Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar MrDorian71 le Jeu Avr 09, 2015 8:33

goten-kun a écrit:
Ronshen a écrit:Et pour l'histoire des 12 univers j'ai dis cela car je crains que l'on voit apparaitre des ennemis toujours plus forts, et donc de la surenchère de puissance qui n'en finit plus et ça risque de perdre tout son sens.

Cette idée d'autres univers est intéressante et ils peuvent faire quelques chose de cool avec ça si ils le traitent bien, mais vu comme c'est parti, vu ce qu'ils font, j'ai peur que, comme tu le dis, ce soit des adversaires beaucoup plus forts et du coup surenchère de puissance et transfos à gogo.

Un petit espoir demeure quand même !


Après cela reste la base de DB de surenchérir avec des ennemis de plus en plus puissant, l'oav avec AboCado nous montre bien ce qu'il se passerait si un ennemi moins puissant arriverai, et les gens ce qu'ils veulent principalement, c'est de la baston.
Avatar de l’utilisateur
MrDorian71
 
Messages: 163
Inscription: Dim Mars 17, 2013 22:39

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar goten-kun le Jeu Avr 09, 2015 17:33

Il peut y avoir de la baston sans en arriver à de nouvelles transformations !
Jusqu'à Namek, il n'y avait pas de transformations, et pourtant les combats étaient surement bien plus intéressants !
Il y a sans doute des mecs plus puissants que Goku dans ces autres univers mais ça ne veut pas dire que les cheveux de Goku doivent passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel pour les vaincre !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8134
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Goku je t'aime le Jeu Avr 09, 2015 20:49

goten-kun a écrit:Il peut y avoir de la baston sans en arriver à de nouvelles transformations !
Jusqu'à Namek, il n'y avait pas de transformations, et pourtant les combats étaient surement bien plus intéressants !
Il y a sans doute des mecs plus puissants que Goku dans ces autres univers mais ça ne veut pas dire que les cheveux de Goku doivent passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel pour les vaincre !


+1
Moi je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne cherchent pas plutôt à développer de nouvelles techniques plutôt que de toujours chercher les évolutions. A cause de ça ils finiront par rendre les formes de SSJ1 et SSJ2 totalement dérisoire.. Et que dire des autres personnages qui ne servent plus qu'à être spectateurs..?
Il semble logique qu'il y ai des mecs plus puissants que Goku dans les autres univers, étant donné qu'ils sont tous composé d'un dieu de la destruction et je pense qu'ils doivent tous plus ou moins être aussi fort que Beerus, si ce n'est plus !
A venir, un film dans lequel Bulma découvre un trou de ver ?.. et c'est parti pour un mix d'Interstellar et DBZ !
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Avatar de l’utilisateur
Goku je t'aime
 
Messages: 234
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:22

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 09, 2015 21:04

Ganjalo a écrit:Non pas vraiment. Et lorsqu'il gagne (faire un Genkidama ou fusionner c'est pas vraiment la même chose d'ailleurs) il se fait poutrer au moins 50 à 60% du temps.

Certes, mais il gagne toujours et encore et encore,et pour une fois je trouve que ça fait du bien de le voir perdre sans être humilié tel Cell contre Gohan.

Ganjalo a écrit:Ben justement ça fait abusé. Comme si Bills venait cracher sur 42 tomes de Dragon Ball "ouais mais moi je te poutre avec le petit doigt nah".
On ne peut pas tellement dire qu'il crache car il n'est pas méchant dans le fond mais effectivement il écrasé misérablement des montées de puissance incroyable vécues par des aventures en grand nombre réparties en 42 tomes ^^' personnellement ça me plaît puisque qu'il n'est pas réellement dangereux malgré le pouvoir qu'il dispose.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Oxymore le Jeu Avr 09, 2015 21:40

Goku je t'aime a écrit:A cause de ça ils finiront par rendre les formes de SSJ1 et SSJ2 totalement dérisoire.. Et que dire des autres personnages qui ne servent plus qu'à être spectateurs..?
!


C'est déjà le cas depuis la saga de Buu mon coco x)
Oxymore
 
Messages: 99
Inscription: Sam Sep 17, 2011 12:12

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Goku je t'aime le Sam Avr 11, 2015 0:33

Si Goku à la fin du combat contre Beerus n'est plus en mode SSJG mais qu'il en a ce pendant gardé la puissance. Cela veut-il dire que si il renouvelait l'expérience il pourrait devenir encore plus puissant ? De même qu'il pourrait être encore plus puissant logiquement si Goten, Trunk et l'embryon étaient plus fort, non ?
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Avatar de l’utilisateur
Goku je t'aime
 
Messages: 234
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:22

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Foenidis le Sam Avr 11, 2015 0:59

C'est certain que l'embryon doit avoir une sacrée marge de progression en terme de puissance... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Veguito le Sam Avr 11, 2015 1:11

Il n'est dit nulle part que la puissance des Saïyans participant au rituel aient une quelconque influence sur la puissance du réceptacle.
C'est d'ailleurs ce qu'ils ont cru faire au premier essai. Gokû est devenu beaucoup plus fort, mais pas un dieu.
S'il s'agissait d'un simple don de puissance, à quoi servirait le nombre de cinq qui ne doit pas changer ? Pourquoi s'embêter avec un embryon ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Antarka le Sam Avr 11, 2015 1:12

Tient, Foe revientsur ce topic, tu as donc vu le film ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Goku je t'aime le Sam Avr 11, 2015 1:19

Il me semble qu'il est dit que c'est un don de leur puissance, dans ce cas là il est totalement logique que l'embryon donne moins de puissance que Vegeta. D'ailleurs c'est un peu tiré par les cheveux en y repensant, comment l'embryon donne sa force, il n'est même pas encore conscient..
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Avatar de l’utilisateur
Goku je t'aime
 
Messages: 234
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:22

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Veguito le Sam Avr 11, 2015 3:16

Ce n'est pas un simple don de puissance, c'est une cérémonie. Après le premier essai, Gokû avec tout cette énergie en lui, reste énormément moins puissant qu'en Divin. Tu crois vraiment que c'est l'embryon qui donne cet écart ?
L'énergie des dieux n'a de toute façon pas les mêmes propriétés qu'une énergie de mortel.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Goku je t'aime le Sam Avr 11, 2015 10:41

Est-ce que cela signifie t'il que si on avait mis Goten au centre il aurait eu la même puissance que Goku étant donne qu'il serait devenue divin ? Ou il aurait presque été aussi fort, non ?
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Avatar de l’utilisateur
Goku je t'aime
 
Messages: 234
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:22

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Supaman le Sam Avr 11, 2015 10:44

Non, l'auteur a stipulé que la puissance de base est, aussi, déterminante.

Si Goten normal est inférieur à Goku normal, alors Goten God est inférieur à Goku God.
Supaman
 

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Goku je t'aime le Sam Avr 11, 2015 10:52

Oui il sera logiquement plus puissant, ce pendant Goten deviendrait lui aussi God du coup il serait sensé avoir une puissance assez grande.
Image

"Tu détient maintenant les clefs de notre jeu...et bientôt tu seras chargé d'en faire de même avec le petit con qui se trouve derrière toi..!"

Once a Gooner, always a Gooner
Avatar de l’utilisateur
Goku je t'aime
 
Messages: 234
Inscription: Mer Avr 08, 2015 11:22

Re: Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Messagepar Ronshen le Sam Avr 11, 2015 13:07

Goku je t'aime a écrit:Moi je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne cherchent pas plutôt à développer de nouvelles techniques plutôt que de toujours chercher les évolutions.


+1
Le Genkidama est bien pour ça, la technique de la dernière chance en quelque sorte. Bon à condition qu'il ne soit pas utilisé à chaque fois bien sur :wink:

Un élément qui était intéressant avec le Super Saiyen God/Divin c'est que Goku avait besoin de 5 autres personnes pour acquérir cette transformation. Ça pouvait etre intéressant d'un point de vue scénaristique : par exemple admettons que Z-team soit contraint d'avoir recours au Super Saiyen Divin pour faire face à un ennemi, mais manque de bol Trunks est coincé à l'autre bout de la planète. Ses compagnons se font dépouiller pendant ce temps et s'il ne revient pas à temps c'est foutu :? Ça peut créer une certaine tension.
Mais de ce que j'ai compris à la fin de BoG Goku a gardé la puissance de cette transformation. Donc je ne vois plus l'interet.

De la meme manière le SSJ3 permet d'augmenter considérablement la puissance mais celui qui l'utilise doit vaincre son adversaire au plus vite car sa transformation lui bouffe toute sa puissance et il redeviendra Saiyen "normal" au bout d'un certain moment. Il y a un contrainte et c'est ça que je trouve intéressant. C'est quitte ou double en quelque sorte.

J'aimais bien aussi l'idée du Super Saiyen qui accélère le vieillissement mais je crains que ça n'est était évincé ...!
Avatar de l’utilisateur
Ronshen
 
Messages: 221
Inscription: Jeu Avr 25, 2013 22:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités