Votre fille préférée de dragon ball

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Antarka le Mar Sep 03, 2019 1:21

Ouais en gros tu n'aimes pas les personnages que tu as cité, tu aimes l'idee que tu te fait de leur background inexistant. Tu aimes ce que ton imagination met dans ce background inexistant. La nuance est gigantesque. Ça me rappelle ces personnes "amoureuses" non de leur partenaire, mais de la fausse idée qu'ils se font de leur partenaire.

Et tant pis pour les incohérences dans tes propres propos. Genre C18 tu l'aimes pas parce que peu exploitée mais tu adores une C21 laaaaargement moins exploitee...

Sans compter les interprétations nawak, genre Zangya pas si vile que ça ? Comment ? Pourquoi ? Donne moi UN SEUL élément qui pourrait t'amener ça ? Je te l'affirme : ça sort de nulle part. Le fait que Bojack la trucide ça montre juste que Bojack est plus puissant qu'elle (pas un scoop). Rien ne dit qu'elle lui aurait pas fait le même coup si ça avait été elle la plus puissante.




Je comprend mieux que plus un personnage soit creux, plus tu le kiffe.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar XXI le Mar Sep 03, 2019 6:13

Bulma, sans aucun doute.

Pas de choix par défaut en ce qui me concerne, mais je veux bien reconnaître que la concurrence n'est pas des plus rudes dans Dragon Ball, entre les filles de passage, les sous-exploitées, celles reléguées au rang de femme de, ou encore les mégères. Tout ça ne fait pas rêver.

Bulma, elle, s'est montrée utile tout au long du manga, jouant un rôle crucial, que ce soit pour les Dragon Balls, les voyages dans le temps ou ceux dans l'espace. Aucune autre fille ne peut se targuer d'autant peser sur l'histoire.
Et dire qu'elle n'a jamais donné un seul coup de poing !

Derrière, je vais citer Lunch, dont le contraste me plaît bien, mais qui a disparu sans que l'histoire s'en trouve affectée le moins du monde.
Videl, j'aime pas, Chichi, encore moins, et C-18 n'a pas eu la chance de recevoir un vrai bon développement.

Quant aux personnages secondaires ou tertiaires, il m'apparaît difficile de s'attacher à Zangya vu sa faible exposition - sauf à tomber amoureux de son apparence, et, tout comme Antarka, je ne vois surgir aucune preuve de sa bonté dans le meurtre dont elle est victime.

En parlant de beauté physique, j'aime bien l'Androïde 21, mais je ne la connais que de vue. C'est vraiment l'épouse de Géro ??? Quel couple étonnant.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar kyoju kenpu le Mar Sep 03, 2019 6:40

Antarka a écrit:Ouais en gros tu n'aimes pas les personnages que tu as cité, tu aimes l'idee que tu te fait de leur background inexistant. Tu aimes ce que ton imagination met dans ce background inexistant. La nuance est gigantesque. Ça me rappelle ces personnes "amoureuses" non de leur partenaire, mais de la fausse idée qu'ils se font de leur partenaire.


Après on peut aimer aimer un personnage (ou quelqu'un) pour l'idée qu'on s'en fait. Dans Star wars la popularité de Boba Fett, avant les novélisations apporté par la prelo, reposait en grande partie sur ça. C'est pas un "faux" attachement.
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Monsieur Panda le Mar Sep 03, 2019 11:48

Plutôt d'accord avec Antarka, autant faire reposé sur des arguments, même de mise en scène. Et du coté de C21 dans FighterZ, c'est vraiment juste un OC greffé à du fan service. Des bons dialogues par moment, mais ce qui sauve FighterZ c'est son gameplay.

Même Bobba Fetta a une présence vis à vis de comment il est montré, même sans dialogue, et sa popularité vient bien parce qu'il y a eu l'univers étendu aussi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Ginji le Mar Sep 03, 2019 12:10

Pour moi, ça sera Videl.
J'ai toujours trouvé ce perso rafraîchissant, avec une part d'authenticité que je retrouve pas forcément chez les autres persos. Elle est totalement dépassée et en décalage avec tout ce qui l'entoure et ce qu'elle découvre, mais garde sa confiance en elle et son courage. C'est peut être aussi parce que le passage avec Gohan en début d'arc Buu est un de mes passages préférés du manga, mais je la trouve assez attachante pendant ce moment-là, dans les efforts qu'elle met et sa façon de se comporter.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Monsieur Panda le Mar Sep 03, 2019 16:41

Ginji a écrit:Pour moi, ça sera Videl.
J'ai toujours trouvé ce perso rafraîchissant, avec une part d'authenticité que je retrouve pas forcément chez les autres persos. Elle est totalement dépassée et en décalage avec tout ce qui l'entoure et ce qu'elle découvre, mais garde sa confiance en elle et son courage. C'est peut être aussi parce que le passage avec Gohan en début d'arc Buu est un de mes passages préférés du manga, mais je la trouve assez attachante pendant ce moment-là, dans les efforts qu'elle met et sa façon de se comporter.


This ! Je suis totalement d'accord avec ce post de mon coté.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Antarka le Mar Sep 03, 2019 17:44

+1000. J'avais zappé de citer Videl, mais c'est effectivement un super personnage.

J'aime également beaucoup ce que Salagir en a fait dans DBM.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Lalilalo le Mar Sep 03, 2019 18:10

Pour moi, c'est Bulma bien sûr.

A l'origine, une sorte d'anti-archétype de la princesse à délivrer.

Elle est revêche, manipulatrice, obsédée.

Puis on découvre son intelligence supérieure.

Puis on se rend compte qu'elle a bon fond même si elle conserve jusqu'au bout certains de ses travers.

Et puis quand tout espoir est perdu pour l'humanité dans un futur apocalyptique, on imagine qu'elle a dû se battre comme une damnée pour donner une autre chance au genre humain.

Et enfin…

Enfin…

On se rend compte qu'à chaque fois qu'on la voit, elle a une coiffure différente et on se dit que vraiment, tout lui va !

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3714
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar kyoju kenpu le Mar Sep 03, 2019 18:51

Monsieur Panda a écrit:Plutôt d'accord avec Antarka, autant faire reposé sur des arguments, même de mise en scène.


Je suis d'accord. Je dis juste qu'un attachement a une idée qu'on se fait d'un personnage n'est pas moins authentique qu'un attachement a des "faits".
Team KINGDOM fOREVER
Avatar de l’utilisateur
kyoju kenpu
 
Messages: 2596
Inscription: Lun Juin 12, 2017 8:06

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Sep 07, 2019 13:17

Je dirais C-18. J'aime bien son design, sa façon de parler froide et parfois insolente, ce coté inaccessible mais qui cache malgré tout des sentiments, son coté protecteur envers sa famille.
Elle est badass.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron