Que pensez-vous de Cell ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Heika le Lun Jan 22, 2018 2:26

Cell, c'est celui qui m'a fait basculer dans le monde de Dragon Ball (de façon moins littérale que dans ma fanfic, je vous l'accorde... ;) Ha, pardon, c'était Xavier le Méchant qui m'a envoyé dans le monde de Dragon Ball la première fois, dans ma fic, sorry)
Si je n'avais pas rêvé de lui en ce 11 Novembre 1993, je ne serais pas là aujourd'hui.
Gloire à Cell ! XD

Magma Sacré a écrit:Mais Cell, il a été pensé et créé pour être maléfique. Même son but premier est dans la logique de ce que voulait Gero : absorber 17 et 18 pour devenir l'être parfait. Gero l'a programmé pour qu'il poursuive ce but et effectivement, Cell n'aura que ça en tête. Ça m'étonnerait que ce soit juste Cell qui s'est dit "Tiens, c'est une bonne idée de les absorber donc je vais faire une fixette sur ce but". Il est juste né pour accomplir cette tâche. Et je pense que c'est pareil pour son côté maléfique, il est né pour être mauvais.

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord...
Une machine se programme.
Un être de chair et de sang se conditionne.
Autant les Humains Artificiels auraient pu être programmés pour remplir les desseins de Dr Gero, autant Cell ne peut l'être.
Et même les Humains Artificiels nous ont montré que la programmation, quand il y a de la chair (ou du moins le cerveau) en place, ben osef.
Donc par voie de conséquence Cell, créature 100% biologique, n'a pas été programmé pour faire le Mal. Par contre, il y aura, de mon point de vue, été assurément conditionné.
Je vois bien l'ordinateur lui servir dans la soupe dans laquelle il macère pour grandir durant 17/20 ans du "Absorbe les Humains Artificiels, deviens l'Etre Parfait et apprends au monde à craindre la terrible puissance de l'Armée du Ruban Rouge !!" en boucle, au point que l'enregistrement ne devait plus être très compréhensible sur la fin... XD
De mon point de vue toujours, je trouve qu'on a là une bonne base pour avoir un être aussi insensible et égocentrique que ne l'est Cell...

Après, il y a ce "TGCM" sur "comment un être de chair peut-il assimiler des parties technologiques ?" qui rend caduque mon raisonnement et ferait de Cell un être 100% comme tu le décris, Magma Sacré.

Bref tout comme le corbeau qui ne croasse pas peut pousser n'importe quel cri, le Cell et les Cell Jr qui n'ont pas survécu à leur arc auraient pu devenir un peu ce que l'on veut, s'ils avaient finalement survécus... ^^


Et donc mon intervention... Ne sert à rien, mais j'avais envie de la mettre. Comme ça je vous glisse au passage que je suis super contente et intéressée par vos divergences d'opinions et avis différents, car il y a toujours des détails que j'avais oublié/auxquels je n'avais pas fait attention dont je prends note pour le futur... :3
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1006
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 22, 2018 4:03

Heika a écrit:Et donc mon intervention... Ne sert à rien, mais j'avais envie de la mettre.


Au contraire, je la trouve très pertinente et intéressante.

D'ailleurs, j'avais oublié le cas C-16 qui est un gros contre-argument et me fait douter de mon opinion.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Son Goku le Lun Jan 22, 2018 9:01

Pour ma part, j'ai un avis plus nuancé qui est entre les deux qui se discutent ici ! Autant je pense que des êtres comme Freezer ou Cell ne changeront jamais et resterons mauvais, autant je ne pense pas que c'est parce qu'ils n'ont pas de libre arbitre ( comme on le suppose pour le cas de Cell). Cell a beau avoir été crée et "conditionné" ( comme le précise si justement Heika) pour accomplir des desseins maléfiques, le manga nous le montre quand même comme assez indépendant et libre de ses choix au point de rejeter le but premier de sa création ( tuer Goku) et dire que ça ne l’intéresse pas !
Donc au final, je pense que Cell a le potentiel/capacité de basculer vers le bon coté, mais qu'il n'aurait probablement jamais emprunté le chemin de l’absolution quelles que soient les circonstances ! Dans les mangas/fictions, le fait d’être définitivement tué pour un méchant traduit pour moi une volonté de faire comprendre au lecteur/spectateur que le méchant en question est irrécupérable !
Après, rien n'est moins sur, c'est clair !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Lun Jan 22, 2018 9:15

Bah disons que oui, vous avez raison, Cell a un libre arbitre très prononcé.

Cela dit, justement. Son libre arbitre, il l'utilise pour des desseins bien plus sombres que ceux prévus à la base (aka tuer Goku et probablement aider Gero à conquérir le monde). Il le dit lui-même, la conquete ne l'interesse pas, ce qu'il kiffe c'est se delecter de la terreur d'autrui, on peut difficilement faire plus maléfique que ça. Rien à voir avec Kid Buu qui est sommairement une boule de vice sous forme humanoide et n'a pas trop le choix. Cell est un individu indubitablement intelligent, conscient, et qui choisi de faire le mal sciemment.

A coté de ça (je pars totalement en délire fanfics la hein), Freeza est davantage un conquérant, un empereur tyrannique. J'ai moins de mal à imaginer (sans y adherer trop) qu'il aurait pu, une fois tout conquis, s'assagir un peu au contact de ses sujets, mettre de l'eau dans son vin, comprendre que regner par la terreur absolue n'est pas forcement ce qu'il y a de plus productif (comme de tuer ses hommes sur un coup de tête).

Cell, à part eventuellement une lente lassitude qui le gagnerait (ou un evenement comme le decrit Ledinem qui le forcerait à s'allier à la Z-team), je vois pas trop ce qui pourrait le faire changer. Faut dire que des visages déformés par la terreur, au bout de quelques centaines de milliards, même quand on est passionné ça doit commencer à se ressembler un peu (cf mon exemple avec les fraises plus haut).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Nucleus le Lun Jan 22, 2018 11:39

Magma Sacré a écrit:Pour moi, il est comme Kid Buu. Kid Buu n'avait pas de libre-arbitre, il a juste été créé pour être le mal à l'état pur, c'était inscrit en lui.


Sauf que selon l'interview de Toriyama Majin Buu Junsui exitait déjà avant Bibidi il n'as pas été créé. En tout cas on peut via ma question initial dire que faire le mal sur le long termes ça devient vite barbant merci Antarka d'avoir mis en lumière ceci lol.

Cell est quand même un personnage intéressant au final, son attitude et ses différentes couches de personnalités en font un être plus intéressant que Piccolo Daimao ou Frieza.

Mais reste en deçà de Goku Black/Zamasu ou Bebi.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Lun Jan 22, 2018 15:50

Nucleus a écrit:Cell est quand même un personnage intéressant au final, son attitude et ses différentes couches de personnalités en font un être plus intéressant que Piccolo Daimao ou Frieza.

Mais reste en deçà de Goku Black/Zamasu ou Bebi.


J'ai exactement tout pile poil l'avis inverse du tient. Cell est le pire méchant d'Arc du manga officiel pour moi et de très loin le moins intéressant (avec Kid Buu). Pour faire plus mauvais que l'arc Cell faut taper dans DBS.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Kodeni le Lun Jan 22, 2018 16:24

Moi perso j'ai adoré cet arc pour le côté mystérieux qu'il entraînait : une autre time machine, le même KI que Piccolo et les autres qui se manifestait, un danger supplémentaire alors que la Z Team était submergée par les cyborgs...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 22, 2018 18:33

Le but premier de Cell était d’obtenir le corps parfait et il faisait une obsession sur ça. Et même s’il a affirmé qu’il était pas intéressé par l’idée de tuer Goku, à terme, il comptait bien le tuer donc je vois pas en quoi il rejette cet objectif.

Je pense qu’il a simplement un égo tellement énorme qu’il supporte pas l’idee de ne pas avoir son libre-arbitre et se réfugie dans une sorte de déni. Parce que s’il avait vraiment un libre-arbitre, je pense qu’il se ficherait du corps parfait et chercherait pas à l’obtenir, tout comme il chercherait pas à terroriser et buter des gens pour combler un besoin personnel. Besoin personnel qui vient d’où, d’ailleurs ? Concernant Vegeta, Piccolo ou Freezer, on sait d’où vient leur cruauté, ils sont pas simplement nés avec, il y a tout un contexte qui a fait qu’ils étaient comme ça. On peut pas en dire autant pour Cell, il est simplement arrivé en faisant le mal parce que mouhahahaha !

C-16 est l’exemple qui me fait vraiment douter. Au même titre que Cell, il a été créé artificiellement et modelé de bout en bout par Gero, pourtant il a fini par se désintéresser de son but premier qui était d’assassiner Goku. Mais d’un autre côté, vu comment il se montre froid avec lui lors de leur rencontre, on dirait qu’il a pas totalement fait une croix sur son but premier et qu’il considère juste Goku comme un atout important face à Cell. Est-ce qu’il aurait voulu le buter s’ils avaient été tous les deux vivants après la mort de Cell ? Difficile à dire.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Son Goku le Lun Jan 22, 2018 18:52

Magma Sacré a écrit:Le but premier de Cell était d’obtenir le corps parfait et il faisait une obsession sur ça. Et même s’il a affirmé qu’il était pas intéressé par l’idée de tuer Goku, à terme, il comptait bien le tuer donc je vois pas en quoi il rejette cet objectif.



Obtenir son corps parfait n’était pas une fin en soi mais plutôt le moyen ! A terme, le VRAI but pour lequel il été crée était bien de tuer Goku ! ( bref je parle du But de GERO pas celui de Cell, puisque c'est lui son créateur et c'est lui qui l'a conditionné) Et pour moi, le fait de dire que tuer Goku ne l’intéresse pas montre bien qu'il était libre de ses choix et pouvait suivre n'importe quel chemin ( qu’il soit bon ou mauvais) s'il l'avait voulu ! Donc oui, dire que ça ne "l’intéresse pas" de tuer Goku exprime bien une forme de rejet puisque cet objectif était censé être la raison même de son existence !

Je pense qu’il a simplement un égo tellement enorme qu’il supporte pas l’idee de ne pas avoir son libre-arbitre et se refugie dans une sorte de déni. Parce que s’il avait vraiment un libre-arbitre, je pense qu’il se ficherait du corps parfait et chercherait pas à l’obtenir, tout comme il chercherait pas à terroriser et buter des gens pour combler un besoin personnel.


Pas du tout d'accord ! Justement, ce besoin de faire le mal ( tuer et terroriser les gens) lui vient surement de ses cellules issues de Freezer et de Piccolo ! Comme te l'ont souligné certains, je doute que Géro lui ait implanté ce besoin ! Tout ce qui obsédait Géro était de tuer Goku puis dominer la planète, pas de faire "boooooh " pour terroriser les gens et dézinguer tout ce qui bouge !

Concernant Vegeta, Piccolo ou Freezer, on sait d’où vient leur cruauté, ils sont pas simplement nés avec, il y a tout un contexte qui a fait qu’ils étaient comme ça.


Ça ne change pas grand chose au fond ! Le seul fait que Cell exprime un désintérêt pour le but premier pour lequel il a été crée montre qu'il a bien son libre arbitre... ton hypothèse sur le "déni" est très loin de me convaincre ! Déjà, pour moi, rien qu’exprimer un déni suffit amplement à montrer qu'on a quand même un tantinet de libre arbitre même si on reste prisonnier du conditionnement à un certain niveau ! Un être totalement dépourvu de libre arbitre fera strictement et UNIQUEMENT ce pourquoi il a été programmé et basta !Il n’exprimera ni "déni" ni ne déviera ne serait-ce d'un millimètre de sa programmation ! Pas de demi mesure quand on parle de libre arbitre ! Si on fait quelque chose qui va à l’encontre ou qui ne suit pas exclusivement les paramètres qui ont été configurés en nous, alors nous possédons notre libre arbitre, point ! :wink:
D'ailleurs comme tu le précises toi-même, l'exemple de C-16 montre bien que même un être complètement cybernétique peut aller à l’encontre de sa programmation et faire ses propres choix, donc pour Cell qui est un être organique, ça ne fait aucun doute, à mon sens !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 22, 2018 20:09

Je pense qu'il y a plusieurs niveaux de servitude. Cell n'était pas le genre de gars qui aurait couru à 4 pattes pour aller chercher un os balancé par Gero, ça c'est plutôt le genre de 19. Cell, c'était plutôt le genre à vouloir n'en faire qu'à sa tête mais tout en poursuivant un objectif pour lequel il a été programmé parce que c'était plus fort que lui. Ça me fait penser aux gens qui veulent se convaincre qu'ils sont libérés de l'influence de leurs parents et qu'ils sont libres de leurs choix, de leur mode de vie, alors qu'inconsciemment, ils appliquent des principes et des modes de pensée qui découlent de leur éducation. Je pense que c'est un peu pareil pour Cell, sauf que lui n'est pas influencé par son éducation mais par sa programmation. Sinon, pourquoi il voulait absolument le corps parfait ? Pourquoi il avait clairement dans l'idée de tuer Goku même s'il a affirmé que ça ne l'intéressait pas ? C'est pas ce que j'appelle un libre arbitre.

Son Goku a écrit:Pas du tout d'accord ! Justement, ce besoin de faire le mal ( tuer et terroriser les gens) lui vient surement de ses cellules issues de Freezer et de Piccolo !


Si la méchanceté de Cell lui venait de Piccolo et Freezer, ça veut dire que ces deux-là sont génétiquement mauvais, mais je pense pas que ce soit vrai. Piccolo était initialement mauvais à cause de l'influence de Daimao, Freezer a été élevé par une ordure qui l'a éduqué en lui faisant penser que c'était normal d'être une ordure. Je pense pas qu'ils portent ce mal en eux donc je vois pas pourquoi leurs cellules auraient une quelconque influence sur la personnalité de Cell.

Son Goku a écrit:Comme te l'ont souligné certains, je doute que Géro lui ait implanté ce besoin ! Tout ce qui obsédait Géro était de tuer Goku puis dominer la planète, pas de faire "boooooh " pour terroriser les gens et dézinguer tout ce qui bouge !


Pourquoi pas ? Je trouverais ça logique. Gero avait besoin de machines à tuer qui n'hésitaient pas et qui étaient prêts à tout pour poursuivre leur but. C'était dans son intérêt de les programmer pour qu'ils soient mauvais afin de s'assurer qu'ils aillent jusqu'au bout sans aucune limite.

On a vu ce qui s'est passé avec 16. Il était considéré comme un échec par Gero parce qu'il était trop gentil, pourtant il voulait quand même tuer Goku donc pourquoi c'était un échec ? Bah parce qu'il était pas mauvais comme il était censé l'être.

Et comme je l'ai dit, à partir du moment où on crée un être maléfique, faut s'attendre au retour de bâton. Même si c'était pour s'assurer qu'il emploie tous les moyens possibles pour tuer Goku, à partir du moment où il est purement maléfique, on sait pas jusqu'où il peut aller dans la cruauté.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Veguito le Lun Jan 22, 2018 20:12

Ah parce que les super techniques c'est génétique peut-être ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 22, 2018 20:18

Je comprends pas ce que tu veux dire.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Veguito le Lun Jan 22, 2018 20:26

Ben tu dis que sa personnalité vient pas de ses gènes car la méchanceté n'est pas génétique.
A moins que je me trompe, connaître des techniques de combat non plus.
Donc de toute façon la crédibilité scientifique des gènes de Cell elle est déjà foireuse.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Son Goku le Lun Jan 22, 2018 20:29

@Magma
Je pense que tu confonds "être influencé" et "ne pas avoir son libre arbitre" ! Comme je te l'ai expliqué, ne pas avoir son libre arbitre c'est suivre SANS DÉVIER ET SANS SE POSER DE QUESTIONS LES SEULS OBJECTIFS qui ont été PARAMÉTRÉS en nous ! Faire ne serait-ce qu’un seul choix étranger à cette programmation montre indubitablement qu'on possède notre libre arbitre !

Sinon, pourquoi il voulait absolument le corps parfait ? Pourquoi il avait clairement dans l'idée de tuer Goku même s'il a affirmé que ça ne l'intéressait pas ?


Et pourquoi voudrais-tu qu’il ne cherche pas à avoir un corps parfait ? Il peut très bien avoir fait ce choix en son âme et conscience ! Perso, je vois pas ce qui te choque dans le fait de vouloir posséder la puissance ultime et devenir "parfait" ! Quand bien même il n'aurait été pas conditionné pour ça, je le vois bien chercher à accomplir cet objectif de sa propre volonté juste par désir de devenir surpuissant et invincible ! Freezer était bien le boss ultime de l'univers, ça ne l'a pas empêché de vouloir l’immortalité pour devenir encore plus pété qu'il ne ne l'était !

Pourquoi il avait clairement dans l'idée de tuer Goku même s'il a affirmé que ça ne l'intéressait pas ? C'est pas ce que j'appelle un libre arbitre.

Parce que Goku l'a défié et l'a menacé de le stopper dans ses ambitions, tout simplement ! A aucun moment Cell n'a exprimé un désir fort de tuer Goku contrairement aux cyborgs qui en avaient fait leur objectif !

Si la méchanceté de Cell lui venait de Piccolo et Freezer, ça veut dire que ces deux-là sont génétiquement mauvais, mais je pense pas que ce soit vrai. Piccolo était initialement mauvais à cause de l'influence de Daimao, Freezer a été élevé par une ordure qui l'a éduqué en lui faisant penser que c'était normal d'être une ordure. Je pense pas qu'ils portent ce mal en eux donc je vois pas pourquoi leurs cellules auraient une quelconque influence sur la personnalité de Cell.


Pour la même raison qu’il a hérité de leurs techniques sans pour autant que ce soit génétique ! Comme Cell a été conçu pour des desseins maléfiques, je pense que leur influence a du beaucoup jouer dedans !
EDIT : devancé par Veguito

Pourquoi pas ? Je trouverais ça logique. Gero avait besoin de machines à tuer qui n'hésitaient pas et qui étaient prêts à tout pour poursuivre leur but. C'était dans son intérêt de les programmer pour qu'ils soient mauvais afin de s'assurer qu'ils aillent jusqu'au bout sans aucune limite.


Euuh.. non ! Un être sans libre arbitre n'a pas besoin d’être crée mauvais pour accomplir l'objectif pour lequel il a été conçu ! D'ailleurs, par définition, un être sans libre arbitre n'est ni bon ni mauvais ! Il fait juste ce pourquoi il a été crée et n'est pas libre de ses choix ! Or encore une fois, Cell a montré un certain rejet ( ou désintérêt si tu préfères) pour le but premier de sa création, donc non il a son libre arbitre !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Jan 22, 2018 20:36

Je dis justement que sa méchanceté est dans ses gènes mais je pense pas que ça vienne de Piccolo et Freezer.

Par contre j'arrive pas à piger ton argument sur les techniques. Mais sa régénération, son Makankosappo et son Kienzan, ça vient bien de ses cellules donc c'est génétique.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités