Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde caché?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar Bourriks le Sam Fév 11, 2012 0:24

Ce sont des visuels propres à l’anime, pour mettre l'accent sur l'ambiance infernale de l'entraînement, la dureté. Dans la pratique, ce n'est qu'une gigantesque sphère blanche perdue dans un ciel gris et vide.
D'ailleurs, dans le filler du combat Gotenks/Buu, il y a un laps de temps ou le décor change et semble plus "terrestre". Je n'ai jamais compris pourquoi, mais bon...

De toutes façons, on ne saura jamais grand chose sur cette salle, mis à part les quelques paramètres énoncés dans le manga, tout comme on en saura jamais trop sur le palais et son côté mystique et magique.


Pour la tour Karine, on sait comment elle tient : c'est une tour. Dans la réalité, une tour si haute devrait tomber au moindre coup de vent, mais peut-être a-t-elle des fondations très solides. D'ailleurs, on sait que sa pierre est extrêmement dense. Mais pour le palais, comment flotte-t-il ? Mystère. D'ailleurs, dans Buu le détruit, les gravas restent aussi en lévitation.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar daolong11 le Jeu Fév 16, 2012 4:02

Merci pour ces infos.je suis très douteux pour cette salle.mais j'ai remarqué que niveau puissance vegeta, trunks et piccolo n'ont pas vraiment évolué compte tenu du résultat au Cell Game par rapport a leur première entrée dedans (la je parle pour Vegeta et trunks) ils auraient pu atteindre le stade de goku apres 2 ans d'entrainement? mais sa doit être une erreur.
Avatar de l’utilisateur
daolong11
 
Messages: 44
Inscription: Mer Fév 08, 2012 2:41

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 16, 2012 11:28

Merci pour ces infos.je suis très douteux pour cette salle.mais j'ai remarqué que niveau puissance vegeta, trunks et piccolo n'ont pas vraiment évolué compte tenu du résultat au Cell Game par rapport a leur première entrée dedans (la je parle pour Vegeta et trunks) ils auraient pu atteindre le stade de goku apres 2 ans d'entrainement? mais sa doit être une erreur.


Végéta et Trunks ont eu leur plus gros gain de puissance, lors de leur 1ère année passée dans la salle. C'est au second passage qu'ils n'auront pas augmenté des masses et restent en dessous de Goku et Gohan, merci au scénario pour mettre en valeur la Son Familly :? .
Quand à Piccolo, il passe d'un niveau égal à C-17 à un niveau supérieur à Cell 2è forme et Super Végéta si on se fie à ses propos + sa performance contre les Cell Jr, ce qui est un gros bond de puissance en une année d'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

...

Messagepar -anonyme le Lun Mai 11, 2015 21:49

Dite j'ai vue quelqu'un sur un forum qui ce demandé ceci

"Est-ce que l'endroit de la salle de l'esprit et du temps est elle une partie d'une planète appartenant à un des 11 autres univers ?"

:| C'est possible non ?
-anonyme
 

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar naruttebayo67 le Lun Mai 11, 2015 21:58

bonsoir, moi la salle de l'esprit et du temps c'est un univers vide de tout.
dans le genre boite vide entre les univers qui est possible d’interagir avec via la une porte créé dans un univers X a cet effet :wink:

donc pour moi rien a voir avec un des 11 univers ^_^

personne na penser a un mechant aussi fort (voir plus pour les besoins du scenario) qui viendrai d'un des 10 univers que l'ont ne connais pas ?
Avatar de l’utilisateur
naruttebayo67
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mars 27, 2015 18:20

Re: Nouvelle série animée - Dragon Ball Super

Messagepar -anonyme le Lun Mai 11, 2015 22:09

Dans le genre un Univers façon Sailor Moon avec Sailor Pluton qui garde les portes du temps ici ça serait un Univers qui garde les 12 autres entre eux une sorte de zone tampon ?
-anonyme
 

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar RMR le Lun Mai 11, 2015 22:21

Si vous pouviez, juste, utiliser les bons topics, en vous aidant de ce truc en haut qu'on appelle le titre, pour que modérer ce forum ne devienne pas une plaie, ça serait super, super cool. Vraiment. Je déplace les messages dans le bon topic...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar Whis le Mer Juin 10, 2020 7:25

En fait la SET c’était une arnaque depuis le début. Je suis tombé sur cette vidéo qui explique l’incohérence du flux temporelle, franchement, c’était bien vue parce que j’avais jamais fait attention ⚠️ 😯

C’est expliqué ici par rapport à la scène avec Buu : https://youtu.be/FjlLJ-fqqGE
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar RMR le Mer Juin 10, 2020 8:29

La théorie la plus couramment admise pour cette scène (hormis "c'est une boulette de l'auteur") est la suivante : la particularité temporelle de la salle ne fonctionne plus si il y a plus de deux personnes dans la salle (Popo prétendait à la saga précédente que l'on ne pouvait rentrer à plus de deux personnes dans cette salle).

Il faut aussi considérer que la salle compte Gotenks pour deux (Goten et Trunks).

Dans ce cas, tant que Trunks et Goten y étaient seul à s'entraîner ou se reposer, la distorsion temporelle était active. Une fois Boo et Piccolo entrés, elle se désactive car il y a quatre personnes. Elle ne se réactive pas à la sortie de Boo car il reste toujours Goten, Trunks (Gotenks) et Piccolo, trois personnes.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15597
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar Whis le Mer Juin 10, 2020 18:51

RMR,
Oui, c'est une excellente idée. Mais en fin de compte il semblerait que cette théorie soit contredite par cette page du manga (que je viens tout juste de trouver).

Image

Du coup, l'incohérence de la vidéo n'était pas vraiment une incohérence ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar Lenidem le Mer Juin 10, 2020 19:26

Peut-être que Gotenks ne compte que pour un.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar goget le Mer Juin 10, 2020 20:24

Surtout que quand j'avais vu la vidéo y'a quelques temps, j'avais fait remarquer que c'était stupide de comparer le temps d'apparition de Buu et Gotenks et Piccolo, surtout avec l'anime, un épisode entier peut représenter 15 minutes dans le monde de Dragon Ball et dans un autre il s'écoule plusieurs années, le manga lui est beaucoup moins clair, on voit à peine Buu sortir, rigoler et dire qu'il a faim, et après on a plusieurs pages sur Goku et Gotenks, et quand on revient, Buu dit avoir mangé et le palais est vide et un peu endommagé, sauf qu'on sait que Super Buu peut attaquer des millions de personnes à la fois (quand il extermine ce qu'il reste des humains) et qu'il a des pouvoirs de télékinésie, donc il a largement pu transformer et manger tout le monde en quelques secondes, avec peut-être des rayons perdus de Krilin et Yamcha tentant de se défendre

D'ailleurs dans le manga, il n'a jamais été spécifié que Dende avait été jeté sur la terre ferme dès que Buu est sorti, pour ce qu'on en sait il pourrait être parti depuis longtemps, il dit juste que Mister Pipo l'a envoyé sur la terre ferme car ils pouvaient pas risquer la mort de Dende
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar Whis le Mer Juin 10, 2020 20:45

Oui, et comme la fusion dure au maximum 30 minutes et que Gotenks ne défusionne pas, on peut majorer le temps qu'a pris Buu pour tuer tout le monde. Au maximum, 4.93 secondes donc ça lui a pris entre 0 et 4 secondes à peu près, pour transformer et bouffer tout le monde. P'tain, il devait vraiment avoir faim pour être aussi vif que ça ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Whis
 
Messages: 312
Inscription: Jeu Août 18, 2016 17:46

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar Nucleus le Jeu Juin 11, 2020 21:05

RMR a écrit:La théorie la plus couramment admise pour cette scène (hormis "c'est une boulette de l'auteur") est la suivante : la particularité temporelle de la salle ne fonctionne plus si il y a plus de deux personnes dans la salle (Popo prétendait à la saga précédente que l'on ne pouvait rentrer à plus de deux personnes dans cette salle).

Il faut aussi considérer que la salle compte Gotenks pour deux (Goten et Trunks).

Dans ce cas, tant que Trunks et Goten y étaient seul à s'entraîner ou se reposer, la distorsion temporelle était active. Une fois Boo et Piccolo entrés, elle se désactive car il y a quatre personnes. Elle ne se réactive pas à la sortie de Boo car il reste toujours Goten, Trunks (Gotenks) et Piccolo, trois personnes.


Ce qui me fais penser que cette endroit pourrait être un être vivant, car comment expliquer l'activation / désactivation du flux temporelle en fonction du nombre de personne.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar goget le Jeu Juin 11, 2020 21:17

Il est aussi possible qu'elle ait juste été conçue comme ça, quand on voit Babidi on peut clairement supposer qu'il existe des milliers de sorciers dans l'univers, et donc peut-être qu'il en existe autant.
En plus c'est Popo qui a renseigné sur les conditions de la salle, on peut donc se dire que c'est une ancienne création d'un précédent Dieu de la Terre, possiblement le premier

D'ailleurs depuis qu'on a appris l'existence d'une SeT inférieure dans l'arc Moro j'ai eu ma petite théorie comme quoi la SeT c'est en réalité une création humaine et que son efficacité et ses conditions dépendent du créateur.
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités