Piccolo,votre avis et vos question.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Piccolo,votre avis et vos question.

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Fév 18, 2012 20:46

Piccolo est un personnage a part entière son évolution est assez étonnante passer d'un démon un ange Gardien, la relation qu'il a avec Gohan, sa rivalité avec Vegeta son respect envers Goku. Piccolo est de loin mon perso favoris après gohan.

Son chara-design est merveilleux, il est complet maitrisant les arts martiaux...

quelle période vous l'avez appréciez le plus?
que pensez vous de lui?
que vous inspire t-il?
qu'est ce que vous aimez en lui?

Quelle sont les 3 scène ou vous l'avez Vraiment adoré, celles qui vous a marqué?
Image
Dernière édition par Perfect-Gohan le Mer Juil 11, 2012 19:29, édité 5 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar return le Sam Fév 18, 2012 20:47

avec modération
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Fév 18, 2012 20:48

return a écrit:avec modération


:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Bra le Sam Fév 18, 2012 21:16

Perfect-Gohan a écrit:quelle période vous l'avez appréciez le plus?


Saga Cell et cyborg, sans hésiter. Ou saga Freezer... Ou saga Piccolo Junior... Ou... en fait, je l'aime bien tout le temps. (Même dans la saga Boo, même si c'est celui que j'apprécie le moins.)

Perfect-Gohan a écrit:que pensez vous de lui?


J'en pense que c'est le meilleur personnage de Dragon Ball, de mon point de vue.
Comme tu le dis, il a un chara-design splendide. Sa cape, son bonnet(comment ça, c'est pas un bonnet ? ), ses chaussures, ses vêtements. "Sugoi !!" comme dirait Luffy.
Son évolution est plus qu'excellente.
En fait, j'apprécie beaucoup la relation qu'il entretient avec Gohan, son sacrifice m'avait beaucoup ému. Sachant qu'à se moment là, je pensais vraiment qu'il ne pourrait pas ressusciter.
Il fait son retour sur la planète Namek, avec une de ces classes. Il arrive à tenir tête à Freezer, et l'oblige même à se transformer.
(Mince, je crois que je suis aller un peu loin, il fallait juste que je dise ce que je pensais de lui. Haha)

Perfect-Gohan a écrit:que vous inspire t-il?


Il m'inspire énormément de choses.
Je ne sais pas si c'est le but de la question, mais il m'inspire de la tristesse.
J'ai toujours pensé qu'il a eu un début de vie triste. Je pense qu'il n'était pas si méchant que ça dés la naissance, il a juste eu un objectif que lui a laissé son père, mais pour changer si facilement, je ne pense pas qu'il ait déjà été si méchant. (Oui, je considère son père et lui comme n'étant pas la même personne.) Je l'imagine vivre le début de sa vie seul, ensuite, dés le départ, il est détesté par tout le monde. Sauf par Gokû, je ne pense pas qu'il le déteste. Et lui avoir donné un senzu, a peut-être encouragé Piccolo à changé ? Je ne sais pas, en tout cas, ce que je trouve intéressant c'est le fait qu'on peut dire que Gohan aime Piccolo, et c'est la première personne à qui le démon(qui n'en est plus tout à fait un) s'attache réellement.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Antarka le Sam Fév 18, 2012 21:28

Je ne répondrais que quand l'image que tu as mise aura 4 doigts !
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Perfect-Gohan le Sam Fév 18, 2012 21:34

voila j'avoue on voit pas ses doigts :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Antarka le Sam Fév 18, 2012 21:41

Bien :lol:

Alors Piccolo, probablement un de mes persos favoris de Dragon Ball (juste derrière Krilin). Il est toujours classe, très fort (même si risible à la fin du manga), il peut etre drole, il est technique et reflechi.

La période ou je le prefere est clairement le 23° tournoi, suivi de l'arc Freeza (même s'il sert pas à grand chose pendant très longtemps) puis l'arc Cyborg (idem).

Dès le tome 18-19 on voit qu'il a pas mal changé (Radditz qui arrive en enfer) mais c'est sa fusion avec Nail qui change tout pour moi. Le voila enfin "Namek", avec des souvenirs et une expérience de Namek, alors qu'avant, à l'instar de Goku qui est "un Saiyen élevé sur terre" il n'était qu'un "Namek ignorant ses origines, vivant sur terre".
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Bra le Sam Fév 18, 2012 23:14

Antarka a écrit:Je ne répondrais que quand l'image que tu as mise aura 4 doigts !


Je voulais faire la même remarque, mais j'ai oublié. xD
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar asm75 le Dim Fév 19, 2012 1:03

Bra a écrit:
Perfect-Gohan a écrit:quelle période vous l'avez appréciez le plus?


Saga Cell et cyborg, sans hésiter. Ou saga Freezer... Ou saga Piccolo Junior... Ou... en fait, je l'aime bien tout le temps. (Même dans la saga Boo, même si c'est celui que j'apprécie le moins.)

Perfect-Gohan a écrit:que pensez vous de lui?


J'en pense que c'est le meilleur personnage de Dragon Ball, de mon point de vue.
Comme tu le dis, il a un chara-design splendide. Sa cape, son bonnet(comment ça, c'est pas un bonnet ? ), ses chaussures, ses vêtements. "Sugoi !!" comme dirait Luffy.
Son évolution est plus qu'excellente.
En fait, j'apprécie beaucoup la relation qu'il entretient avec Gohan, son sacrifice m'avait beaucoup ému. Sachant qu'à se moment là, je pensais vraiment qu'il ne pourrait pas ressusciter.
Il fait son retour sur la planète Namek, avec une de ces classes. Il arrive à tenir tête à Freezer, et l'oblige même à se transformer.
(Mince, je crois que je suis aller un peu loin, il fallait juste que je dise ce que je pensais de lui. Haha)

Perfect-Gohan a écrit:que vous inspire t-il?


Il m'inspire énormément de choses.
Je ne sais pas si c'est le but de la question, mais il m'inspire de la tristesse.
J'ai toujours pensé qu'il a eu un début de vie triste. Je pense qu'il n'était pas si méchant que ça dés la naissance, il a juste eu un objectif que lui a laissé son père, mais pour changer si facilement, je ne pense pas qu'il ait déjà été si méchant. (Oui, je considère son père et lui comme n'étant pas la même personne.) Je l'imagine vivre le début de sa vie seul, ensuite, dés le départ, il est détesté par tout le monde. Sauf par Gokû, je ne pense pas qu'il le déteste. Et lui avoir donné un senzu, a peut-être encouragé Piccolo à changé ? Je ne sais pas, en tout cas, ce que je trouve intéressant c'est le fait qu'on peut dire que Gohan aime Piccolo, et c'est la première personne à qui le démon(qui n'en est plus tout à fait un) s'attache réellement.


Ton avis est intéréssant.

Alors pour ma part Piccolo est le personnage le plus complet de Dragon Ball.

Le chara design est tout bonnement excellent. Unmatched je dirais même. La cape, le turban, la stature élancée.

Le personnage en lui meme respire la classe. D'abord immature et colérique (période pré Raditz). Puis calculateur, réfléchi, tacticien hors pair, bref trés intelligent ensuite. Un petit air détaché du monde, le penseur, le sage, limite l'intello de la bande. Un leader aussi qui se dégage naturellement dans l'arc Cell grâce à sa puissance et ses qualités intellectuelles. On soulignera que jusqu'à la fin de l'arc Cell il est le seul qui concurrence les Sayens dans la course à la puissance. Orgueilleux et ambitieux, il ne se laisse pas démonter.

C'est intéressant de voir qu'il t'inspire de la tristesse. Je comprends ce que tu veux dire. Il se dégage de Piccolo une sorte de mélancolie, de songerie incessante.

J'aime cet aspect du personnage qui le rend assez unique: il dégage à la fois un sentiment de puissance( sa force, sa stature) couplée a une certaine sensibilité ( sa sagesse, son besoin de méditer, de réfléchir, son amitié trés forte envers Gohan)

Fin du post fan boy :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 19, 2012 10:42

Haha c'est qu'il a carrément créer un topic le bougre.

quelle période vous l'avez appréciez le plus?

par Piccolo Daimao le Sam Fév 18, 2012 18:47
Assurément pendant le saga cyborg (tomes 28-31), car à ce moment là de l'histoire il était très important dans la Z-Team tant par son leadership et ses qualités de stratèges, que par son impact physique et son rôle qui deviendra central dès sa fusion avec Kami. L'assimilation de Nail l'a rendu plus mature et lucide, mais il gardera malgré tout sa fierté et le goût pour le combat et l'entrainement


que pensez vous de lui?

J'en pense que c'est un personnage qui a beaucoup apporté à Dragon Ball. Avec son charisme, son développement personnel, ses combats marquants. Il dispose d'un design unique et ce autant dans Dragon Ball, que dans le monde du manga en général et ça lui procure un charme indéniable. Une des meilleures trouvailles de Toriyama pour moi. Après, il y'a trop de choses à dire de positives sur lui :fanboy:

que vous inspire t-il?

Il démontre que n'importe qui peut changer (rocky 4 spotted :lol: ). J'aime beaucoup ce qu'ont dit Bra et Asm sur lui. En y regardant de plus près, je trouve qu'ils soulèvent des choses très intéressantes. C'est vrai que dès sa naissance, il incarnait la fatalité du destin et du fardeau que lui a légué son paternel, en atteste la case où on voit un chibi-Piccolo sortant de son oeuf, avec une goutte de sueur caractéristique et une réplique digne de son père mais qu'il parait dire sans conviction profonde.
Dès lors, avoir eu une enfance solitaire, haï de tous, sans but propre à lui si ce n'est celui d'un père défunt qu'il n'a pas connu, ont pu le conditionner à vouloir trouver une place dans ce monde, mais en choisissant la voie du mal.
Son attitude au tournois, laissait transposer qu'il était moins maléfique que son père en tout cas.

Puis après sa défaite contre Goku, il sera sage pendant tout le temps avant l'arrivée de Radditz, et j'imagine mal Piccolo Daimao en avoir fait autant. Quand Piccolo se sacrifiera pour sauver Gohan ( :twisted: ), ça renvoie comme l'a dit Bra à une existence triste et seule, et qu'il ait eu enfin quelqu'un qui ne le craigne pas et qui a pu discuter avec lui, le rend très attachant. En tout cas c'est un aspect de sa personnalité complexe qui a le mérite d'être crédible et qui peut avoir ses partisans comme on a pu le voir au dessus.

qu'est ce que vous aimez en lui?

TOUT. Fin bon histoire de mettre un peu de défauts dans tout ça, je n'aime pas son amitié avec Gohan et plus tard avec le reste de la bande (et oui ça existe :oops: ), je hais son rôle dans la saga Buu, et je hais Kami-Sama pour l'avoir bien entubé au niveau de la personnalité :lol: .
"Je ne te transmettrai rien de plus que ma force et mes connaissances". Fourbe stratagème du vieux pour pouvoir gagner un corps jeune et puissant et y conserver sa mentalité :lol:

EDIT : Tu aurais pu choisir une meilleure image pour Piccolo, Perfect-Gohan :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar asm75 le Dim Fév 19, 2012 13:06

Piccolo Daimao a écrit:
TOUT. Fin bon histoire de mettre un peu de défauts dans tout ça, je n'aime pas son amitié avec Gohan et plus tard avec le reste de la bande (et oui ça existe :oops: ), je hais son rôle dans la saga Buu, et je hais Kami-Sama pour l'avoir bien entubé au niveau de la personnalité :
EDIT : Tu aurais pu choisir une meilleure image pour Piccolo, Perfect-Gohan :lol:


Au fait j'ai lu quelque part sur le net que Toriyama projetait au départ de faire en sorte que ce soit Piccolo et non pas Vegeta qui soit ensorcelé par Babidi et combatte Goku au début de l'arc Bou.

Et ce serait l'éditeur qui aurait convaincu Tori de changer son fusil d'épaule et de mettre Vegeta en avant pour satisfaire les fantasmes des fans( apparemment l'éditeur devait considérer que Vegeta était bien plus populaire que Piccolo, ce qui je pense est assez discutable).

En gros Piccolo aurait eu droit à un vrai combat fratricide avec Goku.

Quelqu'un en sait il un peu plus sur le sujet? N'est ce qu'une rumeur infondée ou une vrai news?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar goten-kun le Dim Fév 19, 2012 13:25

J'en doute fortement. À ce stade de l'histoire, Piccolo avait trop changé pour avoir un vice aussi fort que celui de Végéta. Et puis il n'était plus du tout au niveau.

Pour ma part, Piccolo était sûrement le méchant le plus flippant de tout Dragon Ball avec Freeza.
Et j'ai trouvé son évolution avec Gohan vachement bien foutue. Difficile de croire qu'un démon comme lui puisse aimer quelqu'un comme Gohan.
Après, oui, dans la saga Buu, il N'a plus d'intérêt, c'est un touriste. Dommage il aurait pu servir plus que ça. Mais Toriyama avait trop de personnages et pas un scénario assez étoffé pour le faire intervenir autrement que ça.
N'empêche, il n'a même pas enlevé sa cape dans cette saga ! Quelle honte pour ce personnage !!!!
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Batroux le Dim Fév 19, 2012 14:39

Quelle période vous l'avez appréciez le plus?
Je n'ai pas apprécié Piccolo que sur, une ou deux périodes, Piccolo est une évolution, dès son apparition, jusqu'à la fin du manga. Il est génial dans tout le manga (je reviendrais sur la Saga Buu). Par contre, cette case, ou il vient d'assimiler Kami-Sama, Je la trouve juste superbe, nikel chrome, c'est pour moi le moment dans le manga, ou Piccolo devient enfin parfait, en accord avec son passé de "démon", avec sa rivalité avec Kami-Sama.

Que pensez vous de lui?
Déjà la genèse de Piccolo, c'est le Namek qui arrive sur Terre, seul et qui attend le retour de ses parents inexorablement. Après le personnage se sépare, naquit Kami-Sama, et Piccolo D.
Je pense que même si nous devons séparé les deux entités, à savoir Piccolo D et Piccolo Jr, il n'en reste pas moins que Piccolo Jr, garde les souvenirs, les connaissances de son père ect...
Partant de là, Piccolo part avec le capital "Solitude/Mélancolie" que son père a vécu.
A cela nous pouvons rajouter sa propre histoire, né que pour venger son père en somme. Détesté de tous, alors qu'il n'a, pour ainsi dire, rien fait.
Le personnage nait avec la haine du monde, que le monde lui même a engendré. Et tout comme dans One Piece, je pense que Goku et Luffy ont le même dons pour attirer les gens.

Gohan en partie (et un peu Goku) a été la révélation, je pense , pour Piccolo.
Il n'était pas détesté de tous, non, il a su, en restant lui même, un être fort, froid, parfois cruel, se faire apprécier par un humain "ordinaire".
Pour exemple, dans le manga, arc Sayien, Krillin dit à Gohan: "pas trop dur l'entrainement avec Piccolo ?" et Gohan répond quelque chose comme "Non, il n'est pas aussi méchant qu'on le croit..." Cela m'a toujours montré ô combien tout le monde avait une mauvaise opinion de Piccolo.
D'ailleurs son sacrifice est l'une des planches les plus belles du manga, et l'un des moments de l'anime le plus émouvant.

Piccolo est une brute au début, puis se calme, petit à petit, il affine sa technique, il maîtrise ses pulsions (les assimilations Namek l'aidant pour beaucoup, j'en suis persuadé), il se sert de son cerveau plus que les autres, il se fait malheureusement dépassé en terme de puissance, mais il reste dans la continuité et la logique du manga.

Dans la Saga Buu, il a conscience qu'il est dépassé, il a conscience qu'il n'est plus de taille, mais il ne rechigne pas à aller dégommer Babidi, il ne rechigne pas à se mettre entre Buu et les morveux.


Pour moi, si le manga avait continué, Piccolo serait devenu, un maître, à l'instar, de Karin-sama, ou de Kami-Sama.

Que vous inspire t-il?
Il m'inspire deux sentiments, la mélancolie (au début, qui se traduit par la case que nous a cité Piccolo précédemment, par la rage envers le genre humain) et la sérénité sur la fin.

Qu'est ce que vous aimez en lui
J'aime tout en lui. Son évolution dans la Saga Buu, peut-être sujet de débats, et l'a surement été. Mais je trouve l'évolution logique. Durant tout le manga, on nous montre un personnage fort, mais qui délaisse les combats petit à petit, et qui devient, et fait plus office de second, de stratège, ce qui n'enlève rien, je trouve à sa classe, bien que le voir combattre dans la saga Buu aurait été chouette.

Voilà, Piccolo je t'aime !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Bra le Dim Fév 19, 2012 17:57

Tant de paroles censées dans ce topic. :fanboy:
Sinon, je suis plutôt d'accord avec asm75, Piccolo Daimao et Batroux, mais ils se sont mieux exprimés que moi. Haha
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Fév 19, 2012 18:21

D'un sens comment détester un perso comme piccolo? Difficile.

Il n'est pas naïf, mal élevé, (Goku)
il n'est pas pleurnichard, ne déteste pas se battre (Gohan)
Il ne se la pète pas, n'a pas un orgueil surdimensionné (vegeta)

La seule erreur qu'il est faite c'est de laisser Cell s'échapper...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités