Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Goku je t'aime le Dim Avr 12, 2015 12:45

Sinon, est-ce que je suis le seul à avoir remarquer qu'il y a une grosse incohérence au niveau de l'âge des personnages ?
Si Bulma fête ses 38ans, cela signifie que Goku à quel âge ? 35ans ? Et donc Gohan a quel âge ? 16ans ? Un peu étrange quand même..
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Avatar de l’utilisateur
Goku je t'aime
 
Messages: 234
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:22

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Veguito le Dim Avr 12, 2015 13:22

La seule explication cohérente est que Bulma ment sur son âge.
C'est un gag classique, les femmes quarantenaires qui ne l'admettent pas.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Seiwaza le Dim Avr 12, 2015 13:39

Veguito a écrit:Bulma ment sur son âge.
Ah bon ? Même quand elle s'énerve contre Beerus et le gifle elle est capable de tenir ce mensonge,fortiche la culotte!
Dernière édition par Seiwaza le Lun Avr 13, 2015 17:55, édité 1 fois.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar RMR le Dim Avr 12, 2015 13:50

Veguito a écrit:La seule explication cohérente est que Bulma ment sur son âge.
C'est un gag classique, les femmes quarantenaires qui ne l'admettent pas.


Elle ne ment pas. Quand Kuririn soulève l'âge qu'elle se donne, ça l’énerve. Ses mots ont dépassé sa pensée et elle a révélé son âge. Ça n'en reste pas moins une erreur mineure et sans conséquence sur laquelle s'attarder n'est pas très pertinent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Gakin le Jeu Avr 16, 2015 22:52

Récemment, j'ai re-re-regardé BoG.
J'ai alors remarqué (tout le monde d'ailleurs sauf Foe) que Shenron était mal à l'aise devant Beerus, mais comment le connait-il ? Dendé semble ignoré l'existence du Hakaishin, donc peut-on imaginé que le Dragon Sacré n'appartiennent pas à Kami mais qu'il fut invoqué d'un autre monde, connaissant donc l'existence du Dieu de la Destruction ?
(Je cherche sûrement trop loin)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Joka le Jeu Avr 16, 2015 23:10

Shenron dispose de pouvoirs transcendant ceux de son créateur (le Tout-Puissant n'a jamais pu ramener quelqu'un à la vie ; chose que sa création peut faire). On sait aussi que l'aura d'une entité d'ordre divine comme Beerus est "différente" de celle de nos héros. De ce fait, je pense que Shenron a dû ressentir cette même différence et s'est "inconsciemment" fait le vœu de savoir qui était cette personne. Alors après oui, c'est vraiment capillotractée comme théorie.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Veguito le Ven Avr 17, 2015 17:08

Je pense que Shenron est omniscient, tout simplement. Ses pouvoirs ont peut être des limites, mais pas ses connaissances. Il est bien le seul à savoir ce qu'est un Saïyan Divin, alors que Kami n"avait jamais entendu parler des Saïyans avant que Radditz ne ramène sa fraise.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3663
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Anaunsa le Ven Avr 17, 2015 17:35

Ça m'a toujours intrigué le fait que Shenron possède des pouvoirs que son créateur n'a pas.
Du coup, je me suis toujours imaginé que Shenron avait été conçu par Kami Sama comme une sorte d'outil, et plus précisément comme... une clé. Une clé qui permet d'ouvrir la porte du monde des morts ou encore, comme ce serait le cas ici, d'avoir accès à des connaissances universelles.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 17, 2015 17:51

Cette histoire autour de Kami-sama / Shenron n'a jamais été très claire. Il me semble bien que Kami dit à un moment que Shenron ne peut pas exaucer de voeu qui dépasse ses propres pouvoirs (les pouvoirs de Kami).
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Son Goku le Ven Avr 17, 2015 18:07

Ouep ! Vraiment capillotracté cette règle de ne jamais pouvoir réaliser de souhaits dépassant les pouvoirs de son créateur alors qu’en réalité, le dragon le dépasse sur bon nombre de trucs !

On peut en conclure deux choses :
- Soit Toriyama a gaffé et ne s'est simplement pas pris la tête avec ça ( solution la plus probable hélas)
- Soit Kami ( et tous les créateurs de DBs) possèdent "intrinsèquement" le pouvoir de faire eux même ce que le dragon est capable de réaliser, mais sans la possibilité de le manifester et donc l'exercer sans un support externe ( que sont donc les DBs et le Dragon).. théorie un peu tirée par les cheveux s'il en est, je vous l’accorde ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Magma Sacré le Ven Avr 17, 2015 18:36

On peut imaginer qu'en tant que Dieu, Kami est limité par des règles qu'il ne peut briser, comme ressusciter des personnes. En gros, il n'aurait pas le droit d'influer sur le cours des choses en utilisant ses propres pouvoirs, d'où l'utilité du dragon.
Avatar de l’utilisateur
Magma Sacré
 
Messages: 2689
Inscription: Mar Sep 22, 2009 15:45

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar RMR le Ven Avr 17, 2015 18:41

Ou alors que Dieu a la puissance pour le faire mais pas la capacité de le faire.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Ganjalo le Ven Avr 17, 2015 19:02

Les Dragon Ball, c'est l'ordinateur de DB. Ressusciter des gens, c'est l'ordinateur qui fait 2403590*2309248. Se renseigner sur le SSJG ? C'est l'ordinateur qui va sur Internet.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Seiwaza le Ven Avr 17, 2015 19:25

Ganjalo a écrit: Se renseigner sur le SSJG ? C'est l'ordinateur qui va sur Internet.

Goku ''Shenron,est-ce-que tu peux me dire si tu connais le SSJG ?''

Beerus ''Tiens,j'aurai demandé la même chose,du pudding en bonus c'est nickel''

Shenron ''Oui je le connais''

Goku ''Vraiment ? Peux-tu nous dire qui il est ?''

Shenron ''Euh,patiente s'il te plaît''

*Shenron cherche sur Internet Explorer*

*Shenron disparaît et les dragon ball se disparaissent''

5 minutes s'écoulent...

Beerus ''Arrghhh....Quand ce dragon doit revenir ? j'en ai MARRE !''

Goku ''Bah...il faut attendre 1 an avant sa prochaine apparition''

HUM...

Image

Image

Image

Image

Image
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Avr 23, 2015 20:34

Bon, après avoir digéré mon premier visionnage de BOG, je me suis lancé hier soir, dans le visionnage de la version longue (coucou Foe).
Et j'ai mieux apprécié cette fois-ci. La version longue a pour moi amélioré le rythme, la mise en scène, et les ajouts sont dans l'ensemble mélioratifs (le coup de la crème glacée entre Whis et C-18, par exemple, c'est léger mais ça m'avait manqué ce genre d’interactions dans la version courte).
J'ai regardé le film, en me mettant en mode "je n'en attends rien" et ça a marché, car j'ai pu davantage supporter des choses qui m'avaient horripilé (et qui continuent toujours d'ailleurs...).

Points faibles :
- le gang à Pilaf que j'ai trouvé trop lourd dans l'humour et en général. Puis la "romance" a la fin du film entre Trunks et Mai... Z'ont oublié en cours de film, qu'elle avait 41 ans la bougresse ou quoi?
- Le Bingo de Vegeta. Non franchement, je veux bien que Vegeta ait mis de l'eau de son vin et soit maintenant un good guy, mais ça ne passe pas. Moi qui suis un ardent fan du Vegeta de la saga cyborgs-Cell, ça me bloque peut être à ce niveau.
- L'animation et dynamisme des combats. Que c'est mou... J'ai plus apprécie le film pour ses séquences posées ou quand ça causait, que pour ses combats qui ne m'ont pas enchanté. Mention spéciale au Goku Ssj3 vs Beerus, sur la planète de Kaio. Quelle horreur :lol:
- Piccolo qui chante du Karoké, et qui sera HS avec des baguettes de bouffe... Même Tenshinhan subira un meilleur traitement lors de l'affrontement
- Mis à part le trio Beerus/Goku/Vegeta, les autres personnages sont trop mis sur la touche. Bon, c'était déjà le cas dans la saga Boo, mais ça m'agace toujours.
- Une BO, qui est plutôt discrète, et c'est dommage car y'avait de quoi faire, vu la qualité de certaines pistes.

Points forts :
- Le duo Beerus/Whis; Je les considère comme les meilleurs personnages du film. Ils ont une personnalité originale, et qui change des "bad guy" traditionnels. Beerus est unique, imprévisible et finalement il est plutôt attachant. Une bonne trouvaille et c'est pour moi le truc à retenir en priorité du film, ce duo.
- Certaines pistes de la Bo, que j'ai trouvées intéressantes et profondes. Celles avec des chœurs notamment.
- Le pètage de cable de Vegeta, pour défendre sa Bulma.
- Les scènes sympathiques avec des personnages trop souvent mis de coté : Boo qui s'empiffre de pudding et s'embrouille avec Beerus ça m'a décroché un petit ricanement, Yamcha/Ooolong avec le coup du Janken, C-18 avec Whis, Tenshinhan qui se bat, Kamé Sennin qui fait du Kamé Sennin, lol.

Donc au final, j'ai passé un moment plutôt sympathique. Certes, ce film restera à mes yeux, dans le bas du panier des films Dragon Ball, mais je pense le revoir plus facilement et souvent que les 2 films Retour de Broly/Bio Broly, par exemple.
Et j'encourage fortement ceux qui n'ont pas vu la version longue, à la regarder, car elle est bien meilleure que la version courte.

Voili voilou
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités