Que pensez-vous de Cell ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Ichinose le Mer Oct 04, 2017 18:29

En plein dans le mille, Asura!

RMR a écrit:Je pense pas que Cell ignorait vraiment cette capacité, je pense surtout qu'il a sous-estimé Piccolo fusionné à Dieu qu'il pensait H.-S., même plus capable de régénération. Sinon, ça fait pas vraiment sens.


Je ne suis pas du même avis. Cell ne pense pas Piccolo H.-S, mais que le vent a tourné. Il n'a pas déjà gagné le combat, mais il sait qu'il va réussir à mettre Piccolo H.-S. car et c'est l'argument qu'il soulève: avec un bras en moins, la fin du combat va être rude pour Piccolo. Ce dernier joue le jeu: Ouais, mon bras, il est totalement fichu et je ne peux rien y faire.

En plus de cela, Cell est très surpris de voir le bras repousser et Piccolo affirme que puisqu'il a son sang dans ses veines, il devrait savoir qu'il en est capable.
À aucun moment, on a un indicateur de : Je sais que tu peux, mais tu es salement trop amoché pour le faire.
Piccolo lui-même le dit après avoir repoussé son bras, ce n'est que le bras en moins qui était problématique et Cell même avec l'énergie du bras n'est toujours pas à la hauteur d'un Piccolo qui n'est pas du tout H.-S en fin de compte. Tout pointe davantage vers une stratégie de Piccolo visant à feindre d'être incapable de résoudre l'enjeu d'un bras inutilisable.

Et en ce qui concerne ton avis, je suis relativement d'accord.
Le fait que Cell soit presque toujours devant l'adversité est une nouveauté en soi et rend le personnage unique.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar RMR le Mer Oct 04, 2017 19:29

Ichinose a écrit:À aucun moment, on a un indicateur de : Je sais que tu peux, mais tu es salement trop amoché pour le faire.


C'est pas faux. Narrativement, ça pointe pas vers ça, mais comme tu le disais avant, ça fait difficilement sens, donc je préfère bricoler un peu avec cette mise en scène.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Ichinose le Mer Oct 04, 2017 19:34

Oui, je m'en doute bien et c'est ton choix/droit de le faire!

N'empêche qu'au final, avec toute l'histoire de Cell, j'aurais vachement voulu voir le moment où il apprend des informations depuis l'ordinateur de Géro. Mine de rien, voir les réactions de Cell, ça serait très intéressant!
Bref, en savoir plus sur Cell, sa naissance et le début de sa quête.
On l'avait eu pour Piccolo Junior, mais c'était comique tant c'était simple.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Xehanort le Mer Oct 04, 2017 19:38

Moi je pose la question de SI Cell aurait il pu avoir une rédemption a la manière de Vegeta ? Au fond je le vois plus proche de notre prince des saiyens adoré 8-) période saiyens que d' un freeza qui est lui le Mal Absolue .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Veguito le Mer Oct 04, 2017 20:54

Pour moi, Cell a vu les techniques grâce au robot espion de Gero (il avait une caméra non ?). Piccolo n'ayant avant démontré son pouvoir qu'après la mort de Radditz, il a peut-être zappé ce moment, rendant Cell ignorant de ce pouvoir.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Ichinose le Mer Oct 04, 2017 21:17

J'ai invoqué cette hypothèse, mais l'a tout de suite réfuté, car Cell connait les techniques de Freezer (du moins, une) mais ce dernier ne l'a jamais utilisé sur Terre. Donc, le robot-espion n'a pas pu la filmer.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Veguito le Mer Oct 04, 2017 21:28

Ah merde, ça m'apprendra à lire en diagonale :'D
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Lenidem le Mer Oct 04, 2017 21:46

En plus, Piccolo a fait repousser un de ses bras lors de son combat contre Gokû, au 23e championnat du monde.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Max le Mer Oct 04, 2017 22:01

Ichinose a écrit:J'ai invoqué cette hypothèse, mais l'a tout de suite réfuté, car Cell connait les techniques de Freezer (du moins, une) mais ce dernier ne l'a jamais utilisé sur Terre. Donc, le robot-espion n'a pas pu la filmer.

En fait, il aurait pu.
Cell vient d’un futur où Goku à affronté Freeza et son père sur Terre. Le robot espion a pu être présent à ce moment là.
Cela dit, ce n’est dans ce cas pas le même robot que celui qu’utilisait Gero pour son usage personnel, puisque lui ‘était pas au courant pour le SSJ, malgré la transformation de Trunks. Après, on peut toujours se dire qu’avec Goku sur Terre, il a voulu continuer à le surveiller, mais que tant qu’il n’était pas arrivé, il s’en foutait.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Ichinose le Jeu Oct 05, 2017 6:49

Très bon point, Max.
Dans la temporalité de Cell, Freezer s'est battu contre Gokû et a peut-être utilisé son rayon de la mort.
Par contre, le récit semble vraiment plus s'articuler autour du : Il connait vos techniques à cause de votre ADN!

Sur un autre point, un truc qui m'intrigue avec Cell, c'est sa capacité ultra pratique de power-up.
S'il avait volé toute l'énergie de Piccolo lors de leur combat, qu'est-ce que Perfect Cell aurait donné? Un être bien plus puissant que Gohan?
D'ailleurs, perd-t-il cette capacité avec la forme parfaite?
GT tente de nous dire que non avec Cell qui tente d'absorber Gokû, mais bon, c'est GT.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1658
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Max le Jeu Oct 05, 2017 19:50

Ichinose a écrit:Sur un autre point, un truc qui m'intrigue avec Cell, c'est sa capacité ultra pratique de power-up.
S'il avait volé toute l'énergie de Piccolo lors de leur combat, qu'est-ce que Perfect Cell aurait donné? Un être bien plus puissant que Gohan?
D'ailleurs, perd-t-il cette capacité avec la forme parfaite?
GT tente de nous dire que non avec Cell qui tente d'absorber Gokû, mais bon, c'est GT.

Une autre théorie :

Et si Cell... ne pouvait pas conserver indéfiniment l'énergie volée ?
Je m'explique.

On a vu Cell devenir de plus en plus fort. Il a absorbé un tas d'humain, ce qui lui a permit de passer d'un niveau SSJ ~ à C16.
Seulement, quand il a l'occasion d'absorber Piccolo, il ne le fait pas. Pourquoi ? Quelle différence entre lui et C-17, puisqu'il est dit qu'ils ont le même niveau ?
Et si l'énergie qu'absorbait Cell était périssable ?
Absorber Piccolo lui aurait été à long terme inutile.
Mais alors quelle différence entre lui et les cyborgs ? Les cyborgs disposent d'une pile à énergie illimitée. Il ne peut donc pas, par définition, l'épuiser et devenir plus faible. Sa queue lui sert donc à deux choses :
-Absorber les cyborgs.
-Absorber des substituts pour devenir plus fort que les cyborgs.
Après être devenu parfait, il est considéré invincible. Sa queue, puisqu'il n'y a plus de cyborgs, ne lui sert à rien et devient vestige. Si il pouvait conserver durablement l'énergie de ses adversaires, elle lui serait encore utile.
Quid de son retour en Cell "SSJ2" ? Il s'agit d'un power-up personnel, pas d'énergie volée. Si on considère que ses transformations sont provoquées par une hausse d'énergie quelconque, c'est logique.
On pourrait aussi se dire que si il avait absorbé Piccolo entièrement, il aurait pu atteindre sa seconde forme avant de régresser petit à petit.

Ça reste une théorie hein, je ne clame pas tenir la vérité absolue, mais pour moi, ça se tient. :mrgreen:
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Veguito le Jeu Oct 05, 2017 19:58

J'aime bien.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Rammus le Ven Oct 06, 2017 17:21

Rien n'indique qu'il ne puisse conserver l'énergie volé. Si Cell n'absorbe pas Piccolo c'est uniquement car le manga laisse entendre que l'assimilation des #17 et 18 ne fera pas simplement de lui un être plus puissant comme avec l'absorbtion des humains, mais bien un nouvel être parfait. A choisir entre un vous exactement pareil mais avec plus de force et un vous plus beau, plus intelligent, plus réactif, plus tous, vous préférez quoi ? Puis absorber Piccolo laisse une possibilité à #17 de réagir et de fuir, n'oublions pas que les cyborgues ne sont pas au courant de sa capacité, #18 ne fuira qu'après l'avoir vu en action.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 06, 2017 18:21

AH perso je ne pensais pas qu'absorber un non cyborg le rendait beaucoup plus fort. En faite je voyais ça comme une absorption de matière organique, mais pas un up de son ki.

Ce que je veux dire par la, c'est que le citoyen de base lui rapporterait autant que picollo d'un point de vue puissance. Par contre, utiliser son dard lui permet d'affaiblir considérablement une cible, ce qu'il avait donc fait contre picollo et pensant avoir pris le dessus à ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Mar Oct 24, 2017 8:43

Moi je pense que Cell absorbe au moins le Ki que dégage sa victime à ce moment la, un peu comme C19 ou C20 en contact direct, sauf qu'en plus ça tue. S'il absorbait tout le ki d'un Piccolo à fond de caisse, j'imaginerais un énorme power up (moins que celui obtenu en absorbant C17 parce que cyborg). S'il absorbait par surprise le ki d'un Krilin au repos à 500 unités, je pense qu'il gagnerait que 500 unités.

L'idée de Max sur le ki assimilé qui serait périssable, j'aime bien, c'est plutôt cohérent avec le manga et les choix de Cell.

Bon on peut aussi dire qu'il a pas voulu perdre de temps parce qu'il était pressé (après tout, il a AUCUN moyen de detecter les cyborgs), mais quand je le vois aller ridiculiser C17 et piccolo en MARCHANT (en tout cas dans le manga), je me dis qu'il semblait pas si pressé, enfin en tout cas qu'un coup de queue prenait pas plus de temps qu'un kikoha en travers de la poitrine (précoce ce Cell, très imparfait). Bon vu l'état de Piccolo à ce moment la ca aurait pas changé grand chose à sa force, même avant qu'il absorbe C17.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités