Le statut de maître Karin

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Le statut de maître Karin

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 12:57

Bonjour à tous,

Voilà, je me demandais si vous aviez des hypothèses quant au statut et au rôle de Karin.
On n'a aucune information à ce sujet donc il faudra se contenter de suppositions.

On sait qu'il est très agile et rapide, mais est-il pour autant un maître d'arts martiaux? Ou simplement un ermite avec de bonnes jambes?

Il possède la Choshinsui, qui contrairement à l'eau sainte (Choseisui) est véritablement sacrée, il est le gardien de l'arbre à senzus et sa tour est le seul accès au palais de Dieu, ces éléments signifient-ils que Karin a un statut spécial par rapport au Tout Puissant?

Est-il simplement un très vieil ermite ou a-t-il un statut "presque divin"?

A-t-il une place dans la hiérarchie Dai Kaio Shin > 4 Kaio Shin > Dai Kaio > 4 Kaio > Dieu ?

Son rôle est-il plus ou moins similaire à celui de Mr. Popo?

Plus simplement: a-t-il été choisi par une quelconque autorité ou s'est-il retrouvé à cette place par hasard?

Evidemment, cela pourrait amener à s'interroger sur le statut de Dieu (est-il uniquement choisi par son prédécesseur? etc) mais je doute que ce débat ait suffisamment de succès pour qu'il soit nécessaire de changer le titre.

Si vous avez des hypothèses, ça m'intéresse!

(Je ne pense pas qu'un topic à ce sujet existait déjà; si c'est le cas, prière aux modérateurs de fermer celui-ci!)
Run

Re: Le statut de maître Karin

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 28, 2012 13:11

Karine choisit aussi à qui il remet les clochettes, symbole des élus qui ont le droit de rencontrer le tout puissant. Ce rôle n'est pas anodin no plus.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 17:50

SuperIdle a écrit:Karine choisit aussi à qui il remet les clochettes, symbole des élus qui ont le droit de rencontrer le tout puissant. Ce rôle n'est pas anodin no plus.

Exact, ça renforce l'idée que Karin n'est pas là par hasard.
Sait-on s'il est plus vieux que Kami Sama?
Si c'est le cas, il pourrait avoir été désigné par son prédécesseur.

HS: j'ai cru pendant très très longtemps que Karin était une femelle :/
Run

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 28, 2012 17:54

Run a écrit:HS: j'ai cru pendant très très longtemps que Karin était une femelle :/

On a une preuve du contraire quelque part ? ça m'intéresse

On sait que Karin etait déjà là quand Kame Senin etait jeune, ce qui fait un bout de temps.

L'anime n'est pas canon, mais on a aussi ça: http://dragonball.wikia.com/wiki/Dragon_Ball_Timeline
dont la note 6 mérite considération.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 18:22

SuperIdle a écrit:
Run a écrit:HS: j'ai cru pendant très très longtemps que Karin était une femelle :/

On a une preuve du contraire quelque part ? ça m'intéresse

On sait que Karin etait déjà là quand Kame Senin etait jeune, ce qui fait un bout de temps.

L'anime n'est pas canon, mais on a aussi ça: http://dragonball.wikia.com/wiki/Dragon_Ball_Timeline
dont la note 6 mérite considération.

Je ne pense pas que ce soit dit explicitement mais on a plusieurs fois le pronom "il" , je pense.
J'irai vérifier pour être sûr. Mais je n'ai que la V1 qui est très décriée ici, peut-être que c'est différent dans la V2 et la Perfect.

Ouais, ça fait longtemps.
Mais on sait aussi que Dieu est arrivé sur terre il y a plusieurs centaines d'années...
Il faudrait savoir quand Dieu est arrivé, quand il s'est séparé de Piccolo, quand celui-ci a été battu par Gohan et si Kame était allé chez Karin avant ou après. Alors on pourrait estimer de la date d'entrée en fonction de Karin et donc savoir qui l'a nommé (si il a été nommé).
Enfin, on est dans le flou complet quoi :D
Run

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées