Âge des personnages dans DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Âge des personnages dans DB

Messagepar Nosferatu le Dim Nov 02, 2014 13:03

Clemsi a écrit:Elle dit qu'elle a 5 ans, mais elle est née en fin d'année je pense^^


Ou alors, elle sait pas compter.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Âge des personnages dans DB

Messagepar Clemsi le Dim Nov 02, 2014 17:26

Bulma a réparé le vaisseau de Jaco, se construit des armes, je pense qu'elle sait compter lol^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Clemsi
 
Messages: 1196
Inscription: Mar Sep 10, 2013 14:32

Re: Âge des personnages dans DB

Messagepar RMR le Dim Nov 02, 2014 17:30

Vous êtes sûr que la question se pose ainsi, de toute façon ? Est-ce qu'on compte son âge ? On fait le décompte des années passées depuis sa naissance ?

Notre âge, on le connaît par expérience (on nous le dit tout petit et après on se contente d'ajouter un une fois par an et on mémorise le nouvel âge), pas par calcul.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Âge des personnages dans DB

Messagepar Nosferatu le Lun Nov 03, 2014 10:52

Je blaguais.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Âge des personnages dans DB

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 12:42

Végéta à 47 ans dans BOG,42 dans la saga buu,et 52 à la fin du manga,ça fait quand même 9 ans d'écart avec Bulma,moi qui les pensais à un âge proche.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Âge des personnages dans DB

Messagepar RMR le Jeu Avr 30, 2015 13:03

Tous les âges qu'on a dans le canon DB, on les a à la première page du topic. Autrement dit, vous remontez un topic pour ne rien y apporter.

Donc, vu la tendance que vous avez à remonter des topics souvent pour ne rien dire, mais comme vous avez le droit de remonter des topics, voilà ce qu'on va mettre en place : Vous pouvez participer autant que vous le souhaitez aux topics actifs, mais vous ne remontez que deux topics inactifs au maximum par jour. Vous devrez donc soigneusement les choisir et vous aurez tout le temps d'y faire des réponses développées. Ce sera plus intéressant pour vous, mais surtout pour nous.

Pour aujourd'hui, vous avez atteint votre quota, si vous essayez de remonter d'autres sujets, les réponses seront supprimées.

Quand vous aurez appris à contrôler votre activité et à rendre pertinentes vos interventions, je mettrai fin à ces contraintes, mais pour l'instant, on fait ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Âge des personnages dans DB

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 13:08

C'est compris !

RMR a écrit:Donc, vu la tendance que vous avez à remonter des topics souvent pour ne rien dire
là par contre je ne suis pas d'accord!je ne parle pas dans le vide.
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Âge des personnages dans DB

Messagepar Krilin18 le Jeu Avr 30, 2015 13:32

Celui qui m'a toujours intrigué c'est Sangoten. En effet, entre la fin du manga ( 10 ans après le combat contre Boo) et DBGT ( qui se passe encore 10 ans après), il semble avoir le même âge, bien que la coiffure ait changé. Son adolescence a duré vachement longtemps :|
Dernière édition par Krilin18 le Jeu Avr 30, 2015 14:25, édité 1 fois.
Krilin18
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Avr 30, 2015 10:35

Re: Âge des personnages dans DB

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Avr 30, 2015 13:36

Dragon Ball GT se déroule 5 ans après le départ de Goku avec Oob.
Attention aux erreurs de la VF. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Âge des personnages dans DB

Messagepar Krilin18 le Jeu Avr 30, 2015 14:23

Tinky Dan Dan a écrit:Dragon Ball GT se déroule 5 ans après le départ de Goku avec Oob.
Attention aux erreurs de la VF. ^^


Merci pour cette précision :wink: . J'étais persuadé que DBGT se passait 10 ans après la fin de DBZ. "5 ans après", c'est tout de même plus plausible pour Sangoten.
Krilin18
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Avr 30, 2015 10:35

Re: Âge des personnages dans DB

Messagepar Veguito le Jeu Avr 30, 2015 16:24

Et pour Pan. J'arrivais jamais à croire qu'elle ait 14 ans. Quand on m'a dit que c'était en fait 9 ans, ça faisait bien plus de sens.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Âge des personnages dans DB

Messagepar Seiwaza le Jeu Avr 30, 2015 22:42

Veguito a écrit:Et pour Pan. J'arrivais jamais à croire qu'elle ait 14 ans. Quand on m'a dit que c'était en fait 9 ans, ça faisait bien plus de sens.
elle serait une jumelle de kid kakarot
Seiwaza
 
Messages: 2153
Inscription: Lun Fév 16, 2015 18:36

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Nightwing26 le Dim Jan 08, 2017 11:50

Concernant la différence d'âge entre Bra et Pan :

C'est plutôt étrange d'un côté , car si mestu souvenirs sont bons pan est plus jeune que bra (d'un an je crois) .. donc c'est un peu etrange qu'elle naisse après pan. Dans le manga , je ne sais plus si il est clairement indiqué que la fille de vegeta est plus vieille que celle de gohan, mais je trouve que c'est l'impression qu'elle donne.

Puis des suites non officielles comme DBM ou DBGT (ouh que ça fait plaisir de dire ça ) renforcent encore plus cette image avec un bra qui a l'air d'avoir plutôt 16-17 ans et une Pan plutôt 14
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 643
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Hone Dake No Brook le Dim Jan 08, 2017 12:32

Dans l'encyclopédie (je sais, pas canon) il est bien dit que Pan était née un an avant Bra.
Il a fallu que je vérifie, parce que j'étais moi aussi persuadé du contraire.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 947
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Dragon Ball Super : Annonces, Production, etc...

Messagepar Imate le Dim Jan 08, 2017 14:09

Je confirme, Pan est plus âgée que Bra et ça a toujours été ainsi. Pan est née en 779, et Bra en 780.

Le problème c'est que leurs designs peuvent semer le doute, surtout dans GT quand on voit la tenue de Bra et son attitude qui fait déjà plus jeune fille que Pan. A la fin du manga en soit les deux font à peu près le même âge sauf que Bra est plus soignée (faut dire que Pan participe à un tournoi d'arts martiaux aussi^^). Et en effet DBM, qui a la fâcheuse tendance d'ancrer certaines choses dans un canon imaginaire collectif si bien que beaucoup de fan sont persuadés que ça vient du manga (au moins ça prouve l'impact qu'a ce fan manga sur les esprits^^), peut aussi faire penser cela quand on compare Bra et Pan, c'est même pire que dans GT pour le coup.

Mais le fait est que c'est Bra qui est plus jeune d'un an, et ça c'est officiel.

Réponse de Jak :
Jak a écrit:
Imate a écrit:Je confirme, Pan est plus âgée que Bra et ça a toujours été ainsi. Pan est née en 779, et Bra en 780.

Pas vraiment. Le manga ne donne aucune date et les databooks ne sont pas d'accords. D'un coté on nous dit que Bra serait née en 778, de l'autre en 780.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités