Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde caché?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde caché?

Messagepar daolong11 le Mer Fév 08, 2012 2:55

Salut a tous

j'aurai aimé savoir votre avis sur cette salle mystérieuse qui est présente depuis Dragon ball.on dis qu'elle représente la distance de la Terre sous un univers à temps ralentis.qu'il y a le néant en dehors de l'entrée.mais est ce la réalité? comment un lieu si grand n'aurai t'il servis uniquement à s’entraîner? y aurai t-il une civilisation même si soit disant c'est un endroit vide.Selon moi seul mister popo et maitre karine ont les réponses.mais selon vous qu'en penser vous?
Avatar de l’utilisateur
daolong11
 
Messages: 44
Inscription: Mer Fév 08, 2012 2:41

Re: La salle de l'esprit et du temps

Messagepar rodjackie le Mer Fév 08, 2012 4:18

Il s'agit d'une dimension qui semble ne pas être un univers, ne pas fonctionner de la sorte en tout cas. Je crois que dans le manga Piccolo dit à Végéta que s'il y passe plus de 2 jours la porte disparait (à vérifier). De plus les conditions de vie son assez hardcore, tout laisse à penser que cet endroit ne semble pas propice à l'existence d'une civilisation
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar daolong11 le Jeu Fév 09, 2012 3:44

en effet 48h grand max.mais cela m'intrigue quand même qu'il y ai que cette porte.si la salle représente toute la surface de la Terre il y a bien autre chose à l'autre bout.et apparemment c'est Kami Sama (un prédécesseur du Namek, obligé puisque le palais existait avant son arrivé sur Terre) qui a construit cette dimension ,mais pour quelle but si à leur époque il n'y avait pas d'ennemis a combattre??et d’ailleurs elle lui servirai à quoi puisque Le Dieu Namek (hormis en possédant Shen ) n'a jamais combattu ? et le ciel blanc le jour et la nuit sombre? comment se fais t'il qu'il y ai des changement climatiques?
Avatar de l’utilisateur
daolong11
 
Messages: 44
Inscription: Mer Fév 08, 2012 2:41

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar thejoy le Jeu Fév 09, 2012 21:42

Déja on sais absolument pas de quelle surface est la salle, de deux ya pas de changements climatiques, c'est tout blanc partout. Peut être qu'elle était là avant l'existence de l'humanité, qui sait ? Finalement c'est juste la porte qui est au palais, mais la dimension en elle même date peut être d'avant. Enfin bref, meme Toriyama je pense qu'il en sais pas grand chose, c'est juste un concept, que j'aime bien d'ailleurs.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar Redd le Ven Fév 10, 2012 10:01

thejoy a écrit:Déja on sais absolument pas de quelle surface est la salle, de deux ya pas de changements climatiques, c'est tout blanc partout.

Gokû explique à Gohan qu'il fait très chaud le jour (+50 ?) et très froid la nuit (-50) et que la surface représente celle de la Terre.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar Deutz le Ven Fév 10, 2012 10:44

Salut:)

Il n'y a aucun élément de réponse à cette question dans le manga.

Du coup, tu nous demandes de faire marcher notre imagination?^^
Et bien, je la fais marcher : non, avec les conditions évoqués juste au-dessus + l'aspect morne de cette salle (je ne me réfère qu'au manga sur ce point), cette pièce n'est qu'un grand (oui très grand, très très grand...^^) espace vide.:)

Vous me direz, j'ai pas beaucoup d'imagination du coup!!héhé:D
Avatar de l’utilisateur
Deutz
 
Messages: 43
Inscription: Lun Jan 23, 2012 10:43

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar rodjackie le Ven Fév 10, 2012 11:46

Et puis on peut pas être plus de 2 dans cette salle, pas évident pour la reproduction déjà (un homme et une femme font une fille, donc faut tuer la mère et faire un gosse avec sa fille et tuer ensuite le père pour que la fille fasse un gosse avec son gosse qui est aussi son frère, ..)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar ratapapa le Ven Fév 10, 2012 11:53

On ne peut pas être plus de 2 pour que la différence d'écoulement du temps fonctionne à priori, mais on peut rentrer à autant que l'on veut dans la salle sinon.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar Antarka le Ven Fév 10, 2012 12:40

Il semblerait bien en effet, vu qu'un moment ils sont 4 dedans (Goten et Trunks, puis se rajoutent Buu et Piccolo).

Perso j'ai toujours pris cette salle comme une dimension parrallèle totalement vide. Après si quelqu'un fait une fiction ou un Dieu/grand maitre/monstrealakon a été scellé à un endroit particulier dans cette dimension, je crierais pas au scandale.

Et concernant la vie sous une forme plus basique, si je devais adopter un point de vue scientifique (oui lol je sais, on est dans Dragon Ball)... l'atmosphère semble viable, les conditions rudes mais pas impossibles à tenir. Par contre y'a pas l'air d'avoir d'eau dans cette dimension (a part dans le batiment de la porte, ou ils ont sans doute tout le confort moderne), et ça c'est plus balot déja pour le developpement de la vie telle qu'on la conçoit.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar thejoy le Ven Fév 10, 2012 18:08

ratapapa a écrit:On ne peut pas être plus de 2 pour que la différence d'écoulement du temps fonctionne à priori, mais on peut rentrer à autant que l'on veut dans la salle sinon.


Cette théorie selon laquelle l'écoulement est différent a plus de deux est démontée par la phrase de Piccolo a Goku a propos de l'entrainement de Trunks et Goten qu'il propose de faire dans la salle pour gagner du temps. Toriyama avait juste oublié...

PS: En effet Redd, j'avais oublié. Mea culpa
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar return le Ven Fév 10, 2012 19:04

thejoy a écrit:
ratapapa a écrit:On ne peut pas être plus de 2 pour que la différence d'écoulement du temps fonctionne à priori, mais on peut rentrer à autant que l'on veut dans la salle sinon.


Cette théorie selon laquelle l'écoulement est différent a plus de deux est démontée par la phrase de Piccolo a Goku a propos de l'entrainement de Trunks et Goten qu'il propose de faire dans la salle pour gagner du temps. Toriyama avait juste oublié...




Non, elle n'est pas démontée.

Trunks et Goten s'entraîne à 2, donc l'écoulement suis le rythme normal de la salle du temps (c'est à dire a jour terrestre=1 an dans la salle).
Par contre, à partir du moment où Piccolo et Buu rentrent dans la salle, le temps s'écoule comme sur Terre.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Fév 10, 2012 19:23

Moi j'ai toujours pensé que quand Goku dit qu'il faut y aller a deux c'est parce qu'il n'y a que 2 lits deux chaises, donc a 3 cela aurait était un peu le bordel... l’idée que le temps reprend son court normal c'est un peu tiré par les cheveux tout çà ne son que des suppositions.

Un truc qui est marrant c'est que dans cette dimensions les Micro organisme n’existent pas car sinon au bout d'un an la bouffe aurait largement moisi depuis le temps.

Mon opinion c'est que cette salle se réactive a chaque fois que quelqu'un rentre dedans car quand Goku fait visiter la maison, le Frigo est plein, les lits sont propre (je m'imagine mal vegeta faire son Lit avant de partir) et le temps doit s’arrêter quand il n'y a personne.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar Bourriks le Ven Fév 10, 2012 19:27

C'est vrai que l'origine de cette salle est mystérieuse. Mais j'ai tendance à croire qu'il y a beaucoup de phénomènes surnaturels, pour ne pas dire magiques dans ce palais. Rien que le fait qu'il flotte en l'air sans aucun support et qu'il est censé repousser toute personne non approuvée.

(quoique Buu n'a rien subi lors de sa visite, mais il était sans doute trop puissant pour être affecté).


Je doute que ce soit Shenron qui ait créé le palais et la salle, vu que Kami a créé Shenron. Le palais existait-il avait Kami ?
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar Antarka le Ven Fév 10, 2012 20:54

Alors je suis pas sur de moi (ca vient ptetre de l'animé), mais me semble que le palais repousse les démons a la base. Buu est méchant tout plein mais il a pas le statut de démons.

Cela dit, je doute fortement que ce palais ait pu repousser Dabra ^^' Doit avoir une sacrée limite.

Pour l'age du palais, pas d'indication, mais tout porte à croire qu'il sert de sanctuaire aux différents Kamis depuis un sacré moment, bien avant la partie bonne du fils de Katats.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers de la salle de l'esprit et du temps, un monde ca

Messagepar Faucon Bleu le Ven Fév 10, 2012 22:40

J'avoue que cette salle est très mystérieuse et on sait que peu d'informations la concernant.
Je pense tout simplement que cette salle est le reflet de la terre sous une autre dimension.
Ce qui m'intrigue le plus, c'est les effets de cette salle quand on voit Végéta ou Sangoku s'entraîner, il y a des effets de glace et de feu.
Avatar de l’utilisateur
Faucon Bleu
 
Messages: 82
Inscription: Lun Fév 06, 2012 23:39
Localisation: Albi, Tarn, France

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 86 invités