Les scènes qui auraient été sympa à regarder

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les scènes qui auraient été sympa à regarder

Messagepar San999 le Mar Août 21, 2012 18:03

[mode pub/on]J'ai écrit une fanfic expliquant le passé des cyborgs et leur kidnapping, à la fin, si cela vous intéresse.[mode pub/off]

goten-kun a écrit:Oui, les méchants perdent leur corps en allant en mourant. Seuls quelques exceptions comme Goku et ses amis ont eu l'honneur de garder leur corps.

D'ailleurs bizarre que Toriyama n'ait jamais dit à la Toei :"hey les gars vous faites un peu n'importe quoi avec mon histoire la déjà que j'ai du mal à garder une cohérence alors vous m'aider pas les mecs ! "
C'est tout sauf le genre de Toriyama de faire ça. Déjà, même avec Evolution, il a été poli (même si on sentait que pour une fois, c'était forcé), mais alors le travail de la Toei, il le respecte vraiment. Il est pas aussi accro aux détails que nous, bien qu'étrangement, il y fait pourtant bien plus attention sur sa propre oeuvre que la Toei ne le fait dans ses adaptations. C'est probablement le genre "bon public", tout en étant plus dur avec lui-même.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les scènes qui auraient été sympa à regarder

Messagepar Antarka le Mar Août 21, 2012 18:42

Alors perso... dans le très très lointain, j'aurais bien aimé voir POURQUOI Freeza a tant peur des Super Saiyen, ce qui m'a toujours fait penser qu'il a bien du se passer quelque chose entre ces deux races dans un passé très lointain (si c'était y'a "que" 1000 ans, je pense que Freeza aurait direct exterminé les Saiyens. Un fait aussi important ne devient pas une vague légende en seulement 1000 ans).

Et me parlez pas de l'épisode spécial de Bardock merci ^^'
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les scènes qui auraient été sympa à regarder

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Août 21, 2012 19:07

Antarka a écrit:Alors perso... dans le très très lointain, j'aurais bien aimé voir POURQUOI Freeza a tant peur des Super Saiyen, ce qui m'a toujours fait penser qu'il a bien du se passer quelque chose entre ces deux races dans un passé très lointain (si c'était y'a "que" 1000 ans, je pense que Freeza aurait direct exterminé les Saiyens. Un fait aussi important ne devient pas une vague légende en seulement 1000 ans).

Et me parlez pas de l'épisode spécial de Bardock merci ^^'


Ben ils l'ont fait avec l'épisode de Baddack, qu'on l'aime ou pas, ils l'ont fait. ^^
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les scènes qui auraient été sympa à regarder

Messagepar goten-kun le Mar Août 21, 2012 19:13

San999 a écrit:C'est tout sauf le genre de Toriyama de faire ça. Déjà, même avec Evolution, il a été poli (même si on sentait que pour une fois, c'était forcé), mais alors le travail de la Toei, il le respecte vraiment. Il est pas aussi accro aux détails que nous, bien qu'étrangement, il y fait pourtant bien plus attention sur sa propre oeuvre que la Toei ne le fait dans ses adaptations. C'est probablement le genre "bon public", tout en étant plus dur avec lui-même.


Pour Evolution, malheureusement il n'avait rien à dire. Et il n'allait pas dire : "c'est n’importe quoi ce film, n'allez pas le voir !".
Oui, bien sur, il était très respectueux du travail de la Toei, il l'a déja dit plusieurs fois même. Meme si je doute qu'il ait regardé le quart des épisodes ! lol
Et donc, les détails comme les morts qui gardent leurs corps etc .. il n'y a surement jamais fait attention car peut-etre même pas vu ces episodes !
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8131
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Les scènes qui auraient été sympa à regarder

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Août 21, 2012 19:21

goten-kun a écrit:Pour Evolution, malheureusement il n'avait rien à dire. Et il n'allait pas dire : "c'est n’importe quoi ce film, n'allez pas le voir !".
Oui, bien sur, il était très respectueux du travail de la Toei, il l'a déja dit plusieurs fois même. Meme si je doute qu'il ait regardé le quart des épisodes ! lol
Et donc, les détails comme les morts qui gardent leurs corps etc .. il n'y a surement jamais fait attention car peut-etre même pas vu ces episodes !



Peut-être, peut-être, peut-être, j'en suis pas convaincue, c'est quand même son oeuvre qui est adaptée, je ne vois pas ce qui te fait dire qu'il n'a peut-être pas vu les épisodes.
Mais bon, je pense que ce topic va encore partir en "tapons sur la toei".
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Les scènes qui auraient été sympa à regarder

Messagepar San999 le Mar Août 21, 2012 19:52

Non, je crois que Toriyama regardait bel et bien la série régulièrement... Faut peut-être pas exagérer, non plus. J'aime pas l'anime et je trouve aussi qu'on tape parfois un peu trop sur la Toei, quand même. Leurs fillers sont souvent pas super intéressants, niveau scénario, mais autrement, la majorité des défauts de ce qu'ils produisent vient avant tout des contraintes du format et du temps.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les scènes qui auraient été sympa à regarder

Messagepar bishnouf le Mar Août 21, 2012 20:44

Pour les morts qui gardent leurs corps en enfer, j'ai toujours pensé qu'il ne s'agissait pas d'un vrai corps, mais d'un genre de corps astral. Ce qui explique pourquoi une fois morts, ils sont beaucoup moins forts que vivants, genre Reecoom battu par Yamcha, ou Celle battu par Païkuhan pourtant nettement moins fort que Goku lui même moins fort que le Cell vivant. Je justifie ça par l'épisode de GT où Goku poutre Cell ET Freezer sans même se transformer et qu'il s’aperçoit qu'il ne peut pas les tuer, alors qu'on sait que lorsqu'on a un corps dans l'au delà, on peut se faire tuer, et ainsi n'exister dans aucun des deux mondes.

Oh je sais très bien que c'est à la base une énorme incohérence de la Toeï, mais grâce à ce petit subterfuge de ma part, ça me permet de trouver une certaine justification à ces épisodes et ainsi à ne pas (trop) être incohérent avec le manga.
Avatar de l’utilisateur
bishnouf
 
Messages: 184
Inscription: Ven Avr 27, 2012 20:45

Re: Les scènes qui auraient été sympa à regarder

Messagepar Antarka le Mar Août 21, 2012 21:05

Je comprend ton raisonnement, sans l'appliquer dans ce cas précis, mais on a tous nos ptites hypothèses qu'on juge comme argent comptant en général, et qui nous arrange et simplifie bien la vie parfois.

Sinon après avoir mieux lu ce topic, je plussoie pour la "vraie" première rencontre (sans cata ou combats à morts ou absorption) de C18 et Krilin. Ce dernier est totalement accro, et ne se sera surement pas raccroché à l'espoir qu'aura tenté de lui donner Yamcha ("A la prochaine, ça te laisse une chance !!!"), je le vois trop peu sur de lui pour ça. Du coup j'imagine sa surprise quand il a revu C18 (qu'il a pas senti arriver forcement), qui a du l'attendre quelque part, lui lacher un "salut" pour attirer son attention, appuyée de manière classe contre un mur ou un arbre (vue de profil bien entendue lol) et Krilin tout penaud qui sait absolument pas quoi dire ni quoi penser ("oh mon dieu elle est la ! Mais pourquoi ? Elle sait que j'ai le béguin pour elle, d'habitude dans ces cas la elles font tout pour m'éviter. Je fait quoi ? Je fait quoi !!!! Oh mon dieu je transpire, et ça fait 10 secondes que je la regarde comme un con sans même lui répondre, vite dire un truc cool, UN TRUC COOL ! Que dirait Yamcha ? Non pas un bon exemple Yamcha. Tenshinhan ? Hum. Goku ? Argh. Piccolo ? Mais merde pourquoi mes amis sont tous autistes, incapables de s'engager ou asexués ? Gohan ? merde il a 10 ans et c'est le plus crédible, c'est pas vrai ! Et j'ai toujours rien dit, et elle me regarde toujours, argh").

En fait j'imagine un truc trop choupinou lol, avec une C18 un peu blasée quand même (et attendrie à la fois) obligée de prendre un peu les devants (miam) devant un Krilin tout penaud (l'enfoiré !!!).

Le fait que j'adore Krilin n'est en rien étranger au fait que j'adorerais voir cette scène en tout cas ! Et j'apprécie beaucoup C18 aussi (classe, forte, belle, avec un gros caractère d'associable que j'adore !). Krilin a toujours eu mon plus profond respect (il est devenu un maître sur terre, puis un défenseur de la terre, et même contre Nappa ou Freeza, même quand il était terrifié, il savait surpasser cette peur, c'est ça le vrai courage !!!), alors quand lui, le nabot sans nez ayant voulu rencontrer MutenRoshi pour impressionner les filles avec un succès plus que mitigé, arrive à faire un enfant à C18, bah je peux que me prosterner devant lui.

Même dans DBGT, l'passage que j'ai preferé c'est clairement la grosse colère de C18 face à Super C17 (en faisant fi de toutes les incohérences de cette saga, j'ai trouvé la mort de Krilin très touchante, et la grosse colère de C18 et sa tirade sur son amour perdu m'a même fait larmoyer un peu). Leur amour m'a l'air bien plus entier qu'un Vegeta/Bulma (J'ai du mal à imaginer Vegeta faire de vrais concessions pour sa femme) ou qu'un Goku/Chichi (la pauvre a gaché sa vie avec un mec pareil !!!).

Donc ouais, la première rencontre post arc-Cell entre Krilin et C18, j'aurais adoré, vraiment ! Si San se sent inspirée lol.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les scènes qui auraient été sympa à regarder

Messagepar San999 le Mar Août 21, 2012 21:31

Antarka a écrit:Donc ouais, la première rencontre post arc-Cell entre Krilin et C18, j'aurais adoré, vraiment ! Si San se sent inspirée lol.
Ca viendra un jour. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les scènes qui auraient été sympa à regarder

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Août 21, 2012 21:39

Ce que j'aurai bien aimé voir et qui n'a pas été montré
- La 1ère transformation de Vegeta en Ssj
- les retrouvailles entre Tenshinhan et Lunch (si tant est qu'elle a réussi a le retrouver)
- Les entrainements de Piccolo, Vegeta et Trunks dans la salle de l'esprit et du temps
- Davantage de scène se rapportant à l'époque ou Piccolo Daimao foutait le bronx sur Terre
- Le combat post Buu, où Piccolo a humilié Kaioshin, avec un seul doigt
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Les scènes qui auraient été sympa à regarder

Messagepar Bra le Mar Août 21, 2012 21:41

- Le combat post Buu, où Piccolo a humilié Kaioshin, avec un seul doigt


J'approuve. :)
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Les scènes qui auraient été sympa à regarder

Messagepar return le Mar Août 21, 2012 21:47

Post-Buu, Kaioshin a fusionné avec Kibito...
Si on peut douter de l'infériorité de kaioshin envers Piccolo avant, après fusion, ce n'est certainement plus le cas. De plus, même si Piccolo était plus fort, pour quelle raison aurait-il affronté Kaioshin (et ne pas le laisser gagner comme au tournoi) ?

Sinon, j'approuve entièrement le post de Antarka.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Les scènes qui auraient été sympa à regarder

Messagepar Antarka le Mar Août 21, 2012 21:59

Bra a écrit:
- Le combat post Buu, où Piccolo a humilié Kaioshin, avec un seul doigt


J'approuve. :)


Il est fusionné à Kibito le Kaioshin après la Saga Buu. Sans rentrer dans le débat de si Kaioshin est plus fort que Piccolo (perso je pense qu'il ne l'est pas), je pense que Kibitoshin lui, dépasse ce niveau de belle manière (je l'imagine genre Cell Parfait avant suicide mais c'pas le sujet).

Sinon cool San, j'attend ça avec grande impatience !!!

Sinon avec un peu plus de recul sur le manga, et sans parler de scènes entières, j'aurais aimé que certains éléments arrivent pas comme un cheveu sur la soupe (Freeza dont il est fait le premier sous-entendu 4 tomes après l'arrivée de Radditz sur terre, Cold, Goku et la salle de l'esprit et du temps).

J'aurais aimé un flash-back de Piccolo ou Kami, se rappelant sa très très jeune enfance (Namek, le cataclysme de l'époque, l'envoi dans ces vaisseaux si bizzares). J'aurais aimé savoir un peu ce que devient l'Empire de feu les Colds après la Saga Namek aussi (Bravo le boxon, Goku a certes vaincu un tyran mais aussi bouleversé un ordre établi au moins centenaire).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14950
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les scènes qui auraient été sympa à regarder

Messagepar Bra le Mar Août 21, 2012 22:01

Je crois que Piccolo plaisantait par rapport au fait qu'il n'aime pas le personnage, c'est comme ça que je l'ai compris en tout cas. ;)
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Les scènes qui auraient été sympa à regarder

Messagepar return le Mar Août 21, 2012 22:19

Antarka a écrit:
J'aurais aimé un flash-back de Piccolo ou Kami, se rappelant sa très très jeune enfance (Namek, le cataclysme de l'époque, l'envoi dans ces vaisseaux si bizzares).

Kami dit que son plus lointain souvenir, c'est le plateau de Yunzabit. Donc pour le flashback, ça aurait été pas possible. Il ignorait être un ET.
Par contre, ça aurait pu le faire avec le Doyen des Nameks.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités