Ten Shin Han, votre avis

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

aimez vous tenshihan ?

Oui beaucoup
28
93%
non je le déteste ou il m'est indifférent
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Proteus le Dim Avr 22, 2012 16:00

Que pensez vous de lui?
Que pensez vous de son évolution ?
Qu'est ce que vous aimez en lui et n'aimez pas en lui ?
quel est son meilleur look ?
Quelles les scènes ou vous l'avez apprécié ?
Dernière édition par Proteus le Lun Avr 23, 2012 16:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar asm75 le Dim Avr 22, 2012 16:13

Que pensez vous de lui?

Beaucoup de prestance, une classe folle, des techniques inédites. Seul point faible, Chaozu, plus agaçant qu'autre chose.

Que pensez vous de son évolution ?

Malheureusement pas que du bien. Il est zappé pendant l'arc Freezer, a un moment de gloire pendant Cell et fait plus penser a une guest star qu'à autre chose pendant l'arc Bou. Son charisme et sa relative profondeur n'ont pas été exploité et il est relégué au troisième plan derrière des personnages assez insipides comme Goten et Trunks à la fin de DB. Au contraire avant l'arc Freeza il a le beau role et tient magnifiquement bien son role de troisiéme puissance de la terre derriére Goku et Piccolo et de peu devant Krilin.

Qu'est ce que vous aimez en lui et n'aimez pas en lui ?

Les +: Son courage, son passé trouble, sa passion pour les arts martiaux, le fait qu'il ne cesse jamais de s'entrainer malgrés le fait qu'il soit largué par Goku, Vegeta, Piccolo et Gohan

Les-: Chaozu. J'aurais aussi bien aimé le voir associé avec Krilin lors d'un combat épique

Quelles les scènes ou vous l'avez apprécié ?

Pff y'en a trop. Son combat contre Goku en finale du championnat du monde d'arts martiaux est énormissime. Son intervention face à Cell est elle aussi bad ass. J'ai aussi bien aimé quand il a fait cause commune avec Tortue Géniale pendant l'arc Piccolo Daimao.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Denax le Dim Avr 22, 2012 17:05

Sacré personnage, le meilleur combattant terrien. Et le perso qui possède peut-être le plus grand éventail de techniques.

Quel dommage qu'il soit sous-exploité dans la partie Z, il aurait pu être le Piccolo version terrien. Après son passage chez Kaio (le plus long de tous les membres de la z-team hormis peut-être Goku) c'est quand même incroyable qu'il connaisse pas le kaioken... (valable pour Yamcha aussi qui est resté un moment).

Comme beaucoup j'aime chez lui son acharnement à l'entrainement, Tenshinhan est un vrai guerrier. Par ailleurs il donne tout en combat, rien ne l'arrête, pas même la mort (Nappa, Cell). Aussi comme j'ai dit son nombre de techniques très variés, et qui fait encore plus regretter son inutilisation dans la suite du manga.
Pour les points négatifs, je dirais ptet qu'il devient trop vite un gentil, meme si c'était pas un perso qui voulait détruire la Terre ou prendre le pouvoir. Je pense qu'il se cherchait un peu. On peut regretter que par la suite il soit trop "sage", ce qui le conforte dans un rôle de plante verte.

Les meilleures scène ben évidemment la finale du 22e tournoi, pour moi le plus beau combat de DB pas Z. Tenshinhan est le seul "méchant" à s'imposer. Puis ya son coup d'éclat contre Cell 2, le dernier de la part d'un Terrien. A ce moment-là il fait même meilleure impression que Piccolo qui s'est fait sécher en un coup juste avant contre Cell 1.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Son Goku le Dim Avr 22, 2012 17:26

Bah que dire d’original après les posts très complets de Denax et Asm ? :? !
Tenshinhan reste un personnage que j'aime beaucoup et que j'aurai voulu voir rester un peu plus longtemps dans la course, malheureusement il a été évincé au profit des méga overcheatés saiyens car il n'arrivait pas à suivre. Dommage !

Même si ce n'était pas le plus puissant, Ten demeure un combattant très polyvalent et qui a une inventivité certaine en matière de techniques avec une palette qui ferait pâlir Gotenks: Taiyoken, Shiyoken ( ça doit rappeler des souvenirs à San :lol: ) Shishin no Ken, Kikoho.

Son combat contre Goku reste une des meilleurs de la partie DB si ce n'est le meilleur. Mais contrairement à Denax, je ne trouve pas son revirement du coté du bien soudain et rapide...Son rêve était de devenir un assassin comme son idole Tao Pai Pai, mais sa participation au tournoi lui a ouvert les yeux, d’abord avec le "traitement psychologique" je dirai, de Kame Sennin qui lui a fait comme un déclic et a facilité son basculement du bon coté de la barrière et puis la révélation après son combat contre Goku ou il constate toute la force de caractère de son jeune adversaire qui réveille en lui l'esprit du combattant, du vrai, celui qui se bat pour le challenge et pour tester sa force et qui refuse les procédés déloyaux pour gagner(cf Tsuru Sennin). A ce moment là, il a compris que ceux qu'il considérait comme ses maitres et modèles à suivre ne sont pas digne du respect qu'il leur aura témoigné durant toutes ces années et décide donc une fois pour toute de se ranger du coté de ceux qui lui ont ouvert les yeux. Bref, rien de bien surprenant ou rapide dans ce revirement pour ma part ! Toriyama a parfaitement su gérer sa reconversion selon moi !

Encore une fois dommage qu'il soit mit de coté durant la partie Z, car malgré son coup d'éclat contre Cell et BuuGotenks( qui n'ont servi à rien au final) et sa victoire contre un petit Saibaiman, il a été trop transparent. Mais ça n’empêche que Ten reste un perso incontournable de DB et qui ne peut que marquer les esprits !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Denax le Dim Avr 22, 2012 19:29

Oui, pour le revirement, rien de franchementanormal non plus. Je trouve que ça passe aussi, en fait je comparais ça plutot par rapport à des persos comme Piccolo ou Vegeta qui ont mis du temps avant d'être du côté du "bien", même si bien sûr c'était des persos avec des intentions bien plus hostiles.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Pinklaeti17 le Dim Avr 22, 2012 22:40

Que pensez-vous de lui ?
Ten est un des persos que j'affectionne le plus dans DB, en plus d'être un vrai maître en arts martiaux avec des techniques toutes aussi surprenantes et dangereuses, il transpire la classe :D !

Que pensez-vous de son évolution ?
Ten Shi han est un perso absolument intéressant et sympathique, mais malheureusement au fil du manga, avec la fulgurante montée en puissance des saiyens et des ennemis, Ten Shi han devient de plus en plus inutile :? . Bien sûr on ne eut pas en vouloir à Toriyama de son évolution (quoique...) car Ten shi han est un terrien et non un extra-terrestre débarqué d'on ne sait pas où avec une potentiel de fou à développer; c'était quasi obligé je dois dire, mais le voir par exemple dans la formation de Goten et Trunks m'aurait plu. Je pense que vu l'évolution du manga, le mieux aurait été pour lui de créer une école d'arts martiaux, par exemple durant les 10 après la défaite de Buu, avec pourquoi pas... un disciple 8) .

Qu'est ce que vous aimez en lui et n'aimez pas en lui ?
J'apprécie beaucoup sa persévérance et son amour pour les arts martiaux. C'est un perso qui n'a jamais cessé de s'enrtraîner et de se dépasser :D . Il ne manque pas de courage aussi, il n'a quasiment jamais froid aux yeux :) .Et qu'est-ce que je n'aime pas en lui ? Ben.... rien :lol: .

Quelles les scènes ou vous l'avez apprécié ?
Au Tenkaichi Budokai, durant son combat contre Goku. Il y a aussi l'intervention contre Cell avec son fantastique enchaînement de Kikohos, et son retour quasi inattendu durant la saga Buu.
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 23, 2012 9:22

Que pensez-vous de lui ?
Tenshinhan est mon Terrien préféré et l'un de mes personnages fétiches du manga, étant dans mon top 5. J'aime sa stature originale pour un Terrien avec un 3è œil qui le rend atypique. Je pense qu'il avait le potentiel pour être autant exploité qu'un Krilin par l'auteur. Malgré tout il a apporté beaucoup à la Z-Team tant par ses techniques et sa force, que par sa dévotion et son courage. Tenshinhan reste un "associal", mais quand la Z-Team et la Terre sont en danger, on peut compter sur lui.

Que pensez-vous de son évolution ?
Je suis à la fois satisfait et déçu de son évolution. Premièrement, il nous est présenté comme le rival de Goku et l'on voit que dès qu'il est devenu "bon", il se dressait comme une top puissance à la fois pour le combat et à la fois pour le scénario. Il nous était montré comme ayant un gros potentiel latent : maitrise du Kaméhaméha en le voyant une seule fois, son panel technique le plus diversifié qu'on avait vu depuis le début du manga, maitrise du Mafuba en très peu de temps. Dans la saga Piccolo Daimaô, il est aussi important qu'un Kamé Sennin, ce qui est balèze pour quelqu'un qui vient d'apparaitre dans le manga, et il aura été un élément important de la victoire finale en sauvant Goku du gros Kikoha balancé par le Daimaô.
Au 23è Tenkaichi, il parvient en 3 ans d'entrainement à défaire Goku avec ses poids d'entrainement. Ce Goku qui était beaucoup plus fort que lui à la fin de la saga précédente et qui a en plus bénéficié de 3 ans d'entrainement avec Kami. C'est énorme comme marge de progression pour un Terrien, et il aura en plus un compliment de la part de Kami-himself. Tout ces passages sont pour moi le moment où Tenshinhan a montré le plus sa capacité potentielle à devenir le "Piccolo" Terrien et à rester imposant et un membre reconnu de la Z-Team.

Mais, après ce fut la décadence, non pas pour sa personnalité, mais pour son apport et rôle dans l'histoire. Faire valoir dans la saga Saiyajin, plante verte dans la saga Freezer. Je pensais alors que Tenshinhan n'entrait plus dans les plans de l'auteur et que son glorieux passé resterait derrière lui. Mais Toriyama m'a fait mentir, et dans la saga Cyborg/Cell il sera à mes yeux le Terrien le plus mis en avant et qui aura montré sa grande valeur en restant tout le temps dans les lignes offensives. Il accompagne Goku et Piccolo pour défaire C-20 et C-19, il ne craint pas C-17 et C-18 malgré leur niveau et ne rechigne pas à foncer dessus pour les affronter là où Krilin était tétanisé, il cherche Cell avec Piccolo, il empêche Cell d'assimiler C-18 en risquant sa vie. Ce n'est que justice de lui avoir donné ses actions là dans cette saga, tant il a été peu exploité dans les 2 sagas d'avant.

Enfin, dans la saga Buu, il confirme qu'il est peut être coupé du monde, mais qu'il n'a pas perdu sa loyauté envers ses ami. Son action de sauver Dendé et Satan, d'un Kikoha de Buu-Gotenks sera déterminante pour la suite des évènements, et qu'il soit complimenté par Buu, tout en survivant à un coup de pied de celui-ci c'est la grande classe pour moi.

Donc, Tenshinhan aura été utilisé dans le scénario plus où moins également en fonction des saga, mais il aura toujours été montré comme un combattant avec des valeurs et qui à chaque fois qu'il fut utilisé le rendit bien grâce à son charisme et sa prestance.

Qu'est ce que vous aimez en lui et n'aimez pas en lui ?

J'admire sa persévérance à l'effort, qu'il ne cesse de s'entrainer toute sa vie (il est peut être bien celui qui s'est le plus entrainé derrière Goku), ainsi que son courage. Son style unique, son panel technique et son amour du combat sont très appréciés. J'apprécie également son amitié envers Chaozu. C'est l'amitié la plus forte et solide du manga pour moi.
Ce que je n'aime pas en lui, ça doit être son attitude au 22è Tenkaichi où je ne le trouvais pas crédible niveau intentions, et aussi sa grosse confiance en lui avant d'affronter Piccolo. Il était jeune et moins mature que par la suite, normal donc. Je ne vois que ça. Il ne m'a que très rarement déçu, et même moins déçu que Piccolo :) , ce qui n'est pas si mal que ça.

Quelles les scènes ou vous l'avez apprécié ?

Son combat contre Tao Pai Pai et Goku au 23 Tenkaichi Budokai, son sacrifice contre Nappa pour venger son meilleur ami et le rejoindre dans l'autre monde pour ne pas le laisser seul, quand il fonce sur les cyborgs pour aider ses amis, quand il retient Cell avec son Shin Kikoho, et enfin quand il apparait dans la saga Buu tout classieux, pour sauver Dende et Satan.
C'est l'effet Tenshinhan. On ne le voit pas beaucoup, mais quand il agit, il le fait bien 8)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Proteus le Lun Avr 23, 2012 16:20

Moi personnellement j'adore tenshin han. C'est mon 4 eme personnages préféré. Il a un très bon design. Une apparence très musclé et classe a la fois. J'aime le fait qu'il n'a jamais cesser de s'entrainer. Dommage qu'il n'aille pas dans la salle de l'espit et du temps pour le cell game.
La disparition des personnages terriens est ce qui me déplait le plus dans dragon ball. C'est le numéro un des terriens et il devient un second couteau très rapidement pour n'etre qu'un guest star dans la saga boo, et pour finir en figuration dans DBGT
Il a des techniques incroyables, ca reste impressionnant.
Ses meilleurs combats étaient ses deux combats contre Son Goku. Si non contre Yamcha, nappa barta et jeece (anime) et Cell 2 et Trunk (anime). C'était aussi énorme.
Dans l'anime quand tenshinhan perd patience et décide de préter main forte a son gohan dans son duel de kamehameha, et que yamcha lui dit "toi aussi tu veux entrer dans l'arène". J'ai trouver ce moment magnifique.
Et contre les petit Cell ou il en attrape un avec yamcha pour le shooter et montrer son aura en protégeant Son Goku. C'était aussi un grand moment.
Ensuite sa petite apparition dans la saga Boo, il n'a jamais été aussi charismatique. C'est son meilleur look je trouve.

Et pour vous quel est son meilleur look ?
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 23, 2012 16:35

Et pour vous quel est son meilleur look ?

Il y'en a deux. Le premier c'est celui qu'il adopte contre le Saiba-man avec juste le pantalon de combat, torse nu et la cicatrice sur le torse. Le second est celui quand il apparait face à Buu. Ça fait très combattant ermite, j'adore. Moins fan de sa tenue dans la saga cyborg/Cell.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Bra le Lun Avr 23, 2012 16:35

Ten Shin Han est un personnage qui m'indiffère, mais il faut quand même reconnaître qu'il dégage quelque chose, surtout avant la partie Radditz.
Je ne suis pas trop fan de son design...
J'aime pas trop son oeil en trop.
En revanche il y a beaucoup de scène que j'ai aimé.

-Celle pendant le Tenkaïchi Budokaï avec son kikoho.
Une technique que j'aime pas mal en revanche.
D'ailleurs, le fait que Gokû perde face à lui est une bonne idée.

-Son combat contre Gokû lors de la saga Piccolo.

-Ainsi que ses kikohos contre Cell, ça me donne toujours des frissons.

Ce personnage est mal exploité dans la saga "Z", c'est dommage quelque part parce qu'il endosse souvent le rôle de "loser", peut-être en grande partie à cause des films, je ne sais pas.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 23, 2012 16:38

Ce personnage est mal exploité dans la saga "Z", c'est dommage quelque part parce qu'il endosse souvent le rôle de "loser", peut-être en grande partie à cause des films, je ne sais pas.


C'est Krilin qui est un looser dans les films, pas Tenshinhan. Tenshinhan n'apparait que dans 2 films : Thalès et Bojack. Dans le premier il est bien mis en valeur en opposant une belle résistance face aux hommes de Thalès et Thalès himself. Dans le second, son combat contre Trunks est excellent. C'est surement le Terrien qui est le plus respecté dans les films. Yamcha et Krilin ne diront pas le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Bra le Lun Avr 23, 2012 16:40

Dans ce cas, je ne sais pas, mais il est souvent associé à Yamcha auprès des fans de DB que je connais, j'ignore pourquoi puisqu'il est vrai qu'il est quand même bien mis en valeur dans les deux films, même s'il se fait battre facilement par les sbires de Bojack dans le second. :P
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Avr 23, 2012 18:07

Ten Shin Han et associé a Yamcha en grande partis au fait qu'ils ont le même status dans la Z-team. Si tu regarde bien:
Vegeta Rival de goku
Piccolo le Nameck solitaire
Krilin le meilleur ami de Goku
Gohan le Fils de Goku.

Yamcha et Ten sont des connaissances au même niveau (pas de la force)

Il y a aussi le passage chez Kaioh surtout dans l'anime...
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar San999 le Lun Avr 23, 2012 18:59

Piccolo Daimao a écrit:Dans le second, son combat contre Trunks est excellent.
Et même carrément incohérent, pour le coup. ^^'

Sinon, Ten Shin Han. Personnage que je ne peux nier être très intéressant et très technique. Mais qui m'est au final plutôt indifférent. Mais il aurait mérité d'être mieux exploité. Mais au final, quels personnages ne l'auraient pas mérité? Ten Shin Han, Kulilin, Yamcha, Chaozu, N°18, N°17 et même dans une certaine mesure Chichi et Videl. (Chichi aurait parfaitement pu rester une artiste martiale et Videl... euh... ben, je sais pas. XD ) Plein de personnages que Toriyama a délaissé.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Proteus le Mar Avr 24, 2012 4:08

Et même carrément incohérent, pour le coup. ^^'

En quoi c'est incohérent ?
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités

cron