Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Random le Sam Jan 28, 2012 20:55

Oui une très grande différence. Certes l'animé n'est pas canon mais montrer Cell Parfait qui résiste à un Kienzan ne me parait pas aberrant. Enfin là, on est un peu hors sujet
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar loupzaru le Mar Jan 31, 2012 14:47

J'estime Krilin a 15 000 après sa visite chez le chef des Namek. Son gain de puissance est quand même énorme puisqu'il ne devait même pas être à 3000 avant. Par contre, ce n'est pas un Sayen, il ne peut donc pas devenir plus fort après chaque combat. Il compense par ses techniques, son agilité et son intelligence.

Sans son kienzan,ça lui serait difficile de vaincre Dodoria. Ses autres coups seraient innefficaces sur lui. Le gros bonhomme rose tue quand même 3 Nameks en 10 secondes. Ca donnerait un beau combat. Krilin réussirait surtout à tenir le temps que Gohan arrive. Après, c'est clair que si il réussit son kienzan, s'en est finit de l'homme de Freezer.
Avatar de l’utilisateur
loupzaru
 
Messages: 446
Inscription: Lun Août 22, 2011 15:41

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar tenma le Mar Jan 31, 2012 14:55

je pense pas que krilin ait la même puissance que doria, mais il doit s'en rapprocher..Et comme krilin possède une meilleure technique et une vraie intelligence de combat, je pense qu'il gagnerait
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar thejoy le Mar Jan 31, 2012 18:47

J'adore les sujets comme ça, ca part dans des thèses compliquées et des analyses précises de chaque situation :D
Faut quand même prendre ca avec beaucoup de recul, Toriyama s'est un peu perdu avec ses histoires d'unités, il a essayé de placer un peu tout le monde sur une échelle pour que le lecteur s'y retrouve un peu mais sur un manga basé sur un schéma d'escalade des puissances, ca marche moyen :)

Perso ce que je fais pour pas trop réfléchir c'est que je me dis que ca reste quand même un truc assez brouillon, et que même si un mec a 10 000 unités de plus qu'un autre ca veut pas dire qu'il peut pas se faire battre. Jvois les units comme une sorte d'énergie globale quoi, en gros si le mec de 20 000 units t'envoie un kikoha a pleine puissance bah tu te prends une boule de 20 000 dans la tête mais bon, techniquement si tu frappe le premier, au bon endroit, que tu te bats mieux techniquement bah la puissance reste assez secondaire. Ya qu'a voir Krilin avec ses Kienzan, il aurait pu tuer Nappa, Végéta et Freezer, la preuve les 3 sont obligés d'esquiver alors que Krilin est largement en dessous.
Bon ok le Kienzan étant une technique assez spéciale c'est pas forcément le meilleur exemple.

Son Goku a écrit:Kiwi à 18.000 s'est fait rétamer par Végéta à 24.000 unités..donc Krilin à 13.000 n'aurait pas fait long feu selon moi même aidé de Gohan.


Végéta est un génie du combat, Kiwi est juste un pauvre sbire de freezer. Meme a puissance égale Végéta l'aurait latté :)
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Son Goku le Mar Jan 31, 2012 20:48

thejoy a écrit:Végéta est un génie du combat, Kiwi est juste un pauvre sbire de freezer. Meme a puissance égale Végéta l'aurait latté :)


Il l'aurait peut être vaincu car je partage ton analyse sur Végéta, mais de là à dire qu'il l'aurait "latté" c'est un pas que je ne franchirai pas...cela dit, ce n'est pas le sujet..ma comparaison était là juste pour souligner que quand la différence de puissance est énorme, le combattant le plus faible peut se faire torcher en deux sec ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Perfect-Gohan le Mar Jan 31, 2012 23:19

Si on regarde le combat, si les deux aurait étaient de force égale Kiwi aurait gagné car quand il fait croire a Vegeta que Freezer est derrière lui, il le bombarde de Kikohas, donc si Vegeta n'avait pas était largement supérieur au niveau vitesse et puissance je doute qu'il aurait survecu a cette vague de feu :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar thejoy le Mer Fév 01, 2012 0:23

Hmmm je sais pas. Deux mecs de la même puissance ont pas forcément la même vitesse, même si ça aide. Par exemple Barta est le plus rapide du monde alors que c'est pas le plus fort (attention débat sur barta ?), et même Ginu qui prend le corps de Goku, avec ses pauvres 30 000 dit "haha je suis super rapide", donc plus rapide que dans son corps original et ses 120 000.

Bref, avec des "si" on peut couper du bois...
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Bra le Mer Fév 01, 2012 0:26

Bah, généralement la vitesse est proportionnelle à la puissance dans Dragon Ball...

thejoy a écrit:Bref, avec des "si" on peut couper du bois...


Non, la vrai expression, c'est: "Avec des si, on peut mettre la capitale de l'ouest en capsule." :mrgreen:
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar San999 le Mer Fév 01, 2012 0:30

thejoy a écrit:et même Ginu qui prend le corps de Goku, avec ses pauvres 30 000 dit "haha je suis super rapide", donc plus rapide que dans son corps original et ses 120 000.
Je pense que pour le coup, Ginyû avait juste des hallucinations... Il était tellement content d'avoir un corps plus puissant qu'il a pas du tout calculé qu'en fait, il était plus lent qu'avant, et il est juste parti du principe qu'il était plus rapide, puisqu'il était dans un corps plus rapide.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar thejoy le Mer Fév 01, 2012 0:46

Oui c'est ce que je pense aussi en plus. Surtout avec Jeece qui lui lèche les bottes a chaque phrase, ya de quoi perdre le sens des réalités. Puis bon, c'est surement la premiere fois que Ginu teste sa technique, il a jamais du capter le point faible du truc.
Dernière édition par thejoy le Mer Fév 01, 2012 22:06, édité 1 fois.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 01, 2012 12:35

Et puis GInue ne connait pas la manière dont ce corps réagit à la vitesse, peut être qu'il a des sensations de fou à la vitesse ou il va :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Antarka le Mer Fév 01, 2012 20:41

TheJoy, doucement quand même avec le choix de ton vocabulaire.

Bon perso... Je pense Dodoria plus fort que Krilin, de quand même pas mal (20 000 contre 15 000 en gros). Ca fait une différence assez nette quand même. Goku à 16 000 (double Kaioken) ne peut rien contre Vegeta à 18 000. Kiwi a 18 000 se fait atomiser par Vegeta à 24 000, qui atomise aussi Doria à 20 000.

Bref. Certes la technique joue, surtout dans le cas de Krilin qui est un combattant très polyvalent (Taioken, gros kikohas qui font mal, Kienzan, souplesse et agilité au corps à corps). Ou dans le cas de Barta qui est sans doute plus rapide que tout autres ayant sa puissance.

Mais globalement, la puissance compte plus que le reste dans Dragon Ball. DOria est plus fort, donc comme je l'ai lu plus haut, je vois Krilin surprendre Doria, lui résister mais pas gagner tout seul (sauf si Doria encaisse un Kienzan). Et si Gohan se ramène, Doria prend cher.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar thejoy le Mer Fév 01, 2012 22:10

Ca m'a échappé, corrigé :)

Mais ouais pour moi Krilin peut lui faire mal, voir l'énerver assez pour qu'il commette des erreurs. Puis bon, tu lui casse son detecteur et il est à la ramasse. Après le tuer tout seul jpense pas, ou alors en galérant bien.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 02, 2012 9:37

Un ptit coup de Taiyoken et un Kienzan surprise, et plus de Dodoria. Mais comme ce combo est trop "facile", l'auteur n'en a jamais fais usage.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Krilin (potentiel révélé) VS Dodoria

Messagepar rodjackie le Ven Fév 03, 2012 2:50

Ce qui est marrant c'est qu'on se pose la question à savoir si un Goku ZPUé pourrait rivaliser avec Zarbon, on est même pas sur de la réponse

Pourtant on arrive à se demander si un Krilin qui est à la rue comparé à Goku pourrait rivaliser avec Dodoria (sensiblement du même niveau que Zarbon) ce n'est que mon avis perso mais bon...
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités