Bra: le métis sayen le moins exploité

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Bra: le métis sayen le moins exploité

Messagepar SuperIdle le Sam Mars 31, 2012 20:35

Après les remarque se Foenidis sur la fic de Tierts, j'ai constaté que Bra n'avait pas son porpre topic ici, ce qui je trouve etonnant.

Dans DB même Bra est un personnage uniquement enfantin, plus jeune que Pan donc pas forcément en age d'avoir des gouts très prononcés.
Dans cette horreur de GT, on en fait une tapisserie...

Pourtant c'est un métis sayen donc potentiellement aussi forte que Trunks, Goten ou Gohan. C'est la fille de Bulma, une aventurière née, et de Vegeta, le prince des sayens. Même coté grands parents elle est plutôt bien lottie.
Avec Uub et Pan elle fait partie de la génération de la relève, mais la toei l'a complètement laissée de côté et Tori l'a faite trop jeune à la fin de DB pour vraiment en parler.

Alors, pourquoi tant de haine ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Re: Bra: le métis sayen le moins exploité

Messagepar goten-kun le Sam Mars 31, 2012 21:00

Pourquoi de la haine ? Il n'y a aucune haine.
Bra n'a pas eu de réelle scène. C'est une enfant qui n'a pas été mis en avant. On la voit presque pas vu qu'elle apparaît à la fin de dragon Ball.

Donc, je dirais qu'on ne la connait pas, Toriyama n'a pas daigné la faire participer. Pourquoi ? Elle n'est peut être pas combative.
Étant une métissé saiyajin, elle a un potentiel de dingue c'est sur mais cela ne l'intéresse pas.

Apres, pour les fanfics, chacun peut la faire évoluer différemment.
La Toei n'a pas daigné la mettre en avant, mais de nombreuses fanfics le font. Et c'est tant mieux !
goten-kun

Messagepar return le Sam Mars 31, 2012 21:13

SuperIdle a écrit:Après les remarque se Foenidis sur la fic de Tierts, j'ai constaté que Bra n'avait pas son porpre topic ici, ce qui je trouve etonnant.

Dans DB même Bra est un personnage uniquement enfantin, plus jeune que Pan donc pas forcément en age d'avoir des gouts très prononcés.
Dans cette horreur de GT, on en fait une tapisserie...

Pourtant c'est un métis sayen donc potentiellement aussi forte que Trunks, Goten ou Gohan. C'est la fille de Bulma, une aventurière née, et de Vegeta, le prince des sayens. Même coté grands parents elle est plutôt bien lottie.
Avec Uub et Pan elle fait partie de la génération de la relève, mais la toei l'a complètement laissée de côté et Tori l'a faite trop jeune à la fin de DB pour vraiment en parler.

Alors, pourquoi tant de haine ?

il est dit nulle part que Bra est plus jeune que Pan. Son âge n'est pas mentionné, mais la logique voudrait au contraire qu'elle soit plus agée. (comme dans DBM quoi)
return

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Mars 31, 2012 21:58

Goten-kun a très bien résumé. Bra pâtis d'un non développement totale de la part de Toriyama ainsi que de la Toei. Ce qui est, en fait, fort dommage car cela aurait pu faire un bon perso. J'aurais bien vu un trio Goku-Pan-Bra pour DBGT ,ca aurait pu être fun.

Bref, je pense que Toriyama a créer bien trop de personnages pour qu'il puisse tous les développer correctement et c'est bien dommage, je trouve.

return a écrit:il est dit nulle part que Bra est plus jeune que Pan. Son âge n'est pas mentionné, mais la logique voudrait au contraire qu'elle soit plus agée. (comme dans DBM quoi)

Perso je vois Bra du même âge que Pan mais c'est vrai que son âge n'est mentionné nulle part dans le manga a ma connaissance.
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Dim Avr 01, 2012 0:17

il est dit nulle part que Bra est plus jeune que Pan. Son âge n'est pas mentionné, mais la logique voudrait au contraire qu'elle soit plus agée. (comme dans DBM quoi)

Ben, si c'est dit nulle part, pourquoi ce serait plus logique ?
Et puis bon, la logique sur le physique de Bra et Pan dans DBM, c'est pas trop ça. ^^
Bra

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 01, 2012 0:22

Je pense que Return veut dire qu'il serait, selon lui, plus logique que Végéta et Bulma aie leur second enfant avant le premier enfant de Gohan et Videl.

'fin c'est comme ça que j'ai compris sa réflexion ^^
Dernière édition par Teen_Gohan_757 le Dim Avr 01, 2012 0:32, édité 1 fois.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar return le Dim Avr 01, 2012 0:30

Teen_Gohan_757 a écrit:Je pense que Return veut dire qu'il serait, selon lui, plus logique que Végéta et Bulma leur second enfant avant le premier enfant de Gohan et Videl.

'fin c'est comme ça que j'ai compris sa réflexion ^^

Exactement.

Le fait aussi que Bra à la fin du manga à l'air de taper (physiologiquement parlant)vers ses 6-7 ans plutôt que vers ses 4 ans
return

Messagepar Bra le Dim Avr 01, 2012 2:25

Tout dépend, moi je vois pas la différence avec Pan. ^^
Bra

Messagepar SuperIdle le Dim Avr 01, 2012 14:29

Perso je la vois plus bebe que Pan qui se bat déjà et parle comme une "grande". En comparaison Bra reste surtout dans les bras de sa mère.
SuperIdle

Messagepar Bra le Dim Avr 01, 2012 14:45

D'accord avec toi.

Franchement Bra, c'est ma plus grande frustration de Dragon Ball GT avec Trunks et Piccolo(qui a encore un fin plutôt héroïque tout de même, il faut le reconnaître.)

La toeï a très mal géré ce côté là, ils ont juste continué dans la logique de la fin du manga, mais je trouve ça vraiment dommage.
Elle a l'air de savoir voler dans GT, et Vegeta la lance à une dizaine de mètres dans sa voiture, sans avoir peur de la blesser. Ce qui me pousse à penser qu'elle a quand même les bases. Et puis elle donne son énergie à Baby, c'est que son énergie doit être moins négligeable qu'on le pense.
C'est justement ce qui me fruste.
Elle aurait pu partir avec Gokû, Trunks et Pan, (Je ne pense pas que ce soit si dur à gérer de prendre 4 ou 5 membres dans l'équipage visant à partir dans l'espace.) mais d'une manière involontaire, c'est pas impossible je pense en ce creusant un peu la tête.
Durant ce voyage, elle aurait pu évoluer, même s'il est vrai que le peu d'épisodes que possède la série n'avantagerait pas la situation.
Mais voilà, je pense qu'elle aurait pu devenir une guerrière par obligation, comme Gohan.
Et son potentiel de métis saiyan doit être énorme.
Je pense que la toeï aurait dû "explorer" la série plus en profondeur.
Bra

Messagepar Son Gokun le Dim Avr 01, 2012 14:59

J'ai lu quelque part que Bra est née 5 ans après Bou, pour l'âge. Pan doit être plus jeune d'un an, puisqu'elle a quatre ans dix ans après Bou.
Son Gokun

Messagepar Bra le Dim Avr 01, 2012 15:02

Oui, son âge est surement donnée dans le dico.
5 ans c'est quand même plutôt crédible.
Bra

Messagepar SuperIdle le Dim Avr 01, 2012 15:48

Et puis quand on voit les autres demi-sayens, et les colères de sa mère... 9a m'étonne beuaoupc qu'elle ne soit pas ssj
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Avr 01, 2012 15:50

Bah perso j'ai toujours pensé que Bra (et Pan) avait la capacité pour passer SSJ sans trop de problèmes. Quand tu vois Goten et Trunks qui le font sans soucis, pourquoi pas les jeunes métisse-saiyennes ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Dim Avr 01, 2012 17:00

SuperIdle a écrit:et les colères de sa mère

Je sais pas si c'était le but, mais j'ai rigolé.

Pour ce qui est du super saiyan, je pense que Bra peut l'avoir plus facile à se transformer, même si beaucoup ne sont pas d'accord.
En fait, si on se base à la puissance de Goten et Trunks à 8 ans, il y a de fortes chances que la puissance des parents influe sur la force de l'enfant saïyan.
Donc Bra devrait pouvoir se transformer sans trop de problème.
Pan possédant moins de sang saïyan, il est possible que ce soit plus compliqué pour elle.
Enfin, si ça marche aussi pour les quart-saïyans, Pan ferait vraiment très mal vu la force de son père.
Bra

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées