THE Première Transformation

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Quelle est la transformation que vous avez le plus aimé?

Goku SSJ
23
50%
Trunk SSJ
3
7%
Vegeta SSJ
0
Aucun vote
Super Vegeta
0
Aucun vote
Super Trunk
0
Aucun vote
Gohan SSJ2
14
30%
Majin Vegeta
3
7%
Goku SSJ3
2
4%
Mystic Gohan
1
2%
 
Nombre total de votes : 46

THE Première Transformation

Messagepar Perfect-Gohan le Mer Fév 15, 2012 22:03

Dans toute la saga Dragon ball Z nos héros encore et encore, mais pour vous, quelle est celle qui vous a le plus marqué?
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: THE Transformation

Messagepar BejitaSan le Mer Fév 15, 2012 22:18

Celle de Goku est certainement la plus symbolique, puisqu'elle inaugure l'arrivée du SSJ.
C'est un moment fort, Goku perd pour une des rares fois dans DBZ, son sang froid, et devient une toute autre personne.
Dans l'animé, on peut voir cette fameuse OST, qui accompagne la transfo', avec les éclairs, le regard apeuré de Freezer, le regard vide du Saiyajin... Jusqu'au moment où il laisse exploser sa colère, et BAM ! Super Saiyen me voilà !

J'aime beaucoup aussi celle de Gohan SSJ2, là aussi l'OST est sublime, mais bien qu'elle comporte des similitudes avec celle de Goku, elle comporte aussi ses différences.

Mon côté fan pourrait me faire évoquer celle de Végéta, mais objectivement ce n'est pas la plus impressionnante. Pour ce qui est de son cas, c'est plus le discours qui suivra, qui aura de l'impact...

Enfin bref.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: THE Première Transformation

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Fév 15, 2012 23:49

Assurément Gohan SSJ2 :mrgreen:

Tout y est parfait, le drame au départ avec le très émouvant speach de C-16 et puis sa mort qui fut le déclic du pétage de plomb de Gohan. Son cri de rage (en VO bien sur) démentiel. La tête médusée des autres. Les larmes de Gohan qui s'envolent au loin. La magnifiquement superbe musique par Kageyama-sama. Bref tout y est vraiment superbe. J'ai encore et toujours des frissons a chaque que je revois cette scène.

Sinon pour rester dans le bon gros fanboyisme bien purulant et dégoulinant ( :lol: ). J'aurais bien dit aussi la transformation en SSJ de Gohan dans l'anime (mais ce n'est pas dans les choix de vote :mrgreen: ). C'est peut être un filler et pas aussi intense que sa transfo en SSJ2 mais c'est une sacrée bonne scène aussi bien mieux que dans le manga.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: THE Première Transformation

Messagepar Paulemile le Jeu Fév 16, 2012 1:04

Pour moi c'est Majin Vegeta, qui redevient mauvais, et qui a enfin le même niveau que Goku. Il se remet à buter des gens, et puis aussi surprenant que ça paraisse, le gros tatouage du M sur le front ça lui va trop bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: THE Première Transformation

Messagepar Firestar le Jeu Fév 16, 2012 1:19

Pour moi, ce sera la transformation de Gohan en SSJ2, particulièrement dans l' animé. (Mais le manga s' en sort très bien aussi.)
Tout le monde se fait massacrer par les Cell Jrs, Gohan ne peut rien faire. Le speech de C-16, interrompu par Cell (Il se fait carrément éclater la tête quoi, ça m' avait marqué cette scène, surtout dans le manga, où on voit les yeux du robot sortir de ses orbites. :shock:) est le déclic. Si dans le manga, le pétage de plomb est presque immédiat, l' animé nous montre bien le métis incrédule, avec l' oiseau bleu en fond, et Tamashii Vs Tamashii qui commence à jouer... Et là, comme dirait Christophe Hondelatte, c' est le drâme.
Le cri de Gohan, plein de douleur et de rage, est vraiment énorme (Nosawa-san ♥) et évidemment, les visages totalement médusés de Cell, de ses sales momes et des Z-Warriors sont parfaits. J' adore la phrase de Cell "Il.. Il a changé..."
Et effectivement, ce n' est plus Son Gohan, le gentil et timide garçon, mais un putain de guerrier empli d' une colère froide et carrèment sadique sur les bords, et ça c' est classe. A chaque fois que je revois cette scène, j' ai des frissons comme mon ami Teen. :lol:

Sinon, j' ai toujours été un fanboy de la transfo de Trunks en SSJ devant Freeza... Le fait qu' il sorte littéralement de nulle part, ait une épée, tue plusieurs soldats en un coup d'e cette épée bien classe, se transforme en SSJ et tue Freeza et son père en deux temps-trois mouvements alors que la Terre était plus ou moins condamnée aide beaucoup... Sans compter la musique totalement énorme de l' épisode ou il tue Freeza.
J' ai finalement voté Trunks SSJ. Pour la musique. :P
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: THE Première Transformation

Messagepar Bra le Jeu Fév 16, 2012 1:37

Je pense à Gohan super saiyan 2, quand même.
La musique, le cri de Masako, tout est parfait.
Gohan est plus classe que jamais avec ses larmes aux yeux.

Mais j'ai quand même un faible pour Gokû SSJ, le cri animal est vraiment époustouflant.
Et cette colère rarement vu dans les yeux de Gokû, c'est impressionnant.

Mais je vais voter... blanc.

Ps: Où sont les transformations de Trunks petit et Goten ? :o :mrgreen:
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: THE Première Transformation

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Fév 16, 2012 10:22

Dans les sondages on est limité a 10 options car au départ je voulais mettre Freezer Cell gohan pdt le championnat Vegetto Gotenks et les deux mome.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: THE Première Transformation

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Fév 16, 2012 11:32

La plus emblématique et culte est assurément la première transformation de Goku en Ssj. Ma préférée par contre est la transformation de Piccolo en Super Namek. Après c'est dans l'animé que je parle, car dans le manga, je trouve toutes les transformations sans plus, même celle de Goku.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: THE Première Transformation

Messagepar Redd le Jeu Fév 16, 2012 12:38

Clairement celle de Gokû, pour moi.
On le voit succomber à une colère intense. Lui qui était toujours calme, même face à Freezer, on sent qu'il n'en peut plus de cette situation. Et étant le premier à qui ça arrive, on ressent à ce moment là une émotion différente. Gokû devient le Super Saiyen mystérieux dont tout le monde parlait.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: THE Première Transformation

Messagepar Ginji le Jeu Fév 16, 2012 12:51

Je dirais que celle de Goku reste la plus symbolique, avec la première apparition du niveau SSJ.
Mais si on ne doit juger que la qualité en elle-même de la transformation, celle de Gohan en SSJ2 est pour moi la meilleure devant devant les autres. La musique, le "calme avant la tempête", puis le cri énorme de Gohan de rage contre Cell venant de tuer C-16, la réaction de la Z-team, tous médusés devant la puissance du métis, le sourire en coin de Goku et la petite remarque de Cell "Il ... il a changé" ... Elle est juste magnifique ^^
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: THE Première Transformation

Messagepar yajirobe le Ven Fév 17, 2012 3:47

Pour moi c'est la transformation de Goku.
La peur des perso quand ils voient Freezer réapparaître, la blessure de piccolo, la mort horrible de Krilin, et enfin! la rage explose.
En plus dans l'anime, les cheveux mettent du temps à passer au blond (blond, brun, blond) , puis son regard terrible vers Freezer... Ultime!
On se dit: Enfin, il va lui foutre une branlée!
Avatar de l’utilisateur
yajirobe
 
Messages: 52
Inscription: Mer Jan 18, 2012 5:24

Re: THE Première Transformation

Messagepar kouki le Ven Mars 30, 2012 0:45

la meilleur transformation pour moi c'est celle de goku: le cri , la haine dans les yeux de goku. :D
Dernière édition par kouki le Jeu Juil 18, 2013 1:24, édité 3 fois.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: THE Première Transformation

Messagepar rodjackie le Ven Mars 30, 2012 1:28

Moi j'aime bien la transfo de Oolong, il arrive en espèce d'ogre, redevient Oolong et après il devient l'espèce de japonais avec son bol de soupe. J'adore cette transfo, Goku qui est graaaaave étonné tout ça ^^
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: THE Première Transformation

Messagepar Mic'jin Raptor le Ven Mars 30, 2012 21:53

Goku SSJ3

La concentration d'énergie qui augmente graduellement, les cheveux dorés qui s'allongent, les yeux sans sourcils, c'est la classe, j'avais adoré à l'époque
Mic'jin Raptor
 
Messages: 40
Inscription: Dim Fév 26, 2012 12:03

Re: THE Première Transformation

Messagepar Batroux le Sam Mars 31, 2012 12:35

Trunks SSJ restera pour moi la meilleure des transformations. Je m'explique.

Les scènes successives, ou Trunks arrive dans la ville en cendre, sous la pluie. Pas à pas, on voit son regard se pétrifier au fur et à mesure qu'il se rapproche et qu'il voit le corps inerte de son mentor, de son ami, de l'une des seules personnes qui le raccrochaient à ses origines, à son père.

Le ton, les couleurs de l'animation, rien n'est mièvre, rien n'est niais, tout sonne juste. Les animateurs ont réussi à me transmettre une forte émotion, par l'aspect technique du dessin, par les comédiens de doublage.

Et c'est l'apothéose de rage, de douleurs, de tristesse qui se manifeste par la transofrmation en Super Sayien de Trunks.

Pour moi les conditions, le contexte de la transformation est aussi importante que la visualisation de la transformation. Voir même plus.

Allez Petit Thème qui me fout le cafard.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités

cron