Ten Shin Han, votre avis

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

aimez vous tenshihan ?

Oui beaucoup
28
93%
non je le déteste ou il m'est indifférent
2
7%
 
Nombre total de votes : 30

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Bra le Mar Avr 24, 2012 5:10

Trunks ne devrait normalement pas avoir besoin de se transformer en super saïyan pour balayer Ten Shin Han.
Après c'est pas un passage qui me gène à moi. On peut se dire que Trunks a peut-être voulu montrer à Ten Shin Han qu'il se battait à fond, pour lui faire honneur.

Pour le sondage je trouve dommage d'associer "Je le déteste" à "Il m'indiffère", ça risque de le montrer plus détesté qu'il ne l'est. :?
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar San999 le Mar Avr 24, 2012 10:21

D'ailleurs, du coup, j'ai pas voté. :p

Mais oui, Bra a bien résumé mon opinion. À ce moment-là, Trunks est capable d'envoyer valdinguer Cell première forme à des kilomètres, sans se transformer avec un simple Kiai. Alors... Euh... D'ailleurs, son excellent traitement le sur-évaluant dans ce film ne fait qu'accentuer encore plus la ridiculisation assez incroyable de Kulilin dans ce même film. (Celui de Yamcha aussi, mais bon, au moins, lui, on a eu pitié de ses fans, car la scène le ridiculisant est très courte et se contente de le montrer comme un maladroit et un distrait, alors que Kulilin ça s'étale bien en longueur pour rendre bien la scène insoutenable pour ses fans, et il est aussi montré en plus de maladroit, comme un peureux, un crétin, un amnésique et un incompétent. D'ailleurs, je soupçonne le scénariste principal de ce film d'être raciste envers les fans de Kulilin, d'être un kulilifanophobe. C'est un complot. :o )
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar asm75 le Mar Avr 24, 2012 10:40

San999 a écrit:D'ailleurs, du coup, j'ai pas voté. :p

Mais oui, Bra a bien résumé mon opinion. À ce moment-là, Trunks est capable d'envoyer valdinguer Cell première forme à des kilomètres, sans se transformer avec un simple Kiai. Alors... Euh... D'ailleurs, son excellent traitement le sur-évaluant dans ce film ne fait qu'accentuer encore plus la ridiculisation assez incroyable de Kulilin dans ce même film. (Celui de Yamcha aussi, mais bon, au moins, lui, on a eu pitié de ses fans, car la scène le ridiculisant est très courte et se contente de le montrer comme un maladroit et un distrait, alors que Kulilin ça s'étale bien en longueur pour rendre bien la scène insoutenable pour ses fans, et il est aussi montré en plus de maladroit, comme un peureux, un crétin, un amnésique et un incompétent. D'ailleurs, je soupçonne le scénariste principal de ce film d'être raciste envers les fans de Kulilin, d'être un kulilifanophobe. C'est un complot. :o )


En fait je ne vous surtout pas trop l’intérêt de faire passer à ce point Krilin pour un gros lourd.

Quitte à vouloir une scène comique autant faire un truc un peu plus subtil avec un Krilin qui va au charbon en serrant les dents avec une énorme goutte de sueur à l’arrière du crane face à un Piccolo impassible
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 24, 2012 10:49

Yamcha ce n'est pas beaucoup mieux. Il ne sait même plus voler :? . Ce que je trouve dommage, concernant Tenshinhan aussi, c'est qu'il n'est même pas présent dans l''OAV "Goku et ses amis sont de retour". C'est Tenshinhan merde, un des premiers et membre culte de la Z-Team. Oublier à ce point ce personnage c'est abusé. Ok il est ermite sur les bords, mais pour l'OAV on s'en fiche. Il y'a même Kaiobito et Rô Kaioshin dedans, et Tenshinhan serait moins légitime qu'eux. J'en doute fortement.
Voir Tenshinhan, lancer un Kikoho et Chaozu un Dodonpa, au même titre que les Yamcha et autre Piccolo ça aurait été bref, mais sympathique pour les fans.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar asm75 le Mar Avr 24, 2012 10:51

Piccolo Daimao a écrit:Yamcha ce n'est pas beaucoup mieux. Il ne sait même plus voler :? . Ce que je trouve dommage, concernant Tenshinhan aussi, c'est qu'il n'est même pas présent dans l''OAV "Goku et ses amis sont de retour". C'est Tenshinhan merde, un des premiers et membre culte de la Z-Team. Oublier à ce point ce personnage c'est abusé. Ok il est ermite sur les bords, mais pour l'OAV on s'en fiche. Il y'a même Kaiobito et Rô Kaioshin dedans, et Tenshinhan serait moins légitime qu'eux. J'en doute fortement.
Voir Tenshinhan, lancer un Kikoho et Chaozu un Dodonpa, au même titre que les Yamcha et autre Piccolo ça aurait été bref, mais sympathique pour les fans.


Heureusement que cet OAV est pourri.

S'il avait été bon ça aurait été encore plus rageant de ne pas le voir.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 24, 2012 10:55

Non il n'est pas pourri. Il est sympathique et ne se prend pas la tête. C'est un cadeau pour les fans, ils auraient très bien pu ne pas le concevoir :) .
Néanmoins, Tenshinhan et Yamcha sont un duo trop oublié par la Toei dans les films. Même Oolong et Haiya Dragon apparaissent plus qu'eux :? . Thalès était excellent car il montrait toute la Z-Team old school combattre, même Chaozu. Et personne n'était ridicule. Faut croire que pour leurs scénarios de films, Tenshinhan et Yamcha n'avaient pas a existé, je suppute que c'est par flemme.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar San999 le Mar Avr 24, 2012 10:56

Piccolo Daimao a écrit:Yamcha ce n'est pas beaucoup mieux. Il ne sait même plus voler :? .
Non, mais Yamcha, c'est rapide. À la limite, tu peux te dire qu'il n'a juste pas eu les réflexes. Kulilin, c'est affreusement long. Tu le vois essayer pathétiquement de voler, en battant des bras, durant de longues et insoutenables secondes, avant de finalement ne pas arriver à voler, tomber et être attrapé par le col par Piccolo. Sérieusement, on dirait de la haine furieuse contre Kulilin.

Sinon, si Ten Shin Han n'est pas apparu dans le dernier OAV, ce serait pas parce que son seiyû était décédé récemment? Les gens de la prod. se sont peut-être dit que ce serait de mauvais goût de le remplacer aussi peu de temps après sa mort.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar asm75 le Mar Avr 24, 2012 11:00

Piccolo Daimao a écrit:Non il n'est pas pourri. Il est sympathique et ne se prend pas la tête. C'est un cadeau pour les fans, ils auraient très bien pu ne pas le concevoir :) .
Néanmoins, Tenshinhan et Yamcha sont un duo trop oublié par la Toei dans les films. Même Oolong et Haiya Dragon apparaissent plus qu'eux :? . Thalès était excellent car il montrait toute la Z-Team old school combattre, même Chaozu. Et personne n'était ridicule. Faut croire que pour leurs scénarios de films, Tenshinhan et Yamcha n'avaient pas a existé, je suppute que c'est par flemme.


Très honnêtement je trouve que l'OAV n'apporte rien. Même l'optique fan service est plutôt mal gérée puisque c'est surtout Goten et Trunks qui sont mis en avant, qui ne font pourtant généralement pas partis des personnages favoris des gens.

Un OAV sans combat, centré sur les personnages, leurs occupations et évolutions après l'arc Bou aurait été bien plus intéressant je trouve.

Donc personellement je trouve cet OAV mauvaix.

Fin' bon on tombe dans le HS par ma faute, si tu veux continuer j'en serais ravi mais par MP :)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar San999 le Mar Avr 24, 2012 11:01

Euh... Trunks et Goten sont très populaires... Moins que le quatuor Gokû/Vegeta/Piccolo/Gohan, bien sûr, mais quand même.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar asm75 le Mar Avr 24, 2012 11:06

San999 a écrit:Euh... Trunks et Goten sont très populaires... Moins que le quatuor Gokû/Vegeta/Piccolo/Gohan, bien sûr, mais quand même.


Moins que Krilin aussi non? Ca fait quand même 4,5 persos qui leur passent assez nettement devant et que les fans auraient voulu voir plus mis en avant qu'eux.

Notre sondage de popularité actuel devrait nous permettre de nous faire un idée du succès des deux métis(sans bien sur être pour autant représentatif de l'ensemble des fans).

Pour l'instant je note qu'aucun des deux n'est dans le top 10
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 24, 2012 11:07

Non, mais Yamcha, c'est rapide. À la limite, tu peux te dire qu'il n'a juste pas eu les réflexes. Kulilin, c'est affreusement long. Tu le vois essayer pathétiquement de voler, en battant des bras, durant de longues et insoutenables secondes, avant de finalement ne pas arriver à voler, tomber et être attrapé par le col par Piccolo. Sérieusement, on dirait de la haine furieuse contre Kulilin.


Bah quand même. Yamcha à ce moment là c'est un combattant de haut niveau. Ne pas avoir ce genre de réflexes surtout vu la durée de la chute, j'accroche mal au procédé. Quand à Krilin je suis d'accord. La Toei cherchait à introduire un personnage "comique" alors ce pauvre Krilin a servi de bouc-émissaire. Pour Krilin, il ne faut retenir que les films Thalès, Cooler, Metal Cooler et Bio Broly je pense.

Sinon, si Ten Shin Han n'est pas apparu dans le dernier OAV, ce serait pas parce que son seiyû était décédé récemment? Les gens de la prod. se sont peut-être dit que ce serait de mauvais goût de le remplacer aussi peu de temps après sa mort.


Bonne question. A ce que je viens de voir, cet OAV est sorti en 2008, tandis que le Seiyuu de Tenshinhan décéda en 2006. Or le nouveau Seiyu de Tenshinhan était présent dans le jeu Burst Limit sorti avant cet Oav. Donc la thèse de l'oubli intentionnel ou pas n'est pas écartée.

PS : je vais t'envoyer un MP, Asm :wink:
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Batroux le Mar Avr 24, 2012 11:17

Piccolo Daimao a écrit:Ce que je trouve dommage, concernant Tenshinhan aussi, c'est qu'il n'est même pas présent dans l''OAV "Goku et ses amis sont de retour". C'est Tenshinhan merde, un des premiers et membre culte de la Z-Team. Oublier à ce point ce personnage c'est abusé. Ok il est ermite sur les bords, mais pour l'OAV on s'en fiche.


Ils ne l'ont pas insérer, parce que son seyiu était décédé, avant qu'il ne puisse doubler le personnage. Je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais ça allait dans le sens du respect., et non pas de l'oubli.

Sinon pour le sujet:

Personnage, fort, autant physiquement, que mentalement. Il a un rôle, dans Dragon Ball et Dragon Ball Z, assez effacé, mais qui reste remarquablement efficace. En bon ermite, Il n'intervient que lorsqu'il faut. Et ce, pour notre plus grand plaisir, car ses apparitions sont à chaque fois, monstrueuses de charisme (Face à Cell, ou face à Buu).

Aux premiers abords Ten Shin Han, parait être un méchant, un brin vantard. Il se révèle par la suite, être, en fait un jeune homme Juste, droit et loyal. Il n'hésite pas à intervenir, à chaque fois que la Terre est menacée.
Il a, et je pense qu'il est le seul, les techniques les plus originales, et souvent les plus destructrices, pour ses ennemis, mais aussi pour lui même (Kikoho face à Cell, le Shyoken face à Goku qui semble être une torture, pour faire pousser ses bras). Il est aussi le combattant le plus copié dans le manga (Danse de l'air, le Tayioken {Ce que je trouve amusant, d'ailleurs, car c'est lui qui est censé être capable de copier les techniques et augmenter leurs pouvoirs.})

Combattant Hors pair, il n'en demeure pas moins, un homme plein de sentiments. Le suicide de Chaozu. Et la rage qui l'anime sur le moment, pour pouvoir créer un Kikoho monstrueux. Une grande scène du manga, et de l'animé.
D'ailleurs, les sentiments, n'ont pas été, à mon grand regret, exprimé envers Lunch. (bon en même temps DB n'est pas un manga de gonzesses.)

Ten Shin Han est un personnage haut en couleur, qui malgré ses absences répétées, durant la partie Z, a marqué beaucoup d'entre nous, et à raison.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Avr 24, 2012 11:22

Ils ne l'ont pas insérer, parce que son seyiu était décédé, avant qu'il ne puisse doubler le personnage. Je ne sais plus ou j'avais lu ça, mais ça allait dans le sens du respect., et non pas de l'oubli.


Bah comme je l'ait dit. Le nouveau Seiyu de Tenshinhan avait doublé ce personnage dans le jeu vidéo "Burst Limit" sorti avant cet OAV. Donc le coup du respect, ça serait assez tardif. A moins, que ça serait vis à vis de la continuité de l'animé/films et ne pas perturber le fan.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Batroux le Mar Avr 24, 2012 11:26

Piccolo Daimao a écrit:Bah comme je l'ait dit. Le nouveau Seiyu de Tenshinhan avait doublé ce personnage dans le jeu vidéo "Burst Limit" sorti avant cet OAV. Donc le coup du respect, ça serait assez tardif. A moins, que ça serait vis à vis de la continuité de l'animé/films et ne pas perturber le fan.


Vu la qualité du jeu Burst Limit, les fans n'ont pas du remarqué :p
Alors que dans un animé ! :p

Mode Troll: Off
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Ten Shin Han, votre avis

Messagepar Abysse le Mar Avr 24, 2012 11:38

TenShinHan ?
Je retiens surtout de lui son sens de l'honneur, qui le fait passer du bon coté de la Force lors de ses combats contre Kame Sennin et Goku.
Ses techniques ne vieillissent pas, particulièrement le Tayioken, fréquemment utilisé tout au long du manga. Contre Vegeta Oozaru, contre Dodoria, contre Freezer Taureau, même Cell s'en sert pour échapper à Piccolo et pour absorber C-18.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités