Piccolo,votre avis et vos question.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 19, 2012 19:09

Ha ben je vois qu'on s'est créé un topic a Piccoloseries Image

Sinon il est évident que je ne pense que du bien Piccolo. Il est classe, fier, combattant d'élite, intelligent et très doué avec les métis saiyen Image.

Son chara-design est magnifique (même si dans sa période pré-Radditz, j'aime pas trop) et son évolution intéressante.

Bon évidement, j'adore la relation amicale qu'il a avec Gohan. C'est vraiment beau a voir cette amitié, je trouve. Car chacun d'eux a grandement influencé l'autre. L'influence de Gohan sur Piccolo est plus que visible quand ce dernier se sacrifie pour Gohan avec une scène des plus magnifiques et une de mes préférés.

Malheureusement, Piccolo va subir le même sort que Gohan dans la Saga Buu. Il ne sera plus que l'ombre de lui-même étant sous-exploité, assez "humilié" (le mot est fort certes mais j'en trouvais pas d'autres lol ) tout au long de la Saga (même si cela a causé quelques scènes comiques, surtout avec Goten et Trunks Image ).

Bref, Piccolo est très très bon personnage !

Piccolo-san Daisuki ! :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar asm75 le Dim Fév 19, 2012 19:27

Teen_Gohan_757 a écrit:Bon évidement, j'adore la relation amicale qu'il a avec Gohan. C'est vraiment beau a voir cette amitié, je trouve. Car chacun d'eux a grandement influencé l'autre. L'influence de Gohan sur Piccolo est plus que visible quand ce dernier se sacrifie pour Gohan avec une scène des plus magnifiques et une de mes préférés.

Piccolo-san Daisuki ! :lol:


Je trouve meme dommage que cet relation quasi filiale soit assez peu en vue dans l'arc Bou.

Une doublette Piccolo/Gohan( et pas besoin que piccolo se batte, il peut etre l'instructeur de Gohan une fois de plus) me fait bien plus baver qu'un Piccolo qui apprend la danse de la fusion aux deux autres petits crétins...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Fév 19, 2012 19:29

En même temps, c'est limite si Gohan ne renie pas Piccolo dans cette saga. Faut voir comment il le considère, quand il parle de lui à Videl.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 19, 2012 19:39

asm75 a écrit:Je trouve meme dommage que cet relation quasi filiale soit assez peu en vue dans l'arc Bou.

Une doublette Piccolo/Gohan( et pas besoin que piccolo se batte, il peut etre l'instructeur de Gohan une fois de plus) me fait bien plus baver qu'un Piccolo qui apprend la danse de la fusion aux deux autres petits crétins...


Ha en effet, je ne l'ai pas dit mais en effet, je trouve aussi dommage que la forte relation entre Piccolo et Gohan disparaissent quasiment dans la Saga Buu, c'est vraiment très dommage :?

Bon peut etre pas la même relation vu que Gohan a grandi mais bon là c'est trop extrême et on vois Gohan qui se moque presque de Piccolo :o

Bref je suis d'accord avec toi. J'aurais bien vu Piccolo en mentor de Gohan dans la Saga Buu plutôt que la Fusion :o

(Mais Goten c'est pas un crétin :o Il est juste influencé par l'autre crétin là Image )
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Bra le Dim Fév 19, 2012 19:54

Je ne pense pas que ce soit méchant quand Gohan parle de Piccolo à Videl, il cherche simplement à contourner l'explication qu'il aurait dû fournir s'il avait donné raison à son mentor.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 19, 2012 19:58

Non je ne pense pas non plus que ce soit méchant, c'est pas le genre de Gohan mais bon il veut faire le faire le beau devant Videl et raconte un peu n'importe quoi ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Batroux le Dim Fév 19, 2012 21:08

Piccolo Daimao a écrit:En même temps, c'est limite si Gohan ne renie pas Piccolo dans cette saga. Faut voir comment il le considère, quand il parle de lui à Videl.


Comportement tout à fait normal, pour un adolescent. Chaque ado, un jour ou l'autre "renie" ses parents, pour X ou Y raison. (Oui je pense et j'ai toujours pensé, que Piccolo est le père de substitution de Son Gohan)

asm75 a écrit:Une doublette Piccolo/Gohan( et pas besoin que piccolo se batte, il peut etre l'instructeur de Gohan une fois de plus) me fait bien plus baver qu'un Piccolo qui apprend la danse de la fusion aux deux autres petits crétins...


Tout pareil.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Fév 19, 2012 21:41

si mes souvenir son bon, dans l'anime (je sais pas si c'est dans le mangas) mais quand tout le monde croit que Gohan est mort contre Buu, Goku dit a Piccolo:

Gohan le concidérait comme un oncle et que parfois il était jaloux de sa relation avec son fils
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar asm75 le Dim Fév 19, 2012 22:28

Perfect-Gohan a écrit:si mes souvenir son bon, dans l'anime (je sais pas si c'est dans le mangas) mais quand tout le monde croit que Gohan est mort contre Buu, Goku dit a Piccolo:

Gohan le concidérait comme un oncle et que parfois il était jaloux de sa relation avec son fils


C'est tout à fait exact. Bonne séquence de l'animé d'ailleurs.

Piccolo Daimao: En fait je suis assez d'accord avec les autres(il est rare que je ne sois pas d'accord avec toi mais ca m'arrive^^).

Je pense que Gohan est surtout maladroit avec Videl quand il évoque Piccolo. Je ne pense pas que le respect qu'il lui porte se soit atténué. D'ailleurs Gohan s'entraine toujours avec un kimono similaire à celui de Piccolo(celui qui est bleu/violet) avant le 25 éme Tenkaichi Budokai
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 19, 2012 23:52

Batroux a écrit:Comportement tout à fait normal, pour un adolescent. Chaque ado, un jour ou l'autre "renie" ses parents, pour X ou Y raison. (Oui je pense et j'ai toujours pensé, que Piccolo est le père de substitution de Son Gohan)


Ca c'est bien vu, tiens. Et je suis d'accord avec toi, Piccolo est jusqu'à la fin de la Saga Cell, le père de substitution de Gohan. Après dans la Saga Buu, c'est plus la même chose. Certes Gohan apprécie toujours Piccolo mais ca n'a plus l'air d'être comme avant, je trouve.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Batroux le Lun Fév 20, 2012 0:04

Teen_Gohan_757 a écrit:Ca c'est bien vu, tiens. Et je suis d'accord avec toi, Piccolo est jusqu'à la fin de la Saga Cell, le père de substitution de Gohan. Après dans la Saga Buu, c'est plus la même chose. Certes Gohan apprécie toujours Piccolo mais ca n'a plus l'air d'être comme avant, je trouve.


Au contraire je pense que, et pure imagination de ma part, que leurs liens se sont intensifiés fin Cell Game => Début Arc Buu.

Pourquoi je le pense:
-Déjà y a Dendé au Palais
-Gohan vient de perdre son père, il va compenser avec Piccolo.
-L'arrivée du petit frère, n'est jamais facile, pour un ainé, et encore moins si le morveux a la tronche de son père. boum échappatoire => Piccolo.

Bon bah après, je suppose qu'avec une rentrée au lycée, au collège ou autre (Chichi, pour ne pas la citer), les deux se sont moins vus mais bon.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Piccolo76 le Lun Fév 20, 2012 0:15

Piccolo pour moi est the perso DB, mon perso favori depuis que j'ai connu la série. J'avais bien flashé sur lui quand il s'est battu contre Freezer dans l'animé, combat que je trouve excellent comparé à la version papier bien trop courte et je ne vous parle pas de son combat contre C17, épique ! Je suis quand même déçu aujourd'hui qu'il ait fusionné avec Kami le rendant un peu trop gentil à mon goût et encore plus déçu de ce que Tori en a fait dans la saga Buu surtout que Goten et Trunck ont encore moins de charisme qu'une taupe :lol:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 20, 2012 0:52

Batroux a écrit:Au contraire je pense que, et pure imagination de ma part, que leurs liens se sont intensifiés fin Cell Game => Début Arc Buu.

Pourquoi je le pense:
-Déjà y a Dendé au Palais
-Gohan vient de perdre son père, il va compenser avec Piccolo.
-L'arrivée du petit frère, n'est jamais facile, pour un ainé, et encore moins si le morveux a la tronche de son père. boum échappatoire => Piccolo.

Bon bah après, je suppose qu'avec une rentrée au lycée, au collège ou autre (Chichi, pour ne pas la citer), les deux se sont moins vus mais bon.


Encore une fois c'est bien pensé mais moi je parlais de ce qu'on voit dans l'anime/manga. Mais c''est vrai que pendant les 7 ans, Gohan a certainement vu souvent Piccolo et peut etre leur relation c'est intensifié jusqu'a un moment mais une fois la Saga Buu commencée, j'ai plus l'impression de voir la même relation forte qu'ils avait dans la Saga Cell (et avant).
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Bra le Lun Fév 20, 2012 1:34

surtout que Goten et Trunck ont encore moins de charisme qu'une taupe :lol:


Bah, ce n'était pas dans le but de Toriyama d'en faire des personnages charismatiques. Tout comme Gokû.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Fév 20, 2012 1:43

Teen_Gohan_757 a écrit:
Batroux a écrit:Au contraire je pense que, et pure imagination de ma part, que leurs liens se sont intensifiés fin Cell Game => Début Arc Buu.

Pourquoi je le pense:
-Déjà y a Dendé au Palais
-Gohan vient de perdre son père, il va compenser avec Piccolo.
-L'arrivée du petit frère, n'est jamais facile, pour un ainé, et encore moins si le morveux a la tronche de son père. boum échappatoire => Piccolo.

Bon bah après, je suppose qu'avec une rentrée au lycée, au collège ou autre (Chichi, pour ne pas la citer), les deux se sont moins vus mais bon.


Encore une fois c'est bien pensé mais moi je parlais de ce qu'on voit dans l'anime/manga. Mais c''est vrai que pendant les 7 ans, Gohan a certainement vu souvent Piccolo et peut etre leur relation c'est intensifié jusqu'a un moment mais une fois la Saga Buu commencée, j'ai plus l'impression de voir la même relation forte qu'ils avait dans la Saga Cell (et avant).


Une petite page pour illustrer vos dires

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités