Cell et son noyau.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Messagepar Proteus le Mer Avr 13, 2005 15:35

Ba pour le noyau de cell on a qu'a imaginer que quand goku le pulverise son noyau qui permet de le faire régénérer n'a pas été désintégrer et que ca lui permet de se reconstituer et pis voila.
Apres c'est pareil quand il s'est fais exploser sur la planete de kaio
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Cell et le noyau de l'incohérence

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 28, 2013 17:15

J'ai pas trouvé de topic sur ça alors je le crée.

Tout le monde connaît la fameuse incohérence sur le fait que Cell se régénère après le Kamehameha de Goku alors que sa tête est détruite et qu'il prétend plus tard que le noyau contenu dans sa tête lui permet de se régénérer. Mais j'ai peut-être (je dis bien "peut-être") une explication quant à cette soi-disant incohérence.

Quand Cell dit qu'il peut se reconstituer tant que son noyau est intact, ça peut vouloir dire "Tant que mon noyau est intact, je peux me reconstituer s'il ne reste plus rien d'autre de mon corps". En gros, ça voudrait dire que tant qu'il reste quelque chose de son corps en dehors de son noyau, il peut se reconstituer sans avoir besoin de son noyau (en l'occurrence, à partir de la partie inférieure de son corps).

Mais si ça se trouve, je me plante complètement. Je ne sais pas s'il restait vraiment rien d'autre que le noyau de Cell, après son auto-destruction.

Donc j'aimerais savoir si mon explication est erronée ou plausible et si dans ce dernier cas, cette explication vous semble convenir.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Cell et le noyau de l'incohérence

Messagepar Abysse le Jeu Nov 28, 2013 17:28

Bin si on veut absolument minimiser l'incohérence et assurer une certaine continuité entre les faits, ça me semble aussi l'explication la plus logique et la plus pertinente. Ça reste plus simple et plus crédible que des explications alambiquées et farfelues du genre " Cell a déplacé son noyau vers le bas de son corps juste avant de se prendre le kaméhaméha dans la tronche".
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: cell et son noyau

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 28, 2013 17:43

Si Cell n'avait pas précisé que son noyau SE TROUVE DANS SA TÊTE, alors là en effet ton explication serait la plus logique et intuitive qu'on pouvait trouver, or ce n'est pas le cas !

Je vais sans doute me répéter une nouvelle fois, mais il y a aussi cette explication du noyau déplaçable que je trouve loin d’être convaincante. Car si le noyaux vital de Cell était mobile, le fait de préciser qu’il se trouve son crane n'aurait dés lors absolument aucun sens !
Quel aurait été l’intérêt scénaristique pour nous lecteur de nous préciser cet élément s'il n'est pas vrai TOUT LE TEMPS !

Y a aussi Piccolo qui nous confirme pendant la saga Buu que tant que la partie supérieure de son corps reste intacte alors il ne mourra pas ! ( cf l’épisode de la statue de Piccolo détruite par erreur par Trunks)
Et comme Cell possède les même capacités régénératives que le Namek de par ses cellules qu'il a en lui...

Donc bon, on aura beau tourner le problème de toutes les façons possibles pour expliquer ça, pour moi, il s'agit bien d'une belle bourde de Toriyama !

EDIT : pardon, j’avais mal compris ta théorie, mais bon, l'argument Piccolo m semble laisser supposer le contraire ! Il faut absolument avoir la partie supérieure du corps intacte pour pouvoir se régénérer et puis même sans ça, nous parler du noyau s'il peut vivre sans tant qu'il reste un miette de son propre corps, ça ressemble beaucoup trop à Buu pour être crédible à mon sens.. :?
Bref, tu l'auras compris, j'ai beaucoup de mal avec cette hypothèse !
Dernière édition par Son Goku le Jeu Nov 28, 2013 17:53, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 28, 2013 17:52

Tu m'as mal compris, Son Goku.

Je sais bien que le noyau de Cell se trouve dans sa tête. Ce que je veux dire, c'est qu'il n'en a peut-être pas besoin s'il reste quelque chose de son corps. Peut-être qu'il lui est indispensable que s'il ne reste plus aucune trace de son corps.

Édit : effectivement, le propos de Piccolo semble invalider cette possibilité... damned. C'est comme si Toriyama avait voulu être incohérent jusqu'au bout, sans laisser la possibilitè d'apporter de la cohérence.
Dernière édition par Magma Sacré le Jeu Nov 28, 2013 17:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 28, 2013 17:54

Oui, je m'en suis rendu compte, c'est pour ça que j'ai édité pendant que tu écrivais ton message ! :lol:

Édit : effectivement, le propos de Piccolo semble invalider cette possibilité... damned. C'est comme si Toriyama avait voulu être incohérent jusqu'au bout, sans laisser la possibilitè d'apporter de la cohérence.


Hééééélas ! :(
Et pourtant c'est pas de la mauvaise volonté quand je dis que c'est incohérent ! Je suis le premier à dire qu'il ne faut jamais crier à l’incohérence à tort et à travers tant qu'on a pas envisagé et analyser toutes les possibilités d'explication ! Mais j'avais beau buché pour essayer d'en trouver une de convaincante, j'ai fais chou blanc, la contradiction est beaucoup trop flagrante pour avoir un semblant d'explication, malheureusement !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Abysse le Jeu Nov 28, 2013 18:30

Dans la Perfect Edition, Cell dit : « J'ai une petite masse de chair au niveau du cerveau... C'est ce qui constitue mon noyau... Tant que cet amas cellulaire n'est pas détruit, mon corps peut se régénérer à l'infini... »

Je me tortille vraiment quand je dis ça, ça n'a pas beaucoup de sens, mais on pourrait interpréter que sans son noyau, Cell peut se régénérer un nombre limité de fois (tant qu'il reste un assez gros morceau de son corps d'intact). Tandis qu'avec son noyau, il peut se régénérer de manière pratiquement illimitée, quel que soit son état physique.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Bushido le Jeu Nov 28, 2013 18:44

Un moyen de reconstruire son noyau à partir de son propre corps en gros? Moui, pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Denax le Jeu Nov 28, 2013 18:47

Peut-être que Cell ment aussi.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 28, 2013 19:35

Bof, je vois pas l'intérêt.

En poussant le truc vraiment loin, on peut se dire que Cell, de par sa forme Perfect, a pu améliorer la capacité de Piccolo et la pousser à son paroxysme. Mais bon, niveau crédibilité...
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Denax le Jeu Nov 28, 2013 19:37

L'intérêt c'est de viser dans la tête alors qu'il craint rien x)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Magma Sacré le Jeu Nov 28, 2013 19:57

Il nous aurait pondu toute une explication juste pour ça ? Non, c'est juste Toriyama qui cherchait à expliquer comment il a survécu.

D'autant plus qu'au moment où Gohan tue Cell, l'accent est mis sur son noyau qui est en train de se désintégrer, il me semble. C'est pour nous montrer que sans son noyau, bon vent à l'insecte.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Chapitre 59 (page en cours)

Messagepar Seychar le Mar Sep 19, 2017 21:08

Lenidem a écrit:On s'éloigne du sujet mais je ne suis franchement pas d'accord. Quand le manga parle d'un noyau, je ne trouve pas qu'il donne raison à ceux qui pensent qu'il n'y a pas de noyau. Quant à la prétendue perfection de Cell, elle s'est fait surpasser par les coups de poings d'une de ses "incarnations précédentes", donc bon.


C'est pas qu'il n'y en a pas, c'est que TOUTES les cellules de son corps ont les spécificités de ce dernier ^^

(et si on doit être déplacé ailleurs qu'il en soit ainsi, mais je veux bien qu'on m'envoie un mp pour me dire où)


Edit Lalilalo: Le message d'Imate me parait suffisamment clair, je me dispense d'un mp.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Lenidem le Mar Sep 19, 2017 22:35

Cell ne parle pas de son "noyau de cellules originelles" ? Si oui toutes ses cellules ne peuvent pas être celles d'origine, cela n'aurait pas de sens. Et le terme "noyau" en soi implique déjà la centralité : ce qui le compose doit être différent du reste, sinon ce n'est pas un noyau, et Cell aurait dû dire quelque chose comme "tant qu'une de mes cellules est intacte".
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Cell et son noyau.

Messagepar Seychar le Mar Sep 19, 2017 23:38

Lenidem a écrit:Cell ne parle pas de son "noyau de cellules originelles" ? Si oui toutes ses cellules ne peuvent pas être celles d'origine, cela n'aurait pas de sens. Et le terme "noyau" en soi implique déjà la centralité : ce qui le compose doit être différent du reste, sinon ce n'est pas un noyau, et Cell aurait dû dire quelque chose comme "tant qu'une de mes cellules est intacte".


Oui mais en fait c'est ce qui était d'actualité pour son corps d'origine et sa version super, mais peut-être, et ça serait parfaitement logique au vu du manga, que chaque cellule peut-être considérée comme l'originale dès lors qu'il accède à son corps parfait, j'en veux pour preuve le moment où Goku one-shot le buste de Cell alors que son "noyau" est censé se trouver dans son "cerveau", je veux dire c'est si illogique que ça que de considérer que Cell ment, non pas par intérêt mais par manque d'information, comme si c'était si facile que ça de déplacer une cellule aussi importante que ça… en plus quand on voit à quel point le manga prend un certain soin à garder un certain sérieux scientifique en dépit du côté fiction, c'est plutôt sensé non?
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités