Goku, votre avis et vos questions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar Imate le Mar Sep 29, 2015 18:52

-Quelle période vous l'avez appréciez le plus ?

Bien qu'aimant beaucoup Dragon Ball (sans le Z j'entends) Goku est beaucoup plus classe adulte. Maintenant la période restreinte ou je l'ai préféré, je dirai la saga Namek/Freeza. C'est vraiment durant cette période qu'il semble au dessus de tous le monde. Il arrive en grand héros, explose Reacum en un seul coup après avoir guérit tous le monde, il lit dans les pensées de Krilin instinctivement, déjà une entrée en scène pétant la classe. Il éclate ensuite le reste du commando, d'une facilité déconcertante. Même Vegeta qui lui avait causé beaucoup de problème sur Terre n'est plus qu'un bébé à côté.
Puis viens le combat contre Freeza. Encore une fois, une entrée en scène incroyable ! Alors que le meilleur d'entre eux, Vegeta, pouvait tous juste voir les rayons du tyran, Goku en dévie des dizaines comme il chasserait des mouches ! Il fait jeu égal avec Freeza qui pourtant depuis le début dominait tous le monde, enchaînait les transformations, et faisait montre d'une force et d'une cruauté jamais vu dans Dragon Ball.
On fini en beauté avec le SSJ première apparition ! Déjà sous-entendu par Vegeta, Goku confirme la légende et se transforme, à l'époque ou il est encore le seul et unique SSJ, donc LE guerrier légendaire. Il fait face à Freeza à 100% de ses moyens, et l'écrase complètement, sacré alors "Number One" de l'univers (à ce moment de l'histoire en tous cas puisque Freeza était censé dominer l'univers)
Pour moi, ça c'est l'apogée de Goku clairement.
Je l'aime bien dans les saga suivante, mais il ne brille plus autant. Déjà saga Cyborgs/Cell il est quasi invisible jusqu'aux Cell Games (sauf au début un peu avant sa crise cardiaque). Et même là, il abandonne son combat (premier abandon de sa part !) et laisse toute la gloire et le destin de la Terre (l'univers ?) sur les épaules de son fils tous juste entré dans la puberté. Pas vraiment le plus grand moment de Goku, mais plutôt un Gohan mit à l'honneur.
Saga Buu, certes il repasse premier de l'univers avec le SSJ3, mais après avoir tergiversé durant toute la saga, voulant donner le beau rôle d'abord à Goten et Trunks, puis à Gohan. Ensuite il fusionne, et c'est Bejito qui brille. Et au moment de battre Buu, il le fera avec le Genkidama, et donc aidé de la Terre entière, et non pas dans un duel pur et dur comme contre Freeza. Autant j'aime aussi beaucoup ce genre de dénouement ou l'ennemi est si fort qu'il faut s'y mettre tous ensemble pour le vaincre, c'est beau, c'est classe, ok. Mais du coup Goku n'est pas seul sous les feux de la rampe, raison pour laquelle il ne m'impressionne pas autant que durant la saga Namek/Freeza.

-Que pensez-vous de lui ?

Et bien Goku c'est...surement le héros de manga le plus attachant et classe que je connaisse. Et pourtant j'en connais des manga.
Sa naïveté et son innocence le rendent super attachant, ce qui ne l'empêche pas d'être foutrement badass, comme par exemple quand il nous pique une crise de colère, quand il arrive en grand héros et sauve tous le monde. Il a même parfois des paroles vraiment classe, du genre quand il semble "clasher" Vegeta à sa sortie de la salle esprit/temps, en lui balançant à la figure "Oui je suis beaucoup plus fort que toi !" mais sans pour autant penser à mal ! Ou dans le dernier film, dans certains échanges avec Freeza, il dégage beaucoup de classe. Tous ça en restant pure et innocent.
Après on a eu beaucoup de héros très (très) inspirés de Goku : Le héros innocent et pur, qui mange beaucoup, qui uni tous le monde autour de lui, et qui surpasse les plus fort en s'entraînant alors qu'au début il était destiné à être un raté. C'est limite devenu cliché, mais l'incarnation d'origine de ce cliché, pour moi c'est Goku. Il est celui qui a rendu populaire et répandu ce genre de caricature de héros. Et en cela, je ne le vois pas lui même comme étant cette caricature de héros. C'est juste les autres qui sont des caricatures de Goku.
Comme quoi, il en a inspiré plus d'un.

-Que vous inspire t-il ?

Ça rejoint plus ou moins ce que je dit au dessus. De l'attachement et du respect. Si chacun d'entre nous pouvait être un Goku, l'éducation en plus, le monde serait bien plus beau^^ Encore que c'est peut être le fait qu'il ne soit pas éduqué qui le rend comme ça :lol:

-Qu'est ce que vous n’aimez pas en lui ?

Euh...rien xD Ce qui doit gêner le plus les gens c'est surement sa naïveté, mais moi je trouve ça attachant^^ Du coup non rien.
Ou si une chose après réflexion ! Je ne le trouvas pas assez attaché à sa famille et ses amis. On ne ressent pas d'amour pour Chichi, il n'y a pas suffisamment de cet amour paternel avec Gohan et Goten (c'est limite si il les considère pas comme ses potes...), et il les abandonne sans hésiter s'il trouve quelque chose d'intéressant à faire ! Et ce à plusieurs reprises ! Déjà il laisse tomber ses amis dans Dragon Ball pour s'entraîner (le "Bon bah à dans trois ans !" qu'il te sort à chaque fin de tournoi, franchement, en fait il s'en fou de les voir ou pas ?), en 5 ans avant DBZ il en a vu aucun, après Namek il n'a pas du tout hâte de rentrer (pourquoi il rentre en vaisseau ? il veut repousser l'échéance ou quoi ?), et le summum c'est à la fin de DBZ ! Non seulement pendant 10 ans il n'a presque pas vu ses amis (il dit déjà à Bulma qu'ils ne se sont pas vu depuis 5 ans donc...) mais en plus après de rapides retrouvailles sans saveurs malgré la longue séparation, il se casse avec Uub et abandonne sa femme, son fils en pleine adolescence, sa petite fille qui voudrait surement un grand père présent.
Et même dans Super ça continue, il préfère se barrer chez Kaïo que passer du temps avec sa famille et ses amis !

-Quelle sont les 3 scènes ou vous l'avez vraiment adoré, celles qui vous a marqué ?

-En top 1 sa transformation en Super Saiyajin contre Freeza, pleine de prestance, de rage. Et j'aime beaucoup dans la version animé ce cri qu'il pousse au moment de se transformer, un cri roque et sauvage. Il respire vraiment la classe.
-En 2 son sacrifice durant les Cell Games, quand il fait ses adieux à Gohan, a une petite pensée pour Chichi. Tous le monde cri, pleure, ou abandonne le combat à cause de sa mort. Elle affecte tous le monde, et c'est le vrai moment de Goku durant cet arc. C'est même la preuve qu'il est le seul héros vraiment pur de l'histoire, même Gohan a le pouvoir qui lui monte à la tête au point d'en faire des conneries. Mais surtout c'est une scène vraiment émouvante (sauf pour ce pauvre Kaïo :lol: )
-En 3, et bien bizarrement ce sera une scène de GT (si si). Je parle de son ultime Genkidama, quand il sort du cratère, tête baissé, soulevant son Genkidama. Il devrait s'être fait tuer par la dernière attaque, et pourtant pour sauver ceux qu'il aime, il surpasse même la mort (d'ailleurs pour moi il est bien mort à ce moment là, mais c'est un autre sujet). Et pour le coup cette scène est embellie par la seul bonne OST de GT qui est l'openning en version instrumental (parce que le reste des OST...mon dieu :cry: ) Et après ce sursis, celui ci quitte définitivement le monde des vivants, et disparaît sur le dos de Shenron, avec seul Vegeta qui comprend qu'il ne reviendra pas cette fois. C'est bien la fin, et je la trouve vraiment magnifique. Un fin presque trop belle pour GT^^ Mais quand je pense à celle ci, je me dis que ça vaut le coup d'évoquer les bons côté de cette série, même si elle n'est qu'un énorme filler.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar -anonyme- le Mar Sep 29, 2015 20:38

Imate a écrit:-Quelle période vous l'avez appréciez le plus ?
Saga Buu, certes il repasse premier de l'univers avec le SSJ3, mais après avoir tergiversé durant toute la saga, voulant donner le beau rôle d'abord à Goten et Trunks, puis à Gohan. Ensuite il fusionne, et c'est Bejito qui brille. Et au moment de battre Buu, il le fera avec le Genkidama, et donc aidé de la Terre entière, et non pas dans un duel pur et dur comme contre Freeza. Autant j'aime aussi beaucoup ce genre de dénouement ou l'ennemi est si fort qu'il faut s'y mettre tous ensemble pour le vaincre, c'est beau, c'est classe, ok. Mais du coup Goku n'est pas seul sous les feux de la rampe, raison pour laquelle il ne m'impressionne pas autant que durant la saga Namek/Freeza.


Bonsoir. Le Genkidama est une technique à part entière, qui nécessite beaucoup de concentration et de maîtrise. Ça ne s'apprend pas du jour au lendemain, ça prend du temps, et ce n'est pas tout le monde qui peut l'acquérir. Même Kaio ne maîtrise pas cette technique complètement. Donc oui, c'est bel et bien Goku qui a tué Kid Buu, bien que assisté par d'autres pour pouvoir lancer la boule (Vegeta, Gros Majin Buu et Shenron). Après je vois ce que tu veux dire, mais pour moi ça reste Goku qui l'a tué avec sa propre technique.
-anonyme-
 

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar Imate le Mar Sep 29, 2015 20:46

J'ai écrit qu'il ne l'a pas tué ? Non. J'ai dit qu'il ne l'avait pas fait seul. Le Genkidama est l'énergie de tous ceux l'ayant aidé, et même si c'est lui qui le lance, il a aussi été aidé pour ça par les Dragon Balls qui lui ont rendu son énergie. De plus, ce sont Vegeta et Buu qui ont combattu Kid Buu pour lui faire gagner du temps. Et c'est Mister Satan qui sauve Vegeta pour permettre à Goku de lancer le Genkidama.

Donc oui il a du mérite, il a maîtrisé lui même la technique avec de l'entraînement et l'a lancé, je n'ai absolument pas dit le contraire, je ne sais d'ailleurs pas ou tu as vu ça. Mais il n'est bel et bien pas seul a avoir du mérite dans cette victoire, c'est un peu grâce à tous le monde, et justement j'adore ça, c'est beau. Mais du coup puisque Goku ne brille pas seul dans cette victoire, il brille moins qu'en battant Freeza en 1 contre 1. Ou du moins puisqu'il n'est pas tout seul à briller, il semble moins briller.

Voià c'est tout ce que j'ai dit, rien de plus.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar -anonyme- le Mar Sep 29, 2015 23:35

Imate a écrit:J'ai écrit qu'il ne l'a pas tué ? Non. J'ai dit qu'il ne l'avait pas fait seul. Le Genkidama est l'énergie de tous ceux l'ayant aidé, et même si c'est lui qui le lance, il a aussi été aidé pour ça par les Dragon Balls qui lui ont rendu son énergie. De plus, ce sont Vegeta et Buu qui ont combattu Kid Buu pour lui faire gagner du temps. Et c'est Mister Satan qui sauve Vegeta pour permettre à Goku de lancer le Genkidama.

Donc oui il a du mérite, il a maîtrisé lui même la technique avec de l'entraînement et l'a lancé, je n'ai absolument pas dit le contraire, je ne sais d'ailleurs pas ou tu as vu ça. Mais il n'est bel et bien pas seul a avoir du mérite dans cette victoire, c'est un peu grâce à tous le monde, et justement j'adore ça, c'est beau. Mais du coup puisque Goku ne brille pas seul dans cette victoire, il brille moins qu'en battant Freeza en 1 contre 1. Ou du moins puisqu'il n'est pas tout seul à briller, il semble moins briller.

Voià c'est tout ce que j'ai dit, rien de plus.


Certes aidé mais c'est lui qui a le rôle le plus important, bien que aidé il a résisté à plein de boules envoyés par Buu alors qu'il était déjà très usé du combat qu'il avait mené. Il a aussi beaucoup de mérite. C'est lui l'acteur principal de la victoire.
-anonyme-
 

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar Imate le Mar Sep 29, 2015 23:39

Je n'ai pas dit le contraire, tu ne veux pas comprendre ?

Je te dis juste, encore une fois, qu'il n'est pas le SEUL acteur de cette victoire, contrairement à sa victoire contre Freeza. Il partage la gloire avec d'autres (tous les terriens, le dragon Porunga, les Kaioshins qui l'ont invoqué, Vegeta Buu et Mister Satan, bref tous le monde) donc il en retire moins que s'il avait remporté la victoire entièrement seul. Même si c'est le "principal" acteur de cette victoire, et qu'il en retire plus de gloire que les autres.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar -anonyme- le Mer Sep 30, 2015 3:09

Imate a écrit:Je n'ai pas dit le contraire, tu ne veux pas comprendre ?

Je te dis juste, encore une fois, qu'il n'est pas le SEUL acteur de cette victoire, contrairement à sa victoire contre Freeza. Il partage la gloire avec d'autres (tous les terriens, le dragon Porunga, les Kaioshins qui l'ont invoqué, Vegeta Buu et Mister Satan, bref tous le monde) donc il en retire moins que s'il avait remporté la victoire entièrement seul. Même si c'est le "principal" acteur de cette victoire, et qu'il en retire plus de gloire que les autres.


Voilà c'est mieux exprimé :)
lol
-anonyme-
 

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar Imate le Mer Sep 30, 2015 11:39

C'est exactement ce que j'avais dit mais bon si tu veux :lol:
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar goten-kun le Mer Sep 30, 2015 15:08

-Quelle période vous l'avez appréciez le plus?

Je dirais la période Piccolo Daimao, jusqu'au 23è budokai ! Je trouve qu'il est très intéressant à cette période car l'histoire tourne beaucoup autour de lui. Après, le Goku est souvent mis de côté un moment (parti s'entrainer, en voyage dans le vaisseau, en pleine guérison, malade, mort, etc ...) alors qu'avant il est bien plus au centre de l'histoire. Et c'est à ce moment là qu'il commence à murir, à devenir autre chose qu'un perso rigolo.
On voit une autre facette de sa personnalité, il a de la colère, de la tristesse mais aussi il est très intelligent dans le combat.
Bref, le développement de la personnalité de Goku est une des choses qui font que je suis fan de la saga Piccolo.


-Que pensez-vous de lui?
-Que vous inspire t-il?

C'est un héros, un vrai, capable de se sacrifier s'il le pense nécessaire. Il est souvent drôle malgré lui, très naïf, voire un peu bebête sur les bords.
Il a su évoluer au fil du temps, devenir un homme bien que toujours très naïf, même dans les moments les plus dangereux. Il réussit toujours à faire grandir le bon côté des gens, combien de personnages a-t-il pu changer ? Des ennemis devenus de précieux alliés ?
C'est un peu le héros de shonen par excellence mais Goku reste un modèle je pense.


-Qu'est ce que vous n’aimez pas en lui?
Sa manie à être HS dans beaucoup de sagas, ce qui laisse le temps aux ennemis de foutre ses amis dans des états misérables ! ^^

-Quelle sont les 3 scènes ou vous l'avez vraiment adoré, celles qui vous a marqué?
[/u]

- Je dirais sa victoire contre le premier piccolo, c'était une victoire magnifique.

- Son changement quand il est devenu super saiyan, on a vu là un autre Goku, limite "méchant", on a bien vu le coté saiyan en lui.

- Son sacrifice pour éviter à la Terre d'être détruite face à Cell, grand moment magnifiquement mis en scène par Toriyama.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar Lulin le Sam Oct 10, 2015 12:52

-Quelle période vous l'avez appréciez le plus?

J'ai toujours apprécié Goku, depuis son plus jeune âge. Mais je le trouve beaucoup plus intéressant dans la saga de Buu, surtout en SSJ3, on voit qu'il est capable de tout, sauf de jeûner. lOl

-Que pensez-vous de lui?

Il fait le con, mais se débrouille toujours très bien au combat et c'est ce qui compte pour lui. Et je pense qu'il devrait s'occuper un peu plus de sa femme, Chichi. La pauvre essaye d'avoir une vie saine avec sa famille, mais ça part toujours en cacahuète.

-Que vous inspire t-il?

La confiance en soi, la liberté, la compassion, sincérité, générosité,... Tout ce qu'il y a de bon à avoir.

-Qu'est ce que vous n’aimez pas en lui?

Absolument rien.

-Quelle sont les 3 scènes ou vous l'avez vraiment adoré, celles qui vous a marqué?

1) Celle où il convainc Vegeta de porter la boucle d'oreille, c'était assez original comme passage.

2) À la fin de la saga de Freezer, où il lui laisse la vie sauve. J'adore les gens qui ont pitié des autres, surtout de leurs ennemis.

3) Quand il prend Chichi dans ses bras avant de repartir à l'au-delà. Très tendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lulin
 
Messages: 2
Inscription: Sam Oct 10, 2015 12:03
Localisation: Planète Vegeta

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar ma junia le Jeu Déc 10, 2015 23:21

-Quelle période vous l'avez appréciez le plus?

La periode namek ou il est telement calme, une grande sagesse , une belle aura, on sais qu'on peut compter sur lui.
je ne veux pas parler de sa puissance, car même dans son combat contre barta etc... il ne l'utilise pratiquement pas ou en l'espace d'un instant.
et puis ça celebre transformation en supêr sayajin est vraiment magnifique


-Que pensez-vous de lui?


Je pense que sa place en tant que meilleur de l'univers est pour lui.
C'est un grand depuis qu'il est petit et tout ses riveau ont plié face à lui.


-Que vous inspire t-il?

La sagesse et le mystique sont deux mots qui lui von bien.

En plus :

Spoiler
Image



La classe.
Je suis de la race des Mazoku !
Ne l'oubliez jamais.
Image
Avatar de l’utilisateur
ma junia
 
Messages: 194
Inscription: Sam Sep 20, 2014 15:06

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar -anonyme- le Sam Déc 12, 2015 22:03

Les avis sont globalement positifs et intéressants.

Edit : j'ai retiré mon listing des victoires / défaites de Goku car ça prend trop de place et il faut sans cesse le mettre à jour, un peu galère quoi ^^.
Dernière édition par -anonyme- le Mar Nov 29, 2016 20:44, édité 32 fois.
-anonyme-
 

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar Denax le Dim Déc 13, 2015 17:11

-Quelle période vous l'avez appréciez le plus?
Je dirais la saga saiyen-Freezer, il est au top dans celle-ci, il a produit un entrainement de dingue en 6 jours dans le vaisseau, après s'être fait mettre en pièces par Vegeta et quand il débarque sur Namek il victimise le redouable commando Ginyu que même Vegeta craignait.
Puis après son retour pour le combat contre Freezer, le ssj...

-Que pensez-vous de lui?
-Que vous inspire t-il?
J'en pense que c'est l'âme de Dragon Ball, on suit ce personnage de son enfance où il a 12 ans jusqu'à ses 50 et quelques ans où il est devenu grand père. On voit une évolution intéressante, d'ailleurs sauvage et naïf, il cherche à progresser d'abord à travers les tournois d'arts martiaux, et il finit par le remporter en sauvant également le monde à ce moment-là.
Lors du passage Z il devient plus sérieux et grave quand les circonstances deviennent exceptionnelles, et malgré qu'il cherche à transmettre le flambeau, il cherche toujours à repousser ses limites au point de redépasser son fils et de s'imposer à nouveau comme le combattant n°1, ce qui prouve le caractère exceptionnel de ce personnage qui arrive à durer dans le temps, alors qu'il n'était destiné qu'à être un guerrier de second ordre.
Il m'inspire du respect et de l'exemplarité car ce mec a su partir de rien pour parvenir à un niveau de combat légendaire. Il a su vaincre chaque ennemi. Quand ceux-ci étaient plus forts il a su revenir meilleur qu'eux ou trouver des solutions pour les vaincre. Aucun autre combattant ne va aussi loin dans le désir de devenir plus fort, à part peut-être Tenshinhan mais il ne possède pas les mêmes dispositions génétiques. Vegeta a cherché à devenir le plus fort possible également mais son désir est plus justifié par sa rivalité avec Goku. Ce qu'il veut c'est dépasser ce saiyen basse classe qui s'avère meilleur que lui. Une fois que Goku meurt, Vegeta pense d'ailleurs immédiatement à arrêter de se battre.


-Qu'est ce que vous n’aimez pas en lui?
Rien de particulier, je lui trouve pas vraiment de faiblesses c'est peut-être ça que j'aime pas si j'ose dire...
Sinon quand même comme certains l'ont dit son détachement facile vis à vis de sa famille et ses proches. Il ferait tout pour les sauver mais à côté de ça ça lui pose pas de problème de se barrer 5 ans pour aller entrainer un random à l'autre bout de la terre qu'il connaissait pas 10 minutes avant. :lol:
Mais là où je trouve qu'il est un peu con c'est que le mec peut se téléporter où il veut quand il veut, donc finalement rien ne l'empêche de vivre tranquille chez lui et d'aller voir Uub dans son bled quand ça lui chante. Il semble très bien s'accommoder de vivre sans ses proches, c'est peut-être dû à son enfance seul dans les bois. Comme le dit Bulma à la fin de DBZ "si nous on vient pas on se voit jamais !" et Goku qui sort sans pression "c'est pas vrai on s'est vu ya 5 ans".
Dans le même ordre d'idées il peut regarder ce qui se passe sur Terre quand il veut depuis l'autre monde mais il est pas au courant qu'il a un 2e fils...

-Quelle sont les 3 scènes ou vous l'avez vraiment adoré, celles qui vous a marqué?

Les retrouvailles avec son grand père, un des rares moments où Goku pleure.

La transformation en SSJ, historique. Le mec vient de produire le plus gros effort de sa vie avec le genkidama, après déjà un combat très intense face à un adversaire supérieur. Il pense en avoir fini, se félicite avec ses amis et en moins de deux Freezer revient et descend Piccolo et Krilin. C'en est trop et Goku trouve une énergie insoupçonnable pour forcer la transformation des saiyens.

Le discours d'adieu à Buu avant de l'achever, malgré le mal absolu que représente son adversaire, il traduit le profond respect qu'éprouve Goku pour un adversaire qui s'est montré plus fort que lui, mais également pour tous les autres avant lui, c'est ce qui l'a poussé à épargner Piccolo et Vegeta, et à vouloir en faire de même avec Freezer.

Mais aussi :
Ses paroles au moment d'enterrer Vegeta sur Namek, très digne. Le mec est venu sur Terre exterminer ses amis mais face à la détresse de celui-ci après l'humiliation de Freezer, il ne peut qu'éprouver de la compassion.
Ses paroles à Gohan avant de l'envoyer face à Cell (même si ça a failli mal tourner...)
Le sacrifice contre Cell
La transformation SSJ3
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar -anonyme- le Mar Mars 01, 2016 23:33

Bon ben ajout de Botamo aux victoires de Goku, pas de défaite ajoutée VS Frost car triche. Sinon, vu que Goku évolue beaucoup en terme de personnalité en ce moment, ce topic mérite fortement d'être + animé 8-)
Dernière édition par -anonyme- le Lun Avr 25, 2016 23:34, édité 7 fois.
-anonyme-
 

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar Rammus le Dim Mars 06, 2016 22:20

-Quelle période vous l'avez appréciez le plus?
J'ai toujours apprécier Gokû, mais je dirai que c'est durant la Période Saiyen que va ma préférence.

-Que pensez-vous de lui?
Une bonne personne qui n'a cessé d'évoluer, physiquement et mentalement. Un héro complet qui n'a pas que sa puissance pour force, mais aussi la capacité de rallier les autres à sa cause. Un héro de shonnen typique mais avec le mythique en plus :)

-Que vous inspire t-il?
Dépassement de sois, l'assiduité à l'entraînement, courage, persévérance et injustice (le mec bouffe 50k+ kcalories par jours et il n'a rien...)

-Qu'est ce que vous n’aimez pas en lui?
Sa confiance face aux autres. Il aurait pu arriver au même fin dans toute ces décisions avec une meilleur réflexion.

-Quelle sont les 3 scènes ou vous l'avez vraiment adoré, celles qui vous a marqué?
- Explosion de toute sa puissance de SSJ full power au Cell Game.
- Quand il reprend l'ascendant sur Vegeta avec le Kaioken.
- Quand il OS Reecum, son regard en dit long sur son évolution.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Goku, votre avis et vos question.

Messagepar Jak-Ich'an le Mar Juil 19, 2016 4:30

Tout à l'heure c'est parti en méga débat sur le caractère de Gokû dans le tchat. Malheureusement j'ai lâchement disparu sur la fin à cause d'internet qui m'a laissé tomber. Je me permets de poster les logs, au cas où ça intéresserait du monde :
Spoiler
[01:22:17] «Many_» Je me demande si Trunks a le coeur pur du coup
[01:22:36] «kouki» Je pense qu'il a le coeur pur
[01:22:51] «JIa» Lui et Gohan c'est les deux seuls persos de DB a avoir le coeur pur
[01:22:58] «kouki» Et Goku
[01:23:22] «JIa» Mouais Goku c'est discutable quand il grandit
[01:23:36] «Bushido» Il peut toujours appeler le Kinto Un non ?
[01:23:42] «Many_» On en sait rien
[01:23:43] «Butty» Goten aussi
[01:23:55] «kouki» Ben, je pense qu'il a toujours le coeur pur, la preuve,quand il part affronter Raditz
[01:24:06] «Bushido» Voilà
[01:24:08] «JIa» Gohan et Trunks ce sont les deux seuls personnages qui se battent pour la justice et non pas pour devenir plus fort
[01:24:09] «kouki» il y va nuage magique
[01:24:11] «kouki» ^^
[01:24:11] «Bushido» Et qu'il vient avec Gohan aussi
[01:24:17] «Bushido» Et qu'il va affronter Vegeta + Nappa
[01:24:25] «Many_» Oui mais
[01:24:29] «Many_» c koi avoir le coeur pur ????????????
[01:24:31] «kouki» Je ne vois pas la contradiction, JIa, c'est sa passion ^^
[01:24:33] «Many_» c koi la vi ???
[01:24:43] «Butty» Se battre pour devenir plus fort veut dire qu'on a pas le Coeur pur /
[01:24:45] «Butty» ?
[01:24:52] «kouki» Il aime se battre, mais dans esprit sportif
[01:24:54] «Bushido» Many_: Je crois que c'est précisé lors du combat contre Diableman
[01:25:16] «kouki» Le Goku petit aime se battre, pourtant, il a le coeur pur
[01:25:21] «Many_» Nope je l'ai relu l'autre jour, rien n'est dit
[01:25:22] «JIa» Non mais se battre pour devenir plus fort au dépend de la morale c'est assez borderline d'un point de vue éthique
[01:25:35] «kouki» Ben, quand est-ce qu'il dépasse le point de vu morale ?
[01:25:42] «Bushido» Voyons, si Raditz c'est tome 14, Piccolo tome 12 et 13
[01:26:03] «Bushido» Le précédent tournoi donc le 11~12
[01:26:09] «Bushido» ça doit être dans le 11 ou le 10
[01:26:17] «Bushido» Ah quoi que non
[01:26:20] «kouki» Il essaye juste de s'améliorer en tant que guerrier
[01:26:23] «Bushido» Il y a encore le tournoi contre Ten
[01:26:31] «kouki» Je ne vois pas ce qui n'est pas éthique dans cette vision
[01:26:42] «Many_» Tome 7
[01:26:45] «Many_» Dernieres page
[01:26:47] «Many_» Te fatigue pas
[01:26:47] «Many_» ololol
[01:26:47] «kouki» Il ne le fais pas pour dominer ou tuer
[01:26:57] «kouki» Juste que sa passion est de devenir plus fort
[01:27:02] «Bushido» Merci Many
[01:27:23] «Butty» Et puis
[01:27:37] «Bushido» Bon, déjà, avoir le coeur pur c'est ne pas posséder de vice
[01:27:37] «Butty» Végéta a le coeur pur lui aussi :):):)
[01:27:43] «Many_» "je ne sais pas si c'est parce qu'il est totalement pu ou bien si c'est parce qu'il ne pense à rien"
[01:27:47] «Many_» C'est tout ce qui est dit
[01:27:59] «Bushido» "le coeur aussi innocent qu'un bébé ou un animalé
[01:28:01] «Many_» + 9999 Buttylol
[01:28:33] «kouki» Ou est-ce que Vegeta est cité comme ayant le coeur pur ? :p
[01:28:44] «Bushido» Dans le film BoG nan ?
[01:29:03] «kouki» C'est pas dis " Des Saiyens aux bonnes intentions ? "
[01:29:04] «Many_» yep
[01:29:07] «Many_» nope
[01:29:09] «JIa» Justement, quand tu vois qu'il laisse des gars comme Piccolo ou Vegeta en vie parce qu'il a envie de les réaffronter
[01:29:09] «Butty» Non
[01:29:12] «Many_» Coeur pur
[01:29:14] «Many_» et tout le monde l'applaudit pour ça
[01:29:18] «Many_» Ca m'a fait eclaté de rire
[01:29:25] «Butty» Je pensais à autre chose xDD
[01:29:34] «JIa» Qu'il laisse son fils se faire marrave par Cell sans intervenir parce qu'il a envie de voir sa force caché
[01:29:35] «Bushido» JIa: C'surtout qu'il a aussi du respect pour la vie, le Goku
[01:29:37] «Bushido» Il ne tue pas sans raison
[01:29:42] «Bushido» Le commando Ginyu, il ne les tue pas
[01:29:47] «Butty» Quand il dit qu'il a le coeur purement maléfique
[01:29:49] «Bushido» Et il n'a pas forcément envie de les réaffronter
[01:29:51] «kouki» La preuve, le regard qu'il lance, quand il" tue " Freeza
[01:29:54] «kouki» ça veut tout dire
[01:29:57] «kouki» il aime pas tuer
[01:29:58] «JIa» Bushido : Armée du Red Ribon ?
[01:30:00] «kouki» c'est un gachis pour tuer
[01:30:10] «Bushido» Il n'avait pas encore eu son entraînement avec Kami-sama, JIa
[01:30:15] «kouki» JIa je pense qu'il y a une différence entre le Goku adulte et enfant
[01:30:32] «kouki» celui adulte a reçu l'entraineement et probablement une éducation par Kami Sama
[01:30:42] «kouki» c'est peut être Kami qui lui a fait son éducation sexuel haha ?
[01:30:42] «Bushido» A cette époque, je ne pense pas que Goku se rend vraiment compte ce que signifie tuer quelqu'un
[01:30:46] «Many_» 01:29:24 Butty Je pensais à autre chose xDD
[01:30:47] «Many_» ???
[01:30:52] «Bushido» Il tue l'ours brigant par exemple
[01:30:57] «Bushido» en mode "méchant !"
[01:30:57] «Butty» Lis après, Many
[01:30:57] «JIa» Ou quand sa principale préoccupation face à Beerus c'est pas de sauver la Terre mais qu'il est deg d'avoir du utiliser le pouvoir de ses potes pour devenir SSGod
[01:31:04] «Many_» Aaah
[01:31:05] «Many_» Désolé
[01:31:10] «Many_» Tu es noyée sous le flot des siamois
[01:31:13] «Many_» Je n'ai pas vu ta phrase
[01:31:24] «Butty» Np
[01:31:29] «kouki» Ben, selon moi dans JIa, ça lui plait pas particulièrement de devenir fort par le biais des autres
[01:31:31] «Many_» Mais j'avoue
[01:31:32] «kouki» pour lui, il " triche "
[01:31:34] «Many_» Niic aime ça
[01:31:40] «Bushido» JIa: Ce n'est pas de sauver la Terre, ah bon ?
[01:31:47] «JIa» Et quand il tue Yakon le sourire aux lèvres on en parle ?
[01:31:50] «Bushido» Pourtant je me souviens de Goku qui voit le visage de ses amis lorsqu'il pense avoir perdu
[01:31:58] «Bushido» Et sait que Beerus va faire sauter la TERRE
[01:32:01] «Bushido» Et bam
[01:32:01] «Many_» Jak a de ses souvenirs
[01:32:02] «Many_» xDDD
[01:32:04] «Butty» Niic ? xD
[01:32:15] «Bushido» Il revient à la charge
[01:32:27] «kouki» J'avoue pour Yakon, mais y avait il une autre solution ?
[01:32:45] «Many_» Que de sourrire ?
[01:32:48] «Many_» Oui, sans doute
[01:32:50] «Many_» :)
[01:32:56] «Bushido» Là, c'est différent car ce Son Goku est différent des précédents
[01:33:01] «kouki» En forme normal, Yakon a l'air assez fort pour que Gohan veuille aider son père
[01:33:03] «JIa» XDDD
[01:33:07] «Bushido» Premièrement, je suis d'accord avec le fait qu Goku est beaucoup plus confiant
[01:33:08] «Butty» Goku ne respecte que la force de ses adversaires
[01:33:17] «kouki» en SSJ, il se fait absorber sa " lumière "
[01:33:19] «Bushido» Il est mort
[01:33:21] «Butty» S'il ne les tue pas, c'est juste pour se battre encore avec plus tard
[01:33:24] «Bushido» Maintenant, c'est à la nouvelle génération
[01:33:31] «JIa» +19 Butty
[01:33:33] «Bushido» Il a atteint un niveau tel qu'il est le meilleur combattant du monde des morts
[01:33:36] «Butty» Rien à voir avec le respect de la vie
[01:33:37] «Bushido» Ce n'est pas rien.
[01:33:47] «kouki» Ce qui explique le regard de dépit de Goku lors qu'il " tue " Freeza ?
[01:33:50] «Bushido» On a pas lu le même manga alors, Butty
[01:33:59] «Bushido» Parce que je doute que Goku en avait quelque chose à foutre de Freezer
[01:34:03] «Butty» Ben oui, il est deg de tuer un tel adversaire
[01:34:03] «JIa» xD Mon clavier est pété. C'était un +1 mais 19 c'est bien aussi
[01:34:03] «Many_» Vous ne répondez pas à l'inéluctable
[01:34:06] «Bushido» Quand il lui redonne de l'énergie
[01:34:09] «Many_» Pourquoi Goku sourit en tuant Yakon, ???
[01:34:10] «Bushido» presque en colère
[01:34:11] «Many_» POURQUOI ????????????????????
[01:34:21] «Bushido» Et qu'il a le visage rempli de déception
[01:34:28] «Bushido» Parce que Goku est super saiyan 2
[01:34:38] «JIa» Butty Ben oui, il est deg de tuer un tel adversaire
[01:34:40] «Bushido» Et que le super saiyan 2, on a vu ce que ça fait à Gohan contre Cell
[01:34:42] «JIa» Re +19
[01:34:44] «kouki» Ben
[01:34:55] «kouki» Goku a pas l'air d'avoir envie de revoir Freeza
[01:34:59] «Bushido» Et que le facteur de la transformation c'est la colère au dessus de la colère d'un saiyan normal
[01:34:59] «kouki» il lui dit de se tenir tranquil
[01:35:06] «kouki» sinon il revient lui casser la gueule
[01:35:17] «JIa» Toute le propos de la saga Namek c'est Goku qui affronte le meilleur de l'univers
[01:35:17] «kouki» C'est sûr qu'il a envie de se faire une autre baston avec lui :)
[01:35:37] «JIa» Une fois que Freeza est mort, il n'aura plus d'adversaires comme ça
[01:35:53] «Butty» Il a de quoi être deg du coup
[01:35:54] «Nippoint» :(
[01:35:56] «kouki» Ah ? Perso, le propos de la saga Namek, pour moi, c'et Goku qui venge les races éradiqué par Freeza
[01:35:57] «kouki» Ben
[01:36:05] «Bushido» Ben non, JIa
[01:36:11] «Butty» Car il pense qu'il n'aura plus jamais loccaz d'un tel challenge
[01:36:14] «Bushido» Il dit à Freezer que s'il refait des siennes, il le tue pour de bon
[01:36:21] «kouki» il a pas l'air d'avoir envie de revoir Freza
[01:36:30] «Bushido» Avoir du challenge contre Freezer ne l'intéresse nullement puisqu'il le répugne
[01:36:32] «Bushido» Il a tué son meilleur ami
[01:36:44] «JIa» Ouais et il le laisse en vie parce qu'il s'ennuie
[01:36:45] «Bushido» Et alors qu'il croyait qu'il prenait enfin le "droit chemin" après ce qu'il a osé faire
[01:36:55] «kouki» Ouais, le fameux " Le terriens ... ? .... TU PARLE DE KRIILIN ?! "
[01:36:56] «Bushido» ( en donnant son énnergie à contre coeur )
[01:37:06] «Butty» C'est de la colère, ca, sa réaction face à la mort de Krilin
[01:37:08] «kouki» Il le laisse en vie parce que le tuer ne l'intéresse pas
[01:37:18] «Many_» Goku ne veut pas tuer Freezer parce qu'audelà de tout ce qu'il a fait, il a une puissance énorme et Goku le respecte pour ça. Il n'est pas dégouté de ne plus jamais pouvoir se battre contre un tel adversaire si jamais il le tue, c'est pas une question de le revoir, c'est une question d'être dégouté de devoir mettre fin à un potentiel aussi extraordinaire que celui de Freezer
[01:37:20] «Bushido» Le visage de goku à ce moment là, c'est pas de la simple déception
[01:37:23] «Bushido» C'est de la tristesse
[01:37:25] «Many_» blablablablapavé
[01:37:38] «Butty» Ptain vous allez trop vite les lols
[01:37:48] «kouki» Sérieux ? J'ai pas l'impression qu'il en est quelque chose à faire du potentiel de Freeza
[01:37:49] «JIa» Toi aussi Many_ +19
[01:37:56] «Many_» Tu rigoles Kouki xD
[01:37:58] «kouki» Il est juste déçu que finalement
[01:38:02] «Nippoint» Euh
[01:38:07] «Many_» Il arrête pas de lui répèter, même dans les derniers films
[01:38:10] «Nippoint» Attendez
[01:38:15] «Many_» "tu avais un potentiel de ouf, dommage que tu dois mourrir pour ça"
[01:38:16] «kouki» Enfin dans les derniers films
[01:38:16] «kouki» désolé
[01:38:20] «Many_» Même à Boo il répète le même truc
[01:38:21] «kouki» mais GOku est débile
[01:38:26] «kouki» Du moins, dans DBS
[01:38:27] «Many_» Même à Cell il me semble
[01:38:27] «Bushido» Goku a du respect envers la puissance de ses adversaires mais quand ils sont plus fort que lui, il ressent aussi de la peur
[01:38:39] «Nippoint» Il tue son meilleur ami et a presque tué tout le monde avec
[01:38:44] «Nippoint» Et vous dites que
[01:38:48] «Bushido» Quand il affronte Freezer et qu'il a un visage terrifié en kaioken x20
[01:38:54] «Bushido» Je doute qu'il ressente de l'admiration
[01:38:56] «Nippoint» Il était triste de le tuer ??????
[01:39:05] «Bushido» Oui Nippoint
[01:39:08] «Bushido» Suffit de voir sa tête
[01:39:12] «Butty» Je suis persuadée que si, Bushido xD
[01:39:13] «Nippoint» ....
[01:39:20] «Many_» Moi aussi
[01:39:23] «kouki» Non, Nippoint, je pense qu'il est triste d'avoir dû y aller à cette extrêmité
[01:39:30] «Many_» Je n'ai jamais vu Goku ressentir de la vraie peur dans le manga perso
[01:39:34] «Many_» La seule et unique fois qui m'a marqué
[01:39:40] «kouki» Il n'aime pas tuer: Ginyu, le commando Ginyu ect...
[01:39:47] «Many_» C'est quand il dit "C'est pas du jeu" à Buu Gohan ololol
[01:39:48] «Butty» Suffit de voir ses frissons d'excitation quand il se bat contre Raditz, puis Végéta
[01:39:50] «Nippoint» GINUE
[01:39:51] «kouki» Il épargne Nappa tiens
[01:39:52] «Many_» parce qu'il a absorbé Gohan
[01:40:02] «Butty» Il avoue avoir peur mais être terriblement excité à la fois
[01:40:03] «Nippoint» Nan mais
[01:40:04] «kouki» alors qu'il lui brise le dos ainsi que sa carrière de guerrier
[01:40:13] «kouki» Il aime se battre certes
[01:40:21] «kouki» mais je ne pense pas qu'il soit juste dans CETTE optique
[01:40:24] «kouki» c'est surtout Vegeta
[01:40:26] «Nippoint» Il épargne ses adversaires quels qu'ils soient ok
[01:40:32] «kouki» qui laisse C-18 se faire absorber
[01:40:57] «Many_» Pour moi Goku épargne les plus faibles car il les trouve insignifiant, tout comme il épargne les fort car il les admire
[01:41:07] «Many_» Tuer ne sert à rien
[01:41:15] «JIa» "Many_ : C'est quand il dit "C'est pas du jeu" à Buu Gohan ololol"
[01:41:17] «kouki» Je pense qu'il les épargnes parce qu'il.... n'a pas envie de les tuer, c'est tout, c'est pas un sadique
[01:41:20] «JIa» Mais tellement !!!
[01:41:34] «JIa» Le visage de détresse qu'il tire à ce moment là !
[01:41:38] «JIa» C'est horrible !
[01:41:40] «Many_» Personne ne dit que c'est un sadique
[01:41:50] «Many_» Enfin en tout cas pas moi ololol
[01:41:58] «Many_» Oui JIa, cette case m'a toujours beaucoup marqué xD
[01:42:16] «kouki» Selon moi, en fait, il aime ses proches mais.... il le montre à ça façon
[01:42:31] «Butty» Là c'est un autre sujet
[01:42:59] «Bushido» ben non
[01:43:10] «Bushido» S'il trouve les faible insignifiants la plupart de ses proches le sont
[01:43:16] «Nippoint» Il considère tout simplement ceux qu'il affronte comme des adversaires plutôt que comme des ennemis. Avec les mêmes règles que dans un tournoi, la règle de la limite de terrain en moins : On ne tue pas ses adversaires.
[01:43:22] «Many_» Non, tu n'as pas compris ce que j'ai dis Bushido
[01:43:38] «Many_» Je parle en terme de combat, de puissance
[01:43:43] «Many_» Pas d'ethique ni de morale
[01:44:14] «Many_» Pas besoin de tuer quelqu'un de plus faible que soi, c'est tout
[01:44:18] «Butty» Goku n'a pas de morale ni d'éthique ; il fonctionne totalement différemment des êtres humains lambdas
[01:44:40] «Butty» Il raisonne en terme de puissances, exactement comme Végéta
[01:44:42] «Nippoint» Bref
[01:44:47] «Nippoint» Schuss.
[01:44:47] «Butty» Comme tout Saiyen, quoi
[01:44:51] «Bushido» Il n'a pas de morale ? Il n'a pas d'éthique ? C'est faux
[01:44:52] «Nippoint» Survivez.
[01:45:06] «Many_» Tiens c'est marrant, dans la V3 il n'est dit nulle part que le Kaioshin de l'Est est le plus faible ololol, il est dit que tous les Kaioshins sont capable de vaincre Freezer d'une pichenette
[01:45:14] «Bushido» Sa morale et son éthique, tu la retrouves en lisant l'entraînement de tortue géniale
[01:45:35] «Many_» What ?
[01:45:37] «Many_» le rapport? xD
[01:45:46] «Bushido» Je répondais à Butterfly
[01:45:51] «Many_» Oui
[01:45:52] «Many_» Je sais
[01:45:52] «Many_» lol
[01:45:53] «kouki» J'ai oublié quand, mais il parle pas à un moment de dégout par rapport au fait de tuer des innocents ?
[01:45:59] «kouki» Je ne e souviens plus trop
[01:46:11] «Butty» C'est pour devenir plus fort qu'il vient chez TG, à la base
[01:46:15] «Many_» Non, il dit juste à Vegeta plusieurs fois "Tu n'avais pas besoin de le tuer", mais c'est tout
[01:46:35] «Many_» En parlant du commando
[01:46:40] «Bushido» Oui, sauf que Tortue Géniale leur apprend plus que la force
[01:46:55] «Butty» La morale de TG n'est qu'un moyen pour acquérir cette forc
[01:47:08] «Bushido» Quoi, protéger les plus faibles ?
[01:47:12] «Bushido» C'est un moyen de devenir plus fort ?
[01:47:16] «Bushido» J'en doute
[01:47:25] «Bushido» Il dit utiliser sa force pour protéger ceux qui en ont besoin
[01:47:36] «Many_» Ca tu n'en sais rien, Bushido
[01:47:41] «Butty» Quand ça ? xD
[01:47:44] «Many_» On ne sait absolument pas en quoi consiste l'entrainnement de TG
[01:47:57] «Many_» Tu te bases sur sa façon de se comporter avec Tenshinhan là
[01:47:59] «Bushido» ...C'est dit.
[01:48:02] «Bushido» Noir sur blanc
[01:48:05] «Bushido» De la bouche de Tortue Géniale
[01:48:29] «Many_» Il dit juste qu'il arrive de devoir se battre contre les méchants
[01:48:43] «Bushido» Tu retrouves même les principes de l'école de la tortue dans l'entrainement de goku
[01:48:43] «Many_» Tu crois qu'en une phrase tu donnes une leçon de morale à tes élèves? xD
[01:48:46] «Bushido» Au cell game
[01:49:01] «Many_» C'est à dire?
[01:49:34] «Bushido» je retrouve ça
[01:50:23] «Many_» Si tu veux parler du fait de se reposer pour ne pas user le corps
[01:50:29] «Many_» Je vois pas le rapport avec la morale
[01:50:30] «Many_» xD
[01:50:54] «Bushido» "Apprendre les arts martiaux ce n'est ni un moyen de gagner une vulgaire bagarre, ni une combine pour que les filles vous disent "Ooh ! <3 Comment tu es foooort ! Uhuhuh..." Et j'en passe !"
[01:51:39] «Bushido» "Par l'apprentissage des arts martiaux, vous trouverez l'harmonie entre votre corps et votre esprit, et de ce fait vous pourrez profiter pleinement des bienfaits de la vie"
[01:51:42] «Bushido» ( j'ai pas fini attends )
[01:51:47] «Bushido» "Cependant !"
[01:52:25] «Bushido» "Si un ennemi se sert de sa force pour menacer impunément de pauvres gens, collez-lui votre poing sur la figure !!!"
[01:52:27] «Bushido» puis plus tard
[01:52:58] «Many_» Ca c'est de la leçon de moral ololol
[01:53:15] «Butty» Justement, c'est ce que Bushido essaie de dire
[01:53:16] «Bushido» "Bien travailler, bien étudier, bien s'amuser, bien se reposer. Voilà l'entraînement de l'école Kamé Sen"
[01:53:34] «Butty» Il pense que Goku est oklm avec cetee leçon
[01:53:42] «Butty» Et qu'il l'applique
[01:53:46] «Bushido» Si Goku a continué à suivre le précepte de Muten Roshi pour s'entraîner
[01:53:59] «Bushido» Alors je pense qu'il suit aussi le principe de "protéger les pauvres gens contre les ENNEMIS"
[01:54:10] «Bushido» Et il le fait avec Upa en sauvant son père
[01:54:39] «Many_» Mouais je trouve ça très fragile comme base xD
[01:55:10] «Many_» On a absolument aucun moment qui montre qu'ils mettent cette soit disante regle en application durant l'entrainnement, alors que tout le reste y est
[01:55:42] «Bushido» T'as un moment qui montre le contraire ?
[01:55:51] «Bushido» Goku protège la Terre donc les pauvres gens contre les ennemis
[01:55:57] «Many_» Oui, tout ce qu'on vient de te dire depuis plus d'une heure olol
[01:56:01] «Bushido» Il pense toujours à s'amuser et faire des pauses dans son entraînement
[01:56:05] «Bushido» il suit les précepts de l'école kame sen
[01:56:30] «Bushido» Eh bien non, parce que vous partez du principe que goku n'a aucune morale etc...
[01:56:40] «Bushido» Alors qu'il est écrit noir sur blanc la morale de l'école kamé sen
[01:56:47] «Bushido» Que Goku suit durant la période Cell
[01:57:09] «Bushido» Qu'est-ce qui montre le contraire ?
[01:57:34] «Bushido» Pourquoi le personnage devrait avoir une ligne de conduite claire ?
[01:57:35] «Many_» Désolé Bushido, mais entre me baser sur la simple et unique phrase d'un gars et sur le comportement de Goku durant tout le manga, je prefere me baser sur son comportement
[01:58:03] «Many_» Le comportement de Goku ainsi que tout le reste dans DB indique clairement qu'il doit y avoir une harmonie entre le corps et l'esprit, ca je suis d'accord
[01:58:26] «Many_» Mais pour ce qui est d'absolument devoir défendre les innocents, non, pour moi Goku ne suit pas cette ligne de conduite
[01:58:44] «Butty» C'est d'ailleurs un reproche que Tori a fait à l'anime
[01:59:08] «Butty» De rendre Goku OOC en le plaçant comme un super héros
[01:59:23] «Butty» Alors qu'il ne cherche qu'à devenir plus fort
[01:59:34] «Bushido» Où est-ce qu'il dit ça au juste ?
[01:59:42] «Butty» Dans une interview
[01:59:49] «Bushido» Link
[01:59:52] «Many_» Jak en a parlé y a pas longtemps
[01:59:52] «Butty» Merde, Jak n'est plus là
[02:00:02] «Many_» Sur le forum
[02:00:10] «Many_» Y a même pas deux semaine il montrait l'interview
[02:01:57] «Bushido» Gohan est un super héro
[02:02:00] «Bushido» Pas Goku
[02:02:32] «Many_» Ben comme tu le décris pourtant, si xD

Et donc pour répondre à ce que j'ai loupé :
J'imagine que l'interview de Toriyama qui dit que Gokû n'est pas un super héros à laquelle Many_ et Butty faisaient allusion, c'est soit celle-ci du 21 novembre 1996 :
Toriyama a écrit:There’s how, basically, Son Goku from Dragon Ball doesn’t fight for the sake of others, but because he wants to fight against strong guys. So once Dragon Ball got animated, at any rate, I’ve always been dissatisfied with the “righteous hero”-type portrayal they gave him. I guess I couldn’t quite get them to grasp the elements of “poison” that slip in and out of sight among the shadows.

Soit celle-ci qui date de mars 2013 :
Toriyama a écrit:At any rate, I wanted him to have the sense of being that rare guy who seeks only “to become stronger than before”, so much so that it feels like “there’s no one as pure as this person”. And while he does end up saving everyone as a result of that, he himself at least has a very pure sincerity about “wanting to become stronger”. What I wanted to depict the most was the sense that he might not be a good guy at all, although he does do good things as a result.

Si une âme charitable veut bien traduire en français, je lui serais reconnaissant, sinon j'éditerais mon post quand je repasserais sur le forum. Pour donner une idée à ceux qui ne parlent vraiment pas anglais, la dernière phrase peut être traduite en gros par : "Ce que je souhaitais représenter le plus était le sentiment qu'il n'est peut-être pas un bon gars du tout, bien qu'en finalité il fasse des choses biens."

Et par rapport au fait que Gokû suivrait les préceptes de l'école de la tortue à la lettre : c'est pas forcément pour rien que Gokû retire de son dôgi l'emblème de la tortue et celui de Kaiô au fil du manga. Il suit sa propre voie.
ImageImage
Spoiler
Image
_____________________________ | (• ◡•)| (❍ᴥ❍ʋ) - Finn & Jake
Image
Progression chapitre 2 : [llllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll]
Avatar de l’utilisateur
Jak-Ich'an
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2118
Inscription: Ven Juin 22, 2012 21:03

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités