Béjito, pourquoi la fusion s'estompe ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Béjito, pourquoi la fusion s'estompe ?

Messagepar Kakarrotto le Mer Avr 18, 2012 22:58

Bonsoir.

En relisant le manga, Gotenks (fusion de trunks et goten) a été absorber par Boo, mais je demande pourquoi la fusion ne s'est pas estompé ? Car pourtant quand Béjito est dans le corps de Boo, la fusion s'arrête alors qu'elle est censé être " illimité ".
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Béjito, pourquoi la fusion s'estompe ?

Messagepar Max le Mer Avr 18, 2012 23:00

Selon Goku :

"C'est surement l'air malsain qui empêche notre union ici."

Faut lire le manga, enfin ! --"
Dernière édition par Max le Mer Avr 18, 2012 23:07, édité 1 fois.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Béjito, pourquoi la fusion s'estompe ?

Messagepar Rusk le Mer Avr 18, 2012 23:03

Fusion Gotenks ≠ Fusion Potala Vegeto
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Béjito, pourquoi la fusion s'estompe ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 18, 2012 23:10

La fusion Gotenks a été annulé après les 30 min. D'ailleurs on voit Buu avec la cape de Piccolo a un moment ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Béjito, pourquoi la fusion s'estompe ?

Messagepar Rusk le Mer Avr 18, 2012 23:12

Teen_Gohan_757 a écrit:La fusion Gotenks a été annulé après les 30 min. D'ailleurs on voit Buu avec la cape de Piccolo a un moment ^^


Oui mais ça ça fait partie des incohérences de DB.

En mode SSJ3 la fusion était censé durer que 5 minutes...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Béjito, pourquoi la fusion s'estompe ?

Messagepar Kakarrotto le Mer Avr 18, 2012 23:18

Max44a5 a écrit:Selon Goku :

"C'est surement l'air malsain qui empêche notre union ici."

Faut lire le manga, enfin ! --"

Euh... Je ne suis pas idiot, je sait très bien ce que je lit, c'est pour ça que je parle de Gotenks, Végéto et Gotenks sont issu d'une FUSION, mais pourquoi alors Gotenks est toujours actif après l’absorption ?
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Béjito, pourquoi la fusion s'estompe ?

Messagepar Ginji le Mer Avr 18, 2012 23:19

Rusk a écrit:Fusion Gotenks ≠ Fusion Potala Vegeto
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Béjito, pourquoi la fusion s'estompe ?

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Avr 18, 2012 23:20

Ha j'ai mal saisi la question tiens et en effet pourquoi Gotenks reste Gotenks et pas Végéto ? C'est peut etre du, comme le dit Rusk, au fait que ce soit une fusion "différente" ou alors c'est une incohérence ^^
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Béjito, pourquoi la fusion s'estompe ?

Messagepar Rusk le Mer Avr 18, 2012 23:29

C'est pas "peut être du", c'est un fait.
Les 2 fusions sont différentes et donc les effets une fois absorbés sont différents aussi.
L'une des fusions reste active pour le laps de temps défini, l'autre était censé être définitive et est annulé une fois dans le corps de Buu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Béjito, pourquoi la fusion s'estompe ?

Messagepar Kakarrotto le Mer Avr 18, 2012 23:29

Justement le cas est inconnu , y'en a qui disent que l'air est SI Malsein , que le pourcentage de positivité de l'être que représente Vegeto a été perturbé , et pour mettre une sorte " d'équilibre " , il y a eu la défusion .

Après c'est les " on dit " , donc je me base pas dessus .

Ce dont je suis sur , c'est qu'en tout cas , si Toriyama voulait utiliser les Dragon Balls pour ça , il l'aurait fait . Les Nameks ne rivalisent pas avec les pouvoirs des Dieux . ( Je ne parle pas en puissance énergétique , mais en pouvoir )


Et leur défusion ont un rapport avec le MAL présent dans l'estomac de Super Buu , car si t'analyse bien la scène , ça se produit quand Vegeto enlève le bouclier . Quand il a le bouclier , il est toujours en Vegeto . Donc on peut penser qu'il y a eu une friction entre , le Bien ( Vegeto ) et Mal ( Buu ) pour mettre un équilibre Bien/Mal entre Goku et Vegeta . C'est la seule explication plausible qu'on peut penser . Mais c'est vrai que c'est une action sans réponse ça . On ne peut pas dire exactement ce qu'il s'est passé .
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Béjito, pourquoi la fusion s'estompe ?

Messagepar Rusk le Mer Avr 18, 2012 23:33

Il y a un truc que je ne comprend pas :

Kakaroto93 a écrit:En relisant le manga, Gotenks (fusion de trunks et goten) a été absorber par Boo, mais je demande pourquoi la fusion ne s'est pas estompé ?

Kakaroto93 a écrit:Mais c'est vrai que c'est une action sans réponse ça . On ne peut pas dire exactement ce qu'il s'est passé .


Pourquoi poser une question à laquelle tu réponds toi même qu'on ne peut avoir de réponse? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: Béjito, pourquoi la fusion s'estompe ?

Messagepar Ginji le Mer Avr 18, 2012 23:41

Rusk a écrit:Fusion Gotenks ≠ Fusion Potala Vegeto


Avec comme variante :
Absorbé ≠ Entré de leur plein gré
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Béjito, pourquoi la fusion s'estompe ?

Messagepar Kakarrotto le Jeu Avr 19, 2012 0:03

Rusk a écrit:Il y a un truc que je ne comprend pas :

Kakaroto93 a écrit:En relisant le manga, Gotenks (fusion de trunks et goten) a été absorber par Boo, mais je demande pourquoi la fusion ne s'est pas estompé ?

Kakaroto93 a écrit:Mais c'est vrai que c'est une action sans réponse ça . On ne peut pas dire exactement ce qu'il s'est passé .


Pourquoi poser une question à laquelle tu réponds toi même qu'on ne peut avoir de réponse? :?

Car si ça ce trouve, Akira Toriyama a fait ça sans se soucier des détails que nous remarquerons, du coup il ce peut qu'il ai oublié quelques implantations.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Béjito, pourquoi la fusion s'estompe ?

Messagepar Paulemile le Jeu Avr 19, 2012 0:19

Je pense que comme beaucoup de détails, Tori ne s'est pas emmerdé à faire un truc très cohérent. Du coup, il fallait un Buu-Gotenks pendant un certain temps, ça a duré le temps qu'il fallait. Ensuite, c'est à nous de trouver une raison plausible à cela, puisque l'auteur lui-même ne l'a pas fait (c'est mon avis, hein). Je suis d'accord avec ceux qui invoquent la raison de : c'est une fusion différente, alors les conséquences dans l'organisme de Buu son différentes. Et encore, il aurait fallu que Gotenks s'entoure d'un bouclier avant de se faire absorber pour établir une théorie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Béjito, pourquoi la fusion s'estompe ?

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 19, 2012 8:37

Je ne vois pas le soucis. Gotenks s'est fait absorber et Bejitto s'est protégé d'un bouclier, ce qui fait qu'il n'a pas été absorbé. Point.
Il a ensuite enlevé son bouclier et la fusion s'est annulée. Si Bejitto s'était réellement fait absorber même sans bouclier je suppose qu'il aurait juste subit le même sort que les autres.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8133
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités