Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Nonoru le Ven Juin 01, 2012 17:19

Bah Vegeta c'est avant tout un saiyen. Il a été élevé dans l'optique de purifier et de vendre des mondes au plus offrant. Y'avait peu de chances qu'il grandisse en developpant un coeur empli de compassion.

Il est à noter celà dit que Vegeta est probablement le personnage qui évolue le plus dans la série.

Pour Majin Vegeta qui explose le public, il se sert surtout de ce dernier pour pousser Goku à se battre serieusement. Il se doute que celui-ci sera ressucité par Shenron plus tard. Après ça n'excuse en rien l'acte qu'il commet, hein. Il se rattrappe néanmoins en se faisant sauter face à Buu.(Dommage que ce ne soit pour rien par contre)

Bref Vegeta c'est comme le vin, il se bonifie avec le temps.
Dernière édition par Nonoru le Dim Juil 21, 2019 1:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 01, 2012 19:32

Je pense que c'est faux de dire que Bejita est totalement mauvais dans la saga Cyborgs.

Il voit son fils mourir sous yeux, ce qui fait qu'il attaque Cell, fou de rage. Comment peut-il être totalement mauvais, s'il fait une telle chose ?


Végéta est mauvais dans la saga Cyborg. Il l'est moins dans la saga Cell (si on coupe la saga en 2), avec la relation qu'il a développé avec Trunks dans la salle de l'esprit et du temps. Donc sur la durée de cette saga, il n'y a que le Cell Game qui peut faire penser qu'il est devenu bon, mais la saga Buu contredira ce fait.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Magma Sacré le Ven Juin 01, 2012 20:21

J'ai pas dit qu'il n'était pas mauvais. J'ai dit qu'il n'était pas totalement mauvais.

Il a une part de bonté dès la saga Cyborgs, qu'elle soit petite ou non, c'est indéniable.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Piccolo Daimao le Ven Juin 01, 2012 20:31

J'ai juste nuancé ton affirmation :wink: Et quelle part de bonté a t'il dès le début de la saga cyborg d'après toi? J'ai du mal à lui trouver un bon petit coté. Peut être quand il sauve Goku de C-19, où quand il fonce sur C-17 qui étreint Tenshinhan.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Perfect-Gohan le Ven Juin 01, 2012 20:55

Vegeta est devenus Bon car il est devenus Faible, si Vegeta avait été plus fort que Goku il ne fait aucun doute qu'il aurait tué tout le monde et serai resté un sayen impitoyable. C'est le fait qu'il fréquente Bulma et Trunk qui le rend docile je dirai.
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Magma Sacré le Ven Juin 01, 2012 21:10

Piccolo Daimao a écrit:Et quelle part de bonté a t'il dès le début de la saga cyborg d'après toi?


Le fait qu'il choisisse de vivre sur Terre, qu'il ait des sentiments pour Bulma, et qu'il supporte la présence de la Z-team.

Le Bejita de la saga Saiyans, ou Namek, n'aurait jamais accepté de vivre sur Terre, et de côtoyer la Z-team. Et coucher avec une terrienne, n'en parlons même pas. Toutes ces choses sont bien la preuve qu'il a développé un minimum de bonté.

Evidemment, on ne compte pas le Bejita qui a la chemise Bad Man, au moment de l'arrivée de Freeza sur Terre. A ce moment-là, il est encore le Bejita de la saga Namek, il n'a pas eu le temps de s'acclimater à la vie sur Terre. :p
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Juin 02, 2012 8:44

En effet. Mais cette partie de bonté, qu'il a obtenue reste moindre comparé à ses défauts et ces vils cotés. Mais ce sera une transition lente, avant que le bon soit dominant sur le mauvais (début saga Buu).
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Magma Sacré le Sam Juin 02, 2012 13:54

Après, je suis persuadé que le Bejita du 28ème championnat des arts martiaux, 10 ans après la défaite de Boo, est totalement bon (à 100 %).

Je pense que ce qu'il l'empêchait de devenir complètement bon est, en majeure partie, son égo, qui le bridait trop. Il a finalement vaincu son ego, et est devenu aussi bon que Goku (oui, ça j'en suis convaincu), ce qui représentait le plus grand défi du personnage.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar mikoto le Sam Juin 02, 2012 15:32

Je pense aussi qu'aux dernières pages de DBZ, Vegeta est totalement blanchi. Plus de vice, plus d’égoïsme et d'envie de meurtre.
Bon, son caractère renfermé et dur ne change pas. Normal me dirai vous, on va pas changer du tout au tout l'un des personnages les plus charismatiques (avec Piccolo). De toute façon, cela n'aurait pas était cohérent :O

En tout cas, on peut dire : Merci la terre, y a pas que des c** dans le monde de DBZ xD
Image
Avatar de l’utilisateur
mikoto
 
Messages: 111
Inscription: Lun Mai 21, 2012 19:45

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Batroux le Sam Juin 02, 2012 18:34

Pour moi, et cela n'engage que mon opinion.
Vegeta n'est pas bon.

Sur Vegeta:
On est fier, on est orgueilleux, on raille ceux qu'ils sont plus faibles que nous, on montre que l'on est le dominant, et que les autres sont les dominés.
Ces côtés sont exacerbés chez le prince.
Manque de bol il se prend une taule par une basse classe.

D'ailleurs quand je lis et que je comprends "Vegeta commence à avoir des sentiments, il est donc gentil".
Je n'adhère pas.
Il avait des sentiments bien avant de connaitre Bulma, bien avant d'avoir un fils et bien avant d'avoir une fille.
Il pète les plombs, il s'énerve, il pleure, et tout cela dans les Sagas ou vous le classifiez de Méchant entre 80 et 100 %.

Sur Terre:
On est tranquille, on est pépère. On ne dézingue pas le premier qui nous manque de respect, on ne dézingue pas le plus faible parce qu'il est plus faible et qu'on est plus fort.
Sur Terre, Vegeta s'adapte socialement à un autre mode de vie.
Et durant la Saga Buu, il juge qu'il s'est trop bien adapté. Et il se fait majiniser.

Pour moi rentre en compte aussi, durant la saga cyborg, que Vegeta ne peut pas faire ce qui lui plait, il a un but, dépasser Goku, mais il y a aussi une dissuasion un peu dissimulée qui fait que s'il merde, s'il pète une durite, Goku peut lui tomber dessus, et lui tombera dessus surement.
Saga Buu, c'est Gohan qui peut être assimilé à l'objet de "contenance", même si on découvre vite qu'il est une tanche.

Pour la métaphore, et je pense que cela ne vous plaira pas, Vegeta est un animal sauvage en proie à devenir un animal domestiquée.
Planète Vegeta = Habitat Sauvage
Planète Terre = Maison d'adoption
Goku/Gohan = Possible coups de bâton s'il mord.

Je pense tout de même qu'il a évolué en s'adaptant à la mode terrienne, il accepte en son fort intérieur ses sentiments positifs envers ses proches, qu'il les aime toussa, mais uniquement parce que ceux sont ses proches.

Toujours est-il que pour moi, il peut toujours péter les plombs à tout moment, il a quand même derrière lui quasiment 30 piges de mode de vie Sayienne.
D'ailleurs c'est cette ambiguïté que j'aime chez lui à la fin du manga.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar mikoto le Sam Juin 02, 2012 18:59

Ouch, dur xD

C'est une façon de voir les choses et ce n'est peut être pas totalement faux mais tu ne penses pas aussi que le fais d'avoir trouver l'amour, une famille et des amis sincères n'aiderai pas à faire changer le monstre qu'il étais? ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mikoto
 
Messages: 111
Inscription: Lun Mai 21, 2012 19:45

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Batroux le Sam Juin 02, 2012 19:13

mikoto a écrit:C'est une façon de voir les choses et ce n'est peut être pas totalement faux mais tu ne penses pas aussi que le fais d'avoir trouver l'amour, une famille et des amis sincères n'aiderai pas à faire changer le monstre qu'il étais? ;)


Évidement qu'il change, qu'il évolue, mais il n'en reste pas moins un Sayien pur souche, qui a vécu comme un Sayien une bonne partie de sa vie.

C'est sur ce point là, que je base mon argumentaire et ma vision des choses.
Il s'est adapté à un mode de vie qui n'était pas le sien, il a fait surement des efforts, il ne réprime plus sa part "niaise d'amour", mais n'empêche que par moment, son côté primaire pourrait reprendre le dessus, comme lors de la saga Buu.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Lenidem le Sam Juin 02, 2012 22:12

Batroux a écrit:Il s'est adapté à un mode de vie qui n'était pas le sien, il a fait surement des efforts, il ne réprime plus sa part "niaise d'amour", mais n'empêche que par moment, son côté primaire pourrait reprendre le dessus, comme lors de la saga Buu.
J'en doute très fort. Il s'est laissé aller une fois (en sept ans!) à son côté primaire en se laissant majiniser, et a exprimé des regrets immédiats: assomme Goku pour qu'il reste en sécurité, puis Goten et Trunks, pour lesquels il s'en remet d'ailleurs à Piccolo ("Je compte sur toi"), annonce se battre pour venger Gohan, et finit par se sacrifier pour protéger le monde, estimant que c'est son devoir parce que tout est de sa faute. A ce moment, il m'a surtout l'air dégoûté de lui-même (d'où le suicide?). Je parierais ma Nintendo64 qu'après ça, il est resté sage jusqu'à la fin de ses jours, et cela sans la menace d'un super-gendarme plus fort que lui.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 03, 2012 10:09

Pauvre Nintendo 64 :lol: . Je suis d'accord avec Roux-Sama. Ce que tu dis Lenidem est censé, mais ça ne contredit pas pour autant le fait que Végéta réprimait ses mauvais cotés en lui, et que le stade du Majin ont fait ressurgir immédiatement. D'ailleurs, Dabra et Babidi seront affirmatifs : Végéta a du vice en lui. Au début de la saga Buu, il donne l'impression de s'être assagi, mais sa possession par Babidi confirmera que son bon coté était une façade masquant son mauvais coté.
Après la sortie de Buu, Végéta sera montré comme meilleur niveau attitude, mais peut être que le fait d'avoir tuer des innocents a fait ressurgir ses bas instinct pour qu'ils soient définitivement absolu. Une purification du mal par le mal.
En gros, sa répression du mal pesait en lui et de pouvoir la faire s'exprimer de la sorte, lui a permit de s'en débarrasser pour finir par accepter ce qu'il est devenu, à savoir quelqu'un de bon et qui ne se bat plus que pour sa gueule.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Vegeta est-il quelqu'un de bon dans le fond ?

Messagepar Lenidem le Dim Juin 03, 2012 11:57

Pauvre Nintendo 64 :lol: .
Tu remarqueras que j'ai pris la précaution de parler au conditionnel, et qu'on n'obtiendra jamais de réponse ferme. Pas si fou! :wink:
Ce que tu dis Lenidem est censé, mais ça ne contredit pas pour autant le fait que Végéta réprimait ses mauvais cotés en lui, et que le stade du Majin ont fait ressurgir immédiatement. D'ailleurs, Dabra et Babidi seront affirmatifs : Végéta a du vice en lui.
On est d'accord, je n'ai jamais dit que Végéta était devenu un parfait gentil, du moins à ce moment-là.
Au début de la saga Buu, il donne l'impression de s'être assagi, mais sa possession par Babidi confirmera que son bon coté était une façade masquant son mauvais coté.
Je trouve que tu y vas un peu fort en parlant de simple façade. A mon sens, il s'est réellement adouci: il a fallu l'intervention extérieure de Babidi pour faire ressurgir ses mauvais penchants qu'il avait enfouis. D'ailleurs, Tortue Génial est de cet avis quand il dit "il n'y avait que le vice dans le regard de Végéta, exactement comme autrefois": cela implique que ce vice a dû disparaître depuis (au passage, j'ai comme l'impression que notre auteur préféré a zappé le fait que Tortue Génial n'a pas vu Végéta une seule fois durant la partie saiyen ; à moins qu'il ne fasse allusion à l'invocation de Polunga à la Capsule Corp.? Mais il me semble qu'à ce moment, le changement de Végéta est déjà amorcé. Bref, je m'égare.)
Après la sortie de Buu, Végéta sera montré comme meilleur niveau attitude, mais peut être que le fait d'avoir tuer des innocents a fait ressurgir ses bas instinct pour qu'ils soient définitivement absolu. Une purification du mal par le mal.
En gros, sa répression du mal pesait en lui et de pouvoir la faire s'exprimer de la sorte, lui a permit de s'en débarrasser pour finir par accepter ce qu'il est devenu, à savoir quelqu'un de bon et qui ne se bat plus que pour sa gueule.
Je suis d'accord avec ça. Donc...tu es d'accord avec moi, en fait? Parce que mon propos, c'est qu'après cette rechute "majin", Végéta devient bel et bien un brave type qui ne tuera plus jamais un innocent, que Goku ou d'autres plus puissants que lui le surveillent ou non.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7601
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités