Que pensez-vous de Cell ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Mar Jan 16, 2018 3:36

Comment ? Il a rêvé qu il posait la main sur la tête d'un Krilin au courant de tout et du coup ça l'a spoilé sur la situation en cours ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Veguito le Mar Jan 16, 2018 3:37

Piccolo ceci dit est capable d'avoir une conversation mentale avec Gohan d'assez loin... Et avec Goten et Trunks depuis une autre dimension où le temps s'écoule différemment :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Mar Jan 16, 2018 3:55

Je... Je... Je... Suis vaincu.

Piccolo est trop fort. Suis sur qu'il parle même le baleine, comme Dory. Il le parle ptetre même super vite (dès fois qu'il y ait une baleine dans la SeT).

Mais bon là il parlait à des coupaings. Hors Cell n'a pas de coupaings, encore moins dans une autre dimension :D Faut dire que ce garçon manque d'esprit de camaraderie.
Dernière édition par Antarka le Mar Jan 16, 2018 3:57, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar kouki le Mar Jan 16, 2018 3:57

Antarka : où il a juste amélioré ce don pour avoir une certaine conscience de son environnement. le fait qu'un nouveau boss, Cell, ai fait son apparition, les cyborgs qui le cherchent, après avoir vaincu Trunks et Vegeta, qui sont pourtant d'un niveau similaire au sien....

et pour son pouvoir, peut être qu'il peut parler avec des personnes qui ont soit un lien avec lui ( Kami ), soit à des personnes suffisamment proche pour être capable d'avoir un lien psychique et discuter avec eux ( Gohan, Goten, Trunks )
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Mar Jan 16, 2018 3:59

Ou alors ce pouvoir est potentiellement tellement cheaté qu'il ne sera utilisé que quand ça sera inutile ou quasi.

Les deux seuls exemples que j'ai dans le manga ou un type se fait lire ses pensées sans son accord même sous entendu, c'est Kami (par Piccolo) et Végéta (Par Kaioshin). Rien d'autre qui me vienne. Mais possible que j'en oublie.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar RMR le Mar Jan 16, 2018 4:22

Kame Sennin lit les pensées de Namu à son insu. Et Gokû s'immisce dans la conversation de Kaiô et du Grand Doyen sans leur accord.

Mais je ne saurais assez vous conseiller plutôt ce topic pour approfondir le sujet : De l'art de la télépathie
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Nucleus le Jeu Jan 18, 2018 12:48

J'ai pas trop d'avis sur Cell mais pensez vous que Cell aurait pu devenir gentil ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Jeu Jan 18, 2018 13:59

Celui qu'on connait non. Clairement ce qui le fait triper c'est faire souffrir les gens, leur redonner espoir pour mieux les briser ensuite etc etc.

Donc non. Encore Piccolo a su trouver quelque chose qu'il aimait (Gohan) et a fusionné avec Nail et Kami. Vegeta s est laissé prendre à la vie sur Terre et s'est assagi. Mais Cell ?

Après scénaristiquement on peut justifier plein de choses. Un what if avec un Cell un peu différent qui aurait été conçu davantage dans une optique de justice que de vengeance, pourquoi pas s il devient gentil.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Veguito le Jeu Jan 18, 2018 14:13

Je suis pas sûr que l'optique dans laquelle il a été conçu soit vraiment importante, il dit lui-même que tuer Gokû ne l'intéresse plus.
Pour moi, la seule chose qui fait la différence c'est qu'il puisse se faire exploser.

Admettons qu'il ne puisse pas faire ça. Quand Gohan l'humilie, et choisit de l'épargner, qu'aurait-il fait ? Il serait probablement parti s'entraîner, et y aurait sans doute une vraie notion de rivalité naissante en lui. Il aurait très bien pu avoir un parcours à la Vegeta.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar kouki le Jeu Jan 18, 2018 14:18

Après, Vegeta aussi, pouvait se faire exploser ( cf saga Buu ), mais il a un minimum d'instinct de préservation dont semble dépourvu Cell qui préfère mourir avec les autres, et '' gagner '' que de perdre.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Nucleus le Jeu Jan 18, 2018 14:42

Antarka a écrit:Celui qu'on connait non. Clairement ce qui le fait triper c'est faire souffrir les gens, leur redonner espoir pour mieux les briser ensuite etc etc.

Donc non. Encore Piccolo a su trouver quelque chose qu'il aimait (Gohan) et a fusionné avec Nail et Kami. Vegeta s est laissé prendre à la vie sur Terre et s'est assagi. Mais Cell ?

Après scénaristiquement on peut justifier plein de choses. Un what if avec un Cell un peu différent qui aurait été conçu davantage dans une optique de justice que de vengeance, pourquoi pas s il devient gentil.


Je crois pas qu'on a regardé/lu le même Dragon Ball, Cell s'en balek de la vengeance de Gero il veut juste prouver que c'est lui le plus puissant mais surtout l'être parfait.

En gros il représente l'idée du narcissisme et de l'ego surdimensionné.

Ce qui me fait dire en partant de ce postulat de départ qu'avec suffisamment de nion dans la tronche et de coup de réalité que Cell aurait pu changer comme n'importe qui d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Jeu Jan 18, 2018 15:29

C'pas tant qu'il ait été conçu pour tuer Goku que je voulais souligner, c'est le fait qu'il a été créé pour en faire un truc purement maléfique. Bon la j'ai l'image de Blanka dans Street Fighter le film dans la tête mais bref. Cell a son libre arbitre mais il est quand même prédisposé à être un salopard.


Et pour le "Et si Cell avait pas pu se faire exploser ?" --> Gohan l'aurait tué. Ou Vegeta. Ou Trunks. Ou Goku.
Mais dans le cas contraire, je le vois plutôt faire péter la planète dès qu'il est trop loin pour être intercepté.

En tout cas Nucléus dans le manga que j'ai lu, il kiffe faire souffrir les gens. C'est totalement son dada.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar kouki le Jeu Jan 18, 2018 16:03

Je suis d'accord avec Antarka : Cell, plus que la perfection, il tripe sur crée des visages défiguré par la terreur. Toriyama souligne même que ce côté de sa personnalité vient surement de Piccolo 1er du nom.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Nucleus le Dim Jan 21, 2018 21:07

Mouais peut être pas trop convaincu ?

Sinon pensez vous q'un Cell Jr peux survivre si Cell est mort ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Que pensez-vous de Cell ?

Messagepar Antarka le Dim Jan 21, 2018 21:11

Bah je vois même Kid Buu plus sympa que Cell perso. Enfin "sympa" n'est pas le mot, mais au moins le gnome rose te tuera sans faire durer le plaisir 107 ans.

Je veux dire, à part ton envie manifeste d'avoir un Cell gentil, ça me semble totalement injustifiable. Même Freeza je l'aurais mieux accepté.

Sinon pour le Cell Jr oui, je vois pas pourquoi ça serait pas le cas.
Dernière édition par Antarka le Dim Jan 21, 2018 21:16, édité 2 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14936
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités