Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Fév 01, 2012 22:47

Un nouveau débat cette fois si sur Goku avant son entrainement dans le vaisseau contre Zabon. A votre avis, lequel des deux aurait gagné ?

Peut-être qu'en terme de puissance, Zabon est plus puissant grâce à sa transformation (bien que je suis pas vraiment certain) mais Goku avec le Kaïoken pourrait poser quelques difficultés à son adversaire, vous en pensez quoi ? :lol:
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Sangoku {avant son entrainement} VS Zabon

Messagepar San999 le Mer Fév 01, 2012 22:57

S'il a pas réussi à vaincre Vegeta, je vois pas comment il aurait pu battre Zâbon encore plus puissant. Surtout si on tient compte de sa transformation. Vegeta s'est transformé en Ôzaru, car il ne s'est pas rendu compte que Gokû était totalement épuisé. Il a cru que c'était sa force naturelle. Mais il aurait pu le battre sans.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Sangoku {avant son entrainement} VS Zabon

Messagepar Orpheus Lyrius le Mer Fév 01, 2012 23:02

S'il a pas réussi à vaincre Vegeta, je vois pas comment il aurait pu battre Zâbon encore plus puissant.


Certes mais Goku a frôlé la mort contre Végéta Gorille non ? Donc il a du gagné en puissance. Après je dis ça, je suis pas certain de ce que j'avance ...
Orpheus Lyrius
 
Messages: 275
Inscription: Mer Juin 17, 2009 12:35

Re: Sangoku {avant son entrainement} VS Zabon

Messagepar Son Goku le Mer Fév 01, 2012 23:04

San999 a écrit:S'il a pas réussi à vaincre Vegeta, je vois pas comment il aurait pu battre Zâbon encore plus puissant. Surtout si on tient compte de sa transformation. Vegeta s'est transformé en Ôzaru, car il ne s'est pas rendu compte que Gokû était totalement épuisé. Il a cru que c'était sa force naturelle. Mais il aurait pu le battre sans.


San, Orpheus parle du Goku pré entrainement dans le vaisseau de Brief, pas du Goku qui revient de chez Kaio..donc un Goku nettement plus puissant que celui qui revient d'entre les morts, car il a surement du bénéficier d'un ZPU comme Végéta..

Pour ma part, si on admet que Goku a eu un ZPU aussi conséquent que celui de Végéta ( gain de 6000 unités), ça le placerait donc à plus de 14.000 unités sans Kaioken..en ajoutant que grâce à ce power-up il puisse cette fois supporter sans problème un Kaioken (X3) ( sachant déjà qu'il le mettait à plus de 21.000 unités contre Végéta)..il y a rien d’étonnant qu'il dépasse les 30.000 unités facile ( chiffre avec lequel Végéta pulvérise Zabon)...conclusion de tout ça, je place Goku vainqueur de ce duel, et nettement !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar thejoy le Jeu Fév 02, 2012 4:59

Donc tu place Goku soigné au dessus de Vegeta au début de namek ?
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 02, 2012 9:36

Déjà, Goku était blessé et bien mal au point, mais clairement pas aussi proche des portes de la mort que Végéta. Donc un ZPU de Goku serait moins important que pour Végéta selon-moi. Ensuite, on ne sait pas à combien serait monté Goku avec ce ZPU, car il n'y a pas de science exacte sur ce truc. Donc Goku pourrait gagner ou perdre contre Zabon, c'est la loterie et tout dépend de combien il a pu augmenter en puissance.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar Deutz le Jeu Fév 02, 2012 11:13

Salut,

pour ma part, je pense que Son Goku n'aurait pas eu sa chance contre Zabon. Ou alors une petite...

Lors de son combat contre Vegeta, sur Terre, j'ai trouvé Son Goku un poil plus fort (d'où le "Ou alors une petite...") que son adversaire (forme humaine), grâce au Kaioken. Ces deux personnages ayant des puissances relativement similaires, je ne vois pas en quoi notre gentil héros aurait pu poser davantage de soucis à Zabon... Sur Namek, ce qui fait la différence entre Goku et vegeta, c'est justement ce dur entrainement préalable à 100G. Evidemment, si Toriyama se cassait le cul à suivre une logique depuis le début de la saga, on le saurait... Mais bon, c'est en tout cas, ce qui me semble le plus logique, à moi.:) Et oui, car je me pose la question dans l'autre sens : pourquoi la puissance de Goku serait-elle de beaucoup supérieur à celle de Vegeta après leur combat?

Pour préciser, je ne m'interroge pas spécialement sur les chiffres, à prendre avec des pincettes, étant donné qu'ils ne sont là que pour faire peur aux personnages; mais plutôt sur une cohérence dans l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
Deutz
 
Messages: 43
Inscription: Lun Jan 23, 2012 10:43

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 02, 2012 12:04

thejoy a écrit:Donc tu place Goku soigné au dessus de Vegeta au début de namek ?


Avec un Kaioken (X3) ou plus important, oui ! ( bien sur si on estime que son ZPU a été aussi bénéfique que celui de Végéta ce qui est fort probable)...mais en comptant uniquement sur sa force de base, non aucune chance...je l'ai pourtant précisé en insistant sur les chiffres ! :?

Piccolo Daimao a écrit:Déjà, Goku était blessé et bien mal au point, mais clairement pas aussi proche des portes de la mort que Végéta. Donc un ZPU de Goku serait moins important que pour Végéta selon-moi.


Il n'a jamais été dit que le ZPU est plus important si l'état du bénéficiaire est au plus proche de la mort ( voire Végéta sur Namek après son fight contre Reecom qui passe de 30.000 unités à un chiffre pouvant concurrencer la force Freezer alors qu'il tenait encore sur ses jambes et était loin d’être aussi mal en point que Goku sur Terre...et aussi, tu trouves que Végéta est plus mal en point que Goku après leur combat sur Terre, tu plaisantes ? ( Goku a eu le corps lacéré par plusieurs Kaioken importants, écrasé par Végéta en Oozaru après lui avoir réduits les jambes en bouillis à tel point qu’il ne pouvait plus bouger)..comparé à ça, Végéta s'en sort à bon compte vu qu'à la fin il pouvait quand même à se déplacer pour aller à son vaisseau....ça reste mon avis bien sur, mais pour moi Goku est en bien plus mauvais état que Végéta après leur combat sur Terre..mais comme dit un peu plus haut, ça ne semble de toute façon pas avoir d'incidence sur l'efficacité d'un ZPU ! :wink:

Donc je maintiens, EN ADMETTANT que Goku a eu un ZPU aussi conséquent que celui que Végéta, il aurait pu facilement défaire Zabon avec un KAIOKEN (X3).
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 02, 2012 12:46

Il n'a jamais été dit que le ZPU est plus important si l'état du bénéficiaire est au plus proche de la mort ( voire Végéta sur Namek après son fight contre Reecom qui passe de 30.000 unités à un chiffre pouvant concurrencer la force Freezer alors qu'il tenait encore sur ses jambes et était loin d’être aussi mal en point que Goku sur Terre...


C'est juste une hypothèse que j'ai exprimée. Le ZPU ne suit aucune logique précise, dont qui sait si l'état physique à ce moment là entre deux protagoniste et le ZPU en résultant aurait été influencé par l'état le plus proche de la mort.

et aussi, tu trouves que Végéta est plus mal en point que Goku après leur combat sur Terre, tu plaisantes ? ( Goku a eu le corps lacéré par plusieurs Kaioken importants, écrasé par Végéta en Oozaru après lui avoir réduits les jambes en bouillis à tel point qu’il ne pouvait plus bouger)..comparé à ça, Végéta s'en sort à bon compte vu qu'à la fin il pouvait quand même à se déplacer pour aller à son vaisseau....ça reste mon avis bien sur, mais pour moi Goku est en bien plus mauvais état que Végéta après leur combat sur Terre..mais comme dit un peu plus haut, ça ne semble de toute façon pas avoir d'incidence sur l'efficacité d'un ZPU ! :wink:


Oui, je suis d'humeur blagueuse aujourd'hui. Bref, Végéta pouvait certes se déplacer, très difficilement ceci-dit, mais vu l'état dans lequel il est arrivée sur la planète Freezer, je pense que ses plaies et autre blessures étaient plus profondes que pour Goku. Goku était immobilisé et avait tout de fracturé, mais je le vois moins blessé mortellement que Végéta.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 02, 2012 13:02

Piccolo Daimao a écrit:C'est juste une hypothèse que j'ai exprimée. Le ZPU ne suit aucune logique précise, dont qui sait si l'état physique à ce moment là entre deux protagoniste et le ZPU en résultant aurait été influencé par l'état le plus proche de la mort.



J'avais compris que c'était qu'une hypothèse exprimée, mais comme tu le dis si bien, ils ne suivent aucune logique précise et de ce fait je comprends pas comment tu peux supposer que l'état du saiyen influe quelque part ? ( si elle influe c'est qu'il y une certaine logique dans son fonctionnement, donc contradiction avec la première donnée)..enfin bref, je t'ai démontré avec l’exemple de Végéta que la gravité de l'état du saiyen n'a aucune incidence sur l'importance d'un ZPU. Végéta n'avait pas l'air au seuil de la mort après son combat contre Reecom ( mais alors pas du tout), et pourtant ça ne l'a pas empêché de jouir d'un ZPU démentiel qui surprend même Freezer supposé à 530.000, donc bon... :wink:

Oui, je suis d'humeur blagueuse aujourd'hui. Bref, Végéta pouvait certes se déplacer, très difficilement ceci-dit, mais vu l'état dans lequel il est arrivée sur la planète Freezer, je pense que ses plaies et autre blessures étaient plus profondes que pour Goku. Goku était immobilisé et avait tout de fracturé, mais je le vois moins blessé mortellement que Végéta.


Parce que Végéta à contrario de Goku n'a eu aucun vrai soin pendant son voyage vers la planète Freezer, donc que son état dégringole encore plus au vu de ses blessures n'est en rien surprenant (et encore, il n'a fait que s'évanouir en arrivant à cause de la fatigue extrême qu'il accumulé, rien ne dit que sa vie était à deux doigts de s’arrêter non plus)..Je te rappelle au passage, que Végéta avant de se faire aplatir par Gohan pouvait se battre et tenir tête à un Oozaru..ce qui la fait s'écrouler à la fin, c'est plus son énergie épuisée par tous ses efforts et ses blessures qu'un véritable coup critique...la résistance HORS NORME de Végéta a été justement un des éléments les plus caractéristiques du prince pendant son affrontement avec la Z-Team...il a tenu bon jusqu'à la fin, le coup final qui l'a obligé à la retraite étant Gohan Oozaru ( autrement c’en était finit de la Terre), donc désolé mais je ne le vois pas aussi mal en point que tu le dis..ou du moins, pas plus que Goku !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 02, 2012 13:25

J'avais compris que c'était qu'une hypothèse exprimée, mais comme tu le dis si bien, ils ne suivent aucune logique précise et de ce fait je comprends pas comment tu peux supposer que l'état du saiyen influe quelque part ? ( si elle influe c'est qu'il y une certaine logique dans son fonctionnement, donc contradiction avec la première donnée)..


J'ai dit que ça ne suivait pas de logique précise, donc à ce moment là précis de l'histoire, peut être que les ZPU subis par Goku et Végéta auraient été différents et dépendants de leur condition physique. Ce n'est qu'une supputation tout ça, et le fait que le ZPU puisse dépendre de la condition physique à ce moment là, n'entrave pas le fait que ça reste une logique aléatoire.

enfin bref, je t'ai démontré avec l’exemple de Végéta que la gravité de l'état du saiyen n'a aucune incidence sur la l'importance d'un ZPU. Végéta n'avait pas l'air au seuil de la mort après son combat contre Reecom ( mais alors pas du tout), et pourtant ça ne l'a pas empêché de jouir d'un ZPU démentiel qui surprend même Freezer supposé à 530.000, donc bon... :wink:


Tu ne m'a rien démontré du tout, juste donné ton avis sur la chose, tout comme j'ai le mien sur ce sujet. Il est dit qu'un ZPU se déclenche quand un saiyajin frôle la mort. Cela sera vérifié avec Végéta qui en obtiendra un après son combat contre Goku, et ensuite contre Zabon. Mais étrangement, il en gagnera un après Reacum, sauf que là il était loin de frôler la mort. Et il gagnera encore de la puissance, après s'être reposé, avant le combat contre Freezer. Donc moi je pense, cela reste mon avis, que Végéta aurait eu un ZPU plus élevé que Goku, vu que il a frôlé la mort de Goku de plus près que lui.
Simple opinion perso, vu que le ZPU est fait de telle sorte, qu'on peut interpréter un peu comme tout et n'importe comment.

Parce que Végéta à contrario de Goku n'a eu aucun vrai soin pendant son voyage vers la planète Freezer, donc que son état dégringole encore plus au vu de ses blessures n'est en rien surprenant..


Goku était immobile et brisé, mais rien ne prouve que si il avait été à la place de Végéta dans le vaisseau, il en serait ressorti comme-lui encore plus dans un état catastrophique.

Je te rappelle au passage, que Végéta avant de se faire aplatir par Gohan pouvait se battre et tenir tête à un Oozaru..ce qui la fait s'écrouler à la fin, c'est plus son énergie épuisée par tous ses efforts et ses blessures qu'un véritable coup critique...la résistance HORS NORME de Végéta a été justement un des éléments les caractéristiques du prince pendant son affrontement avec la Z-Team...il a tenu bon jusqu'à la fin, le coup final qui l'a obligé à la retraite étant Gohan Oozaru ( autrement c’en était finit de la Terre), donc désolé mais je ne le vois pas aussi mal en point que tu le dis..ou du moins, pas plus que Goku !


Ça tourne en rond, m'voyez.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 02, 2012 13:37

Piccolo Daimao a écrit:J'ai dit que ça ne suivait pas de logique précise, donc à ce moment là précis de l'histoire, peut être que les ZPU subis par Goku et Végéta auraient été différents et dépendants de leur condition physique. Ce n'est qu'une supputation tout ça, et le fait que le ZPU puisse dépendre de la condition physique à ce moment là, n'entrave pas le fait que ça reste une logique aléatoire.


Si on commence à partir dans de telles suppositions, on s'en sort plus..enfin, passons !

Tu ne m'a rien démontré du tout, juste donné ton avis sur la chose, tout comme j'ai le mien sur ce sujet. Il est dit qu'un ZPU se déclenche quand un saiyajin frôle la mort. Cela sera vérifié avec Végéta qui en obtiendra un après son combat contre Goku, et ensuite contre Zabon. Mais étrangement, il en gagnera un après Reacum, sauf que là il était loin de frôler la mort. Et il gagnera encore de la puissance, après s'être reposé, avant le combat contre Freezer. Donc moi je pense, cela reste mon avis, que Végéta aurait eu un ZPU plus élevé que Goku, vu que il a frôlé la mort de Goku de plus près que lui.
Simple opinion perso, vu que le ZPU est fait de telle sorte, qu'on peut interpréter un peu comme tout et n'importe comment.


Ben non, ça ne te convainc peut être pas, mais le fait est là, Végéta n'avait pas l'air si mal en point après son combat contre Reecom ( pas aussi mal en point qu'après son premier combat contre Zabon en tout cas), et pourtant il a un ZPU très conséquent le faisant rivaliser avec Freezer...et puis, d’où tu sors que Végéta gagne encore en puissance s’être reposé ? :shock: :shock: Les saiyens gagnent en puissance seulement en se reposant maintenant ? C'est nouveau ça ! :shock: ( Si par hasard, tu sous-entends que son énergie n'était pas à son max pendant son combat conte Jeece, dois je te rappeler qu'il a mangé un SENZU et que par conséquent, son énergie était à son plein régime, il était en pleine forme, il ne pouvait donc pas ne pas être à son maximum énergétique à ce moment là de l'histoire).
Enfin bon, je n'insiste pas, mais sans vouloir être vexant ( crois le bien), je ne comprends absolument pas ton avis sur ce point précis, il me parait sans aucune logique et ne tenant sur rien de concret, je te le dis SINCÈREMENT et sans aucune méchanceté ! :wink:

Goku était immobile et brisé, mais rien ne prouve que si il avait été à la place de Végéta dans le vaisseau, il en serait ressorti comme-lui encore plus dans un état catastrophique.


Rien ne prouve le contraire non plus ! mais pour moi vu que Goku ne pouvait même plus se déplacer à la fin et avait le corps déchiqueté de toute part à cause de l’écrasement de Végéta Oozaru et les dégâts subits de par le Kaioken ( X3 ET 4), la réponse devient évidente...libre à toi d'y adhérer ou pas !

Ça tourne en rond, m'voyez.


C'est pour ça que ça sera mon dernier message, d'autant plus qu'on est largement HS ! Chiao chiao ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar Redd le Jeu Fév 02, 2012 14:25

Je pense aussi que Goku rétabli grâce au Senzu a du recevoir un ZPU conséquent, au moins équivalent à notre ami Vegeta.
Et le second ZPU qu'a obtenu Vegeta pour vaincre Zâbon peut, je pense, être facilement compensé par la technique du Kaioken.

Sans compter que Gokû est en quelque sorte habitué à se battre contre des adversaires plus forts, à et bien se débrouiller (preuve en est : son combat contre Vegeta). Vegeta est à mon sens moins à l'aise dans ces situations là. Or, il arrive à vaincre Zâbon sans subir de véritables blessures, donc je pense que Gokû aurait pu en faire autant (les seules blessures reçues étant à la rigueur celles de son Kaioken).
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar Son Goku le Jeu Fév 02, 2012 14:47

Redd a écrit:Je pense aussi que Goku rétabli grâce au Senzu a du recevoir un ZPU conséquent, au moins équivalent à notre ami Vegeta.
Et le second ZPU qu'a obtenu Vegeta pour vaincre Zâbon peut, je pense, être facilement compensé par la technique du Kaioken.


Exactement ! Si on fait le calcul par rapport aux chiffres que j'ai donné dans mon premier post : on a Goku contre Végéta sur Terre : 21000 unités avec un Kaioken X3, et une force de base de 8.000 unités) sachant que Goku dit que le Kaioken décuple la force de l’utilisateur, on peut faire le rapport suivant : 21000/8000 = 2.625. ( donc le Kaioken X3 multiplie la puissance par 2.625)

Maintenant, en supposant que Goku ait eu un gain de 6000 unités comme Végéta et que le rapport Kaioken X3 reste le même ( ie 2.625), on aura alors la force de Goku en Kaioken X3 = 14000 X 2.625 = 36750 unités... donc largement supérieure à la force de Végéta quand il vainc Zabon ( 30000 unités)...

Donc oui, tout porte à croire qu'un Goku revitalisé grâce au Senzu pourrait facilement terrasser Zabon.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Sangoku {avant son entrainement vers Namek} VS Zabon

Messagepar SuperIdle le Jeu Fév 02, 2012 14:57

4000 unités de plus suffiraient à lui donner l'avantage si on considère que 30000 permettente de l'écraser, alors 12000*2.65=31800

Cela suffirait pour le battre mais il serait tout de même bien fatigué par son Kayoken.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités