Que pensez-vous de Cell ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Lenidem le Lun Mai 11, 2015 0:11

asm75 a écrit:
Lenidem a écrit:À mon sens, cette saga Cell, c'est Dragon Ball qui se complaît dans ses propres schémas. Ok, sur Namek aussi, Végéta et Gokû obtiennent des power-ups à la chaîne... mais au moins, c'était la première fois. Heureusement que la saga Boo a osé changer de direction, parce que sinon, on allait droit vers DBAF.



Ben la saga Boo fait exactement la meme chose en fait mais limite en pire je trouve:

Bou a 45 transformations différentes et absorbe ses ennemis pour gagner une succession de power-up abusés (d'ailleurs il assimile des gens comme Cell justement, bonjour l'originalité...), Vegeta se chope un bonus contre Babidi dès le début de l'arc avec son Majin, Goten et Trunks sont hyper trop forts sans trop d'explication et la fusion leur permet d'atteindre une puissance complétement barjo, Goku trouve le moyen de maitriser le SSJ2 ET le SSJ3 en 5 ans d'entrainement il me semble (le SSJ3 qui ressemble a une GROSSE parodie des transfos sayens tellement son look est grotesque), Gohan recoit son bonus Mystic de malade mental...meme Kaio Shin a un power up en fusionnant avec Kibito!

La diff' avec l'arc Cyborg/Cell, c'est que la saga Bou est sans doute auto-parodique mais bon, y'a quand meme masse de transfos et de power-up, c'est indéniable

Outre le ton, il y a une différence énorme : les power-ups dont tu parles n'ont pas du tout le même rôle que dans la saga précédente. Végéta se fait booster, mais il ne passe pas de "moins fort que le héros-méchant" à "bien plus fort que le héros-méchant" : ce qui est important, dans ce passage, c'est sa psychologie ; de même, Gokû a progressé, mais avant le début de la saga ; le gain de puissance de Kaïoshin par la fusion est carrément anecdotique ; quant à la fusion, ce n'est pas non plus un moyen de vaincre puis de se faire dépasser pour mieux mettre le méchant en valeur, contrairement à la fusion namek... J'ajoute que Goten et Trunks commencent de haut, certes, certes sans explications, mais c'était le cas aussi pour les cyborgs (oui, il y avait plein de robots/cyborgs auparavant qui n'ont jamais posé le moindre problème aux héros).
Au final, il n'y a donc que Gohan qui progresse significativement dans cet arc, passant d'incapable de toucher le méchant à capable de le pulvériser jusqu'à l'absorption.
Boo se transforme, d'accord, comme Cell et comme Freezer, et il absorbe ses ennemis, un peu comme Cell. Mais si on pardonne à Cell de pomper Freezer, je ne vois vraiment pas pourquoi on reprocherait la même chose à Boo.
Quant au SSJ3, je le trouve excellent pour deux raisons. D'abord, d'un point de vue scénaristique, il ne permet pas de vaincre le boss, pas même de le surpasser temporairement! On sort du schéma "je me transforme, le méchant aussi, je me retransforme, le méchant aussi, et on se dépasse l'un l'autre jusqu'à la nausée". Sérieusement, je n'en reviens pas du nombre de stades (ou sous-stades, comme vous voulez) qu'on nous sort à partir de la Salle de l'Esprit et du Temps : après les supers saiyens normaux, on a ceux avec un peu plus de muscles, les cheveux un peu redressés, et une aura plus agressive ; puis les mêmes, mais avec beaucoup plus de muscles ; puis ceux avec les cheveux blancs ; et enfin, celui avec des muscles normaux, les cheveux très redressés, et des éclairs... Et l'histoire avance de transfo en transfo. Dans la saga Boo... on a le SSJ3, et c'est tout.

Ceci dit, on dérive sur une comparaison entre les sagas plutôt qu'entre les persos...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar asm75 le Lun Mai 11, 2015 17:30

Lenidem a écrit:Outre le ton, il y a une différence énorme : les power-ups dont tu parles n'ont pas du tout le même rôle que dans la saga précédente. Végéta se fait booster, mais il ne passe pas de "moins fort que le héros-méchant" à "bien plus fort que le héros-méchant" : ce qui est important, dans ce passage, c'est sa psychologie ;
*

Ben c’est pareil dans l'arc Cell en fait. La nouvelle puissance de Vegeta le conduit au summum de l'arrogance, une arrogance immédiatement sanctionnée par la nouvel puissance de Cell. Pour Vegeta, qui se voit surpasser non seulement par Cell mais aussi Goku et Gohan, le choc sera d'ailleurs rude puisque sa psychologie évolue notablement comme il le démontre lui-meme à la fin du Cell Game (il s'excuse auprès de Gohan, admet son infériorité envers Goku et son fils Et bien sur, il y a le fameux "Je ne me battrai plus jamais" censé mettre fin à sa quête absurde de vouloir sans cesse surpasser Goku)

Lenidem a écrit:de même, Gokû a progressé, mais avant le début de la saga ;


Certes mais il a VACHEMENT progressé hein. Et la nouvelle transfo' va dans le sens des tranfos qui n'en finissent plus

Lenidem a écrit: le gain de puissance de Kaïoshin par la fusion est carrément anecdotique ;


Tout comme celui de Piccolo premier passage dans la SET et ceux de Vegeta et trunks second passage dans la SET( dans l'absolu, ils progressent beaucoup mais restent insignifiants par rapport à Cell)

Lenidem a écrit: quant à la fusion, ce n'est pas non plus un moyen de vaincre puis de se faire dépasser pour mieux mettre le méchant en valeur, contrairement à la fusion namek...


Ben la fusion sert à cela, oui, entre autres. Meme si son apport comique est aussi prépondérant

Lenidem a écrit:J'ajoute que Goten et Trunks commencent de haut, certes, certes sans explications, mais c'était le cas aussi pour les cyborgs (oui, il y avait plein de robots/cyborgs auparavant qui n'ont jamais posé le moindre problème aux héros).


C'est exact.

Lenidem a écrit:Au final, il n'y a donc que Gohan qui progresse significativement dans cet arc, passant d'incapable de toucher le méchant à capable de le pulvériser jusqu'à l'absorption.



La transfo de Gohan rejoint donc l'interminable liste de power-up surpuissants qui se sont révélés tout autant inutiles dans les arcs Freezer et Cell.

Lenidem a écrit:
Boo se transforme, d'accord, comme Cell et comme Freezer, et il absorbe ses ennemis, un peu comme Cell. Mais si on pardonne à Cell de pomper Freezer, je ne vois vraiment pas pourquoi on reprocherait la même chose à Boo.


Cell pompe freezer mais c'est complètement justifié scénaristiquement parlant vu qu'il est issu des ADN de Freezer, son paternel, Piccolo et des Sayens. L'absortion est une nouveauté en soit pour Cell, pas pour Bou.


Lenidem a écrit:Quant au SSJ3, je le trouve excellent pour deux raisons. D'abord, d'un point de vue scénaristique, il ne permet pas de vaincre le boss, pas même de le surpasser temporairement! On sort du schéma "je me transforme, le méchant aussi, je me retransforme, le méchant aussi, et on se dépasse l'un l'autre jusqu'à la nausée". S


Les tranfos/fusions/entrainements successifs de Goku, Vegeta, Piccolo et Trunks se révèlent infructueux pour éliminer Cell. Le second passage de Vegeta et Trunks dans la SET et celui de Goku et de Piccolo ne leur permettront pas d’être supérieur à Perfect Cell, meme temporairement. Donc non, ce n'est pas une nouveauté. Seul Gohan parviendra à le faire grâce à son facteur colère qui débloque le SSJ2

Mais tu as raison on dérive sur du HS mais on peut toujours continuer sur le topic adéquat ou par MP si tu veux :)
Dernière édition par asm75 le Lun Mai 11, 2015 17:37, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar BejitaSan le Lun Mai 11, 2015 17:36

Cell, un chara-design parmi les plus pointilleux et sophistiqués que Akira ait pu réaliser. Au delà de ça, c'est un seiyuu formidable, qui fait parti des tous meilleurs, alors qu'il arrive bien tard dans l'histoire, et devait suivre les pourtant très talentueux seiyuu de Freezer, Végéta, Piccolo ou encore Ten Shin Han.

Niveau scénario, effectivement il n'est pas très travaillé, et finalement on ne sait pas grand chose le concernant, il arrive un peu comme par enchantement. Mais je trouve que sa montée en puissance très progressive, très troublante, compensent largement son pauvre background. Son intelligence, sa capacité à entretenir une relation particulière à la Z-Team, contrairement à Freezer qui se contente de terroriser, font que je trouve son côté manichéen pas si mauvais.

Ce qui fait tâche dans l'histoire, c'est qu'il se fait finir par un môme, alors que Freezer a connu un combat légendaire, et Buu se fait tuer par une victoire collective, ce qui magnifie le majin.
Je trouve Freezer plus charismatique et emblématique, mais Cell plus intéressant tant par sa personnalité que son potentiel.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Lenidem le Lun Mai 11, 2015 18:06

Mais tu as raison on dérive sur du HS mais on peut toujours continuer sur le topic adéquat ou par MP si tu veux :)
Ce serait dommage de passer en MP je trouve, les éventuelles réactions des autres m'intéressent aussi. Je répondrai dans le topic approprié sans doute ce soir ou demain : ça me prendra du temps, parce que je ne suis d'accord avec à peu près rien de ce que tu as dit. :wink:
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Mai 11, 2015 20:11

Cell, est dans mon top 5 de Dragon Ball. J'aime beaucoup ce personnage. Déjà, ses designs sont pour moi les plus travaillés du Maitre. Je regrette que sa psychologie se banalise au fur et a mesure de ses absorptions, car à son arrivée, il était génial. Inquiétant, calculateur, fourbe et pragmatique. Je suis aussi à 100% derrière tout ce qu'à écrit ce bon vieux asm, sur toute la partie cyborgs/cell pré absorption de C-17 :)

Un méchant inégal, mais qui me plait pour ce qu'il a montré tout au long de sa saga. Il avait le potentiel pour être le méchant le plus travaillé. Il se consolera avec un esthétisme de très grande qualité et qui en jette. Sa première forme et dernière reflètent le génie de Tori.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Lun Mai 11, 2015 22:25

Tenchi a écrit:
Antarka a écrit:
Tenchi a écrit:Non il n'est pas lâche, pas sous sa dernière forme.


Il est spécialement lache sous sa dernière forme je dirais, mais j attend ton argumentation.


Je copie colle mon message de plus haut. ^^

Cell possède un courage à toute épreuve, il aime tellement se battre que voilà. Je l'ai pas trouvé si ridicule que ça lorsqu'il se bat contre Gohan SSj2 en gonflant ses muscles de manière impressionnante, ça montre qu'il aime tellement tellement se battre qu'il se bat jusqu'à la mort et il n'a pas tenté de faire un coup en traitre pour tenter de prendre le dessus sur Gohan (prendre un otage par exemple).

Rien que ça j'aime bien, en plus il revient aussitot apres avoir s'être fait autodetruire. Et si, il est tellement fou dans sa tête que ça va jusqu'a l'amuser de se battre contre plus fort que lui (on a presque l'impression qu'il rigole lorsqu'il se bat contre Gohan SSj2 avec ses gros muscles). Un fou furieux, un vrai méchant digne de ce nom.


Moi pas d accord du tout, voilà mon avis :

Face à Gohan il n a pas fait montre de courage, il était désespéré et terrifié. Prendre un otage ? Il à pris la PLANETE en otage ("esquive et la.Terre sera detruite"). Concrètement ce qu il a essayé de faire c est de peter la Terre quand il perdait, PUIS après son echec il a bien été forcé de tenter quelque chose (mode gros muscle).
Je le vois VRAIMENT pas s amuser face à Gohan, il se chie dessus oui, rien à voir avec un Goku parfois effectivement ravi de tomber sur plus fort que lui.
Cell n a JAMAIS envisagé d être dépassé. Il laisse filer Vegeta et Trunks certes pour avoir un peu de challenge, mais surtout parce qu il sait qu il les ridiculisera à nouveau et qu il adore ça.
Meme quand Gohan se transforme, on voit qu il essaie de garder une contenance, de se rassurer lui meme sur sa supériorité, mais il a pas l air heureux de ce qu il voit.

Bref, on a pas la meme vision du manga, le seul moment où Cell me donne l impression d aimer se battre c est contre Goku, et meme la je le prend comme un "ah ah je suis très superieur à Goku qui est le plus fort de son groupe, qu est ce que je suis trop beau et trop fort et parfait".

Cell n aime pas se battre, il aime se sentir superieur, nuance.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Tenchi le Lun Mai 11, 2015 22:38

Lorsque Goku était largué par Freezer 50% et à bout de souffle, on sent que ça l'amusait plus de se battre donc c'est pas un homme qui aime se battre tant que ça contre plus fort que lui, c'était pareil contre C-19. Puis contre Cell, il savait qu'il pouvait compter sur son fils.

Or Cell, il s'en foutait de clamser car ça l'amusait de voir les autres petriffiés par la peur. N'oublie pas que sans l'intervention de Goku, tout le monde y serait passé.

Cell est un fou, pour ça qu'il gonfle ses muscles et on le voit perdre la raison. Un fou est quelqu'un qui n'a pas peur, je te déconseille de te frotter à quelqu'un de bien plus petit que toi mais qui est fou. Tu risquerais d'avoir une mauvaise surprise, malgré son gabarit il va te soulever comme une plume tu vas rien comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Seiwaza le Lun Mai 11, 2015 22:42

Tenchi a écrit:Lorsque Goku était largué par Freezer 50% et à bout de souffle, on sent que ça l'amusait plus de se battre donc c'est pas un homme qui aime se battre tant que ça contre plus fort que lui, c'était pareil contre C-19.
kakarotto aime les adversaires puissants,or là ce n'est pas un adversaire auquel il fait face mais à un réel danger,il a assisté à la mort de bejita et aux blessures et fatigues de gohan,kulilin,et piccolo,c'est pas un simple rival comme birusu,c'est vraiment une grande menace,même avant le combat il était pas excité à l'idée de se battre contre frieza avec les avertissements qui lui ont été faits etc...mais c'est ce que tu as dis lol
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Tenchi le Lun Mai 11, 2015 22:49

Et oui, c'est facile d'aimer se battre contre plus fort que soi tant que ça reste "sport" (Cell, Beerus). Mais moi je parle de vrais réglements de compte.

Je ne mets pas en cause le courage de Goku, loin de là mais on sent que ça l'amusait plus de se battre. Cell a peur au debut je ne dis pas, mais il est tellement fier qu'il en perd la raison à en devenir fou. C'est digne d'un méchant
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Lun Mai 11, 2015 22:54

Digne d un méchant "mouahahah je suis le plus fort ! Ah zut non"

Goku face à Freezer, il sait que s il perd la Terre sera en danger, voire l univers. Peur pour lui meme ? Possible mais pas mon avis.

Bref, qu on aime Cell moi je veux bien hein, ce qui m a fait réagir ce sont tes raisons, que je trouve mauvaises car résultant d une mauvaise interprétation de la psyché du méchant susnommé.

Quand à Cell qui pète un cable, c bien parce qu il n accepte pas du tout d etre dépassé. Et ta remarque sur les "fous" je suis pas d accord, pour avoir maîtrisé moults délirants en pleine crise de violence qui faisaient parfois 40 ou 50 kg de plus que moi. Sans maitrise ni controle, la force n est rien 8-)
Dernière édition par Antarka le Lun Mai 11, 2015 22:56, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Seiwaza le Lun Mai 11, 2015 22:55

Tenchi a écrit:Et oui, c'est facile d'aimer se battre contre plus fort que soi tant que ça reste "sport" (Cell, Beerus). Mais moi je parle de vrais réglements de compte.
ouais c'est exactement ça,quand le méchant late tout le monde etc...par contre,tu considéres que cell est un combattant sport ^^ ? lol il était pas loin de détruire la terre quand même.

Tenchi a écrit:Je ne mets pas en cause le courage de Goku, loin de là mais on sent que ça l'amusait plus de se battre.
une fois qu'il se rend compte que c'est peut-être sa dernière heure de sa vie,oui ça ne l'amuse plus.

Tenchi a écrit:Cell a peur au debut
cell à peur ? à part contre super vegeta et gohan ssj2 je vois pas ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Tenchi le Lun Mai 11, 2015 22:58

Ecoute, c'est facile de faire le méchant lorsqu'on est en position de force. Cell c'est le genre d'individu irrécuperable qu'on devrait enfermer à jamais, car on est sur qu'une fois sorti il recidiverait.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Son Goku le Lun Mai 11, 2015 23:02

Tenchi a écrit:Lorsque Goku était largué par Freezer 50% et à bout de souffle, on sent que ça l'amusait plus de se battre donc c'est pas un homme qui aime se battre tant que ça contre plus fort que lui, c'était pareil contre C-19. Puis contre Cell, il savait qu'il pouvait compter sur son fils.



Ça n'a rien à voir ! Bien sur que ça ne va pas l'amuser de se faire marrave par Freezer sachant que si il est tué, son fils et ses amis vont mourir à leur tour ! Mais cela n’empêche qu'à plusieurs reprises Goku a exprimé ( que ce soit sur le terrain ou avant l’affrontement) de la motivation à l’idée se battre contre plus fort que lui ! Mais n'est pas tant le fait qu'il se batte contre plus fort que lui qui l'excitait mais le défi que ça représentait !
Et faut pas aussi s'étonner que Goku ne laisse pas de temps à autre son plaisir de se battre contre un adversaire fort prendre le pas sur le devoir absolu de gagner !
Bref, je ne vois pas en quoi le fait que Goku grince des dents une fois ou deux quand il est acculé ( à cause de la nécessité de gagner) prouve qu'il n’aurait pas pris QUE du plaisir ( même dans la défaite) face à des adversaires sans but avoué de destruction ! en gros, un match sans enjeu impliquant sa survie, celle de ses amis, et celle de la Terre voire l’univers !

Quant à Cell, désolé, mais vu comment il se pavane en se prenant pour l’être PARFAIT, je doute fort qu'il soit à ranger dans la même catégorie que Goku ! à savoir quelqu’un qui cherche à se battre contre plus fort que lui et qui y prend du plaisir ! ( chose qu'il ne conçoit même pas vu qu'il se croit le plus fort, se considérant un être "PARFAIT", une nouvelle fois)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Tenchi le Lun Mai 11, 2015 23:08

C'est par fierté qu'il se dit parfait, il sait qu'il est de mauvaise foi mais bon il est tellement fier que voilà.

Cell a pété un cable au point de devenir fou et de s'autodetruire quitte a clamser lui aussi, mais ça montre au moins que c'est un vrai méchant. J'ai horreur des méchants qui se repentent ou qui prennent un otage dans l'espoir de sauver leur peau, et ça se dit des gros durs après mais oui tiens.

Cell est un méchant impossible de raisonner qu'on devrait enfermer à tout jamais à triple tour.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Lun Mai 11, 2015 23:21

Moui. Bon disons que je suis sommairement d accord (c est pu de la fierté, c est du narcissisme et de l egocentrisme pur). Je pense qu il se croyait reellement insurmontable aussi, et que c est une non vérité qu il n arrive pas à admetrre au depart.

Je pense aussi qu avec son suicide raté, il a pris conscience que les Saiyans pourraient toujours eventuellement le dépasser, et que c est la raison pour laquelle il arrete de jouer et veut tout faire peter avec son Kamehameha une fois pour toute (parce que se battre oui, mais risquer de perdre non).

Tant que tu le trouves pas courageux ou reglo, ça me va.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités