Que pensez-vous de Cell ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar RMR le Lun Mai 11, 2015 23:23

Moi, ce que j'aime bien chez Cell (mon préféré parmi les trois boss), c'est son côté humain, et le fait qu'il mène sa propre aventure. Freeza et Boo sont des boss, ultimes dès le départ, et qui agissent en conquérant de l'univers / démon malicieux sur toute la longueur, comme des personnages "illustres", ils sont déjà dans leur rôle qui sort du commun. Cell, lui, c'est un boss qui est encore un bébé, en fait, âgé de quelques 4 ans, et qui doit accomplir une quête pour pouvoir mener son ambition de perfection et de domination à bien malgré les nombreux obstacles, et il le fait excellemment. Au départ, il n'est même pas plus fort que ses proies, les cyborgs, c'est dire qu'il part pas gagnant !

Et quand je parle de son côté humain, c'est qu'on est vraiment avec lui tandis qu'il fait des trucs qui ne sont pas des trucs de boss. Se cacher, construire un ring... Je me sens plus aux côtés de Cell pendant sa saga que je n'ai pu me sentir aux côtés de Freeza ou de Boo. Et sa classe en forme finale est la cerise sur le gâteau.

Sa motivation de s'abreuver de la peur des autres est manichéenne mais correspond, selon moi, au genre de dérive que la puissance et désœuvrement peuvent provoquer, et je trouve ça bien amené, d'une parce qu'il ne montre pas cette facette tant que sa quête n'est pas accomplie (sa façon de tuer les humains est gore, mais il ne le fait pas pour ça, mais parce que c'est comme ça qu'il peut augmenter sa puissance), de deux parce qu'il y a des nuances encore une fois très humaine dans sa façon de procéder. À son niveau, s'il voulait faire peur aux gens, il parcourt le monde et commet des meurtres et ça marche. Mais Cell a un côté sadique qui s'ajoute à cela, ce qui l'amène à organiser un tournoi et à laisser de l'espoir aux gens juste pour faire étalage de sa suprématie et briser leurs espoirs.

Et sa façon d'interagir avec les héros est beaucoup plus informelle que ne le font les autres boss, il semble presque montrer une connivence avec eux, une connivence mise en scène. La scène où il raconte à Trunks qu'il va organiser un tournoi, il a l'air de parler à un vieux pote ! Pareil quand il argumente avec Gokû sur son retour sur le ring. En fait, Cell, il est très cabotin, et j'adore ça. Classe, joueur, humain bien que monstrueux et maléfique, il cumule des qualités de personnage fictifs qui me font le mettre parmi mes persos préférés.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Tenchi le Lun Mai 11, 2015 23:31

Et pour le courage, t'es plus de mon côté ou ceux des autes ? lol

Cell n'est pas courageux, il est fou. Et un fou est capable de n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar RMR le Lun Mai 11, 2015 23:36

J'ai pas vu Cell prendre des risques dont il n'avait pas la maîtrise. Que ce soit Gokû qui revient avec un senzu ou Gohan qui se met en colère, il ne me donne pas l'impression de penser qu'il pourrait vraiment y laisser des plumes mais qu'il tente quand même. Donc non, je crois pas que Cell soit spécialement courageux, raison pour laquelle ce point n'apparaît pas dans mon post. Pas pleutre non plus, mais c'est pas une tête brûlée qui fait des paris risqués.

Et fou, certainement pas. Maléfique, oui, mais il est très calculateur et extrêmement raisonnable dans ses choix d'action. Tout ce qu'il fait a un objectif clair et mesuré. C'est pas un Broli, et heureusement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Tiguor le Lun Mai 11, 2015 23:38

Je ne suis pas d'accord. Cell n'est pas fou. pas du tout même. Broly, lui, c'est un fou (dangereux même). Cell, lui, est vicieux et calculateur, il agit en sachant très bien ce qu'il fait à chaque fois.
Jugement Dernier One Shot : Et si Goku Black rencontrait les Saiyens de l'Univers 6 dans le futur ?
Avatar de l’utilisateur
Tiguor
 
Messages: 1601
Inscription: Ven Juin 28, 2013 21:30

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Tenchi le Lun Mai 11, 2015 23:39

Si pour moi c'est un Broly, il montre le vrai côté de sa personnalité quand il est dépassé.

Broly c'est pareil, au début il parait tout calme mais en fait c'est un fou.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar RMR le Lun Mai 11, 2015 23:43

Broli calme, il est lobotomisé par le contrôleur...

Et même dépassé, je trouve pas que Cell déraille. Se battre à fond en perdant de la vitesse, c'est une erreur, mais c'est pas non plus comme s'il avait beaucoup d'options, il agit en désespoir de cause et c'est raisonnable (mieux que de se laisser tuer sans rien faire). S'autodétruire quand on sait qu'on va se faire tuer, c'est faire le choix de se venger préventivement plutôt que de juste se faire tuer sans avoir fait aucune dernière action d'éclat. Là encore, dans sa situation et étant donné qu'il est maléfique, son choix était très logique.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Tenchi le Lun Mai 11, 2015 23:48

Oui mais bon j'aime bien comment il éclate de rire de voir les autres éffrayé à l'idée qu'ils ne peuvent rien faire, il va mourir lui aussi mais ça ne l'empêche pas d'éclater de rire. On peut dire que si Goku n'était pas intervenu c'est lui qu'aurait gagné car c'était lui le dernier à ricaner. C'est digne d'un vrai méchant ça aussi.
Dernière édition par Tenchi le Lun Mai 11, 2015 23:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Tenchi
 
Messages: 956
Inscription: Ven Nov 15, 2013 16:24

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Mai 11, 2015 23:48

Je ne le pense pas fou, il a été créé pour agir et penser de la sorte. Quelque part, il me rappelle Kid Buu, au sens où il n'a pas choisi d'être mauvais.

En revanche, RMR, je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que Cell est plus humain que Freeza (par rapport à Buu, je suis d'accord). J'estime que Freeza nous a montré bien plus de facettes humaines, avec sa peur exacerbée des Saiyajins et son traumatisme évident après sa défaite contre Goku. Il a même un papa avec qui il est en bons termes et le prend avec lui pour se rassurer dans son prochain combat contre Goku. Sans compter le moment où il demande carrément à Goku de l'épargner, ça lui a donné un côté tellement pathétique et humain à la fois. En outre, il sait se montrer civilisé avec ses hommes pour peu qu'ils ne le déçoivent pas, ce qui est humain, quelque part.

Tandis que Cell, au final, c'est juste une créature qui cherche à terroriser les gens. Je trouve qu'il ne montre aucune véritable émotion, à part lorsqu'il s'agit de servir de faire-valoir à Vegeta ou à Gohan (faut montrer un Cell frustré et apeuré face à ces derniers pour montrer à quel point ils sont puissants et badass). La colère ou la peur qu'on a pu observer chez lui, c'était surtout dû au fait qu'il redoutait de ne pouvoir atteindre l'unique objectif pour lequel il a été créé. Freeza, il avait simplement peur de perdre la vie, ce qui est en-soi bien plus humain.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Abysse le Mer Mai 13, 2015 1:44

J'ai une nette préférence pour Freezer et Buu. Mais j'aime beaucoup Cell, aussi.
La mise en scène de sa première apparition est très angoissante. La découverte d'une seconde machine temporelle.
Gohan, Bulma et Trunks qui jouent les enquêteurs. Kami Sama qui sent quelque chose de pas net dans la matrice.
On ressent un malaise particulier. On sait qu'un être particulier va arriver. Les vêtements vides à Ginger Town. La caméra des reporters sur place qui tombe. Et on découvre le monstre en même temps que Piccolo. Le « je suis ton frère ».
La quête de Cell pour son corps parfait. Ses combats acharnés contre Piccolo, C-17, C-16 et Vegeta. Combien il en a bavé.

Et quand il devient finalement parfait, cette impression de sérénité qui se dégage de lui. Sa façon de ne jamais y aller à fond, d'ajuster en douceur sa puissance à ses adversaires. De les flatter et leur faire croire qu'ils ont une chance. Puis ensuite, sa façon d'afficher sa supériorité écrasante d'un coup. Quand on pense que s'il l'avait réellement voulu, il aurait pu one-shoter Goku. Mais il ne l'a pas fait. Il a adapté sa puissance jusqu'au bout du duel, quitte à ce que ça le fatigue et le mette en danger.
Il incarne vraiment le combattant ultime qui se joue de tous ses adversaires.
Puis toute sa perfection artificielle, tout l'art du clonage, toute la robotique, bref, le pinacle de la science atteint ses limites face aux capacités naturelles des saiyans.

Ce qui le rend humain, c'est son apparente sociabilité. Non seulement, il épargne Trunks et tape la discussion avec lui, mais il maîtrise aussi les outils médiatiques, il se rend carrément à la télévision, « Bonjour, je m'appelle Cell... », on sent le coté Piccolo Daimao, en plus fair-play.
Il utilise sa télékinésie (probablement héritée de Freezer) pour se construire un joli ring en roche de bonne qualité, il se creuse la tête pour la décoration de son ring etc. Bref, il est cool, Cell.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar BejitaSan le Mer Mai 13, 2015 2:09

Ah oui, totalement d'accord :wink:

Une scène qui m'a toujours marqué de lui, dans l'animé, je trouve qu'il déboîte à ce moment là ^^

https://www.youtube.com/watch?v=AD23hfGKZoY
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar tenma le Mer Mai 13, 2015 15:23

Magma Sacré a écrit:Je ne le pense pas fou, il a été créé pour agir et penser de la sorte. Quelque part, il me rappelle Kid Buu, au sens où il n'a pas choisi d'être mauvais.

En revanche, RMR, je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que Cell est plus humain que Freeza (par rapport à Buu, je suis d'accord). J'estime que Freeza nous a montré bien plus de facettes humaines, avec sa peur exacerbée des Saiyajins et son traumatisme évident après sa défaite contre Goku. Il a même un papa avec qui il est en bons termes et le prend avec lui pour se rassurer dans son prochain combat contre Goku. Sans compter le moment où il demande carrément à Goku de l'épargner, ça lui a donné un côté tellement pathétique et humain à la fois. En outre, il sait se montrer civilisé avec ses hommes pour peu qu'ils ne le déçoivent pas, ce qui est humain, quelque part.

Tandis que Cell, au final, c'est juste une créature qui cherche à terroriser les gens. Je trouve qu'il ne montre aucune véritable émotion, à part lorsqu'il s'agit de servir de faire-valoir à Vegeta ou à Gohan (faut montrer un Cell frustré et apeuré face à ces derniers pour montrer à quel point ils sont puissants et badass). La colère ou la peur qu'on a pu observer chez lui, c'était surtout dû au fait qu'il redoutait de ne pouvoir atteindre l'unique objectif pour lequel il a été créé. Freeza, il avait simplement peur de perdre la vie, ce qui est en-soi bien plus humain.




Pour moi ce qui rend Freezer plus humain que Cell c'est qu'il a un but, il a créé un empire, il dirige toute une société, alors que Cell c'est quoi son but? Une fois qu'il a tout fait pêter, il fait quoi?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar RMR le Mer Mai 13, 2015 15:29

La plupart des humains ne conquièrent pas d'empire. Cell a une façon d'agir plus triviale que les deux autres qui me plaît bien et c'est pour ça que je le qualifiais d'humain. Il me semble plus accessible, plus proche du commun que les deux autres.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar tenma le Mer Mai 13, 2015 15:52

RMR a écrit:La plupart des humains ne conquièrent pas d'empire. Cell a une façon d'agir plus triviale que les deux autres qui me plaît bien et c'est pour ça que je le qualifiais d'humain. Il me semble plus accessible, plus proche du commun que les deux autres.



non mais la plupart des humains ont des buts: faire une famille, avoir une carrière pro, etc....Cell il aurait fait quoi après avoir fait explosé la terre?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar kouki le Mer Mai 13, 2015 15:55

S'amuser en terrorisant les planètes sur son passages ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Mystic_Joh le Mer Mai 13, 2015 15:56

Justement Cell n'etait pas du genre a tout faire peter et exploser les planetes, non, lui il voulait voir les humains le craindrent, se delecter de leur peur et de leur souffrance
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invités