Film Dragon Ball 2013 "Battle of Gods"

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar DBZwarrior le Mer Juil 11, 2012 13:21

http://db-z.com/article.php?p=un-scan-p ... -ball-2013

Le message de Toriyama traduit:

"C’est rare, ou devrais-je plutôt dire la première fois, que je sois autant impliqué dans l’écriture d’un film d’animation. Comme ça fait longtemps, j’ai déjà oublié un tas de choses, mais en tant que créateur et auteur de l’oeuvre originale, j’ai rapidement pu me remettre dans le bain. Pour ce film, nous avons ajouté une touche de modernité, mais en prenant soin de laisser l’atmosphère original intact. Je pense donc qu’on va bien s’amuser, comme à l’époque."
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar San999 le Mer Juil 11, 2012 13:25

Ah! Toriyama a l'air plus impliqué que je ne l'imaginais. On verra, mais avec un peu de chance, cela signifiera peut-être plus d'originalité. Mais bon, dans les faits, je pense que c'est la Toei qui aura le dernier mot. D'autant que Toriyama est quand même du genre gentil et à moins que cela ne soit VRAIMENT de la grosse merde, je crois pas qu'il insiste plus que ça pour imposer son point de vue. D'autant que je pense que lui aussi doit se rendre compte de ce qui marche ou ne marche pas. Il avait essayé d'imposer Gohan en tant que nouvel héros à une époque, et cela n'a pas marché.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 11, 2012 13:26

Très bonne nouvelle, ça ! :)
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar Bra le Mer Juil 11, 2012 13:28

San999 a écrit:Ah! Toriyama a l'air plus impliqué que je ne l'imaginais. On verra, mais avec un peu de chance, cela signifiera peut-être plus d'originalité. Mais bon, dans les faits, je pense que c'est la Toei qui aura le dernier mot. D'autant que Toriyama est quand même du genre gentil et à moins que cela ne soit VRAIMENT de la grosse merde, je crois pas qu'il insiste plus que ça pour imposer son point de vue. D'autant que je pense que lui aussi doit se rendre compte de ce qui marche ou ne marche pas. Il avait essayé d'imposer Gohan en tant que nouvel héros à une époque, et cela n'a pas marché.


Oui oui, ce sera surement l'excuse que les gens trouverons à Toriyama si le film est nul. :P
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar San999 le Mer Juil 11, 2012 13:33

En même temps, est-ce que tu peux me dire que c'est faux? Le gars a quand même dit à propos du film Dragon Ball Evolution: "En tant que créateur, je me suis d’abord dit ‘Huh ?’ en voyant le scénario et le design des personnages, mais le réalisateur, l’équipe et le reste ne sont que des gens ultra calibrés. Peut-être que la meilleure façon pour moi et tous les fans de l’apprécier est de voir ça comme un Nouveau Dragonball d’une autre dimension. Peut-être bien que ça va devenir un chef d’œuvre de puissance ! Hey, j’ai hâte de le voir !"

Excuse-moi de voir en lui quelqu'un qui n'a pas l'air du genre à essayer d'imposer son point de vue..

Après, je rappelle quand même qu'il a complimenté Dragon Ball GT et tout, hein. Et là, je ne le crois pas hypocrite quand il complimente l'anime. (Alors que pour le film, j'ai clairement l'impression qu'il fait un effort pour ne pas être impoli.) Donc, même s'il a un style narratif un poil différent de la Toei et qu'il semble aimer essayer de prendre plus de risques, il respecte quand même leur travail et ne va certainement pas s'imposer plus que ça.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar Bra le Mer Juil 11, 2012 13:38

Oui enfin, si la toei lui propose de participer au projet c'est pas pour imposer leur propre point de vue non plus, il faut arrêter de les voir comme des vilains pas beaux.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar San999 le Mer Juil 11, 2012 13:42

Ben, ça dépend. S'il est le scénariste principal: Ok. Mais s'il n'est que consultant, ce sera leur scénariste qui aura le dernier mot. Ca veut pas dire non plus que tout ce qu'il va dire ira à la poubelle, évidemment. Mais il est clair qu'ils ne vont pas accepter des choses qu'ils jugeraient trop risquées ou osées. Genre, que cela soit Vegeta qui se débarrasse du méchant à la fin. Il faut absolument que la famille Son ait le rôle principal dans le coup final. (Après, je ne sais pas si Toriyama proposerait une telle chose, mais c'est juste pour donner un exemple de ce qui serait inacceptable pour la Toei, même si cela venait de Toriyama. Mais pour prendre un exemple plus réaliste qui ne tient pas compte de qu'on sait actuellement sur ce futur film: Si Toriyama avait proposé un scénario où Oob tiendrait le premier rôle comme il se doit pour faire suite à son manga, je doute fortement que la Toei aurait suivi. D'ailleurs, dans ces deux exemples, même si Toriyama était scénariste, je pense que le réalisateur assigné par la Toei lui dirait non.)
Dernière édition par San999 le Mer Juil 11, 2012 13:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar zuko le Mer Juil 11, 2012 13:45

"Pour ce film, nous avons ajouté une touche de modernité"

hate de voir cela même si j'en attend rien, on verra comme tjrs un shonen classique avec notre héros peroxyder qui bat un créature extraterrestre encore plus fort que tu la jamais vu de tout ta life :cry:
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 11, 2012 13:51

Si Toriyama est plus impliqué que de coutume, ça peut être tout ou rien. Il fera peut être un truc dans la continuité de la saga Buu, à savoir la parodie.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar goten-kun le Mer Juil 11, 2012 14:19

Je pense qu'ils veulent surfer sur la vague Oda et son Strong World et Z, vu que Strong World a été un succès énorme, ils veulent surement réitérer le coup avec un film Dragon Ball dans la meme veine. Mais bon, cela marchera-t-il de le même manière ? Pas sur. Bon ce sera surement un succès de toute manière.

Par contre si un jour ils nous balancent un film suivant le tome 42 avec Uub en personnage principal ça pourrait être vraiment pas mal du tout. Un peu de fraicheur dans tout ça avec la nouvelle génération en première ligne !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar Bra le Mer Juil 11, 2012 14:30

+10000000

Pan et Uub dans la place ! 8-)
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar Piccolo Daimao le Mer Juil 11, 2012 14:33

Haha, je préfère encore avoir du Goten et Trunks :) . Mais, c'est dommage que nous n'ayons eu que 2 téléfilms. Quand on voit leur qualité et leur succès. Il y'a moyen de faire des bons trucs, sans forcément faire des trucs qui se passent après Buu.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar Bra le Mer Juil 11, 2012 14:37

Haha, tu pourrais leur laisser une chance, vil intolérant namek.

Sinon je plussoie pour les téléfilms.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar Teen_Gohan_757 le Mer Juil 11, 2012 14:38

Un trio Bra/Pan/Uub ca pourrait etre fun et ca ferais du changement par rapport a d'habitude et je préfèrais ca a Goten et Trunks ado :P
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Nouveau film Dragon Ball.

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Juil 11, 2012 14:42

Si ça arrivait, il y aurait peu de chance de ne pas voir Goten et Trunks vu qu'ils sont de la même génération à peu prés. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités