Votre fille préférée de dragon ball

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar FilouZilla le Lun Jan 31, 2011 2:06

Bah, peut importe pour moi que ce soit en VF ou pas, puisque je ne l'ai pas vraiment écoutée :roll: En fait, moi j'ai seulement lu le manga, et lorsque j'écoute l'anime, c'est en VO sur mon ordi. 8)

Vous parlez toujours du Club Dorothé, m'enfin quelqu'un peut me dire ce que c'est, le Club Dorothé? Je vais peut-être passer pour un inculte, mais tant pis, je me demande trop c'est quoi ce truc.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar RMR le Lun Jan 31, 2011 2:18

Une émission jeunesse d'antan, sur TF1, où passait dragon ball en français ultra censuré et incohérent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar FilouZilla le Lun Jan 31, 2011 2:30

Aaaaaaah OK, je comprend alors... Et puis faut me comprendre, TF1 c'est un chaîne française après tout (du moins c'est ce que je crois savoir) et moi je vis au Québec, donc... Mais j'ai vu quelques épisodes de la VF censurée, et c'est vraiment pas cool hein. Ils coupent tout, et parfois c'en est presque drôle de les voir essayer de s'en sortir en modifiant les dialogues...

Yamcha voit Bulma prendre sa douche dans la roulotte de Oolong.
Yamcha: Aaaaaaargh!
Plume: Qui a-t-il Yamcha?
Yamcha: Du shampooing! J'ai vu du shampooing! Et tu sais que j'ai horreur du shampooing...

Ça fait pitié :lol:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Redd le Lun Jan 31, 2011 16:22

La notre était censurée également, dans les images et les dialogues.
En fait, il me semble même qu'on a eu plusieurs versions, + ou - censurées.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar cellzer le Lun Jan 31, 2011 17:56

Moi je suis presque sur de ne pas avoir vu cette scène dans la vf, mais pas a 100% car ça fais tellement longtemps, que je peu très bien me tromper.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Faucon Bleu le Ven Fév 10, 2012 23:41

C'est Pan, ma fille préférée.
Elle a du caractère mais tient beaucoup à son grand père Sangoku.
Avatar de l’utilisateur
Faucon Bleu
 
Messages: 82
Inscription: Lun Fév 06, 2012 23:39
Localisation: Albi, Tarn, France

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Bourriks le Ven Fév 10, 2012 23:57

FilouZilla a écrit:Yamcha: Du shampooing! J'ai vu du shampooing! Et tu sais que j'ai horreur du shampooing...


:lol:
Dire que j'avais 7 ou 8 ans quand j'ai entendu ça la première fois. Et ça ne me choquait pas à l'époque. Bon, quelque 25 années ont passé depuis :wink:
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Roberto le Sam Juil 27, 2019 16:55

Bulma sans contestation possible. Sinon j'aime bien Lunch dans les premiers tomes, le changement de comportement selon qu'elle soit brune ou blonde.

Mais Bulma c'est la base. Elle suit son bonhomme de chemin sans complexe sans détour, une femme masculine mais qui finira par gagner de la féminité et de la douceur dans cet univers de brute, en devant plus mature et plus sûre d'elle. L'apparition de Végéta change son comportement, passant d'aventurière et de génie technologique, à une femme laissant de côté son côté baroudeur, pour être dans les coulisses et soutenir la Z-Team à sa manière. D'un point de vue technologique toujours. Le Dragon radar et la machine à remontée le temps sont des chefs d’œuvres.


Moins fan de C-18, Videl, mais j'aime bien leur âme de guerrière au début. Mépris total pour Chiche. Oui j'a bien dit Chiche.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Makai le Sam Juil 27, 2019 18:11

C-21. :D
Avatar de l’utilisateur
Makai
 
Messages: 803
Inscription: Mer Août 21, 2013 19:04
Localisation: Ankokumakai

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Nucleus le Sam Août 31, 2019 9:47

Perso mes filles favorites dans Dragon Ball sont:

L'Humaine artificielle 21
Chronoa forme adulte
Cheelai
Lunch
Zangya
Seripa

Je crois que j'ai fais le tour.
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Antarka le Sam Août 31, 2019 23:55

Punaise j'en connais que deux sur toutes celles que tu as cité Nucleus. Jamais entendu parler des autres. C'est vraiment du Dragon Ball ?

Je vote Bulma sinon. Puis C18 pour avoir deniaisé Keilin.

Édit : ah ouais la Saiyenne s'appelle Seripa, ok. Et Cheelai c'est celle du dernier film avec Broly...

Bah les deux sont totalement insignifiantes à mes yeux. Loin derrière Lunch, Chichi ou même la Pan de DBGT (Nan la je déconne). Ça me fait mal de les voir dans un classement féminin des persos de Dragon Ball ou Bulma n'est même pas citée. D'autant qu'il y en a qu'une qui apparaît dans la vraie œuvre de base, les autres sont des ajouts d'OAV et des personnages bien au delà de secondaire (Seripa sérieux, je savais même pas qu'elle avait un prénom, c'était juste "Saiyenne lambda de l'équipe baddack" pour moi)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Monsieur Panda le Dim Sep 01, 2019 11:02

Bulma et Chichi, de très loin pour moi.

Les persos de l'univers étendu style Dokkan / FighterZ / Film de super n'ont aucune caractérisation, et pour le coup je ne plaisanterai pas comme Antarka > Pan est loin devant juste pour sa relation avec le Goku Gt. Allez, à égalité avec Chelai, c'est le même genre de tropes à la limite.

Le seul perso de l'univers étendu que j'aurai pu aimé c'est Android 21, son skin est jolie (et pour le coup même si j'aime moins, j'aime le skin Majin aussi), mais alors la story...Bonjour, je suis un énième projet de Dr Géro, je suis sa femme et la Mère de C16 mais ce sera jamais un sujet et vous ne saurez jamais comment je me sens vis à vis de ça. Et j'ai faim, je veux manger des bonbons. Ah j'ai une partie gentil et méchant, si vous aviez pas encore saisit le repompage saga buu. Le fait que GOku ai détruit le Ruban Rouge ? Pas un sujet, déjà qu'ils ont retirés le fait que celui-ci aurait potentiellement tué l'humain derrière C16...

Dragon ball ses dernières années est vraiment une catastrophe au niveau des personnages à introduire, je crois vraiment qu'il y a que Goku Black que je kiffe, et plutôt parce que c'est un meme vivant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3747
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Batroux le Dim Sep 01, 2019 12:04

En me basant juste sur le manga, je dirais Bra.

Elle est trop petite pour me décevoir comme toutes les autres.

Alors ce sera Bra !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Saga le Dim Sep 01, 2019 15:23

Je dirais Bulma, un peu par défaut : pour les autres personnages féminins, C18 et Videl sont sympathiques mais trop peu présentes ; idem pour Lunch. Et je déteste Chichi.

Le "par défaut" est un peu méchant : j'aime beaucoup Bulma quand elle utilise son intelligence et quand elle agit de façon indépendante. En revanche, elle m'exaspère lorsqu'elle passe son temps à se plaindre et à hurler, avec ou sans raison. C'est notamment le cas dans l'arc de la grotte sous-marine et sur Namek (avec ses filers, le dessin animé aggrave le problème).
Heureusement, ce n'est pas toujours le cas et j'apprécie vraiment le personnage dans l'arc cyborgs-Cell : elle agit de son plein gré, aide l'équipe à trouver des solutions, va au devant du danger (Freezer, les cyborgs) mais ne se plaint pas quand celui-ci arrive. Elle contribue aussi à sauver le futur en construisant la machine à voyager dans le temps. Dans l'arc Boo, elle est moins présente mais conserve le même caractère indépendant par-rapport à Végéta : elle lui fait confiance (et est donc déçue par sa majinisation) mais agit également de son côté en réunissant les dragon ball. Les derniers arcs du manga la mettent donc bien en valeur, ce qui contribue à ce que j'en garde une image positive.
Saga
 
Messages: 1275
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Votre fille préférée de dragon ball

Messagepar Nucleus le Lun Sep 02, 2019 13:37

Antarka a écrit:Punaise j'en connais que deux sur toutes celles que tu as cité Nucleus. Jamais entendu parler des autres. C'est vraiment du Dragon Ball ?

Je vote Bulma sinon. Puis C18 pour avoir deniaisé Keilin.

Édit : ah ouais la Saiyenne s'appelle Seripa, ok. Et Cheelai c'est celle du dernier film avec Broly...

Bah les deux sont totalement insignifiantes à mes yeux. Loin derrière Lunch, Chichi ou même la Pan de DBGT (Nan la je déconne). Ça me fait mal de les voir dans un classement féminin des persos de Dragon Ball ou Bulma n'est même pas citée. D'autant qu'il y en a qu'une qui apparaît dans la vraie œuvre de base, les autres sont des ajouts d'OAV et des personnages bien au delà de secondaire (Seripa sérieux, je savais même pas qu'elle avait un prénom, c'était juste "Saiyenne lambda de l'équipe baddack" pour moi)


Je ne reste pas que sur le manga de base et les deux animés originaux. J'aime voir ce que fait la franchise dans son univers étendu. Je trouve la femme du Dr Gero (Numéro 21) intéressante et je souhaite savoir sa relation avec le Dr et savoir plus de sa relation avec son fils qui été dans l'armée du Ruban Rouge et savoir à quel moment elle a été faite "Cyborg" plus que ce que montre FighterZ ?

Pareil pour Chronoa la Kaioshin du Temps son histoire sa relation avec les démons j'aimerais en savoir plus que ce que l'on sait.

Pour Lunch je trouve dommage de l'avoir mise au rebut et je dis qu'elle aurait pu enfanter de Tenshinhan ce couple potentiel est pour un gâchis énorme.

Zangya j'adore son chara-design j'adore son look bohémien, aussi elle me semble en faite pas si vile que ça quand on vois qu'elle sert de sacrifice pour Bojack, elle fait partie de ces personnes qui comme Vegeta, Numéro 18 ou Piccolo peuvent devenir de bonne personne si on leur donne du temps

Seripa juste je la trouve Badass et j'aimerais en savoir plus sur elle, d'ailleurs elle apparait également dans le film DBS: Broly. Enfin Cheelai son archétype de Jane la met hypso facto dans ma liste de personnage féminin favoris.

------------------


Maintenant pourquoi j'ai pas mis Bulma, Chichi, Videl ou encore Numéro 18 ? Bulma je l'aime plus trop depuis l'arc Cell du en grosse parti de comment le coupe Yamcha/Bulma a basculé vers un Vegeta/Bulma sous la fausse excuse que Yamcha est le coureur de jupon je n'y crois pas un instant surtout si on prend le manga.

Chichi elle est exécrable est me sort par les yeux un gâchis de personnage qui aurait pu être une mère, une épouse et également une combattante exceptionnel juste un pur gâchis.

Pour Videl pareil que Chichi je crois que DBGT ET DBS m'ont pas laisser de bon souvenir du personnage.

Numéro 18 je dirais ici que le personnage est sous utilisé et bordel j'attendais que DBS révèle leur prénom Azuli et Lapis qu'on me donne un peu de leur backstory m'enfin !! :x
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités