J'ai pioché l'idée de ce sujet chez mon ami Teen-Gohan.
Je voudrais savoir votre avis sur l’évolution de nos héros au début de Dragon Ball jusqu'a la fin de Dragon Ball Z.
Les différents points:
1-Celui qui a le mieux évolué 2-Celui qui a le plus changé 3-Celui qui a le plus déçu dans son évolution 4-Celui qui n'a pas changé ou peu changé dans toute la saga DB.
Re: L'evolution des personnages de Dragon Ball.
Publié: Mer Fév 01, 2012 20:07
par SuperIdle
1-Celui qui a le mieux évolué Goku vu d'ou il part 2-Celui qui a le plus changé Buu, le nombre de Buus différents est juste énorme 3-Celui qui a le plus déçu dans son évolution Chaozu, qui avait un super potentiel avec ses pouvoirs mystiques 4-Celui qui n'a pas changé ou peu changé dans toute la saga DB. Mister Popo J'aurais bien dit tortue géniale mais il change de lunettes à la fin.
Re: L'evolution des personnages de Dragon Ball.
Publié: Mer Fév 01, 2012 21:10
par Piccolo Daimao
Les différents points:
1-Celui qui a le mieux évolué
Végéta assurément. Le personnage qui a subi l'évolution la plus travaillée et la plus intéressante à mon goût.
2-Celui qui a le plus changé
Ça ressemble un peu au point numéro 1. Mais ça doit se jouer entre Piccolo et Végéta. L'un passant de démon à "ange" ( ), et l'autre passant d'un vil saiyajin à terrien prêt à se sacrifier pour sa famille/amis et à se battre pour protéger la Terre.
3-Celui qui a le plus déçu dans son évolution
Piccolo dans la saga Buu. En faite ce n'est même plus Piccolo pour moi. C'est Kami avec le skin de Piccolo.
4-Celui qui n'a pas changé ou peu changé dans toute la saga DB.
Kamé Sennin est resté toujours fidèle à lui même. Pervers et marrant, mais sérieux quand la situation l'exige.
Re: L'evolution des personnages de Dragon Ball.
Publié: Sam Mai 04, 2013 12:01
par zaagaan
Le plus évolué C'est Evoli, je croit 7 évolutions Comment ca je me suis gouré de sujet ?Dans Dragon Ball tu dis ? Ah, bah moi je dirai Végéta, il a beaucoup évolué je trouve . De je tue des gens pour le plaisir à je me fait péter pour sauver la terre d'un chewing gum mutant , ya du changement! Le plus changé C'est Bou et Freezer Bou on nous montre le chewing gum dans toute ses formes , Chewing gum enrobé , périmé , musclé , encore plus musclé , avec des vetements yen a plein! Et Freezer bah , il a plein de transfos Le plus décevant c'est sur , c'est Chaozu , il pouvait être cool ce mignon petit bonhomme , le seul truc super puissant qu'il a fait c'est éviter un kikoha de Super bou Et celui qu'a pas changé , c'est Popo et aussi Plume et Oolong je croit
Re: L'evolution des personnages de Dragon Ball.
Publié: Sam Mai 04, 2013 12:44
par Bejita
Perfect-Gohan a écrit: [b]1-Celui qui a le mieux évolué
Complexe. On peut parler de Vegeta qui a énormément changé et est devenu bon, mais aussi de Gokû qui avec l'âge est assurément devenu quelqu'un d'autre. Dans la Saga Buu il n'est absolument plus naïf
[i]2-Celui qui a le plus changé
Piccolo ou Vegeta encore une fois, avec un plus pour Piccolo qui est passé d'un démon à un combattant puis à un prof pour devenir un loser, il perd toute sa grandeur dans la Saga Buu. Je ne le reconnais tout simplement pas, il mérite mieux
3-Celui qui a le plus déçu dans son évolution
Vegeta pour moi ! Mais uniquement lorsqu'il dit à Son Gokû " tu es le number one " " je vais arrêter " bla bla bla.. Mince quoi, tu restes le Prince, arrête de t'habiller comme un vulgaire terrien et n'abandonne jamais, jusqu'à ta mort! Pire, je n'ai vu que 2 épisodes de GT mais dans ces 3 là, Vegeta a rougit 4 fois.. Voilà j'ai tout dit pour ce qui concerne GT même si c'est H.S. par rapport à ta question .
4-Celui qui n'a pas changé ou peu changé dans toute la saga DB.
Tenshinhan, fidèle à lui-même
Re: L'evolution des personnages de Dragon Ball.
Publié: Sam Mai 04, 2013 14:30
par return
1-Celui qui a le mieux évolué : Vegeta, et très loin devant.
Vegeta est l'exemple type du connard qui n'avait aucune chance de s'améliorer. Mais petit à petit, l'influence de Goku, son némésis, puis son attachement à Bulma et à son fils vont le faire évoluer. Il finira même par se débarrasser de ses démons, en reconnaissant la supériorité de son rival. Sa haine et sa colère n'a plus lieux d'être, il est donc apaisé. Il a reçu l'absolution et est considéré officiellement comme une bonne personne par les instance supérieures (malgré le nombre de meurtres dont il a été responsable).
2-Celui qui a le plus changé : Piccolo, et loin devant également
Vu que les points 1 et 2 sont apparemment différent, je vais les prendre au sens strict du terme. Là où Vegeta est une mûre et lente évolution, Piccolo lui est un changement radical, quasi-manichéen. Il passe de Evil Chaotic à Good Lawful, par le biais de ses fusions avec Nail et Dieu, mais aussi l'attitude amicale de Gohan, qui ne l'a pas haï lors de son enlèvement alors qu'il y avait de quoi.
3-Celui qui a le plus déçu dans son évolution :
Là c'est pour moi le point le plus difficile. Parmi les principaux, aucun ne m'a véritablement déçu. Les personnages ont pris des chemins différents, certains se sont détournés du combat, mais ce n'est pas quelque chose qui peut me décevoir. Si je devais en choisir un, ce serait Yajirobé, qui malgré son "bon" niveau de départ et qu'il a été choisi par Dieu, n'a même pas appris à voler. Il a eu son moment de gloire contre Vegeta, mais j'ai plus l'impression que c'était un avant-goût de ce que serait Satan plus tard.
4-Celui qui n'a pas changé ou peu changé dans toute la saga DB.
Là ils sont pléthores. Je pourrais citer Goku, qui même si on peut nier qu'il ait changer (il passe de l'enfance à grand-père, encore heureux qu'il change), il est quand même rester plus ou moins le même personnage jovial et enjoué. Mais d'autres sont plus statiques que lui. Tortue Géniale et Mr Popo me semble être les meilleurs exemples.
Re: L'evolution des personnages de Dragon Ball.
Publié: Dim Mai 05, 2013 21:10
par Dragon
1-Celui qui a le mieux évolué Je dirais Piccolo et Béjita. Les deux passent de status d'adversaires de Goku à amis pour Piccolo et dans un certains sens Béjita. Meme si dans un sens comme ça était dit plus haut l'évolution de Piccolo a été plus rapide que celle de Béjita qui est aller doucement. Le traitement concernant ce dernier est le plus intéressant de la saga!!
2-Celui qui a le plus changé Cela se joue encore entre les deux!! Piccolo qui au début était démon devient par la suite un prof, un modèle envers Gohan et surtout ami pour Goku!! D'un coté le fier prince saiyajin cruel qui veut à tout prix devenir immortel devient en quelque sorte protecteur de sa famille et n'hésite pas à se sacrifier!!!
3-Celui qui a le plus déçu dans son évolution Piccolo qui dans la saga Buu ne fait strictement rien!! Je trouve qu'il a été mal employé même si il est toujours charismatique. Gohan qui pour moi m'a fortement déçu lors de la saga Buu meme si il est le number one dans l'univers. Et Béjita qui se rabaisse en quelque sorte face à Goku (même si le passage est touchant) ça enlève ce coté fier et battant du personnage.
4-Celui qui n'a pas changé ou peu changé dans toute la saga DB. Mr Popo et Tortue Génial.
Re: L'evolution des personnages de Dragon Ball.
Publié: Mar Mai 07, 2013 20:59
par Gakin
1- Celui qui a le mieux évolué
Je dirais en premier Gokû, il est passé d'un bébé super faible à l'homme le plus fort de l'Univers Sa puissance ne cesse d'évoluer au fil du manga. Béjita a aussi mieux évolué, il est passé d'un assassin à un "ange" puisque Porunga a ressuscité "toutes les victimes de Buu sauf les criminels" Piccolo a mieux évolué, il est passé d'un Mazoku à un "gentil" mais bon je ne vous apprends rien
2- Celui qui a le plus changé
Piccolo et Béjita, j'ai envie de vous dire ^^ .
Piccolo qui était prof, devient un Looser avec un permis de conduire Franchement, il me manquait dans les derniers OVAs.
Béjita qui était une enflure de l'espace devient l'ami de son rival le fier, l'unique Béjita qui a un rôle juste pour dire que c'est le prince (je plaisante bien entendu ) devient l'ami de son rival. C'est plutôt...inattendu cette révélation
Mais bon, je m'emportai un peu je ne suis pas vraiment d'accord concernant Béjita. Il est toujours l'arrogant, l'orgueilleux, le fier Béjita juger d'après cette image (pour moi c'est toujours le Béjita d'autrefois mais pas assassin ^^ ):
Sérieusement, Piccolo peut être, un petit peu car il a des rôles plutôt "merdique" (Prof, juste pour montrer qu'il est là ^^ , looser). Mais pourquoi n'est-il pas venu au secours de Gohan quand il s'est fait expédier loin, très loin, très très loin par Gros Buu ? Oui, il était en statue par Dabra mais ça n'excuse pas tout ^^
Pourquoi, il panique dans la SET ? il sait que les saiyajin sont arrogant et qu'ils aiment bien faire paniquer les gens. Et il détruit la salle, comme si c'était normal mais bon, on sait qu'après, il se déguisera en Great Saiyaman et sera encore plus humilié ^^
Et après, la goutte d'eau qui fait déborder le vase (Expression datant du XXe siècle )
Spoiler
Et en 2 coups de baguettes, il est K.O. Non, mais allô quoi (je devais la sortir celle-là )
C'était la minute Piccolo. Mais bon, il me manque le méchant Piccolo même si en plus, il n'a tué personne (Raditz donc personne ^^ )
4- Celui qui n'a pas ou peu changé
Mr. Popo, mais on ne sait pas si il a des rides ou pas, je vous rappel que Dragon Ball est en noir et blanc, Popo est de couleur noir quand on fait les traits montrant la vieillesse sur du noir et du blanc, eh bien, du noir. Donc il n'a peut-être pas changer ou pas ! (Pas de racisme, je ne suis pas ce type de gars )
Je suis alors là, mais pas du tout d'accord avec vous ! Kame Sennin a vraiment changé. Les lunettes changent le visage d'un homme (oui, mesdames ) et regardez bien, il n'a plus la même chemise à fleurs ou rouge. Aurait-il rencontré quelqu'un durant ces 10ans qui pourrait répondre à ses attentes (faire paf-paf, tout ça...) ? Eh bien, je l'ignore mais je crois qu'on n'a toujours notre petit papy pervers d'antan, le...11eme plus fort du monde (plus fort que Satan bien entendu )
Re: L'evolution des personnages de Dragon Ball.
Publié: Mer Mai 08, 2013 15:46
par tenma
1-Celui qui a le mieux évolué
Sangoku de loin!! tête brûlé qui fonce sans réffléchir au début du manga, devient un ado plus calme plus réffléchi, plus stratège dans sa façon de combattre...Ensuite on le voit adulte, père de famille mais toujours un peu immature...Il devient adulte au cell game, et presque sage à la saga buu. C'est une évolution dans la continuité, mais une évolution...Goku est mon personnage préféré car il a quasiment grandi en même temps que nous
Bulma a également le même type d'évolution....Peut être pour ça qu'elle est mon personnage féminin préféré
2-Celui qui a le plus changé
Picolo...Et malheureusement pas en bien; D'abord méchant charismatique et térrifiant à la fin de DB, il devient le double de Goku version dure...Plus tout à fait méchant, mais pas aussi niais que les gentils.Picolo passe du bon côté, mais reste sans pitié...A un moment, de rival de Goku il passe rival de Végéta (d'ailleurs j'aurai aimé que Toriyama creuse un peu plus une rivalité Picolo/Végéta...Malheureusement, il est massacré lors de la saga Buu où il aurait quand même pu battre Kaioshin, et même Dabra (ça aurait pu être un très beau combat pour lui)
3-Celui qui a le plus déçu dans son évolution
Sangohan évidement! énervant contre les saiyens, il se révèle un peu plus intéressant contre Freezer, et a même quelques moments de bravoures...Contre Cell il atteint le top et pue la classe...Malheureusement lors de la saga Buu, il oublie qu'il est un guerrier, devient un étudiant effeminé (heureusement qu'il y a videl sinon j'aurai cru qu'il était gay comme Shun dans saint seiya)...Et à la fin, il acquiert un pouvoir démesuré sans le mériter (contrairement à son SSJ2 où il avait du bosser) pour au final se faire dessus et chialer en appelant son père au secours dès la première contrainte (gohan c'est le syndrôme Shun...Un potentiel de dingue mais incapable de l'exploiter)
4-Celui qui n'a pas changé ou peu changé dans toute la saga DB.
Maitre Kaioh! toujours le mot pour rire !
Re: L'evolution des personnages de Dragon Ball.
Publié: Lun Juin 03, 2013 20:10
par cihat456
Celui qui a le plus évolué Goku! Il est long à la détente (500 épisodes pour devenir mature ) Mais relisez les chaps du début, il est idiot, innocent (ok, il l'a toujours été) et immature au début, puis il devient de plus en plus responsable et même sage au fil de la série.
Pas ou très peu:
Mr. Popo.
Plus déçu dans son évolution Piccolo. Il devient plante-verte au fil de la série
Celui qui a le plus changé : Végéta. J'adore son évolution, pour les mêmes raisons qui ont été citées plus haut.
Re: L'evolution des personnages de Dragon Ball.
Publié: Lun Juin 03, 2013 21:00
par Reez
1-Celui qui a le mieux évolué Celui qui a évolué en mieux, ou plutôt, le mieux. Piccolo ou Végéta, je dirais Piccolo. Il s'est profondément attaché spirituellement à Gohan, et est passé de fils de Damaio à grand sage (un peu inutile à la fin ok je sais). Mais il a subi un très profond changement, peut être peu perceptible vu qu'il apparait à la fin de Dragon ball et que son évolution progresse à toute vitesse avec l'arrivée des saiyens au début de Dragon ball z. Il a changé à tel point que le tout puissant n'hésite pas à fusionner avec lui, ce qui en dit long sur les progrès qu'il a fait, comparé à l'époque ou il voulait suivre les traces de son père, ou qu'il était considéré comme le coté maléfique du tout puissant.
2-Celui qui a le plus changé Végéta, qui passe de "mandalorien " assoiffé de sang, à gentil " jedi Gardien" protecteur de la justice mais partisan du combat au sabre. Il a suivit l’évolution inverse de Vador, il était seigneur noir des sith avant de devenir chevalier Jedi (bon ok, lynchez moi, je m'en fous)
3-Celui qui a le plus déçu dans son évolution Je sais que je vais en choquer mais j'ai envie de dire Yajirobé. Il avait le potentiel pour devenir un grand combattant (non je ne rigole pas). Il tient tête à un Goku qui vient de perdre en finale contre Tenshinhan et tue l'un des sbires de Damaio. Si il avait été un peu moins fainéant et plus sérieux, il aurait largement pu obtenir le même niveau que Krilin ou Tenshinhan, peut être même plus.
4-Celui qui n'a pas changé ou peu changé dans toute la saga DB. Tenshinhan, fidèle à lui même. Bon ok au début, il était relativement méchant, mais bon, il reste le même. Intègre, honnête, travailleur acharné, et inflexible. J'aime beaucoup le coté "je n'abandonne pas même si je suis surclassé depuis belle lurette". Il reste fidèle à lui même sans se soucier des autres et c'est ce qui fait toute sa force.
edit, je viens de voir que certaines de mes propositions ont déjà étés dites, méa culpa pour mon rabâchage.