Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Kakarrotto le Jeu Mai 31, 2012 21:47

Végéta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?
Pour moi, oui, la saga Boo le montre vraiment, mais y'a quelque chose qui m'intrigue, c'est quand il tue les gens au tournoi des arts martiaux, lorsqu'il était en Majin, il le dit bien, il se contrôle, Babidi n'a pas le dessus, donc Végéta aurait délibérément tuer tous ses gens...
Vos avis, est-il bon ?
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Max le Jeu Mai 31, 2012 21:57

En fait, son coté mauvais renforcé par Babidi, il a choisit de les tuer, en tentant d'étouffer au max sa part "gentille". Pour provoquer Goku, je crois. :o

Pour moi; saga Buu : 80% Bon, 20% mauvais. Avec un 30% et 70% en Majin.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar mikoto le Jeu Mai 31, 2012 22:50

Mmmmh, bonne question !

je pense qu'au fond de son être, il aura toujours une part de méchanceté, parce qu'il est comme ça, il a vécu de cette manière et on ne change pas quelqu'un a 100%

Et comme l'a dis Max44a5, s'il a tuer des gens, c'est surtout pour provoquer Goku qui refuser catégoriquement de se battre contre lui (surtout dans cet état), alors moyen pour moyen, autant y aller à fond... De plus, je crois qu'il savais que de toute façons, il y ai de grande chose chose que les autres allé utiliser les Dragon Balls pour les ressusciter.

Après, il va changer de comportement jusqu'à la fin de la série pour devenir quelqu'un de bon, oui ^^ certes il a toujours envie de mettre une déculotté à Goku, mais amicalement xD.
Je m'égare donc pour répondre clairement à ta question je dirai, en partie =D (oui, ce n'est pas une réponse claire enfaîte -_-") mais il est déjà infiniment plus gentil qu'au début, y a pas photo ^^

Mais être ou ne pas être, telle est la question ! (Comment ça, ça n'a rien à voir?)
Image
Avatar de l’utilisateur
mikoto
 
Messages: 111
Inscription: Lun Mai 21, 2012 19:45

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Kakarrotto le Jeu Mai 31, 2012 23:16

Franchement Vegeta est quelqu'un de bon au fond et determiner...
Quand Piccolo l'a vu se sacrifier, il s'est dit que s'est rare que Vegeta fasse passer son interet avant celle des autres.
Et la il s'est envoler comme un hero, le probleme chez Vegeta est qu'il manque cruellement de puissance, mais malgrer tout il y va jusqu'au bout.
C'est vraiment un guerrier vraiment formidable.
D'ailleurs il a meme accepter de se sacrifier tout en sachant qu'il ira en enfer.
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar rodjackie le Ven Juin 01, 2012 0:03

Pour connaître la mentalité de Végéta il faut connaître la mentalité du saïyen. Un saïyen est-il mauvais? Oui car il est belliqueux, fais fonctionner la loi du plus fort. Il tue ses adversaires seulement il n'a pas à caractère génocidiaire (cela viendra en fait de Freeza, c'est lui qui ordonne de détruire des populations, le saïyen lui ne va tuer que son adversaire).

Végéta maintenant. Végéta est mauvais : c'est un prince, prétentieux, d'une grande force donc sur de sa supériorité, ce qui engendre chez lui une cruauté envers les plus faibles que lui (ex : il tue son ami Nappa qui ne lui sert plus à rien...). Le 2ème aspect mauvais de Végéta lui viendra de la haine qu'il va développer envers Goku. Cette haine va le pousser à l'égoïsme pur puisqu'il préfèrera aider Buu à sortir de son cocon et se vendre à Babidi juste pour le plaisir personnel d'affronter Goku. Sur cette idée, la fierté de Végéta le poussera à laisser Cell atteindre sa forme finale et de mettre le monde en danger juste parce qu'il a envie de s'amuser plus. Et comme cela ratera à chaque fois, Végéta va également développer une jalousie envers ses rivaux (parce que Goku et Gohan gagnent leurs combats contre les boss, lui se plante lamentablement à chaque fois).

Maintenant Végéta n'est pas à 100% mauvais, on voit qu'il a des sentiments. Il pleure quand Freeza le tue, il reconnait la supériorité de Goku, il enrage quand LE PLUS GRAND GUERRIER DU MONDE ET DE TOUS LES TEMPS DE L'UNIVERSSSSSSSS (oups pardon ^^) se fait tuer, ...

Végéta est donc quelqu'un de mauvais, mais qui au plus profond de lui a un peu de bonté, une bonté rare qui n'explose que lorsqu'il est dans ses derniers retranchement (ex : son sacrifice face à Buu)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Davebond 00S le Ven Juin 01, 2012 0:08

Saga Saiyens :

Vegeta est cruel et mauvais. Il va même jusqu'à tuer Nappa qui est quand même un compagnon de longue date... Il s'en va de la Terre en jurant y revenir pour massacrer tout le monde. Une bonne ordure quoi.

100% mauvais.

Saga Namek :

Pas de pitié pour la clique de Freeza. Il supprime Dodoria sans défense puis c'est au tour de zabon. Ensuite, Butta et Reecom alors qu'ils sont hors d'état de nuire. Et si il ne tue pas un des membres de la Z-Team, c'est uniquement parce qu'il a besoin d'eux. Il ne se bat que pour sa gueule et pour obtenir la vie éternelle (qui, si il l'avait obtenu, ne se serait pas gêné pour tuer tout le monde).

100% mauvais.

Saga Cyborg :

Il a passé du temps sur Terre et commence à subir l'influence de quelques personnes (le père de Bulma qui lui fabrique de quoi s'entraîner correctement puis Bulma aussi...). Lorsqu'il devient SSJ et qu'il rattrape et même dépasse Goku (d'après Piccolo), il redevient le personnage qu'il a toujours été. La preuve, il n'hésite pas à faire passer ses envies personnelles (chercher C20) plutôt que de sauver sa femme et son fils (Trunks adulte le lui reprochera et Vegeta lui répondra que ça ne l'intéresse pas. Est-ce qu'il avait anticipé le fait que Trunks interviendrait ? Ou bien en avait-il vraiment rien à faire ?... Pour moi il s'en foutait.).

85% mauvais.

Saga Cell :

Après avoir mordu la poussière face à C18 et que son orgueil en a pris un coup, il va dans la salle de l'esprit et du temps et se sent pousser des ailes une fois sorti. Il n'aura même pas pris la peine de s'entraîner avec son propre fils, le considérant comme un boulet (la fibre paternelle quoi...).
Il n'hésite pas à laisser Cell absorber C18 et donc à la sacrifier juste histoire de flatter son égo car il est tellement sûr de lui à ce moment là, qu'il croit quand même pouvoir battre Cell après. Il mordra la poussière, comme à chaque fois que ses attitudes seront guidés par l'orgueil.
Malgré tout à la fin, il explose de colère lorsque Trunks se fait tuer et il le salut même lorsqu'il rentre chez lui dans le futur.
Fier et orgueilleux, mais il réalise quand même que son fils compte pour lui, tout comme la tristesse qu'il ressent lorsque Goku meurt et qu'il jure dans la foulée de ne plus jamais se battre.

70% mauvais.

Saga Bou :

7 ans ont passés, son fils a grandit, il s'entraîne avec et lui propose même de l'emmener au parc d'attraction si il arrive à le toucher lors d'un entraînement.
On imagine qu'il c'est quand même bien apaisé mais le retour de Goku et le duel entre eux qui aurait du avoir pour finalement avoir été avorté par l'arrivée de Babidi, lui fait péter les plombs. Il se laisse posséder par Babidi, défonce une tribune avec pleins d'innocents (où il y aurait pu avoir sa femme) tout ça pour provoquer Sangoku alors que le moment est critique et qu'un ennemi puissant est en passe de naître. Bon on connait Vegeta hein, tellement fier et sûr de lui, il est convaincu que le monstre dont parle Kaioshin n'est pas aussi fort que ça.
Bref passons.
Il finit par avoir son duel qu'il abrège simplement parce que Goku n'est pas dedans. Il décide d'aller s'occuper de Boubou et lance une phrase à son encontre qui laisse deviner qu'il avait une certaine affection (ou respect ?) pour Sangohan.
Il affronte Boubou et se rend compte finalement qu'il va devoir y laisser sa peau. Il le fait pour sauver les personnes qu'il aime et respecte mais le fait qu'il demande l'avis de Piccolo sur ses chances d'aller au paradis, laisse à penser qu'il espère quand même racheter tout son passé par cette seule action.
Comme quoi, Vegeta est quand même bien conscient qu'il a fait beaucoup de mal par le passé et qu'il souhaite quand même "sauver sa peau" on faisant une ultime action.
L'avis de Piccolo ne le fait pas changer d'avis sur le choix qu'il décide de prendre en se sacrifiant car de toute façon, il n'avait pas d'autres solutions...
Ensuite, ses yeux brillent lorsqu'il apprend qu'on lui donne une seconde chance en le renvoyant sur Terre pour affronter Bou avec Goku.
Goku est presque obligé de le supplier pour fusionner et Vegeta refuse presque sous prétexte qu'il ne s'est pas battu à fond contre lui.
En fin de compte, quand il sent la terrifiante énergie de Bou foncer sur eux, ne se dit-il pas à ce moment là qu'il risque de mourir aussitôt et d'avoir laissé passer sa chance ?
Accepte t-il de fusionner pour sauver l'univers ou bien pour sauver sa peau et son "avenir" ?...
Finalement, son petit monologue à la fin sur le fait qu'il finit par accepter que Goku est le numéro 1 est peut-être la clé de son destin. Il bascule vraiment du bon côté à ce moment là je pense, lorsqu'il range sa fierté dans sa poche et qu'il s'avoue à lui même que son rival de toujours est le meilleur et qu'il a de l'admiration pour lui.

50% mauvais au début de la saga puis 30% à la fin.

Saga DBM :

Quelques années ont passés et suivant mon raisonnement, il continu de subir la bonne influence de sa famille et des amis de sa famille (car faut pas déconner non plus, je ne pense pas qu'il considère les Yamcha, Krilin et Piccolo comme ses amis et c'est sûrement réciproque).
A un moment, il dit au Vegeta SSJ que ce que lui a découvert dans son univers, c'est mieux que dans ceux des autres Vegeta. Il veut sûrement dire qu'il a comprit que de vivre dans la haine et se plaire à faire la mal n'est pas la bonne solution et que d'avoir une famille qui lui donne de l'amour et donc de la force parce qu'il se battra pour les défendre. Ca c'est mieux que n'importe quel autre scénario ! En plus de l'amour, il a Sangoku qui à présent en plus d'être son rival, est son ami.
Vegeta a finalement réussi à se racheter, même si ce n'est pas devenu un ange pour autant.

15% mauvais.

Saga DBGT :

... Non j'déconne.

Pour répondre à la question : Non au début, oui à la fin.
Dernière édition par Davebond 00S le Ven Juin 01, 2012 0:15, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Tinky Dan Dan le Ven Juin 01, 2012 0:08

Vegeta à la base est quelqu'un d'absolument mauvais qui ne fait preuve de carrément aucune humanité, suffit de voir ce qu'il fait de Nappa ou des saïbaïmans.
Seulement, le déclic qui le fait commencer son évolution est certainement son entraînement avec Trunks dans la salle de l'esprit et du temps.
Et puis par la suite, le fait de vivre avec Bulma a dû énormément l'aider à changer, d'ailleurs elle ne doit pas être innocente de ce changement, dans la saga Boo on voit à qui il s'est réellement attaché sur Terre dans ses derniers mots avant de se sacrifier...

Et pour continuer dans GT, il est clair qu'il est parfaitement intégrer sur Terre.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 01, 2012 9:13

Pour moi, Végéta ne devient bon, qu'après son sacrifice face à Buu. Dans la saga Saiyajin il est 100% vil, idem dans la saga Namek où ses coups retords, manipulations et autres exterminations de villages Namek le confirment.
Pendant la saga Cyborg, il est moins vil, mais son orgueil et sa fierté décuplées lui font ne faire penser qu'à sa gueule. Il se contrefout de Bulma et de son gosse, ne veut empêcher la menace cyborg plus pour montrer sa force que pour sauver la Terre.
Après son entrainement avec Trunks, il y'aura une ébauche d'un bon coté en lui qui se montrera sur la fin, où il pètera une durite, voyant son fils mort.
Alors, qu'on pouvait penser que Végéta allait avoir une progression lente mais existante pour devenir "bon", le fait qu'il butte des innocents au Tenkaichi Budokai, montre que ses mauvais cotés étaient toujours bien présents, mais enfoui en lui et masqué par sa nouvelle supposée bonne attitude.
Végéta reste encore une mauvaise personne, car le vice n'a pas disparu de son cœur.
Par contre, une fois mort et revenu sur Terre pour vaincre Buu, il aura parachevé sa transformation en bonne personne. Luttant non plus pour ses intérêt mais pour la survie de l'univers, avouant que Goku est le number one, risquant sa vie pour retenir Buu etc.
A ce moment là, Végéta est devenu un good guy est le mal en lui ne se montrera plus.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar sorento le Ven Juin 01, 2012 12:43

Piccolo Daimao a écrit:Pour moi, Végéta ne devient bon, qu'après son sacrifice face à Buu. Dans la saga Saiyajin il est 100% vil, idem dans la saga Namek où ses coups retords, manipulations et autres exterminations de villages Namek le confirment.
Pendant la saga Cyborg, il est moins vil, mais son orgueil et sa fierté décuplées lui font ne faire penser qu'à sa gueule. Il se contrefout de Bulma et de son gosse, ne veut empêcher la menace cyborg plus pour montrer sa force que pour sauver la Terre.
Après son entrainement avec Trunks, il y'aura une ébauche d'un bon coté en lui qui se montrera sur la fin, où il pètera une durite, voyant son fils mort.
Alors, qu'on pouvait penser que Végéta allait avoir une progression lente mais existante pour devenir "bon", le fait qu'il butte des innocents au Tenkaichi Budokai, montre que ses mauvais cotés étaient toujours bien présents, mais enfoui en lui et masqué par sa nouvelle supposée bonne attitude.
Végéta reste encore une mauvaise personne, car le vice n'a pas disparu de son cœur.
Par contre, une fois mort et revenu sur Terre pour vaincre Buu, il aura parachevé sa transformation en bonne personne. Luttant non plus pour ses intérêt mais pour la survie de l'univers, avouant que Goku est le number one, risquant sa vie pour retenir Buu etc.
A ce moment là, Végéta est devenu un good guy est le mal en lui ne se montrera plus.


Quand vegeta met ne place son plan pour le genkidama le voeu pour le dragon de namek de ressuciter les victimes de Buu est assez clair "eviter les mauvaises personne" tout ca pour éviter le retour de dabra .

Vegeta perd son auréole et il est même surpris, goku dit alors que le dragon l'a jugé digne de revenir à la vie.

C'est à partir de ce moment pour moi vegeta est assimilé a quelq'un de "gentil"

Dans DBM on vois que Sagalir a bien pris en compte le fameux monologue de vegeta façe à Buu.
J'avais toujours imaginé vegeta devenir comme ça après DBZ.

Dans DBGT on le vois attaché a bulma et sa fille et à la il veut affonter Li shenron seul pour laisser le temps aux autres de fuir. Son seul coup d'éclat de la serie. Après le coup de la moutache est impardonnable.
sorento
 
Messages: 81
Inscription: Mer Déc 29, 2010 19:27

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar SuperIdle le Ven Juin 01, 2012 12:52

sorento a écrit:Après le coup de la moutache est impardonnable.


This is blasphemy Sorento! This is madness!
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Davebond 00S le Ven Juin 01, 2012 13:05

SuperIdle a écrit:
sorento a écrit:Après le coup de la moutache est impardonnable.


This is blasphemy Sorento! This is madness!


Non le vrai blasphème c'est d'avoir commencé par ça :

sorento a écrit:Dans DBGT... ...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Ginji le Ven Juin 01, 2012 13:12

Saga Saiyen : 100% mauvais.
Il va tuer son meilleur (unique surement) ami, le Saibaman juste comme ça, et essayera même de détruire la Terre en perdant contre Goku avec le Garric Gun. Un pur sal***rd quoi.


Saga Freeza : 85% mauvais.
Encore un bon co***rd, mais la transformation a commencé pour moi. Pour le premier élément, il tue ces adversaires sans scrupules, les nameks pour la dragon ball qu'il va chercher. Mais on voit qu'il se bat aussi pour les Saiyens en général, qu'il a des valeurs. Il va même allait jusqu'à supplier Goku de gagner pour tuer Freeza. On peut prendre ça comme un "il doit crever coûte que coûte", je prend ça comme une marque de respect Végéta-Goku.

Saga Cyborgs-Pré Cell Game : 80% mauvais.
Dans la continuité de l'arc précédent : un sal***rd, mais avec des valeurs, et du respect pour Goku. J'enlève -5% mauvais parce qu'il semble plus "apte" à faire équipe avec le Z-team, quand il était dégoûté sur Nameck.

Saga Cell Game : 40% mauvais.
LE déclic dans cette question. Goku le surpasse, Gohan aussi. L'adversaire st immensément plus fort que lui.
ET là son fils meurt devant lui. Déclic, il doit à ce moment penser à ce qui est vraiment important, ces vrais sentiments font surface, il pète un câble et se jette sur Cell, pour une fois avec dans l'esprit de se battre pour quelqu'un.

Saga Buu-Pré sacrifice : 30% mauvais.
Il s'est intégré dans sa vie terrienne, plus facile à vivre, de meilleur relation avec la Z-team (il les ignore, et ne les dénigre plus, Youhou ! xD). Mais on voit qu'il est prêt à tout pour se battre contre Goku, quitte à réveiller Buu.

Sacrifice-Fin : 10% mauvais.
Pour moi, le sacrifice est le second déclic, comme un sacrifice de sa mauvais partie. (d'ailleurs son discours avant le sacrifice me conforte dans ce sentiment.) Il a une famille qui compte pour lui, est en paix avec sa rivalité envers Goku, se bat pour "sauver", et plus pour "vaincre" (quand il dit qu'il va "gagner du temps" contre Buu, c'est un énorme changement déjà !)
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar SuperIdle le Ven Juin 01, 2012 13:16

Davebond 00S a écrit:Non


On ne va pas tortiller:
- Blasphème: DBGT
- Folie: critiquer la Moustache


Sur une note dans le sujet:
je pense aussi que le sacrifice est ce qui le rends vraiment et définitivement "bon", c'est là qu'il prends conscience des erreurs qu'il a pu commetre, on trouve un Vegeta avec des regrets, et pas des regrets d'avoir manqué de puissance ou de violence, mais de ne pas avoir plus pu prendre soin de sa famille.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 01, 2012 13:20

Quand vegeta met ne place son plan pour le genkidama le voeu pour le dragon de namek de ressuciter les victimes de Buu est assez clair "eviter les mauvaises personne" tout ca pour éviter le retour de dabra .

Vegeta perd son auréole et il est même surpris, goku dit alors que le dragon l'a jugé digne de revenir à la vie.

C'est à partir de ce moment pour moi vegeta est assimilé a quelq'un de "gentil"


Tout à fait. C'est un élément "clé" pour voir que Végéta est enfin devenu une bonne personne. Le personnage ne sera donc devenu bon qu'au tout dernier tome du manga.

Mais on voit qu'il se bat aussi pour les Saiyens en général, qu'il a des valeurs. Il va même allait jusqu'à supplier Goku de gagner pour tuer Freeza. On peut prendre ça comme un "il doit crever coûte que coûte", je prend ça comme une marque de respect Végéta-Goku.


Végéta s'en fout de son peuple. Ce qu'il désire plus que tout, c'est tuer celui qui s'est servi de lui. Intérêts personnels en somme. Quand à la requête envers Goku, je prend ça comme la dernière faveur d'un mourrant.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Magma Sacré le Ven Juin 01, 2012 16:44

Je pense que c'est faux de dire que Bejita est totalement mauvais dans la saga Cyborgs.

Il voit son fils mourir sous yeux, ce qui fait qu'il attaque Cell, fou de rage. Comment peut-il être totalement mauvais, s'il fait une telle chose ?

Là où Bejita commence à avoir de la bonté, c'est quand on le voit agir pour la première pour quelqu'un d'autre, et non pour son propre intérêt. Et il le fait pour Trunks, quand il attaque Cell. Il sait pertinemment qu'il n'a aucune chance, mais il l'attaque quand même.

Ensuite, il fait ses excuses à Gohan. Quand on ne se préoccupe que de soi-même, on se fiche de ce qui peut arriver aux autres, présenter des excuses ne vient même pas à l'esprit. C'est bien la preuve que Bejita a arrêté de ne penser qu'à lui, et se soucie des autres, il a donc forcément de la bonté.

Quant à l'épisode Majin, où il attaque le public du stade, je pense que c'est tout simplement parce que Bejita n'est pas encore assez bon pour accorder plus d'importance à la vie des terriens qu'à son ego.

Et à mon avis, sans qu'il le sache, c'est en quelque sorte l'objectif qu'il doit atteindre tout le long du manga, et il est développé en ce sens. Il atteint ce but à la fin du manga.

Voilà un résumé de son développement :

- Saga Saiyans : nouveau méchant, guerrier invaincu, il vient juste de débarquer, donc il reste le même.
- Saga Namek : a subi une défaite contre un rebut, remise en question, ce qui fait qu'il a un déclic, il est toujours aussi mauvais, mais il a un esprit plus flexible, il est même prêt à s'allier aux terriens, il se laisse moins brider par son ego.
- Saga Cyborgs : fort attachement pour une terrienne, père d'un enfant, vit sur Terre, agit pour quelqu'un d'autre que sa personne en fin de saga, pour la première fois de sa vie.
- Saga Boo : attachement pour toute la Z-team, se préoccupe du sort des terriens, prêt à se battre pour ses amis, mais place encore son égo au dessus du reste.
- 28ème tournoi des arts martiaux : acceptation du fait qu'il n'est pas le plus fort, place sa vie sur Terre et sa famille au dessus de tout, place son ego en dessous de tout le reste, devient totalement bon, accomplissement du personnage.

Voilà, pour moi ça résume le parcours du personnage, pour finir par réaliser le but ultime de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités