Goku, votre avis et vos questions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar Lenidem le Sam Juil 23, 2016 15:59

On ne s'égare pas tant qu'on parle de l'attitude de Gokû, et s'il se retient face à Végéta ça change beaucoup de choses. Le coup en traître dont tu parles, c'est celui qui met temporairement Gokû HS ? Si oui, Végéta n'était pas du tout au sol l'instant d'avant : il lui fonçait dessus, et Gokû l'arrête dans son élan parce qu'il a senti la puissance de Boo.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar -anonyme- le Sam Juil 23, 2016 20:03

Euh oui je parle bien de ce coup qui assomme Goku (traître car par derrière, et Vegeta fait croire à Goku qu'il est d'accord pour arrêter le combat) et juste avant Goku met Vegeta à terre avec un coup de poing. Je parle de l'anime là. Dans le manga je ne me souviens pas bien de cette scène, si c'est similaire ou non.
-anonyme-
 

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar Antarka le Sam Juil 23, 2016 22:10

C est propre a l animé. Dans le manga, sont de forces egales et aucun n arrive a prendre l ascendant sur l autre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar -anonyme- le Sam Juil 23, 2016 22:51

Je sais bien, mais même dans l'anime le combat est très équilibré et ils sont globalement de forces similaires au stade SSJ2. Je dis simplement que j'ai l’impression que Goku n'a pas vraiment envie de battre Vegeta sur ce combat, il se défend, il n'a pas le choix, mais il est pas du tout dans la même approche que lors du 1er duel contre Vegeta ou la il va aller au bout de lui même pour vraiment essayer de vaincre Vegeta. Si Vegeta avait été une menace pour la terre comme il l'a été lors du 1er duel, je pense que Goku l'aurait emporté, sans même accéder au SSJ3.
-anonyme-
 

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar Lenidem le Sam Juil 23, 2016 23:22

Comme tu le dis, le contexte de leur premier duel est complètement différent : Végéta est alors un inconnu, un envahisseur, responsable de la mort de plusieurs de ses amis, il le domine clairement, et c'est le type le plus puissant qu'il ait rencontré et dont il ait jamais entendu parler. Bien sûr que l'état d'esprit de Gokû n'est pas le même. Mais je ne vois rien dans le manga qui indique qu'il ne se batte pas au maximum de son SSJ2.

Edit. Vu qu'on devient quand même vachement spécifique, on ferait mieux de continuer sur ce sujet.
Re-edit. C'est marrant tiens. Je viens de reparcourir ce sujet : le dernier message est de toi, et tu y prônes l'égalité parfaite entre les deux. :)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar -anonyme- le Dim Juil 24, 2016 11:08

Et je maintiens mon avis :D. Combat très équilibré finissant sur une égalité parfaite, sauf que je n'avais pas précisé que Goku n'était pas autant investi que Vegeta pour moi. Bref oui, revenons au sujet.
-anonyme-
 

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar Tinky Dan Dan le Sam Nov 12, 2016 14:43

J'ai relu le combat Freezer/Goku pour la première fois avec la perfect edition.

Je ne sais plus qui m'avait dit (Jak ? Je sais plus. ) que Goku avait épargné Freezer dans l'espoir de le combattre à nouveau dans le futur, parce qu'il voyait en lui un potentiel rival, mais c'est complètement... faux en fait.

Goku a peut-être pris un certain plaisir à combattre contre Freezer, mais à partir du moment où il a vu que son "honneur" avait été "piétiné", il a abandonné.

Image

Et c'est clairement dit qu'il ne compte pas en faire un rival étant donné qu'il dit ne vouloir plus jamais le revoir.

Image

Enfin, on a également le droit à une réplique en faveur de ceux qui pensent que Goku donne une grande importance à la vie humaine.

Image

En fait, depuis que j'ai repris ma lecture du manga, je n'arrive pas à comprendre comment on peut me dire que Goku est un personnage complètement débile ou même qu'il a la mentalité d'un gamin.
La plupart du temps à partir de Radditz, on le voit dans des situations où il reste quand même assez calme et il n'a pas l'air si "décalé" avec le monde qu'il l'entoure, contrairement à ce qu'on dit généralement de lui.

Il fait des erreurs bien sûr mais dans sa grande majorité son comportement n'est pas forcément celui d'un gamin je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar Ganjalo le Sam Nov 12, 2016 16:38

Parfaitement d'accord avec Tinky, le Goku du manga joue quasiment tout le temps le rôle d'un bon type qui se bat contre le mal quand les circonstances l'exigent. Son seul aspect vraiment naif/égoiste un peu c'est la manière dont il épargne des ennemis dangereux (Vegeta c'était "je veux un match retour" et Freezer c'était très naif voire irresponsable) mais ça ne se voit pas tout le temps (cf Cell) et parfois c'est justifié (Piccolo) donc limite je le lui retire.
La plupart du temps il est pragmatique, contre Vegeta et Freezer il pense pas au sport du combat mais à trouver un moyen de les déglinguer pour sauver tout le monde, alors oui il sourit ils font des échanges équilibrés un peu pour la beauté du truc mais c'est juste des apparences et de la provoc avant les choses sérieuses, quand ça se complique il devient très sérieux et il finit même par improviser une sorte de sacrifice pour limiter les pertes contre Freezer en demandant à Gohan, Krilin et Bulma de s'enfuir. Contre C20 il bouffe un senzu sans souci.
Quand il est un peu space ou loufoque c'est parfois de la naiveté mais c'est aussi souvent de la pureté ou son côté visionnaire qui ressort (saga androides où il se réveille et met les choses en mouvement par exemple).

Bref j'ai l'impression que la Toei et parfois les fans peignent trop le côté naif-décalé-accro du combat de Goku alors que ce sont des traits de caractères très ponctuels finalement et que le perso est, somme toute, assez humain dans son comportement.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar Magma Sacré le Sam Nov 12, 2016 16:51

le Goku du manga joue quasiment tout le temps le rôle d'un bon type qui se bat contre le mal quand les circonstances l'exigent


Bah moi c'est ça mon problème avec Goku. Il est beaucoup trop lisse, toujours à jouer les bons samaritains qui ne pense qu'à protéger les siens. Je trouve ce type de persos assez chiant.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2687
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar Ganjalo le Sam Nov 12, 2016 17:12

Magma Sacré a écrit:Bah moi c'est ça mon problème avec Goku. Il est beaucoup trop lisse, toujours à jouer les bons samaritains qui ne pense qu'à protéger les siens. Je trouve ce type de persos assez chiant.


Y aurait quand même un problème s'il jetait ses potes sous le train :lol: Après je vois ce que tu veux dire mais j'ai pas ressenti ça, au delà du générique "bon gars qui veut protéger ses potes et n'apprécie pas le mal" il a quand même assez de personnalité dans ses dialogues, ses émotions, ses actes, son apparence, etc, jusque dans les détails. C'est pas quelque chose d'innovant, mais en tout cas c'est bien articulé. Et il a quand même ses petits signes distinctifs aussi (naiveté/pureté/soif de combat), qui ne sont pas non plus énormément innovants mais pas vraiment génériques non plus. S'il était tout seul ça poserait peut-être problème mais y a un cast assez diversifié pour supporter ça.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar -anonyme- le Dim Nov 27, 2016 0:47

Magma Sacré a écrit:
le Goku du manga joue quasiment tout le temps le rôle d'un bon type qui se bat contre le mal quand les circonstances l'exigent


Bah moi c'est ça mon problème avec Goku. Il est beaucoup trop lisse, toujours à jouer les bons samaritains qui ne pense qu'à protéger les siens. Je trouve ce type de persos assez chiant.


Il ne joue pas, il est comme ça. C'est dans sa nature. Ce n'est pas une façade. Goku est quelqu'un de bon, de juste. Il fait ça par plaisir. Il est heureux d'aider les autres. Et Vegeta tend à devenir comme ça sur le long terme, et c'est en partie grâce à Goku.
-anonyme-
 

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar Gogetto le Dim Nov 27, 2016 2:09

-Quelle période vous l'avez appréciez le plus?

Je dirais la période de Frieza. J'ignore pourquoi. Est-ce parce qu'il est devenu le légendaire Super Saiyan ? Parce qu'il accepte ses origines, qu'il avait rejeté dans la saga précedente ? Est-ce parce qu'il était absolument classe ? Je l'ignore, mais je l'ai particulièrement apprécié à cette période. Cela dit, j'apprécie Goku en général. Dans la seconde partie du manga en tout ça. La première partie n'est pas vraiment fraîche dans ma mémoire, même si de ce que je me souviens, il reste un personnage assez attachant.

-Que pensez-vous de lui?

Je penses que contrairement à ce que beaucoup pensent, Goku est un personnage plus complexe qu'il n'y paraît au premier abord. Je m'étais moi même mis à penser que Goku n'était qu'un le typique personnage principal de nekketsu que personne ne peut battre. Mais il a bel et bien des défauts, qui lui ont coûté cher à plusieurs reprises, comme sa tendance à se surestimer par exemple. Même ses qualités pouvaient causer problème. Je m'explique.

Goku est souvent si puissant que ses enfants et sa famille avaient tendance à dépendre de lui. Comptez le nombre de fois où les personnages devenaient pessimistes dès qu'il était absent. Gohan pensait être incapable de surpasser Goku, malgré le fait que contraire a été prouvé. Bulma a inventé la Time Machine pour sauver Goku, parce qu'elle pense qu'il serait capable de faire quelque chose pour le futur de Trunks. Le fait que Goku ait toujours une longueur d'avance sur Végéta l'a poussé à trahir ses "amis" et sa famille pour devenir plus puissant, provoquant ainsi tout le combat contre Boo. Goku lui même a réalisé cela, raison pour laquelle il cherche des successeurs en Goten et Trunks, parce qu'il sait qu'un jour, il mourra définitivement, et ne pourra plus aider ses proches...et on sait ce qui s'est passé. Boo a finit par détruire la Terre.

L'image de Jak, montrant l'expression de Goku quand il a réalisé que Frieza était irrémédiable. Depuis ce jour, Goku est devenu moins naïf. Bien qu'il sait qu'il existe des personnes comme Végéta et Piccolo qui peuvent changer pour le meilleur, il ne se voile plus la face lorsqu'il s'agit d'adversaires incapables de le faire. On le voit lorsqu'il suggère Gohan d'éliminer directement Cell, et il est celui qui a éliminé Boo.

-Que vous inspire t-il?

L'espoir et la détermination.

-Qu'est ce que vous n’aimez pas en lui?

Goku est parfois un peu trop sûr de lui, une chose qui a failli lui coûter cher à maintes reprises. Son instinct Saiyan, à l'instar de Végéta, lui a également pousser à prendre de très mauvaises décisions. Donner le senzu à Cell était probablement la pire décision qu'il ait prise (sa décision d'accepter le duel de Majin Végéta). Sérieusement, qui se soucie d'être loyal lorsque des milliards des vies sont en jeux, y compris celle de ton fils ? Il a fallu que Piccolo lui explique pourquoi c'était une mauvaise idée. Bon, au moins, il a eu des remords. Il n'a littéralement survécu que parce que l'arrogance de Cell l'a conduit à prendre une mauvaise décision à son tour (comme quoi les gènes Saiyennes ne sont pas vraiment bonne pour survivre).

Quelle sont les 3 scènes ou vous l'avez vraiment adoré, celles qui vous a marqué?

1)La transformation de Goku en SSJ, qui est probablement la scène la plus populaire de tout le manga.
2)Le sacrifice de Goku face à Cell.
3)Là, je sais pas. Certains combats de Goku (Frieza, Piccolo, Végéta, Cell), son Sacrifice face à Raditz, son Genki Dama face à Kid Boo...il y'a pas mal de scènes pour la troisième place.
Gogetto
 
Messages: 229
Inscription: Mar Mars 18, 2014 19:36

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar -anonyme- le Mar Nov 29, 2016 20:41

N'empêche que dans DBZ (le canon), Goku a très peu de vrais défaites. Si on fait un calcul précis, il n'y a que Vegeta lors du 1er duel, C-19 (où Goku était malade) et Perfect Cell. Et à l'inverse il a une petite dizaine de victoires, dont 2 majeures Freezer et Kid Buu. Ses statistiques dans DBZ sont vraiment très satisfaisantes.

Dans DBS, il a plus de défaites en à peine 70 épisodes que dans tout DBZ lol !

Et en plus des chiffres, dans DBS l'évolution psychologique de Goku n'est pas logique. Il est trop gamin, et ce côté mature qu'on adorait tant a disparu, c'est aussi ça qui faisait de Goku un exemple.
-anonyme-
 

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Nov 30, 2016 10:40

Après, on peut élargir. Si dans défaite on considère aussi les matchs nuls où les phases d'acculation.
Raditz : il meurt pour défaire son frère
Vegeta 1er combat : Vegeta est encore vivant et c'est le travail d'équipe qui a primé, sinon Goku aurait périt
Ginyu : échange de corps, match nul voire défaite sans le reéchange de corps + soin vital
C-19 : défaite
Cell : abandon
Cell-Jr : finit au tapis
Kid Buu : tout seul, il était foutu.

A coté, il gagne contre Nappa, Reacum, Butta, Freezer, Yakon et Kid Buu (si on considère qu'il a le dernier mot). 6 victoires contre 6-7 défaites. Il était plus performant en étant enfant :)
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar -anonyme- le Mer Nov 30, 2016 15:21

Gohan aussi tout seul était foutu contre Cell, pourtant c'est bien Gohan le vainqueur. Idem pour Goku face à Kid Buu. Le fait d'avoir été aidé est simplement à préciser lorsqu'on relate les faits bien sûr. Contre Raditz, il n'y a aucune défaite. Goku se sacrifie et c'est Piccolo qui tue Goku, et non l'ennemi de Goku à cet instant, soit Raditz. Aucun vainqueur. Ginyu, c'est complexe à analyser, mais techniquement, Goku n'a pas perdu ce duel. En tout cas, pas son esprit. C'est son corps physique, sous possession de l'esprit de Ginyu, qui a été démoli par Vegeta ! Et ensuite l'esprit de Goku a réintégré son corps physique, donc forcement, il l'a récupéré en très mauvais état. Donc aucun vainqueur pour moi. Il y a d'autres combats sans vainqueur, comme Uub par exemple (Goku était sur le point de gagner).

Pour ses victoires, il y a aussi Jeice, ça reste une victoire un abandon. Il dit clairement que Goku est le plus fort et il prend la fuite. C'est un abandon évident.

Donc moi je constate dans DBZ :

- 7 victoires (dont 2 majeures Freezer et Kid Buu).
- 3 défaites (dont celle de C-19 avec un désavantage énorme).

Le bilan est donc positif.

Mais sinon oui dans DB son bilan est probablement encore meilleur.
-anonyme-
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités