Âge des personnages dans DB

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Age des personnages dans DB

Messagepar thejoy le Sam Août 11, 2012 19:44

Ha ouais tu fais pas les choses a moitié RMR.

Merci :D
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Age des personnages dans DB

Messagepar bishnouf le Sam Août 11, 2012 23:59

Ouahou, ça c'est de la précision !!
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Age des personnages dans DB

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Août 12, 2012 0:13

Je susi bien d'accord, ca c'est de l'exhaustivité précise !

Merci RMR :D
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: Age des personnages dans DB

Messagepar RMR le Dim Août 12, 2012 13:20

Tout le plaisir est pour moi, ça me sera moi-même utile, en cas de questionnement sur l'âge d'un perso, il me suffira de me référer à mon dossier.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Age des personnages dans DB

Messagepar thejoy le Mer Déc 12, 2012 16:15

J'en profite pour vous demander votre avis sur l'âge de certains personnages qui semble étrange.

On sait que Kame Sennin est minimum triple-centenaire on est d'accord ? Karin dit qu'il a suivi son entrainement il y a 300 ans (je crois). Il est sans doute devenu immortel grâce a son oiseau millénaire, mais on est pas sûr. Mais qu'en est-il de Tsuru Sennin ? En effet, si Tsuru Sennin était élève de Mutaito en même temps que Muten Roshi, il doit être pas loin du même âge, ils ont l'air assez jeunes à cette époque.
Bon, admettons, mais qu'en est-il de Tao Pai Pai ? En effet, c'est le petit frère de Tsuru Sennin. Donc a moins que leur parents soient eux aussi immortels (mais là ça commence à faire beaucoup), Tao Pai Pai devrait être mort depuis longtemps ! D'autant plus qu'il semble relativement jeune (dans les 40 ans ?), donc même si il était immortel aussi il serait bien plus vieux physiquement, comme son grand frère.
Bref, si il y a des théories...j'ai cherché le forum j'ai pas trouvé.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Age des personnages dans DB

Messagepar SuperIdle le Mer Déc 12, 2012 16:45

Baba aussi pose problème dans cette optique, mais elle a peut être un accord spécial avec le monde des morts.

L'explication la plus logique à mes yeux(en dehors de juste admettre une incohérence) c'est que les arts martiaux conservent extrêmement bien quand ils sont pratiqués à un niveau où le contrôle du Ki entre en jeu. Taopaïpaï étant capable de lancer plusieurs dodompa d'affilée, et surtout étant le seul qui continue à pratiquer les arts martieux au quotidien, il a conservé un corps en meilleur état.


Soit ça, soit ils étaient ensemble quand l'osieau millénaire leur a donné l'immortalité, et ils les deux ermites avaient déjà l'air vieux.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Age des personnages dans DB

Messagepar thejoy le Mer Déc 12, 2012 16:53

Ouais Baba elle qu'elle soit immortelle c'est presque la moins bizarre, c'est une sorcière qui peut aller et venir entre les deux mondes.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Age des personnages dans DB

Messagepar bishnouf le Mer Déc 12, 2012 19:50

Mon explication, c'est que Kame Sennin, Tsuru Sennin et Tao Pai Pai étaient ensemble quand l'oiseau millénaire leur a donné l'immortalité. Baba est immortelle grâce à la magie. D'ailleurs, d'après le dico Dragon Ball, qui vaut ce que ça vaut, Baba aurait 500 ans environ, soit 200 ans de plus que son petit frère. Ce qui signifie donc que leurs parents sont ou étaient eux aussi immortels. J'en déduis donc que Kame Sennin vient d'une famille de sorcier, mais qu'il a décidé de s'orienter vers les arts martiaux plutôt que vers la magie. Mais vu sa famille, ça peut expliquer comment il a pu connaitre l'oiseau millénaire, pour devenir immortel sans avoir recours à des pouvoirs magiques.

Ca n'est jamais dit dans le manga, mais vu le peu d'infos qu'on a, je trouve que ça tient debout.
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Age des personnages dans DB

Messagepar thejoy le Mer Déc 12, 2012 20:16

Ya pas un moment ou on parles des années de carriere de Tao pai pai ? Il me semble que si.
Bitch I ain't going nowhere O_O
Avatar de l’utilisateur
thejoy
 
Messages: 1235
Inscription: Mar Jan 31, 2012 18:11

Re: Age des personnages dans DB

Messagepar Antarka le Mer Déc 12, 2012 20:44

Je m'étais jamais questionné trop pour l'age de Taopaipai, mais c'est vrai que ça commence à faire beaucoup d'humains a etre multi-centenaires... qui ont en commun d'etre parmi les plus puissants de la planète.

Est-ce qu'on a un moment une indication très vague et approximative de l'age de SanGohan (le grand père de Goku) ? On peut très certainement supposer que Mutenroshi l'a prit pour elève il y a moins de 300 ans (après avoir fini son voyage initiaque et monter la tour), on sait que c'était son premier élève, mais sait on si c'était il y a plus longtemps que simplement quelques decennies ?

Sinon pas d'explications pour ma part, je trouve le rapport entre maitrise du ki et longévité un peu facile mais certes... Ca implique que sauf accident, tout les terriens de la Z-team soient encore la dans plus de 300 ans.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Age des personnages dans DB

Messagepar ryuukei le Jeu Déc 13, 2012 3:00

thejoy a écrit:Ya pas un moment ou on parles des années de carriere de Tao pai pai ? Il me semble que si.


Effectivement il fait un prix au général RED pour ses 20 ans de tuerie.

Il a donc au moins 20 ans 8-)

Physiquement il fait plus jeune que son frère et Kame sennin, c'est clair, je dirais de 15-20 ans. Si je donne 75 ans a Tsuru Sennin, j'en donne 55-60 a Tao Pai Pai.

Après concernant leur âge véritable, c'est difficile à déterminé, je pense que Kame et Tsuru ont le même âge à peu de choses près, on sait que la maître des tortues a au moins 300 ans (dixit Karin qui lui a plus de 800 ans).
Franchement je ne pense pas que leur âge soit beaucoup éloigné de 300 ans, Kame sennin était jeune lors que la mort de Mutaito, je dirais qu'au début de Dragon Ball il a 320 ans à peu près, Tsuru sennin pareil et Tao Pai Pai ben dans les 300, peu être un peu moins mais je reste persuadé qu'il est lui aussi un "super vieux" comme son frère et qu'il n'y a pas 100, 150, 200 ou plus d'écart en âge véritable.

Après pour l'explication j'avoue que j'en sais rien, si Kame sennin est immortel grâce au Phénix (L'oiseau ? Je ne sais plus) Millénaire (est-ce que c'est sur d'ailleurs cette histoire ?) peut être que les autres aussi, ou alors je ne sais pas ce sont des humains spéciaux (comme Krilin qui n'a pas de nez) ou un truc du style.

Pour Baba, je ne me rappelle plus on a une autre indication dans le manga à part le fait qu'elle soit la grande sœur de Kame sennin ?
Avatar de l’utilisateur
ryuukei
 
Messages: 39
Inscription: Jeu Mars 24, 2011 14:13

Re: Age des personnages dans DB

Messagepar SuperIdle le Jeu Déc 13, 2012 9:42

Perso, comme en dehors de Baba ça ne touche que les maîtres, je trouvais que ça collait pas mal avec la philosophie orientale que ce soit leur grande emprise sur leur corps qui les préserve.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Age des personnages dans DB

Messagepar Antarka le Sam Déc 15, 2012 12:56

Donc Krilin, Yamcha, Tenshinhan, Chaoz et meme Yajirobé ont de forte chance de vivre plus de 300 ans. De quoi rendre jaloux les Saiyens et leur longue duree juvenile.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Age des personnages dans DB

Messagepar SuperIdle le Lun Déc 17, 2012 10:17

Reste à savoir si un Sayen d'un niveau aussi élevé que les super sayens ne peut pas aussi prétendre à une longévité accrue. Vegeta je ne sais pas trop, mais Goku a quand même suivi des enseignements des plus grands.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Age des personnages dans DB

Messagepar ratapapa le Lun Déc 17, 2012 11:14

Je reviens sur l'âge de Cell, qui pour moi est plus complexe qu'il n'y parait (en reprenant les théories de RMR sur les AM et AP).

On sait que Cell est arrivé 4 ans avant de se manifester devant la Z-team, ce qui nous laisse à penser en toute logique que c'est le temps qu'il lui faut pour passer de son premier stade (cigale) à son second stade (bipède).

Celui-ci étant déjà au stade bipède lorsqu'il tue Trunks et lui vole sa machine, on peut donc légitimement en déduire qu'il a déjà au moins 4 ans (voire plus puisque dans son stade bipède il a cherché les cyborg un peu partout).
Donc en terme d'âge mental, celui-ci a au moins 8 ans quand il rencontre Piccolo la première fois (on peut penser que son esprit reste le même puisqu'il décrit toute son histoire malgré qu'il soit repassé au stade cigale), alors que son âge physique lui est d'au moins 4 ans.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités

cron