Goku, votre avis et vos questions.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Goku, votre avis et vos questions.

Messagepar Lenidem le Mar Mai 23, 2017 12:09

Non, ça n'est pas dans le manga (V1 en tout cas).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Goku, votre avis et vos questions.

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mai 23, 2017 13:07

C'est dans la VF de l'anime, alors considérez pas ça comme une source fiable ! (Merci vidéo le grand conseil x) ). Mais c'était pas une mauvaise idée, dans le sens que ça rendait Sangoku beaucoup plus brain et surtout qui n'envoie pas son fils au combat à mort sans des vrais avantages.

Mais du coup, cela n'est qu'une "théorie" possible pour la raison de son tour de chauffe avant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Goku, votre avis et vos questions.

Messagepar Lenidem le Mar Mai 23, 2017 13:53

Dans la V1, quand il abandonne, Gokû dit quelque chose comme : "J'ai suffisamment vu ton niveau, je suis sûr qu'il peut te battre maintenant." Je pense donc qu'il voulait (outre s'amuser) confirmer l'impression qu'il avait eue en jaugeant Cell du regard après sa sortie de la salle (ainsi que l'estimation de Karin) comme quoi Cell est plus fort que Gokû mais moins que Gohan SSJ2.

De plus, en se battant ainsi à fond devant tout le monde sans parvenir à l'emporter, il faisait prendre conscience à Gohan que c'était bel et bien lui le seul espoir : c'est en assistant à ce combat que Gohan se rend compte petit à petit que son propre niveau est plus élevé que ce que son père a montré, et il n'arrive d'abord pas à y croire, au point de supposer que Gokû ne se battait pas sérieusement. Autrement dit, si Gokû avait poussé Gohan à se battre en premier, celui-ci n'aurait pas pu se donner à fond car il aurait sans doute continué à croire que son père restait leur meilleure chance.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Goku, votre avis et vos questions.

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mai 23, 2017 14:01

Yep je suis d'accord avec ça. De ce coté Dragon Ball super avec Picollo a bien cerné des problèmes du personnage qui n'est pas un combattant dans l'âme au départ, en tout cas dans sa culture. Contrairement à Vegeta et Goku justement. Le fait que Goku le prenne en compte est une bonne chose. (Chose que le Goku DBS oublie trop souvent, mais ne tirons pas sur l'ambulance !)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Goku, votre avis et vos questions.

Messagepar Son Goku le Mar Mai 23, 2017 14:57

Lenidem a écrit:De plus, en se battant ainsi à fond devant tout le monde sans parvenir à l'emporter, il faisait prendre conscience à Gohan que c'était bel et bien lui le seul espoir : c'est en assistant à ce combat que Gohan se rend compte petit à petit que son propre niveau est plus élevé que ce que son père a montré, et il n'arrive d'abord pas à y croire, au point de supposer que Gokû ne se battait pas sérieusement. Autrement dit, si Gokû avait poussé Gohan à se battre en premier, celui-ci n'aurait pas pu se donner à fond car il aurait sans doute continué à croire que son père restait leur meilleure chance.


Pertinente analyse ! Rien à ajouter !
Le seul reproche qu'on pourrait éventuellement faire à Goku, c'est de pas avoir expliqué son plan à son fils car étant l'outil de la victoire, il se devait au moins de savoir ce qu'on attendait précisément de lui ( se mettre en colère et libérer ainsi sa vraie puissance), mais bon, comme Gohan l'avait compris tout seul comme un grand ( vu qu'il le dit à Cell) c'est pas trop grave ! Et puis, comme Lenidem l'a précédemment suggéré, peut être que Goku ne lui a rien expliqué par crainte de le perturber et de ce fait l’empêcher d’exprimer spontanément sa colère, donc c'est pas forcément con que Goku ne lui ait rien expliqué !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Goku, votre avis et vos questions.

Messagepar Magma Sacré le Mar Mai 23, 2017 15:54

Et Magma, quand Gokû fait le plaidoyer pour sauver la vie du gros Buu, il affirme qu'ils n'auront qu'à s'entraîner pour le battre sans problème. Et vu qu'il n'est pas un menteur! Ça semble indiquer qu'il n'y a pas de plafond à ce moment-là!
Je crois que l'idée est justement là. C'est le potentiel de Buu qui est encore intéressant. Uub a ce potentiel qui peut être encore développé.


Goku parle de s'entraîner pour battre le gros Buu, qui est beaucoup moins puissant que Kid Buu. Et on sait déjà à ce moment-là qu'un saiyan peut exploser le gros Buu, Goku l'a prouvé avec son SSJ3 et Gohan l'a prouvé avec son Mystic. Par contre rien ne dit que Goku et Vegeta pouvaient atteindre ou surpasser le niveau d'un Kid Buu.

Tu as peut-être raison concernant le potentiel de Buu. Mais rappelle-toi qu'à la base, Goku souhaitait seulement pouvoir affronter à nouveau Kid Buu un jour et à aucun moment il ne parle d'affronter une version upgradée de Kid Buu, il pensait pas forcément qu'il allait être amené à l'entraîner. Il considérait que Kid Buu était un adversaire formidable puisque même son SSJ3 n'a pas suffi et il a parlé de s'entraîner pour voir s'il pouvait un jour battre un adversaire aussi puissant que l'était Kid Buu au Kaioshinkai.

Du coup il avait peut-être simplement dans l'idée de permettre à Uub de devenir aussi fort que sa précédente incarnation puisqu'on sait pas s'il peut devenir plus fort que ça. Après, la question reste ouverte, il se peut qu'il voulait affronter un Kid Buu plus fort qu'avant mais rien ne permet de l'affirmer.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2686
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Goku, votre avis et vos questions.

Messagepar Xehanort le Mar Mai 23, 2017 16:39

Si Goku cherche a dépasser le niveau de Buu , il devrait plutôt viser celui de Buuhan , pas de Kid Buu .
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Goku, votre avis et vos questions.

Messagepar Roberto le Sam Avr 06, 2019 14:07

Bon je n'ai pas tout lu, mais il y'a des points de vue intéressants à lire.

Ce que je pense de Son Gokû, le personnage principal d'un des mangas les plus cultes du Shonen et de la Japanimation.

...

... j'aime m'amuser à penser que ce personnage est plus intelligent et structuré qu'il en a l'air au premier abord. Je dirai même que Son Gokû possède une certaine forme d'intelligence... l'intelligence sociale. Alors on va me dire que Gokû est inéduqué, peu instruit parfois naïf, oui... c'est le cas notamment de part son enfance en ayant grandi dans un coin reculé de la nature.

Mais toute forme d'intelligence finit par se développer et là où l'intelligence de Piccolo est analytique, ou celle de Végéta stratégique. Celle de Gokû est une intelligence de groupe, cela veut dire qu'il sait comment aider les autres à s'améliorer humainement, je dirai même qu'il trouve le cœur du problème de chaque personne et comprend même les têtes brûlées de son entourage (Piccolo, Végéta) en les aidant à s'humaniser sur le temps, sans trop les forcer. Il saura intervenir en cas d'urgence, mais lâche prise et connait plutôt la personnalité de chacun de ses camarades. Même l'imposteur de Mister Satan finir par être séduit. C'est un joli leadership, même si j'ai du mal à en faire le personnage le plus charismatique de DB car il possède ces attributs. Mais du charisme oui il en a, car l'intelligence sociale est quelque part lié au charisme, du moins sans l'ombre d'un doute le charisme qui rassemble pour un but commun. Sans empathie, sans compression de ses pairs... bah ça va être difficile d'aller dans un but commun.
Cela-est-il innée ?... peut-être un peu... mais il y'a surtout un travail et une remise en question intelligente... progresser sans forcer, et cela s'est d'autant plus vu depuis son entrainement dans le palais du très haut.

Je pense que Son Gokû a une intelligence souple... un amour pour l'être humain qui le propulse en tant que défendeur numéro un de la terre, puis sa puissance et son importance s'améliorant... il est devenu un défendeur plus universel au point de gagner la confiance des entités divines...
C'est sans doute pour cela qu'il arrive toujours à être le plus fort, car il va chercher des ressources insoupçonnées qui le permettent d'avoir des powers-up soudain, des montées de puissance qui viennent l'aider dans les moments les plus inentendues. Alors que Végéta ayant un potentiel encore plus monstrueux, mais en étant plus obtu et plus fier aussi n'arrive jamais à dépasser Gokû sur la durée... alors qu'il en a toutes les possibilités... car Végéta raisonne trop en mode logique... j"suis le prince des saiyens DONC LOGIQUEMENT JE DOIS ETRE PLUS FORT DE TOUS. Mais cela ne marche pas toujours comme ça, et il finira par le comprendre en se battant pour autre chose que pour ses intérêts, tout en respectant la logique de Gokû sans vouloir l'imiter, le copier. Il évolue tout en respectant ses limites et celle des autres, et surtout celle de Gokû... voilà pourquoi Végéta finit lui aussi par se comprendre.

Gokû a une influence sans pareil auprès des siens, et c'est en sens qu'il a mon admiration en tant que personnage... un personnage pour qui j'ai de la distance mais une appréciation. Voilà mon rapport avec ce personnage, cela n'aurait pas été sans doute possible si le manga nous forçait à l'apprécier... cela aurait crée exactement l'effet inverse. La force de Son Gokû c'est qu'on peut s'y identifier sans pour autant être son fan numéro un, ou adorateur absolu.

Voilà mon avis sur le personnage.
Avatar de l’utilisateur
Roberto
 
Messages: 279
Inscription: Mar Juil 31, 2012 14:14

Re: Goku, votre avis et vos questions.

Messagepar Login le Sam Déc 21, 2019 10:26

Trolling ou sincérité ?
Dans tous les cas, je pense que Salagir a raison sur l’évolution logique de Goku.

Au passage, mention spéciale au montage de la scène sur Namek lorsque Goku s’avance vers Freeza.

http://blog.salagir.com/749-le-goku-de- ... es-reussi/
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Goku, votre avis et vos questions.

Messagepar Masenko le Lun Déc 23, 2019 14:52

Clair que c’est pas con ... mais juste dommage d’aller jusque là ... :p
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1034
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Goku, votre avis et vos questions.

Messagepar Lenidem le Lun Déc 23, 2019 15:25

Ça m'a l'air sérieux, alors faisons comme si ça l'était :

Tout un village de Nameks tués par Vegeta ne seront jamais ressuscités.
Vegeta aidera directement Perfect Cell à exister.
Vegeta sera responsable de la libération de Buu de par son attitude égoïste.
Merci Gokû.

"Jamais ressuscités jusqu'à la prochaine utilisation hors-champ des dragon balls de Namek, spécialement modifiés pour pouvoir ressusciter plus d'une personne à la fois."
Végéta sauve son fils et son meilleur ami du commando Ginue, puis de Freezer lui-même, permettant ainsi la résurrection de tous les gentils.
Végéta formera avec Bulma un couple détonnant mais apparemment épanoui et donnera naissance au meilleur ami de son second fils.
Végéta réparera toutes ses conneries en se sacrifiant et en sauvant le monde grâce à son plan.
Merci Gokû !

Il demande alors de ne pas être sauvé, et de pouvoir le combattre jusqu’au bout. Encore un choix totalement égoïste et dont il devrait savoir qu’il ne réchappera pas (la planète va exploser).
Ben et alors ? Il fait ce qu'il veut de sa vie, ce n'est pas être égoïste. Surtout que son choix est motivé par le désir de venger son ami.

Contre Cell, il décide carrément de faire un combat pour le fun.
Où est le mal ?

Puis de laisser la situation à Gohan, dont il n’a même pas vu la force réelle.
Qu'il n'avait pas eu besoin de voir car il l'avait parfaitement estimée.

Afin de mettre encore plus la sauvegarde de l’univers dans la merde, il donne un senzu à Cell. Irresponsable.
Tout ce que ça change, c'est qu'ils perdent un senzu. C'est trop loyal, certes, mais si Gohan n'avait pas fait l'idiot, il n'en aurait pas eu besoin.

Une fois en Vegetto, il développe un plan complexe et risqué pour sauver une partie de ses amis, ce qui est assez inutile, puisqu’ils ont les Dragon Balls et vont bien les utiliser pour faire revenir les autres, non ?
Ben et alors ?

Ensuite, face à « original Buu », qui vient de détruire la Terre, il refuse les potalas, changeant ses chance de « victoire assurée » à « je sais pas, mais sûrement. Il est moins fort, non ? ».
Ça oui, c'était très discutable.

Puis il décide de l’ordre de combat au pierre feuille ciseau. Totalement irresponsable.
Come on. Attaquer un ennemi supérieur à deux, ça n'a plus fonctionné depuis Raditz. Même contre Végéta, ça n'a fonctionné que parce qu'ils y allaient tout le temps par surprise.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Goku, votre avis et vos questions.

Messagepar Monsieur Panda le Lun Déc 23, 2019 16:20

Je me demande si dans l'idée originel (et non expliqué du coup, la je spécule) on pouvait simplement ne pas rez les mecs morts dans le corps de buu une fois celui-ci détruit. Genre "ils étaient sous l'emprise absorbé de Buu, tu ne peux pas rez l'un sans l'autre, et je ne peux pas simplement les libérer, Buu est bien plus puissant que moi". Un enjeux la dessus quoi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Goku, votre avis et vos questions.

Messagepar Lenidem le Lun Déc 23, 2019 17:28

C'est vrai que ça aurait été sympa, ça ! Végéto qui contacte les Kaïoshins par télépathie pendant le combat pour leur poser la question, le vieux qui lui répond que c'est douteux, suite du combat... Ou mieux : au moment où le vieux Kaïoshin file les potalas à Gokû, il le prévient que bon, même si la fusion leur pemettra d'écraser Boo, c'est pas dit qu'un dragon sacré puisse ramener les trois absorbés, et que faut peut-être partir du principe qu'on ne les reverra jamais. Gros plan sur le visage sérieux et préoccupé de Gokû. Puis petit sourire de sa part avec une goutte de sueur et « Bon, on verra bien, une chose à la fois », et Gokû se téléporte.

Oui, j'aime beaucoup ton idée !
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Goku, votre avis et vos questions.

Messagepar Xehanort le Lun Déc 23, 2019 18:07

Techniquement si Buu meure, tout ce qu'il avait adsorbés et qu'il as gardée en stock meure avec lui. donc le Dragon peut les ramener. Donc Vegeto aurait bien pu atomiser Buu.

Bon après Vegeto n'aurait pas défussionné. (oui parce que pour moi le limite de temps des Potalas n'as JAMAIS EXISTE) Shenron et Polugga ne pouvant rien faire pour lui, on se serait retrouvé avec Vegeto au début de DBS, Beerus en quête du SSJ Gold arrive sur Terre et l'affronte, Vegeto arrive à le pousser un peu en SSJ3 mais ne peut pas gagner, on consulte ensuite Shenron pour le rituel et histoire d'arriver à 6 Saiyens, on vas considérer que Bra est déjà en route, oui il est pressé Vegeto. :mrgreen:

Vegeto SSJ Gold pousse Beerus dans ses retranchement et c'est Whis qui les assomme pour éviter la destruction de la Terre et de toute sa nourriture, et lui apprend l'existence des 12 Univers et qu'il est plus fort que Beerus.
Vegeto part s’entraîner chez Whis et maîtrise très vite le SSJ Blue, entre temps Freezer revient et se prend la raclée du siècle. On passe ensuite au tournoi de l'Univers 6 vs 7 avec pour enjeu les Super Dragon en jeu, Vegeto pense un moment s'en servir pour redevenir Goku et Vegeta mais laisse tomber l'idée vue qu'il est bien comme lui. Comprenant tout de suite que Monaca est une blague, Vegeto fouille l'Univers à la recherche de vraies combattants et tombe sur Broly et Paragus avec qui il sympathise. il part avec eux + Piccolo et Gohan. (je l'ai pas dit mais le Gros Buu n'aura jamais eu l'occasion de sortir)

Bien sur Vegeto gagne le tournoi à quasi lui tout seul car même Hit ne peut pas lui résister, Champa vraiment pas content défie Vegeto qui ne demandait qu'un véritable challenge. en SSJ Blue Vegeto fait une quasi égalité (je considéré que Champa est moins fort que Beerus) jusqu’à l’arrivée de Zéno qui demande qu'on refasse un tournoi avec tous les univers, le Grand Prêtre est lui intrigué par Vegeto.

Ensuite bien Saga Zamasu : Mirai Trunk vient demander un coup de main est surpris et attristé par la "mort" de Goku et de son Père, Black Goku arrive et se fait démonter avant de repartir piteusement, le Grand Prêtre convoque Vegeto est convoquée par le Prêtre et Zeno lui demande d’être son ami, Vegeto promet d'y réfléchie, 1 er voyage dans le temps ou on croise Zamasu qui est immortel, Trunk passe en super saiyen je me rappelle plus le nom et les retiens le temps que Vegeto apprenne le Mafuba a vitesse grand V, mais Tortue Géniale oublie de lui donner le parchemin pour sceller la jarre, black et Zamasu dépassé fusionné mais ça suffit pas, il passe alors en mode je me répand dans l'univers, on appuie sur un bouton et on livre Zéno 2 chez Zeno 1. Mirai Trunk et Mirai Mai sont eux engagés dans la Police du Temps.

Passons au tournoi du pouvoir : on passe vite fait sur la préparation et Brly remplace Vegeta et fera connaisse avec Brolette ...... Kale, Vegeto fera le ménage dés le début et après battu Toppo en mode dieu de la destruction, il se confronte à Jiren le Vide qui est trop fort même en SSJ Blue, Vegeto tente le Genkidama ce qui conduit à l'Ultra Instinct, la Vegeto est tellement fort que Whis pense que Vegeto as atteint son niveau. Ensuite Vegeto fait le vœu de ramener les univers.

Evidemment j'ai déjà mis Broly donc on passe son Arc. Quant à Moro : pratiquement la chose que le manga.

Bon je crois que je me suis un peu trop emballé, c'est presque un résumé de fan-fic que j'ai fait. :shock: C'est la faute de Batroux ! :P
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Goku, votre avis et vos questions.

Messagepar Batroux le Lun Déc 23, 2019 18:53

Xehanort a écrit:
Pavé




Et c'est quoi le rapport avec le sujet du topic ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités