Que pensez-vous de Cell ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Monsieur Panda le Sam Sep 02, 2017 22:28

On pense qu'il a utiliser une télécommande, et que ce trunk avait le niveau classique. On peut penser aussi que Trunk ne s'attendait pas à ce qu'il y ai une menace. Cell s'est approché discrètement en dissimulant son énergie, et si il vise le coeur avec son dard, c'est foutu.

Trunk à ce moment n'est pas le plus adroit pour sentir les mouvements, le ki oui, mais les mouvements...
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Rammus le Dim Oct 01, 2017 1:11

Cell3 a écrit:Cell vient du futur. Il a tué Trunks et s'est emparé de sa machine à voyager dans le temps.

Le Trunks qu'il a tué était assez fort pour tuer les cyborgs.

Pourquoi ce Trunks était-il assez fort pour tuer des cyborgs mais pas assez pour battre Cell première forme?


Cell 1ère forme est plus fort que les Cyborgues de l'époque de Trunks. Trunks à vaincu les cyborgues avec une télécommande, il n'était toujours pas assez fort pour battre C17&18. On peut imaginer un petit combat, mais Cell devait avoir nettement le dessus.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Cell3 le Mar Oct 03, 2017 19:15

Perfect Cell s'est mis à paniquer dès qu'il s'est vu dépasser en puissance par Gohan.

Pourtant il y avait des solutions autres que le suicide.

-Il aurait pu faire sauter la Terre par exemple. Gohan n'aurait pas survécu dans l'espace, Cell si.

-il aurait pu tenter d'éblouir Gohan avec un taiyoken. En cas de succès, il avait le choix entre s'enfuir, faire un genkidama, ou bien faire un kienzan.

-Il aurait pu aussi prendre des otages et senfuir.

-Une dernière solution était de supplier Gohan de l'épargner. Gohan étant à peine moins mièvre que son père, ça aurait pu marcher.
Dernière édition par Cell3 le Mar Oct 03, 2017 19:24, édité 1 fois.
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar RMR le Mar Oct 03, 2017 19:20

Avant le suicide de Cell, Gohan était ingérable. Il ne cédait rien à Cell. Faire exploser la Terre ? Cell n'aurait pas fini de charger son attaque que Gohan serait déjà sur la trajectoire, attendant patiemment de pouvoir la faire éclater de la seule pression d'une main. Un taiyôken ? Il aurait détourné les yeux et aurait roué Cell de coups les yeux fermés. Quant à le supplier, "il faut que Cell souffre", alors bon...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Cell3 le Mar Oct 03, 2017 19:35

RMR a écrit: Faire exploser la Terre ? Cell n'aurait pas fini de charger son attaque que Gohan serait déjà sur la trajectoire, attendant patiemment de pouvoir la faire éclater de la seule pression d'une main.


Cell aurait pu faire sauter la Terre par surprise en posant la main au sol avant de décharger son ki, comme Freezer le fera face à Vegeta dans DBS.

Il aurait pu aussi détourner l'attention de Gohan en lançant d'abord un kikoha sur un spectateur, pour obliger Gohan à s'interposer, avant de viser la Terre.

Sinon Cell connait peut-être le mafuba. Il aurait pu l'utiliser.
Dernière édition par Cell3 le Mar Oct 03, 2017 19:37, édité 1 fois.
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Xehanort le Mar Oct 03, 2017 19:36

Il peut faire le Genkidama Cell de toute façon ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Veguito le Mar Oct 03, 2017 19:39

Oui alors le temps qu'il fasse un Genkidama avant de se faire pulvériser
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar RMR le Mar Oct 03, 2017 20:22

Cell3 a écrit:
RMR a écrit: Faire exploser la Terre ? Cell n'aurait pas fini de charger son attaque que Gohan serait déjà sur la trajectoire, attendant patiemment de pouvoir la faire éclater de la seule pression d'une main.


Cell aurait pu faire sauter la Terre par surprise en posant la main au sol avant de décharger son ki, comme Freezer le fera face à Vegeta dans DBS.


Pareil, Gohan trop rapide, le temps que Cell pose la main au sol, Gohan est déjà sur lui. Faut revoir le combat, Gohan est tellement plus rapide que Cell a l'impression qu'il se téléporte. La différence de niveau était colossale.

Cell3 a écrit:Il aurait pu aussi détourner l'attention de Gohan en lançant d'abord un kikoha sur un spectateur, pour obliger Gohan à s'interposer, avant de viser la Terre.


Même chose, Cell tend la main vers un spectateur, Gohan est déjà devant la main tendue, l'attrape et lui tord le bras.

Cell3 a écrit:Sinon Cell connait peut-être le mafuba. Il aurait pu l'utiliser.


Mafuba, transformation en carotte, en statue, en bonbon, explosion du vice, toutes les techniques magiques qui one shot, même combat, ça serait trop simple si on pouvait spammer ça contre tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Raourentsu le Mer Oct 04, 2017 5:34

Mafuba, transformation en carotte, en statue, en bonbon, explosion du vice, toutes les techniques magiques qui one shot, même combat, ça serait trop simple si on pouvait spammer ça contre tout le monde.


Je rajouterais qu'un code de dragon ball est que les techniques "spéciales" ne permettent pas de gagner un combat contre un personnage démesurément trop puissant (le ki surpasse les autres aptitudes) > les techniques de paralysie qui ne fonctionnent plus, vegeto qui se bat en bonbon, etc...
Dans le cas du mafuba, je suis persuadé que si cell l'avait fait sur gohan, ce dernier aurait résister à l'effet d'aspiration (puis bon, de toute façon, il avait pas de contenant ou de sceau^^).
DBS revient un peu sur ce code, mais bon, même dans le manga DBS, tortue géniale dit bien que lui-même ne pourrait pas le faire sur zamasu qui est trop puissant (la version mentionnée de zamasu n'ayant qu'un niveau de puissance ssj, voire ssj2 à tout casser).
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Lalilalo le Mer Oct 04, 2017 6:42

Les mille et une façons qu'aurait eu Cell de battre Gohan n'est pas vraiment le sujet de ce topic. Merci de ne pas partir en HS.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Ichinose le Mer Oct 04, 2017 16:37

Personnellement, Cell n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement, car je trouve son concept un peu abusé (et qu'il se trouve dans la saga que j'apprécie le moins).
Cell connaît les techniques de ceux dont il a l'ADN, mais... comment? C'est genre inné en lui? L'ordinateur lui a montré des vidéos? J'en doute, car il connaît la technique de Freezer, or, le robot-espion n'est jamais venu sur Namek.
D'autant que je me souviens de Piccolo qui dit: Gokû? C'était il y a longtemps, c'est pour ça que le kaméhaméha de tout d'ailleurs n'était pas terrible.
Qu'est-ce que ça implique? Cell en Kaioken, ça devrait exister, non?

Et si Cell connait ces techniques comment se fait-il qu'il ignore qu'il puisse se régénérer comme Piccolo?

Vous voyez? Cell, c'est une machine à question sans réponse avant tout.

Bref, Cell, une prémisse intéressante, mais pas assez travaillé à mon goût.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1659
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar RMR le Mer Oct 04, 2017 16:58

Ichinose a écrit:Et si Cell connait ces techniques comment se fait-il qu'il ignore qu'il puisse se régénérer comme Piccolo?


Comment ça ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Hakai Shin le Mer Oct 04, 2017 17:32

Pour moi Cell est clairement un coup de coeur, en forme finale évidemment.

Ce concept de mixer les points fort et techniques de chacun dans un seul être pour en faire un être surpuissant, je trouve ça vraiment intéressant et ça laisse pleins de possibilités sur son potentiel. Même dans sa personnalité, présenté comme un méchant, mais qui adore se battre et montrer que c'est le plus fort, on ne sait pas vraiment où le caser et c'est ce qui fait sa richesse selon moi. son style de combat est évidemment très varié et fait plaisir à voir, j'aime beaucoup Goku , mais à part le kaméhaméha , il n'a pas de techniques vraiment badass
Avatar de l’utilisateur
Hakai Shin
 
Messages: 50
Inscription: Lun Fév 20, 2017 12:10

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Asura le Mer Oct 04, 2017 17:38

RMR a écrit: Ichinose a écrit:
Et si Cell connait ces techniques comment se fait-il qu'il ignore qu'il puisse se régénérer comme Piccolo?



Comment ça ?


Il fait p'être référence au fait que lors de leur premier duel, Cell ignorait que Piccolo pouvait se régénérer. Des lors on pouvait supposer que Cell ignorait qu'il en était capable lui même.

Hakai Shin a écrit:son style de combat est évidemment très varié et fait plaisir à voir, j'aime beaucoup Goku , mais à part le kaméhaméha , il n'a pas de techniques vraiment badass


Dans ce cas Cell est le paroxisme de cela!! Le gars n'a pas UNE seule technique originale, il a tout volé aux autres. A la limite, le champ de force, et encore on pourrait se dire qu'il a piqué a C17 en l'absorbant.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar RMR le Mer Oct 04, 2017 17:47

Je pense pas que Cell ignorait vraiment cette capacité, je pense surtout qu'il a sous-estimé Piccolo fusionné à Dieu qu'il pensait H.-S., même plus capable de régénération. Sinon, ça fait pas vraiment sens.

Sinon, mon avis sur Cell, je l'ai donné plus tôt dans le topic, lien vers mon post expliquant pourquoi c'est mon boss préféré de dragon ball.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invités