Des conséquences de la mort pour les Kaïos

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Des conséquences de la mort pour les Kaïos

Messagepar Run le Mer Fév 22, 2012 2:11

Bonjour à tous,

Voilà, je ne pense pas que ce sujet a fait l'objet d'un topic.
Si je me trompe, j'espère qu'un modérateur pourra me corriger.

Premièrement, maître Kaïo meurt (avec Goku et Bubbles) tué par Cell, dans le tome 35.
On les voit, un peu plus tard, survoler le chemin du serpent pour se rendre chez Enma ("Tout le monde va chez Enma après la mort, dit Kaïo).
A la fin du tome, au moment où la Z Team veut les ressusciter, Goku leur explique les raisons de son sacrifice, on voit qu'ils sont toujours au dessus du serpent (ils ont pris leur temps parce qu'ils voulaient voir la fin du combat je suppose. Les fainéants.)
Goku explique qu'il est privilégié et qu'il peut donc garder son corps sans vieillir, quant à Kaïo, je suppose qu'il a toujours son corps en raison de la fonction qu'il occupait.
Goku dit "Maître Kaïo, qui aurait pu ressusciter tout à l'heure, a préféré rester avec moi". J'en conclus qu'ils vont tous les deux au paradis.

Ce fait semble confirmé par la scène du tome 36 dans laquelle Goku s'entraîne avec des poids de plusieurs tonnes. Le décor ne ressemble pas à celui de la petite planète de maître Kaïo et, de plus, Kaïo du Sud est présent aussi.
Même chose pour la scène du tome 37, quand Piccolo apprend l'identité de Kaïo Shin.

Dans chacun de ces scènes, il a son auréole, le décor n'est pas celui de sa planète, et Bubbles n'est pas présent.

On le revoit pour la première fois, je pense, dans le tome 40, quand Goku se transforme en SSJ3. Le décor n'est pas celui de sa planète, Bubbles est toujours absent MAIS son auréole a disparu, et ce dans les deux images où on le voit (pourtant les plans, bien qu'assez rapprochés, sont suffisamment éloignés pour que l'auréole soit visible si elle était présente).

On le revoit, enfin, dans le tome 42, quand Végéta demande à s'adresser à tous les terriens. Le décor n'est pas celui de sa planète mais Bubbles est revenu et pas de trace de l'auréole. Dans le mange que j'ai, la page où il apparait est mal imprimée donc il est possible qu'il ait une auréole. Mais en tout cas Bubbles n'en a pas (or il en avait une dans le tome 35). On le revoit une fois ("C'est pas une façon de demander quelque chose...") quelques cases plus loin et une dernière fois après le retour de Goku, Végéta, Satan et Boo chez Dendé (dans les deux cas, pas d'auréole).

Alors, je vais numéroter mes questions pour plus de clarté.

1) Kaïo a-t-il ressuscité entre le tome 37 et le tome 40? Où est son auréole? Et celle de Bubbles?

2) Ensuite, quelles sont les conséquences de sa mort quant à sa fonction? Il ne retourne plus sur sa planète, mais il observe toujours l'univers. Cela signifie-t-il qu'il garde ses pouvoirs mais perd son poste?
Ou doit-on au contraire supposer que sa plante a été complètement détruite par Cell et que maître Kaïo exercera ses fonctions depuis un autre endroit (le paradis?) ?

3) Dans le cas où il perd sa fonction, on peut supposer qu'il ne sera pas remplacé vu que c'est ce qu'il s'est passé pour les Kaïos Shin.
(Pourtant dans le tome 36, Kaïo du Sud l'appelle Kaïo du Nord).

4) S'il garde sa fonction, peut-on supposer que les règles sont les mêmes que celles qui s'applique à Goku et que donc il conserverait aussi son corps, ses pouvoirs ET ne vieillirait pas?
Et que donc,à l'opposé de Végéta quand Baba le ramène sur Terre, il ne pourrait mourir une seconde fois.
Si cette hypothèse est correcte, les Kaïos devraient tous mourir très jeune pour pouvoir vivre éternellement et éviter les inconvénients de la mort
(le passage chez Enma).

5) Quant au vieux Kaïo Shin, on peut supposer qu'il ne se rend pas directement chez Enma parce que sa position l'autorise à retarder ce voyage. De toute façon il sera ressuscité peu après donc on ne saura jamais.
Maintenant, si on suppose qu'un Kaïo (Shin ou non) garde sa fonction même après la mort, comment se fait-il qu'il y ait un autre Kaïo Shin, le plus jeune? Surtout que le vieux n'était même pas mort mais enfermé dans une épée.

6) Quand Végéta exprime ses souhaits à Dendé (dans le tome 42), il demande de ressusciter "tous ceux qui..." mais quand Dendé demande le second souhait à Porunga, il dit "tous les terriens tués,...".
Est-ce une erreur de traduction? (je me base sur la première édition Glénat).
Si ce n'est pas le cas, le vieux Kaïo Shin n'aurait pas du être ressuscité, il n'est pas humain. Enfin, c'est mon avis.

7) OU ETAIT PASSE BUBBLES?

Voilà voilà,
je sais que je chipote mais j'espère que ce sujet intéressera au moins quelques personnes.
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51

Re: Des conséquences de la mort pour les Kaïos

Messagepar Paulemile le Mer Fév 22, 2012 13:29

Le sujet est intéressant, mais je n'ai pas beaucoup d'informations à apporter au débat, malheureusement :?

Run a écrit:1) Kaïo a-t-il ressuscité entre le tome 37 et le tome 40? Où est son auréole? Et celle de Bubbles?


A moins qu'il ne bénéficie d'un traitement spécial, ce qui ne semble pas être le cas, ce serait une erreur de Toriyama pour moi.

Run a écrit:2) Ensuite, quelles sont les conséquences de sa mort quant à sa fonction? Il ne retourne plus sur sa planète, mais il observe toujours l'univers. Cela signifie-t-il qu'il garde ses pouvoirs mais perd son poste?
Ou doit-on au contraire supposer que sa plante a été complètement détruite par Cell et que maître Kaïo exercera ses fonctions depuis un autre endroit (le paradis?) ?


Apparemment, la planète n'est pas reconstruite, et Kaio n'est jamais remplacé. Mais il est toujours capable de communiquer avec Goku sur Terre, ou même permettre à Goku de s'adresser aux Terriens. Donc je pense qu'il exerce toujours son rôle.

Run a écrit:4) S'il garde sa fonction, peut-on supposer que les règles sont les mêmes que celles qui s'applique à Goku et que donc il conserverait aussi son corps, ses pouvoirs ET ne vieillirait pas?
Et que donc,à l'opposé de Végéta quand Baba le ramène sur Terre, il ne pourrait mourir une seconde fois.
Si cette hypothèse est correcte, les Kaïos devraient tous mourir très jeune pour pouvoir vivre éternellement et éviter les inconvénients de la mort
(le passage chez Enma).


S'il est mort, effectivement il ne vieillit pas. Et mourir une seconde fois le ferait disparaître pour toujours j'imagine... Après, pas sûr qu'ils souhaitent mourir non plus. Ils doivent avoir une espérance de vie de plusieurs millénaires (je crois que c'est dit quelque part, mais pas sûr que ce soit canon).

Run a écrit:6) Quand Végéta exprime ses souhaits à Dendé (dans le tome 42), il demande de ressusciter "tous ceux qui..." mais quand Dendé demande le second souhait à Porunga, il dit "tous les terriens tués,...".
Est-ce une erreur de traduction? (je me base sur la première édition Glénat).
Si ce n'est pas le cas, le vieux Kaïo Shin n'aurait pas du être ressuscité, il n'est pas humain. Enfin, c'est mon avis.


Il faudrait que ceux qui possèdent une version originale répondent. Je n'en sais rien. Je pense que c'est une possible erreur de traduction tout simplement.

Run a écrit:7) OU ETAIT PASSE BUBBLES?


Soit il n'est juste pas montré dans les champs des images, soit Tori l'a délaissé parce qu'il ne s'amusait plus à le dessiner :D


Je n'ai aucun manga ni aucun autre doc sur Dragon Ball à proximité, donc j'ai répondu de tête. Je pense que d'autres mieux informés pourront apporter des réponses plus pertinentes. Mais c'est vrai que je suis aussi intéressé par le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Des conséquences de la mort pour les Kaïos

Messagepar Run le Mer Fév 22, 2012 20:38

Paulemile a écrit:
S'il est mort, effectivement il ne vieillit pas. Et mourir une seconde fois le ferait disparaître pour toujours j'imagine... Après, pas sûr qu'ils souhaitent mourir non plus. Ils doivent avoir une espérance de vie de plusieurs millénaires (je crois que c'est dit quelque part, mais pas sûr que ce soit canon).


Ben on sait que la première apparition de Boo avec Bibiddi date d'il y a très longtemps.
"Il y a très longtemps, alors que sur Terre, les ancêtres des êtres humains commençaient à peine à se mettre debout...".
Et quand, page suivante, il raconte que Boo a tué les autres Kaïos Shins, il dit "chacun de nous..." donc on peut supposer qu'il était déjà là.
Et ça voudrait dire que l'ancien Kaïo Shin est encore beaucoup plus vieux.
Je n'ai jamais vraiment compris ce qu'il voulait dire par 14 générations... générations de Kaïos Shins? Alors on remonte très très loin en arrière.

Paulemile a écrit:Il faudrait que ceux qui possèdent une version originale répondent. Je n'en sais rien. Je pense que c'est une possible erreur de traduction tout simplement.



Paulemile a écrit:Je n'ai aucun manga ni aucun autre doc sur Dragon Ball à proximité, donc j'ai répondu de tête. Je pense que d'autres mieux informés pourront apporter des réponses plus pertinentes. Mais c'est vrai que je suis aussi intéressé par le sujet.


De toute façon on n'aura jamais de réponse définitive, on est dans le domaine de la supputation. Mais je pense que la plupart des forumeurs préfèrent débattre de "Goku SSJ3FP vs Gohan Mystic"...
Avatar de l’utilisateur
Run
 
Messages: 138
Inscription: Mar Fév 21, 2012 2:51


Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités