Piccolo,votre avis et vos question.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 20, 2012 10:49

La seconde case avec la tête de Piccolo, résume bien ce à quoi me faisait penser les basses réflexions de Gohan.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Bourriks le Lun Fév 20, 2012 11:41

Piccolo, c'est la force tranquille, la classe incarnée, et de loin le plus grand génie du groupe. A tel point que je regrette le passage au second plan qu'il subit dans l'arc Buu.

J'adore le lien qu'il entretient avec Gohan. Il le considère comme son fils, d'ailleurs, il voulait en faire son héritier dans ses desseins au début. Gohan, lui, le voit comme un tonton, ou en tout cas un parrain. Et même à l'âge adulte, ce lien ne change pas. D'ailleurs, j'ai bien aimé la réflexion de Piccolo quand il voit Gohan revenir du Kaioshinkai : "Il est différent, il a l'air moins naïf, il est devenu un homme". Il y a une fierté presque paternelle dans ces mots.

Et même s'il est dépassé en puissance, il ne s'est jamais démonté devant l'ennemi, il veille toujours à protéger son équipe et s'est même interposé entre Buu et Goten&Trunks. Il est toujours courageux et bienveillant au possible. Il est impossible de qualifier Piccolo avec un seul mot.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Fév 20, 2012 11:55

C'est un des seul Topic ou tout le monde a la même opinion, cela prouve que Piccolo et ben on le kiff...

Une nouvelle question.

Quelle sont les 3 scène ou vous l'avez Vraiment adoré, celles qui vous a marqué?


Pour moi c'est:
1-Son Makankossapo contre Radditz
l'attaque de cinglé qui transperce les deux frangins

2-Son sacrifice pour protéger Gohan.
Personnellement je ne m'y attendais pas

3-Sa fusion avec Kami-sama (surtout dans l'anime)
cette aura avec se bruit légèrement électrique
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Fév 20, 2012 13:00

Perfect-Gohan a écrit:Une petite page pour illustrer vos dires

Image


Ha ben c'est vraiment ça tiens ! Très bien trouvé cette image, ça illustre exactement ce que je voulais dire !

Bien kawaii choupi cette image en plus Image (déjà vu en couleur dans le topic fanart me semble-t-il ^^ )

Perfect-Gohan a écrit:Quelle sont les 3 scène ou vous l'avez Vraiment adoré, celles qui vous a marqué?


1) Son Sacrifice pour protéger Gohan

Scène absolument magnifique, émouvante et triste. De plus je m'y attendais pas non plus. Et enfin Piccolo avoue qu'il l'aime bien le p'tit Gohan Image.


2) Combat Piccolo/C-17

Là on voit Piccolo dans toute sa splendeur et son charisme et sa science du combat. C'est vraiment son meilleur combat. L'aura bleue qu'il dégage est vraiment impressionnante et il remet bien ce prétentieux de C-17 à sa place.


3) Le Makankossappo contre Radditz


Scène impressionante. On voit que Piccolo n'a pas chômé pendant les 5 ans de paix entre le 23e Tenkaichi Budokai et l'arrivée de Radditz. Et quand il gueule "Makankossappooooo" et transperce Goku et Radditz, c'est vraiment classe.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar BejitaSan le Lun Fév 20, 2012 15:32

Piccolo, aka le personnage le plus charismatique de Dragon Ball, et comme le dit l'un de mes prédécesseurs, il respire la force tranquille.

Il possède un design sobre mais très classe en même temps, il possède un sens stratégique et un don du combat, qui en font un redoutable adversaire. Sa façon de se combattre, tout en sauvagerie mais en intelligence également, lui donnent quand même pas mal de style.
Je dirais qu'à l'instar de pas mal de personnages, son heure de gloire se situe à l'arc-Cell, la période où on atteint l'apogée de Dragon Ball. Egalement la période, où personne n'échappe à la qualité exceptionnelle, du coup de crayon de Toriyama. Le créateur de l'oeuvre est à son top niveau, et ça se ressent graphiquement chez ses personnages.

Il subit une évolution légèrement moins complexe que Végéta, mais suffisamment présente pour ne pas passer inaperçue. Je dirais qu'elle se situe entre celle de Tenshi et celle du prince des saiyens.
Il possède également ses moments cultes, déjà bien cités; qui sont aussi bien touchants, frissonnants, que passionnants.

Le plus terrien des Nameks, le plus puissant des Nameks, mais aussi la fierté de ce même peuple. On sent la haine qu'il a envers Freezer, sa volonté de venger les siens, et on peut dire que son combat contre le tyran, est sacrément badass... C'est à ce moment là que je le préfère, suffisamment différent du démon de base, sans pour autant être, une tendre plante verte...

Il est l'un des persos emblématiques du manga, certainement celui qui divise le moins, car difficile d'avoir du mépris pour lui, au pire, de l'indifférence... Une créativité, une intelligence, un style de ouf, un flegme, et une puissance extra'...
Finalement mon seul et unique regret, ça restera l’absence d'un combat contre mon perso favori...
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar tenma le Lun Fév 20, 2012 16:02

perso j'adore picolo et on ne peut pas nier sa grande intelligence...Mais je trouve quand même qu'il est moins stratège que goku; Goku est victime de son inculture et c'est ce qui fait qu'il parait moins intelligent que picolo, mais en combat c'est toujours goku qui trouve les points faibles des ennemis, qui a des idées comme la salle de gravité, l'utilisation de la salle spéciale avant le cell game, la fusion etc...Dans les combats, goku brille plus que picolo par sa stratégie, il est seulement plus naif (genre quand il lache la queue de raditz..Mais au départ, c'est lui qui y pense)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 20, 2012 16:04

Amen :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar tenma le Lun Fév 20, 2012 16:09

tu rigoles mais regarde depuis le début de dragon ball, goku trouve toujours le point faible de l'ennemi, ou imagine la stratégie...Picolo dans les combats , le seul moment où il imagine une stratégie, c'est quand il attaque nappa avec krilin
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 20, 2012 16:11

En faite c'était au texte de Bejitasan que je faisais echo, j'avais pas vu le tiens au moment de poster.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Fév 20, 2012 16:14

tenma a écrit:perso j'adore picolo et on ne peut pas nier sa grande intelligence...Mais je trouve quand même qu'il est moins stratège que goku; Goku est victime de son inculture et c'est ce qui fait qu'il parait moins intelligent que picolo, mais en combat c'est toujours goku qui trouve les points faibles des ennemis, qui a des idées comme la salle de gravité, l'utilisation de la salle spéciale avant le cell game, la fusion etc...Dans les combats, goku brille plus que picolo par sa stratégie, il est seulement plus naif (genre quand il lache la queue de raditz..Mais au départ, c'est lui qui y pense)


Quelle points faible? a part Raditz je ne vois pas :|

Ca n'a rien de stratégique d'avoir l'idée de la salle de gravité ou la salle spécial c'est juste des bonnes idée pour augmenter sa force en peu de temps.
Une stratégie c'est quand Goku lâche des Kikoha a retardement contre Freezer.
Ou le Kamehameha instantanée contre Cell (c'est plus une technique)

Goku n'est pas vraiment un stratège il a une très bonne maitrise du combat au corps a corps...

Vegeta est plus stratégique il n'y a qu'a regarder toute la période Nameck avec les boules de cristal

BON j'ai fini pour ce HS
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 20, 2012 16:20

Tenma doit confondre ingéniosité avec stratégie peut être. Piccolo et Végéta sont biens meilleurs stratèges que Goku, mais celui-ci est meilleur niveau ingéniosité et technique de combat.

Picolo dans les combats , le seul moment où il imagine une stratégie, c'est quand il attaque nappa avec krilin


Le coup du Makankosappo c'est qui? Celui qui fait parler Cell et obtenir des infos c'est qui? Celui qui permet à Goku de finaliser son Genkidama sur Namek c'est qui? Celui qui permet de gagner du temps pour que les gosses perfectionnent leur fusion c'est qui?
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar tenma le Lun Fév 20, 2012 16:21

le makankosapo, c'est goku qui dit à picolo de le préparer pendant que lui retient raditz
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Fév 20, 2012 16:28

Et non. Piccolo dit qu'il a développé une nouvelle technique, qui demande du temps pour être préparée. C'est pourquoi il dit à Goku d'occuper Raditz pendant qu'il se concentre.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar sonluffy-z le Lun Fév 20, 2012 16:59

Je ne vais pas dire ce que je pense de Piccolo car je ferais que répété ce qui a déjà été dit, mais en moins beau.
Donc je vais enchaîner direct sur la dernière question :

Les trois scènes où Piccolo m'a le plus marqué c'est :
-Tout d'abord lors du 23ème championnat après s'être mangé un terrible enchaînement de Goku ponctué d'un petit Kaméhaméha à l'horizontale, tout le monde croyait la victoire de Goku absolu mais non, Piccolo crée la surprise et crache une vague d'énergie qui troue l'épaule de Goku.

- Ensuite je dirais que c'est son sacrifice pour sauver Gohan lorsque celui-ci est attaqué par Nappa, la scène est vraiment épique et bien retranscrite par l'animé, ça montre bien à quel point le personnage a pu changer en 6 ans surtout dans la dernière année avec Gohan.

- En dernier je dirais le moment où il tranche Babidi en deux. Alors qu'on le croyait ramolli en 7 ans après sa fusion avec Kami, on revoit un Piccolo assez bestial et sauvage l'espace d'un court instant, juste le temps de dire "Crève" et d'abaisser son bras.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Piccolo, qu'en pensez vous?

Messagepar Perfect-Gohan le Jeu Fév 23, 2012 22:32

On sait tous que Gohan a largement influencé notre chers Piccolo le rendant gentil, mais on sait tous que notre Nameck voulait faire de Gohan un "Demon" un guerrier impitoyable j'ai dessiné un Gohan qui aurait été influencé par Piccolo

Je n'ai pas encore fait la couleur:

Spoiler
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités