par Antarka le Mar Jan 10, 2012 12:05
Je dirais également Vegeta, même si paradoxalement, dans le cas présent, ce sont davantage ses adversaires (Krilin, Goku, Gohan) qui m'impressionnent que Vegeta.
Enfin ce combat est épique. Goku totalement inférieur à son adversaire. Il est à moitié mort après son quadruple Kaioken la ou Vegeta n'est pas essoufflé. Une fois en Ozaaru, Vegeta rétame totalement Goku, qui ne peux plus rien faire du tout (dans son état se ferait tuer par un terrien normal je pense) alors que le suscité prince des Saiyens est encore bien en forme, même après avoir perdu sa queue.
Il rétame Krilin, se fait surprendre par Gohan et commence à fatiguer. Puis il se mange un gros genkidama en pleine poire, et trouve encore le moyen de se relever (je me rappelle avoir pensé comme Krilin "Il est immortel ou quoi ???").
Il dépense ce qui lui reste d'énergie, se loupe, puis se fait re-surprendre par un Gohan Ozaaru, qu'il parvient à vaincre malgré son évidente infériorité. Il finit plus mort que vif, mais vivant quand même.
Et comme Goku le dit si bien pour convaincre Krilin d'épargner le Saiyen '"Ce serait... dommage". Je suis tt à fait d'accord. Vegeta a fait des erreurs dans ce combat (negliger Yajirobé, et Gohan) mais il a été terrifiant durant tout ce combat, vraiment un adversaire redoutable.
Je ne peux pas choisir Freeza dans ce rôle (trop faineant), ni Cell (abused par nature) ni Buu (Qui triche en absorbant des gens).
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.