Âge des personnages dans DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 08, 2017 17:34

Ah bon ? Mon dieu, mon univers s'écroule haha.

Mais maintenant que j'y pense, vegeta... il a quel âge la ? Par ce qu'il a passé quelques années dans la SET entre la mort de buu et la naissance de bra. Je veux bien que les saiyens restent jeunes longtemps, mais quand même... Et bulma ? Elle ne doit plus être de première fraîcheur. Est-elle théoriquement encore capable de faire des enfants ? (Je n'ai vraiment pas la moindre idée de l'âge qu'elle a, mais elle n'est pas sensée avoir bientôt 50 balais ?)

Et puis, même si cela n'est plus surprenant de nos jours, le fait que ce soit la fille de gohan (et non goku) et celle de vegeta qui tournent autour du même âge, je trouve ça... un peu glauque en faite :p
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Imate le Dim Jan 08, 2017 17:56

Alors logiquement Bulma avait 16 ans au début du manga, donc là en 779/780 elle doit avoir 48 ans, prêt de la cinquantaine en effet, et Vegeta aussi (je crois qu'il a un an de plus qu'elle, mais la SET...2 jours dans la saga Cell, 3 jours avant la saga Champa...il dépasse bien la cinquantaine^^).

Pour Vegeta rien de surprenant, quand il s'est entraîné dans la SET avec Goku en prévision du tournoi contre Champa, il lui a expliqué que les Saiyajins qui sont une race de guerriers ne commencent à vieillir qu'à 80 ans, en plus d'avoir une longévité naturelle plus importante. Donc il n'est pas là d'avoir à s'inquiéter de ses cheveux blancs :mrgreen:

Par contre Bulma en effet, on ne la voit pas tellement vieillir. Je me souviens du film Battle Of Gods ou elle sort à tout le monde qu'elle fête ses 38 ans. Soit c'est une erreur du script, soit elle a menti à tout le monde parce qu'elle n'assume pas son âge (et je préfère cette deuxième solution^^). Cela dit je veux bien croire qu'elle puisse encore avoir des enfants à 48 ans, ça n'a rien d'improbable.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar broly97 le Dim Jan 08, 2017 18:09

Nightwing26 a écrit:Ah bon ? Mon dieu, mon univers s'écroule haha.

Mais maintenant que j'y pense, vegeta... il a quel âge la ? Par ce qu'il a passé quelques années dans la SET entre la mort de buu et la naissance de bra. Je veux bien que les saiyens restent jeunes longtemps, mais quand même... Et bulma ? Elle ne doit plus être de première fraîcheur. Est-elle théoriquement encore capable de faire des enfants ? (Je n'ai vraiment pas la moindre idée de l'âge qu'elle a, mais elle n'est pas sensée avoir bientôt 50 balais ?)

Et puis, même si cela n'est plus surprenant de nos jours, le fait que ce soit la fille de gohan (et non goku) et celle de vegeta qui tournent autour du même âge, je trouve ça... un peu glauque en faite :p


Pour Végéta la question ne se pose même pas. Les saïyens sont en gros une race ou même à 75 ans tu dois avoir la vigueur d'un homme de 30. En plus, je crois qu'il est possible qu'un homme ayant dépassé la soixantaine puisse avoir un enfant (encore faut il que les spermatozoïdes arrivent au niveau de l'ovule, à cet âge là c'est chaud mais possible).

Pour Bulma dans le monde de DBS ils sont à l'âge 780. Etant donné qu'elle est née en 733 (d'après le wiki Dragon Ball), elle a 47 ans. A cet âge là c'est certe considérer comme une grossesse tardive mais pas avec tant de risque que ça. C'est après 50 ans que ça devient chaud et que c'est vraiment dangereux. Toutefois cela reste envisageable surtout dans le monde de DB ou l'on peut compter sur des technologies et des pratiques médicales sûrement bien plus avancé que dans la réalité (sachant que toujours d'après wikipédia la maternité la plus tardive a été enregistrée est une indienne qui a 70 ans a eu des... jumeaux !! ( :shock: ).
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 08, 2017 18:35

Merci pour vos réponses , tout s'eclaircit ;)

Mea culpa pour le HS , il s'arrête maintenant.
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Bourriks le Lun Jan 09, 2017 13:33

Ce qu'on sait, c'est que Pan a 4 ans à la fin de DBZ, 10 ans après l'arc Buu en 774. Donc elle devrait être née en 780.
Aussi, BoG devrait se passer en 779 (Videl enceinte de peu) le reste de DBS en 780.

La grossesse de Videl se passant sur 9 mois (en principe), les années peuvent être modifiées, si Pan est née en début ou fin 780, et si ce n'est pas en fin 779. Il est difficile d'être précis.

Pour Bra, le manga n'a jamais donné le moindre indice sur sa naissance.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Âge des personnages dans DB

Messagepar frodon_2 le Dim Mai 21, 2017 13:00

Clemsi a écrit:Bonsoir, avec Battle Of Gods, Table, Dragon Ball Minus, j'ai fais ma timeline perso, dîtes moi ce que vous en pensez :


Année 743 :

- Naissance de Puerh.


D'ou ca sort que Puerh n'a plus la même année de naissance qu'Oolong?
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Re: Age des personnages dans DB

Messagepar Heika le Dim Mai 21, 2017 15:35

Voici un sujet qui part dans mes fav', pour l'intervention de RMR principalement. ;)

Cependant, il y a eu un passage qui m'a très fortement surprise :

RMR a écrit:Trunks (du futur). Lors de l'invasion de Freeza et Cold sur Terre, il dit "Je ne peux pas vous dire mon nom, mais j'ai 17 ans." À l'apparition des cyborgs, il a 20 ans, car même si on considère qu'il peut voyager librement vers le futur, il a quand même dû attendre 3 ans que sa machine se recharge.


A mes yeux, Trunks était arrivé pour prévenir Son Gokû, puis il est revenu 3 ans plus tard, mais SANS passage par la case "son époque" !
Il a fait un retour en arrière de 17 ans, puis il a avancé de 3 ans, a vécu le Cell Game, et est enfin rentré chez lui.
Je tiens à préciser que je me base sur les traductions et autres productions des années 90, qui ne m'ont jamais fait sous-entendre qu'il a fait un aller-retour de plus.
Donc ma grande question : s'il vous plaît, RMR, où donc avez-vous trouvé une telle information ??

Merci !
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Âge des personnages dans DB

Messagepar RMR le Dim Mai 21, 2017 16:47

On sait qu'il repasse bel et bien par son époque parce qu'il dit à Gokû qui lui demande s'il viendra les aider qu'il essaiera mais n'est pas sûr de pouvoir revenir à temps, car il faut du temps pour recharger la machine. Donc quand on le voit partir, ce n'est pas directement pour la bataille contre les cyborgs mais pour son monde où il rechargera la machine le plus vite possible.

Et en fait, même s'il avait voulu partir trois ans dans le futur de ce monde qu'il venait de modifier, il n'aurait pas pu, à cause de la correspondance temporelle, il serait parti dans un monde trois ans plus tard encore différent de celui qu'il venait de modifier, un monde vierge de modification (donc Gokû mort et héros non préparés au combat). Plus d'explication ici, mais c'est un dossier encore plus lourd que celui des âges, vous voilà prévenu !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Âge des personnages dans DB

Messagepar Veguito le Dim Mai 21, 2017 16:53

En tout cas, c'est l'idée qui semble être repris dans DBS, les actions dans le monde "normal" et dans le monde de Trunks évoluent en parallèle.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Âge des personnages dans DB

Messagepar RMR le Dim Mai 21, 2017 17:04

Normal, c'est la bonne, oooh, ho,ho, ho. Image

Non, pour une fois qu'il sont clairvoyants, laissons-leur ça, et cessons le HS. Image
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Âge des personnages dans DB

Messagepar Heika le Dim Mai 21, 2017 19:56

Diantre.
Voilà un point de plus à faire figurer dans mes "warning" de fics : ma mauvaise interprétation du voyage dans le temps de Trunks.
Par contre, je suis en train de me dire qu'il y a, dans un cas comme dans l'autre, une erreur scénaristique de la part de Toriyama.
Mais ce n'est pas le sujet ici.
Maintenant, faut que je trouve le sujet adéquat pour le lire et voir si quelqu'un d'autre en a parlé, et quelles auront été les réponses...

Encore merci pour votre réponse !!


:edit:
Je crois que si je clique sur le lien donné, j'aurai le sujet en question et la réponse "en question"... U__U'
Je la lirai demain, là j'ai les yeux qui se croisent. x__X
Image


FANFIC est la meilleure des maisons !
Avatar de l’utilisateur
Heika
 
Messages: 1000
Inscription: Dim Jan 29, 2017 23:45

Re: Âge des personnages dans DB

Messagepar frodon_2 le Lun Mai 22, 2017 6:53

frodon_2 a écrit:
Clemsi a écrit:Bonsoir, avec Battle Of Gods, Table, Dragon Ball Minus, j'ai fais ma timeline perso, dîtes moi ce que vous en pensez :


Année 743 :

- Naissance de Puerh.


D'ou ca sort que Puerh n'a plus la même année de naissance qu'Oolong?


Edit: Ce n'est pas la peine de multiplier intempestivement le même message. Laisse le temps aux autres membres de répondre. Il se peut aussi qu'ils n'aient tout simplement pas de réponse à te donner.

Lalilalo
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités