Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Juin 04, 2012 20:54

Batroux a écrit:La question que j'ai envie de poser alors, c'est :" Vegeta est-il influençable ?"


C'est vrai que dans un certain sens, il a été influencé par la Z-team. Mais c'est différent. Dans le sens où ce que lui ont appris les Saiyajins fait partie de son éducation, il a été élevé comme ça, c'est pas la même influence.

Quand on est petit, on n'a pas conscience des choses, on dépend de l'éducation donnée, et des valeurs inculquées par ses proches. Alors qu'au moment où il commence à côtoyer la Z-team, c'est un adulte, son éducation est faite, il est donc pleinement conscient de ses actes, et a le choix.

S'il était mauvais par nature, il n'aurait pas accepté de se laisser bonifier (logique, sa nature ne pourrait pas lui permettre, ça serait plus fort que lui), or là il se laisse influencer. Il faut donc qu'il ait un bon fond. Sans farine, comment veux-tu faire un gâteau au chocolat ? Bah là c'est pareil.

Voilà comment je perçois la chose.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juin 04, 2012 21:38

Tu peux faire un gâteau aux chocolat sans farine...^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Magma Sacré le Lun Juin 04, 2012 21:46

On s'en fiche... l'idée est là.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Proteus le Mar Juin 05, 2012 12:20

Ginji a écrit:Ha, au temps pour nous, si tu l'affirmes, alors le débat est fermé, oh grand et puissant Proteus. Si un modo pouvait passer par là et fermer le topic ...

Tu ne comprend pas. Je ne cherche pas a imposer ma volonté, tu me dis que je ne juge Végéta que sur le début et je te souligne juste que mon propos prenait en compte meme le végéta a la fin.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Ginji le Mar Juin 05, 2012 14:06

Proteus a écrit:
Ginji a écrit:Ha, au temps pour nous, si tu l'affirmes, alors le débat est fermé, oh grand et puissant Proteus. Si un modo pouvait passer par là et fermer le topic ...

Tu ne comprend pas. Je ne cherche pas a imposer ma volonté, tu me dis que je ne juge Végéta que sur le début et je te souligne juste que mon propos prenait en compte meme le végéta a la fin.


Proteus a écrit:j'irais meme jusqu'a dire au personne qui ont répondu oui a cette question qu'elles ont de sérieux problèmes de moralité et de conception de ce qu'est quelqu'un de bien.


Proteus a écrit:Et moi j'affirme qu'il n'est pas quelqu'un de bien, du début a la fin.


Ça y ressemble pas mal quand même.

Tu dois confondre là, je n'ai rien dis du tout ;)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Proteus le Mar Juin 05, 2012 14:52

Oui je confirme que je trouve étonnant de considérer végéta comme quelqu'un de bien, mais je cherche pas a imposer ma volonté.
Je vois pas ton problème.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Perfect-Gohan le Dim Juin 10, 2012 13:55

De toute façon ça m'a paru un peu abusé le changement de Vegeta en 10ans passé du sayen impitoyable a un père et homme aimant c'est un peu tiré par les cheveux. Le plus dérangeant c'est la période entre le retour sur Terre après Nameck et le retour de Goku. La personnalité de Vegeta aurait sans doute était:

"OK bon, je suis revenus sur Terre profitons en pour tuer tout le monde (Piccolo est inférieur ainsi que les autres) je décime la Terre et je pars sur une autre planète pour prendre la place de Freezer."

Mais la on a:

"Bon je vais loger chez cette fille au cheveux bizarre,me faire ridiculiser avec des vêtements idiots et accepter les moqueries des Terriens qui avant pisser dans leur Froc en me voyant enfin je vais attendre bien sagement le retour de Kakarotto en m'entrainant histoire de devenir plus fort que cette imbécile."
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Batroux le Dim Juin 10, 2012 17:45

Perfect-Gohan a écrit:De toute façon ça m'a paru un peu abusé le changement de Vegeta en 10ans passé du sayen impitoyable a un père et homme aimant c'est un peu tiré par les cheveux. Le plus dérangeant c'est la période entre le retour sur Terre après Nameck et le retour de Goku. La personnalité de Vegeta aurait sans doute était:

"OK bon, je suis revenus sur Terre profitons en pour tuer tout le monde (Piccolo est inférieur ainsi que les autres) je décime la Terre et je pars sur une autre planète pour prendre la place de Freezer."

Mais la on a:

"Bon je vais loger chez cette fille au cheveux bizarre,me faire ridiculiser avec des vêtements idiots et accepter les moqueries des Terriens qui avant pisser dans leur Froc en me voyant enfin je vais attendre bien sagement le retour de Kakarotto en m'entrainant histoire de devenir plus fort que cette imbécile."


Son but premier est de voir le Super Sayien de ses propres yeux.
D'ailleurs n'est-ce pas lui qui donne l'idée à Bulma de transférer l'esprit de Goku sur Terre pour le ressusciter ?

Dans un second temps, son but est de le dépasser et de la maraver. A mon sens, nous n'avons pas un Vegeta OOC.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juin 11, 2012 11:44

je suis d'accord pour ca mais cela n’empêche qu'il n'est pas obliger de vivre, on a l'impression que tout le monde a oublié ce qu'il a fait. Il a tué Yamcha bon on s'en fout il y a les boules de cristal. ça fait ça en quelques sortes
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar SuperIdle le Lun Juin 11, 2012 12:06

Le fait qu'il soit plus fort que Piccolo à ce moment là est sujet à débat. ça expliquerai un peu mieux pourquoi il se tient tranquille.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Juin 11, 2012 13:44

C'est encore une pirouette scénaristique, Ou non. Toriyama en faisant revenir Vegeta sur Terre est tombé sur un dilemme. Si il reste il doit obligatoirement changer la différence avec le changement de Piccolo c'est qu'il est deja domestiqué. Faut pas oublié que Bulma est une emmerdeuse de première un mec comme Vegeta (le Vegeta qu'on voit dans la saga Nameck et Sayen) aurait très bien pus s'en débarrasser. Ce passage m'a toujours laissé perplexe. Après si Piccolo est aussi fort que Vegeta j'en doute un peu cela expliquerait son apaisement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 11, 2012 15:16

Piccolo est égal ou supérieur à Végéta quand Mecha Freezer arrive, car Piccolo ne provoquerait pas Végéta en combat sinon.
Mais quand Végéta arrive sur Terre, c'est incontestable qu'il est au dessus du Namek.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Lenidem le Lun Juin 11, 2012 15:23

SuperIdle a écrit:Le fait qu'il soit plus fort que Piccolo à ce moment là est sujet à débat. ça expliquerai un peu mieux pourquoi il se tient tranquille.
Mouais. Leurs performances contre Freezer en forme finale sont assez claires : Piccolo ne perçoit pas ses déplacements au début, contrairement à Végéta. Pour moi, même si l'écart entre les deux n'est pas forcément gigantesque, y a pas photo.

Piccolo est égal ou supérieur à Végéta quand Mecha Freezer arrive, car Piccolo ne provoquerait pas Végéta en combat sinon.
Et qu'est-ce qu'il sait du niveau de Végéta à ce moment? Pour autant qu'on sache, ils ne se sont pas vus, encore moins affrontés depuis plus d'un an. Piccolo n'a pu que supposer. Tout au plus peut-on déduire de cette altercation que Piccolo estime avoir ses chances contre Végéta, c'est très flou. D'ailleurs, Végéta aussi a l'air sûr de lui (ok, il est encore plus frimeur que le Namek).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Juin 11, 2012 15:27

Et qu'est-ce qu'il sait du niveau de Végéta à ce moment? Pour autant qu'on sache, ils ne se sont pas vus, encore moins affrontés depuis plus d'un an. Piccolo n'a pu que supposer.


Soit il suppute, soit il connait le niveau de Végéta, on ne sait pas.

Tout au plus peut-on déduire de cette altercation que Piccolo estime avoir ses chances contre Végéta, c'est très flou. D'ailleurs, Végéta aussi a l'air sûr de lui (ok, il est encore plus frimeur que le Namek).


Piccolo en revenant sur Terre, continue à s'entrainer intensivement. Quid de Végéta? Bulma dira qu'il est tout le temps parti et elle ou Krillin, je ne sais plus, suppute que c'est pour s'entrainer mais ça reste indécis. Ça + le fait que Piccolo engage rarement un combat quand il n'est pas sur de sa force ou de celle de son opposant, ça me conforte dans Piccolo > ou = Végéta.
Mais bon, ce n'est pas le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Lenidem le Lun Juin 11, 2012 17:57

Soit il suppute, soit il connait le niveau de Végéta, on ne sait pas.
J'imagine Piccolo en mode détective privé, dissimulé derrière des lunettes de soleil et un journal, espionnant Végéta pour voir s'il s'entraîne et évaluer son niveau! :lol:

Mais effectivement, on sort un peu du sujet. Que dirais-tu d'en créer un nouveau?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités