Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Joka le Dim Juin 14, 2015 16:19

Seiwaza a écrit:Est-ce-que le fait que Végéta danse et que Piccolo chante vous ont tant dérangés ?

Non, moi ça m'a surtout fait marrer de voir Végéta se trémousser comme une ballerine (qui aurait cru qu'il infirmerait ses propres dires du film "Fusion" dix-huit ans plus tard :p). Par contre, tu soulèves un point intéressant pour le cas Piccolo ; personnellement j'aurais bien plus aimé écouter sa chanson qu'avoir les réactions de Krilin & Co se bouchant les oreilles (et en parlant de Krilin, il juge, il juge mais en même temps son "j'ai descendu dans mon jardin"... :p)
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Seiwaza le Dim Juin 14, 2015 16:24

Veguito a écrit:J'ai bizarrement pas souvenir de Piccolo qui chante. Mais Vegeta, j'étais :

Spoiler
Image
Il a chanté mais on ne l'a pas entendu, ça apparaît dans les images défilantes lorsque Whis et Beerus se présentent à la Z team.

Ta réaction était positive du coup xDD ??

Piccolo Daimao a écrit:Ça ne m'a pas empêcher d'apprécier le film, mais je ne suis clairement pas fan de les voir faire ça.
Mes Vegeta et Piccolo préférés sont ceux de la saga Cyborgs/Cell, alors les voir faire ce genre de conneries...
Ok, c'est pas forcément Out of character vu comment la saga Buu a redistribué les cartes (à mon grand regret), mais ça ne passe pas pour moi. Le Vegeta orgueilleux, arrogant, fier, classe, et le Piccolo avec prestance, leadership et badasserie y'a que ça de vrai en ce qui me concerne, et c'est pourquoi la saga cyborgs/Cell est la dernière dans mon canon dragon ball personnel.
Je suis d'accord avec toi pour dire que Végéta et Piccolo saga Cell sont les plus badass, mais ça bien de les voir changer un peu, sortir de leur sérieux et rigoler un peu, ça change non ?

Joka a écrit:Non, moi ça m'a surtout fait marrer de voir Végéta se trémousser comme une ballerine (qui aurait cru que qu'il infirmerait ses propres dires du film "Fusion" dix-huit ans plus tard :p). Par contre, tu soulèves un point intéressant pour le cas Piccolo ; personnellement j'aurais bien plus aimé écouter sa chanson qu'avoir les réactions de Krilin & Co se bouchant les oreilles (et en parlant de Krilin, il juge, il juge mais en même temps son "j'ai descendu dans mon jardin"... :p)
Ah, donc tu as appréciés le Bingo de Végéta, tant mieux je suis de ton avis ^^'

Pour Piccolo, ça aurait fait peut-être beaucoup trop qu'on l'entende chanter en plus de Végéta, non ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar BejitaSan le Dim Juin 14, 2015 16:26

Piccolo Daimao a écrit:Ça ne m'a pas empêcher d'apprécier le film, mais je ne suis clairement pas fan de les voir faire ça.
Mes Vegeta et Piccolo préférés sont ceux de la saga Cyborgs/Cell, alors les voir faire ce genre de conneries...
Ok, c'est pas forcément Out of character vu comment la saga Buu a redistribué les cartes (à mon grand regret), mais ça ne passe pas pour moi. Le Vegeta orgueilleux, arrogant, fier, classe, et le Piccolo avec prestance, leadership et badasserie y'a que ça de vrai en ce qui me concerne, et c'est pourquoi la saga cyborgs/Cell est la dernière dans mon canon dragon ball personnel.

Totalement d'accord, mais j'ai quand même un peu ri pour le bingo. Tellement ridicule que ça en devenait drôle.
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Piccolo Daimao le Dim Juin 14, 2015 16:32

Seiwaza a écrit:Je suis d'accord avec toi pour dire que Végéta et Piccolo saga Cell sont les plus badass, mais ça bien de les voir changer un peu, sortir de leur sérieux et rigoler un peu, ça change non ?


Y'a rigoler et rigoler. Vegeta et Piccolo sont pas sérieux 24H sur 24, et des fois y'a un léger comique de situation dont ils font partie, mais ça en reste là. Genre, quand Krilin dit que Piccolo va manger Gohan et qu'il devient rouge.
Là, les voir faire ça, non je ne peux pas, perso.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Seiwaza le Dim Juin 14, 2015 16:34

BejitaSan a écrit: Totalement d'accord, mais j'ai quand même un peu ri pour le bingo. Tellement ridicule que ça en devenait drôle.
ça fait plaisir de voir des fan de Végéta ne pas être déçus

Piccolo Daimao a écrit:Y'a rigoler et rigoler. Vegeta et Piccolo sont pas sérieux 24H sur 24, et des fois y'a un léger comique de situation dont ils font partie, mais ça en reste là. Genre, quand Krilin dit que Piccolo va manger Gohan et qu'il devient rouge.
Là, les voir faire ça, non je ne peux pas, perso.
Ouais je comprends, comme pour Piccolo avec Gotenks ou Végéta avec la chemise rose, je te comprends parfaitement, mais le points positif pour les deux c'est qu'ils sont super badass par la suite (FNF) donc ça compense un peu non ?
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Quack le Canard le Dim Juin 14, 2015 16:37

J'ai éclaté de rire quand j'ai vu le bingo de Vegeta :lol: Finalement c'était un peu le but de la scène et ça a marché à fond sur moi. Par contre c'est vrai que je suis complètement passé à côté de Piccolo qui chante, je m'en étais même pas aperçu.
« Le rire n’est jamais gratuit : l’homme donne à pleurer mais prête à rire. » — Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
Quack le Canard
 
Messages: 290
Inscription: Lun Mai 18, 2015 14:52
Localisation: Dans ma bulle

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Seiwaza le Dim Juin 14, 2015 16:40

Quack le Canard a écrit:J'ai éclaté de rire quand j'ai vu le bingo de Vegeta :lol: Finalement c'était un peu le but de la scène et ça a marché à fond sur moi.
Cool ^^' !

Quack le Canard a écrit:Par contre c'est vrai que je suis complètement passé à côté de Piccolo qui chante, je m'en étais même pas aperçu.
Ouais elle est là si tu l'as pas vu.


Spoiler
Image
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Veguito le Dim Juin 14, 2015 18:27

Seiwaza a écrit:Ta réaction était positive du coup xDD ??


Ah totalement. J'étais mort de rire. Parfois je me remate cette scène pour me mettre du baume au coeur.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Denax le Dim Jan 14, 2018 17:28

J'ai pas vraiment pris le train marche du Dragon Ball "nouvelle génération", je passe mon temps en effet à rereregarder des centaines de fois l'anime originel notamment grâce à la chaîne de Le Grand Conseil. :lol:

Néanmoins hier j'ai entrepris de refaire un peu mon retard et j'ai enfin regardé Battle of Gods. 8-)

Je vais décrire brièvement mon avis :

Tout d'abord la part de nostalgie fait que ça fait plaisir de retrouver nos héros préférés, ainsi que des voix familières pour certains personnages (Goku, Satan...). Oui j'ai regardé le film en VF. Le doublage est à mes yeux de qualité. On sent qu'aujourd'hui Dragon Ball est pris au sérieux et n'est plus considéré comme un anime random parmi les autres comme ça devait être le cas fin 80 début 90.
Ensuite le personnage de Beerus : son look qui me laissait sceptique quand je l'ai vu en photo il y a quelques années n'est pas si mal au final je trouve. Il fait un peu penser au dieu égyptien Anubis.
Son acolyte Whis est pas mal non plus bien qu'il ne fasse pas très "DB" je trouve.

Au niveau de l'histoire je suis un peu perplexe, on se retrouve au milieu de la réunion de famille (exactement comme dans le film avec Table) où Bulma fête ses 38 ans (elle était pas censé avoir déjà plus de 40 au moment de la saga Buu ?) et j'ai un un peu de mal à cerner le ton qu'ont voulu donner les scénaristes à l'oeuvre. Le côté clairement humoristique est très présent, et en même temps Beerus menace sans arrêt de détruire la Terre...
J'ai l'impression qu'ils ont voulu revenir à un esprit + DB pas Z, mais dans un contexte où les protagonistes sont tous super puissants et peuvent tous raser le système solaire s'ils en ont envie.
Ca donne l'impression d'une oeuvre le cul entre deux chaises, avec Beerus, Dieu de la destruction qui veut détruire la Terre parce qu'il n'a pas eu de flan... mouais.
A côté de ça on a droit au retour des éternels pieds nickelés de Pilaf et cie. Je trouve que cette intrigue secondaire ne se marie pas très bien avec le sujet principal du film, non pas qu'elle soit mauvaise, mais qu'elle vienne là comme un cheveu dans la soupe. Au passage le doublage VF de Pilaf est excellent.

Concernant Vegeta, effectivement on est loin du Vegeta d'origine, son comportement se rapproche un peu plus du terrien moyen et et son caractère continue de s'adoucir. Perso ça me gêne pas tant que ça, ça s'inscrit dans une suite logique depuis qu'il a admis que Goku était meilleur que lui. Et puis ça reste encore Vegeta : le mec préfère s'entrainer que d'aller à l'anniversaire de sa femme mdr.
Après c'est vrai que ça peut faire bizarre de le voir être très docile avec Beerus, quand on sait comment il s'adressait avec dédain à Kaioshin dans la saga Buu.
Bon et puis le coup du bingo... ouais ça fait un peu too much mais bon pourquoi pas, ça s'inscrit dans le ton humoristique du film (déjà bien amorcé dans le film avec Table) et il justifie ça pour calmer Beerus. Et puis finalement il continue de suivre le chemin pris avant lui par Piccolo (souvenez-vous sa partie de volley gênante, certes forcée...).

Ensuite pour revenir à Beerus je le trouve trop versatile dans ses désirs, c'est pas très crédible pour un "méchant". Je veux dire on est loin de retrouver une tension comme avec Freezer sur Namek par exemple (ou avec Cooler pour comparer à un film) mais est-ce le but à vrai dire ?
Whis de son côté qui demande des sushis à emporter juste avant que Beerus ne s'apprête à détruire la Terre... c'est pas mauvais mais ça ressemble pas à du DB à mon sens, plus du Monty Python je dirais.

Ensuite l''histoire du saiyen divin qui a besoin de l'énergie de 5 saiyens au coeur pur là je rigole. Pour rappel même Bulma n'est pas considéré comme ayant le coeur pur par le nuage supersonique alors Vegeta mdr...
Ensuite gros point faible selon moi : les mises en scènes de combat, dans l'ensemble je trouve les scènes de combat assez lentes et peu rythmés, que ce sur Terre mais aussi chez Kaio : Goku est en ssj3 et ya rien d'impressionnant dans la gestuelle. On est très loin par exemple de la réalisation du combat Goku/Cell.
Beerus qui one shot les types en leur faisant une pichenette du doigt c'est too much aussi, on dirait un rappel de Tao Pai Pai / Blue.
Après le déroulé du combat final où Goku perd sa transfo ssjgod puis revient en ssj puis revient en god... mouais assez confus tout ça. A vrai dire ce dernier combat m'a un peu ennuyé. Et puis derrière Beerus "je vais maintenant détruire la Terre, olol j'ai détruit un caillou je suis fatigué mdr" encore une fois ça ressemble pas à du DB mais plus à un sketch d'humour absurde.
La chute où Beerus nous apprend que Whis est son maître est pas mal cependant.

Bref le film reste quand même plaisant à regarder, mais le fil conducteur me semble un peu bancal et l'ambiance mal définie.

Me reste à matter La Résurrection de F et après go DBS x)
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Clemsi le Sam Fév 16, 2019 1:50

Je viens de revisionner le film Battle of Gods.

La touche d'originalité apportée par rapport aux autres films Dragon Ball, comme l'antagoniste Beerus qui est trop fort pour les protagonistes, qui finissent par perdre et survivre seulement grâce à un caprice de ce dit antagoniste, est appréciable, tout comme l'existence de plusieurs univers et de plusieurs dieux de la destruction à la fin du film.
Par contre, je n'aime pas les chara-design de Beerus et de Whis, qui sont encore plus ridicules que Boo je trouve.

Le combat entre Beerus et Goku est cool, même si c'est dommage que ce soit un combat amical, sans coups violents, sans sang et sans drama.
Dans tous les autres films, on sent mieux le désespoir de Goku et de ses compagnons contre les méchants.

Et le gros point faible du film pour moi, c'est pas les petites incohérences comme la mention de Tarble, l'âge de Bulma ou Satan qui a oublié que Dende était le Dieu de la Terre mais l'humour, qui ne m'a pas fait rire une seule fois.
C'était presque malaisant, surtout quand Vegeta se fait dessus et danse et chante pour calmer Beerus.
Ok Vegeta met sa fierté de côté blablabla, mais on a déjà vu ça dans l'arc Boo, et c'était mieux fait.
En gros, il y a le fond, mais pas la forme avec le personnage de Vegeta dans ce film.

Je ne suis pas fan du SSGOD, aussi.
Non seulement la transformation lui donne une apparence de maigrichon aux cheveux rouges, mais elle n'est pas cohérente avec l'oeuvre originale.
Shenron dit que la légende avait été effacée ou quelque chose du genre, mais dans le chapitre Minus, Freeza est au courant de l'existence de cette transformation, en plus de ne pas en parler une seule fois sur Namek.
C'est un peu le même problème qu'avec l'introduction du personnage de Beerus, que Vegeta connaissait déjà, et qui avait même ordonné à Freeza de détruire sa planète natale, ce qui n'est pas cohérent avec l'arc Namek et tout le build-up autour de la légende du Super Saiyan dont Freeza avait peur.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Kodeni le Sam Fév 16, 2019 20:32

Clemsi a écrit:Et le gros point faible du film pour moi, c'est pas les petites incohérences comme la mention de Tarble,

En quoi c'est incohérent ?

Pour le reste, notamment les ordres de Beerus pour Freeza envers la planète Vegeta, je suis tout à fait d'accord.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Clemsi le Sam Fév 16, 2019 23:21

Raditz avait dit qu'il n'y avait que trois autres Saiyans qui ont survécu à l'explosion de la planète Vegeta, et Tarble n'était pas l'un d'eux.
De plus, si ce film est vraiment canon au manga, il ne devrait pas mentionner un personnage d'un oav de la Toei, non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Kodeni le Dim Fév 17, 2019 20:44

Scénario ci-écrit par Toryama donc s’il parle de Tarble c’est qu’il le canonise.
Après vu la façon dont Vegeta parle de Tarble dans DBS Broly et vu la considération qu’il porte à sa force dans l’OAV, il est possible qu’ils l’aient pensé mort depuis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Antarka le Dim Fév 17, 2019 21:31

Alors perso il me semble évident que sur le script ridicule tenant sur une feuille OCB courte, que Toriyama avait laissé aux producteurs de BoG, il était pas fait mention de Tarble. Sans preuve de ma part bien sur.

Perso j'avais pas aimé ce film a l'époque, je l'apprécie encore moins maintenant (parce que je trouve que paradoxalement, il a énormément vieilli, et que c'est sa faute si on a eu DBS ensuite).
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Kodeni le Lun Fév 18, 2019 11:42

Toriyama l'a validé malgré tout puis confirmé dans Broly. Après je ne dis pas que c'est une bonne chose, mais c'est un fait.

Bah l'univers vers lequel ouvre le film (DBS) peut être contestable, mais après m'être refait le coffret intégrale des 3 premières saisons de DBS, j'avoue que le film a gagné des points quand je vois l'adaptation imbuvable qu'ils en ont fait en série.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !
Avatar de l’utilisateur
Kodeni
 
Messages: 603
Inscription: Mer Sep 29, 2010 13:34
Localisation: Aisne (Picardie)

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités