Cell et son noyau.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Cell et son noyau.

Messagepar RMR le Mer Sep 20, 2017 0:03

Si c'était ça, ça serait très mal raconté. Qui irait penser de prime abord que Cell peut se régénérer depuis n'importe quelle cellule une fois parfait alors qu'on nous dit qu'il se régénère comme Piccolo et qu'il dit qu'il se régénère à partir d'un noyau de cellules originelles ? Il faut supposer que le mode de régénération de Cell change avec l'accession à la forme parfaite et il faut supposer que Cell ignore ce changement, c'est pas le genre de supposition qui s'imposent d'elles-mêmes. Donc, pour moi, c'est trop contre-intuitif et ça va trop à l'encontre de la narration.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Antarka le Mer Sep 20, 2017 8:56

Je plussoie totalement RMR.

Après, il est probable que le noyau ait des possibilités de déplacement assez cheatées (genre dès que la peau de Cell commence à se faire grignoter, il fait "oh oh" et se casse à l'autre bout du corps de Cell, voir avant, il agit par reflexe).

La question que je me poserais, c'est l'importance de ce noyau dans la survie de Cell si on touche pas trop au reste. Genre tu t'appretes à lui exploser le crane, et finalement explose la jambe de Cell (ou son noyau se serait refugié en panique), se passe quoi ?
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Lenidem le Mer Sep 20, 2017 9:29

À mon avis, ce que l'auteur a envie qu'il se passe.

Parce que ce noyau qui se déplace, bon, c'est vachement louche quand même.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Antarka le Mer Sep 20, 2017 9:49

Il est vrai qu'on ne connait ni sa taille (j'imagine un truc bcp plus gros qu'une cellule moi, genre un petit organe de quelques centimètres cubes) ni ses capacités de déplacement. Après ca remet pas en cause qu'il peut forcement le déplacer, vu que la tête de Cell a été désintegrée par Goku sans que ça lui soit fatal.

Perso je l'imagine pas trop planquer son noyau dans sa main (style Gast dans DBM), mais au moins les zones assez grosses. Et si on estime qu'il est assez petit pour passer par son cou (tête ---> Abdomen) sans que ça se voit, il pourrait aussi se planquer dans une cuisse en cas de besoin. Voire un mollet.

Je pense que ce déplacement est aussi (surtout ?) instinctif, même si j'ai pas l'impression que Cell ait réellement cru mourrir face au Kameameha téléporté de Goku.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Abysse le Mer Sep 20, 2017 9:51

Je dirais que si une grande partie de son corps est intacte, avec de la matière organique suffisamment dense et volumineuse (les jambes et le tronc entiers, en l’occurrence), il peut se régénérer, même avec un noyau détruit.
Par contre, si son corps est en trop mauvais état, genre petits morceaux éparpillés noircis et carbonisés, là, son noyau est le seul et unique moyen de revenir à la vie.

Je n'ai jamais trop adhéré au débat capillotracté du noyau qui se déplace dans une autre partie du corps. Je pense qu'il lui suffit simplement d'avoir suffisamment de matière organique dense et intacte pour pouvoir se régénérer sans noyau. L'intervention du noyau, c'est vraiment quand il ne reste pratiquement presque plus rien du corps.

Bref, je postule que Cell a une capacité de régénération extraordinaire, bien supérieure à celle d'un Namek de très très haut niveau, mais néanmoins limitée et bien en deçà de celle d'un Buu.
Dans la foulée, les possibilités de régénération des Cell Juniors seraient inexistantes ou presque, en tout cas bien inférieures à celles de leur paternel.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Cell et son noyau.

Messagepar RMR le Mer Sep 20, 2017 13:31

Moi, pour versus, j'ai imaginé que Cell avait préconçu plus que sept Cell Juniors lors des 10 jours précédent le Cell Game et qu'il avait imprimé dans l'un d'eux son tempérament et ses souvenirs, pour qu'ils lui soient restitués au prix du Cell Junior en question (qui devenait une carapace vide aussitôt détruite à l'intérieur de Cell) si jamais son noyau venait à être détruit, ce qui s'est produit contre Gokû.

Mais que ce soit le noyau qui se déplace, la régénération surboostée ou le Cell Junior de sauvegarde, ce sont des fanthéories qui ne trouvent aucun écho dans le manga et n'ont rien d'élémentaires, donc qui sont peu crédibles (ne pas confondre crédible et cohérent, quelque chose de tout a fait cohérent peut être peu crédible). Comment Cell a-t-il survécu au kamehameha de Gokû ? La vraie réponse, c'est "on ne sait pas".

Après, parmi les fanthéories, il y a celles qui ne reposent sur rien (noyau qui se déplace, Cell Junior de sauvegarde) et celles qui vont à l'encontre d'informations antérieures (la sur-régénération qui n'est finalement pas celle des Nameks et qui ne dépend finalement pas du noyau de Cell), si aucune n'est crédible (bien que cohérentes), j'adhère particulièrement pas à celles de la deuxième catégorie.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Raourentsu le Mer Sep 20, 2017 14:38

Perso je l'imagine pas trop planquer son noyau dans sa main (style Gast dans DBM)


Je pense pas que Gast ait fait ça. Son cerveau n'a simplement pas été assez endommagé, bien qu'il soit resté dans sa tête. Quand on le voit régénéré, le liquide propre aux parties du corps qui viennent de repousser est présent partout sauf sur sa tête.
Raourentsu
 
Messages: 103
Inscription: Jeu Sep 03, 2015 2:01

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Supaman le Mer Sep 20, 2017 16:56

J'ai été voir du côté de la version originale pour vérifier si la traduction (qui est une interprétation) ne cachait pas quelque chose.

わたしの頭の中に小さな塊がある…
それがこのわたしの核をなすものだ…

その塊が破壊されないかぎりこのカラダは再生され続けることができるのだ…
Un petit morceau est situé à l'intérieur de ma tête.
C'est ce qui constitue le noyau de cette version de moi (littéralement "le noyau de ce moi").
Tant qu'il n'est pas détruit, ce morceau peut continuer à régénérer ce corps.


J'ai l'impression que Toriyama s'est arrangé en laissant sous-entendre que la localisation du noyau dans la tête ne concerne que ce Cell là, et pas le Cell qui s'est fait détruire le haut du corps par Goku.
Supaman
 

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Asura le Mer Sep 20, 2017 17:16

Donc cell 2eme forme aurait un noyau, perfect cell n'en aurait pas et pourrait se régénérer sans (donc pas de soucis avec le kamehameha de goku), mais suite a son suicide, le noyau de cell 2 évolue et "reconstruit" perfect cell (de manière "un peu" TGCS) qui du coup garde le noyau?
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Veguito le Mer Sep 20, 2017 17:29

Non, juste que le noyau du Cell qui s'est fait atomisé par Gokû se trouvait dans ses fesses, mais que quand il s'est régénéré après son explosion, il a formé sa tête en premier.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Supaman le Mer Sep 20, 2017 18:29

Voilà, Veguito a bien résumé. Ça ressemble fortement à un petit TGCM pour justifier ce qui s'est passé avec Goku.
Cela sous-entend que le "petit morceau" était peut-être situé ailleurs dans son corps précédent. Dans ce dernier corps, le "petit morceau" est situé dans sa tête. Ou peut-être que son corps précédent possédait plusieurs "petit morceau", et que le seul ayant survécu à son suicide constitue désormais LE noyau de ce dernier corps.
Cela signifierait que Cell a un peu perdu en capacité de régénération et ne survivrait plus à ce que lui avait fait subir Goku.
Ou alors l'explication d'Abysse.

Dans tous les cas, la précision de Cell ("le noyau de CE moi") indique un changement par rapport à ses anciennes incarnations.
Dernière édition par Supaman le Mer Sep 20, 2017 18:39, édité 1 fois.
Supaman
 

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Asura le Mer Sep 20, 2017 18:37

Même si c'est une des plus "crédible", le coup du noyau qui peut changer de position, j'y arrive pas.
It will mean Victory!
Avatar de l’utilisateur
Asura
 
Messages: 682
Inscription: Mer Avr 02, 2014 15:52

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Supaman le Mer Sep 20, 2017 18:42

Bah là, on dirait bien que le noyau n'a pas vraiment changé de position. C'est plutôt qu'en se régénérant, il y a une nouvelle donne : il y a un noyau dans sa tête, et avant c'était différent.
Supaman
 

Re: Cell et son noyau.

Messagepar RMR le Mer Sep 20, 2017 19:18

"kono watashi" est juste une formule d'emphase (https://japanese.stackexchange.com/questions/25373/what-does-kono-watashi-ga-mean) que beaucoup de personnages arrogants utilisent, il ne définit pas une "version" particulière de celui qui parle.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Veguito le Mer Sep 20, 2017 19:19

Oui mais est-ce que Cell est un personnage arrogant
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités