Les voyages dans le temps

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Les voyages dans le temps

Messagepar Battosai l'Assassin le Jeu Jan 13, 2005 19:04

LA BASE

-Freezer et son père débarquent sur Terre.Sangoku reviens de yardrat just à temps pour les empêcher des tout détruire.
Quelques années plus tard,goku meurt d'une maladie cardiaque.Peu aprés les cyborgs 17 et 18 (à la vue de la reaction de trunks,c-19 et c-20,géro cybernétique,n'existent pas à son époque car il ne les jamais vu,..cela est vrai du moins pour c-19) se manifestent et anéantissent tout le monde:piccolo,vegeta,tenshinan,krilin,yamacha..
seul sangohan survit.Trunks a à ce moment là 2ans et demi je crois.
Plus tard,sangohan va se charger de son entrainement.Ce dernier mourra et trunks,visiblement trop faible pour faire face au duo infernal,remonte le temps.

L'HISTOIRE MODIFIEE(appelons la la principale)
Trunks arrive avant sangoku.Il se débarrasse de freezer et de son père et remet le médicament susceptible de sauver le sayien de cette maladie du myocarde.Il repart dans époque.

LE RETOUR DE TRUNKS(complications)à son époque

Apparament,trunks arrive à se debarrasser des 2 cyborgs(je ne sais de quelle maniere,peut-etre avec une télécommande)Il est sur le point de retourner dans le passé quand cell,n'ayant pas trouvé de trace des cyborgs,l'élimine,s'empare de la machine et retourne dans le passé.

PERIODE PRINCIPALE(suite)


Toute la bande,au courant des futurs évenement,s'entraine intensivement.
3 ans se sont écoulés,le 12mai,ils sont au point de rendez-vous..10heures passé,ils rencontrent les cyborg et goku tombe malade au mauvais moment,face au n°19;vegeta débarque et s'en débarrasse.Ils partent à la recherche de géro en fuite et piccolo l'affronte..
Trunks refait surface à peu prés à cet instant(ce que je ne comprends pas trop).
Et tous les évènements se succèdent : activations des numeros 17 et 18,en plus du n°16,encore une anomalie due aux voyages temporels..
[je pourrais peut-etre l'expliquer : pour commencer lorsque les cyborgs attaquent,goku et les autres ne devraient pas être au courant de leur existence.Cependant,ce n'est pas le cas,et,géro,terrorisé,se s'en obligé de retourner dans son laboratoire,chose qu'il n'avait pas prévue au départ...comme il était à la bourre,il a activé c-17 et c-18 sans réféchir,aussitôt qu'ils fût revenu dans son labo..Peut-etre qu'en tant normal,il aurait d'abord pris soin de cacher,du moins ranger le n°16,de façon a ce que c-18 ne le remarque pas..c'est qu'un idée parmi d'autres...]
Ou en étais-je...alors les cyborgs éclatent tout le monde,piccolo fusionne,cell se manifeste,il se fait battre par le super namek.......etc..jusqu'a la mort de cell parfait

Voila ce que j'ai compris..je pense avoir oublié quelques détails mais surtout,n'hésitez pas à réagir.
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Guigz le Jeu Jan 13, 2005 19:36

C pas mal ton expliquation, J'avais a peu près compris la même chose
Avatar de l’utilisateur
Guigz
 
Messages: 41
Inscription: Jeu Nov 04, 2004 20:33
Localisation: Au paradis

Messagepar Dbzes le Jeu Jan 13, 2005 21:23

j'avais entrevu dans la serie qu'un cyborg tuer Trunks avec son épée en le transpercant, c dans quelle futur ??
Avatar de l’utilisateur
Dbzes
 
Messages: 479
Inscription: Dim Nov 07, 2004 15:11
Localisation: Qu'est ce sa peut te foutre !

Messagepar Son Gohan le Jeu Jan 13, 2005 21:32

Ouais voilà en gros c'est ce à quoi je pensais.
Je suis pas tout à fait d'accord avec le Dico au sujet des futurs avec son quatrième qui complique tout, il nous balance un monde où y a les Cell Games juste pour qu'un Trunks pas doué ramène les plans de construction et se fasse buter par Cell.
A mon avis dans l'histoire d'où vient Cell, les cyborgs ont tout simplement été déboîtés par Trunks qui s'est entraîné plus que prévu, vu qu'à chaque fois les puissances changent dans les futurs.
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Battosai l'Assassin le Jeu Jan 13, 2005 21:41

Dbzes a écrit:j'avais entrevu dans la serie qu'un cyborg tuer Trunks avec son épée en le transpercant, c dans quelle futur ??


:shock: :shock:
t'as vu ça où??
tu me diras si c'est dans épisode animé,ça ne serait pas surprenant..trunks en train de se faire trucider par son épée..ça ne m'aurait pas étonné de la part de la toei..
donc un conseil,ne tient pas compte de ce que tu as vu..
d'aprés le manga,trunks a été tué 2 fois:
la premiere par cell parfait
l'autre par cell 1st form quand ce dernier s'est emparé de sa machine pour retourner dans le passé.

il ne faut se fier qu'a ça!!(lol je commence à faire mon dictateur)
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Messagepar Son Gohan le Jeu Jan 13, 2005 21:45

Battosai l'Assassin a écrit:il ne faut se fier qu'a ça!!(lol je commence à faire mon dictateur)


Boaf si ça c'est d'la dictature... Y en aurait qui préfèrerait celle là plutôt que celle qu'ils vivent :mrgreen:...
Sinon c'est bizarre oui cette histoire de Trunks empalé par sa propre épée... J'y crois pas trop là...
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar Dbzes le Ven Jan 14, 2005 0:58

non il ne se suicide pas ! il se bat contre c 18 et dans la bagarre elle lui pique son épee et le plante !
Avatar de l’utilisateur
Dbzes
 
Messages: 479
Inscription: Dim Nov 07, 2004 15:11
Localisation: Qu'est ce sa peut te foutre !

Messagepar dr_raichi le Ven Jan 14, 2005 11:31

oui en effet ça se passe dans l'épisode 139 mais il s'agit du cauchemar que goku fait pendant qu'il est malade et c c17 qui s'occupe de trunks et non c18.

les images :

http://img157.exs.cx/my.php?loc=img157& ... 0011ku.jpg

http://img157.exs.cx/my.php?loc=img157& ... 0020hj.jpg

attention public avertis!!! :)
Avatar de l’utilisateur
dr_raichi
 
Messages: 111
Inscription: Mer Oct 13, 2004 19:14
Localisation: L'étoile noire

Messagepar Dbzes le Ven Jan 14, 2005 14:54

a bah jai donc pas rever LOL
Avatar de l’utilisateur
Dbzes
 
Messages: 479
Inscription: Dim Nov 07, 2004 15:11
Localisation: Qu'est ce sa peut te foutre !

Messagepar Yamcha le Ven Jan 14, 2005 14:59

moi se que je voudrais bien savoir c'est aprés que cell futur est mort par trunk futur y'a que trunk pour sauvé la terre et y'aura pas babidi ou booboo qui viendrait dans le futur de trunk ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Yamcha
 
Messages: 427
Inscription: Ven Oct 08, 2004 22:13
Localisation: partout

Messagepar Salagir le Ven Jan 14, 2005 18:45

yamcha a écrit:moi se que je voudrais bien savoir c'est aprés que cell futur est mort par trunk futur y'a que trunk pour sauvé la terre et y'aura pas babidi ou booboo qui viendrait dans le futur de trunk ?

On en sait rien. Des fanfics répondent à cette question, à toi d'imaginer la réponse.

Sachant qu'en réalité, la réponse c'est que Tori n'y a pas pensé et s'en fout, on peut aussi remarquer que Babidi ne voulait pas détruire le cocon de Buu mais l'en sortir en le remplissant d'energie, car si le cocon explosait, soit Buu sortait, soit il mourrait.
Raison pour laquelle ni Babidi ni Kaiohshin ("Neptune", arf) ne voulaient prendre le risque de l'exploser.
Vu le bordel qu'ont foutu les cyborgs dans les autres futurs, il est fort possible qu'il aient fait une grande explosion qui aurait détruit le cocon de Buu et Buu lui-même.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Son Gohan le Ven Jan 14, 2005 19:55

C'est vrai qu'ça s'pourrait bien ouais...
Merci dr_raichi ça m'revient maitenant...

Sinon quoi d'autre à dire maitenant...
Je crois qu'on a éclairci les problème temporels...
Avatar de l’utilisateur
Son Gohan
 
Messages: 332
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 15:20
Localisation: Devant mon écran, hé.

Messagepar gaetanssj4 le Ven Jan 14, 2005 20:41

ben (ce n'est pas une affirmation pas la peine de m'engueuler)peut-être que c-19 et c-20 ont existé dans le "présent" de trunks (là ou goku meurt) mais on peu s'imaginer que ils se soit fait battre par vegeta ssj ou autre et vu que trunks est bébé il ne peut s'en rappeller enfin c'est ce que je pense
gaetanssj4
 
Messages: 316
Inscription: Mar Nov 02, 2004 2:11

Messagepar Salagir le Ven Jan 14, 2005 20:56

gaetanssj4 a écrit:ben (ce n'est pas une affirmation pas la peine de m'engueuler)peut-être que c-19 et c-20 ont existé dans le "présent" de trunks (là ou goku meurt)


Effectivement, c'est une théorie, et j'y adhère.
En fait, le problème vient du fait que Trunks dit à Goku que les cyborgs numéros 19 et 20 attaqueront (manga 28, page 146, case 2). [1]
Et que quand il revient, il ne connait pas les 2 que la DBZ team combat, et dit que lui il connait C17 et C18, qu'il décrit (manga 29, page 163, case 1 [2])

Donc, Tori c'est encore tout gouré. La premiere phrase de Trunks est à mon avis à prendre comme une erreur, ca correspond avec le reste, entre autres le fait que Trunks croyait qu'il n'y avait que 2 cyborgs, et non 4 (on parle meme pas de C16 ou Cell). Si on ne le prends pas ainsi, on déduis que dans le monde de Trunks il n'y a que 2 cyborgs, que ceux-ci n'ont pas les même noms... illogique (et puis alors la 2e phrase de Trunks devient une erreur)


[1] Ce n'est pas une erreur de traduction, j'en ai déjà parlé avec des forums anglophones.
[2] les mangas cités sont la premiere édition glénat en 42 tomes


gaetanssj4 a écrit:mais on peu s'imaginer que ils se soit fait battre par vegeta ssj ou autre et vu que trunks est bébé il ne peut s'en rappeller enfin c'est ce que je pense

Oui en fait c'est Bulma qui lui a raconté. Et de toutes façon, il est clair que Bulma est très mal informée, puisqu'en plus de cette erreur (d'avoir oublié de raconter que C19 et C20 étaient venus et ont été massacrés par la DBZ team, sans qu'un gars du futur ai eu besoin de les prévenir), elle a aussi oublié de lui dire que Goku savait se téléporter (tome 28, page 132) alors que Goku le dit à tout le monde.
Dernière édition par Salagir le Dim Fév 13, 2005 17:37, édité 1 fois.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Battosai l'Assassin le Ven Jan 14, 2005 21:18

Salagir a écrit:
En fait, le problème vient du fait que Trunks dit à Goku que les cyborgs numéros 19 et 20 attaqueront (manga 28, page 146, case 2). [1]
Et que quand il revient, il ne connait pas les 2 que la DBZ team combat, et dit que lui il connait C17 et C18, qu'il décrit (manga 29, page 183, case 1 [2])
Donc, Tori c'est encore tout gouré. La premiere phrase de Trunks est à mon avis à prendre comme une erreur,
[1] Ce n'est pas une erreur de traduction, j'en ai déjà parlé avec des forums anglophones.


depuis le temps que je voulais mentionner cette erreur!
à chaque ça me sort de la tête..
t'es sûr que c'est pas une erreur de traduction?
tu t'es renseigner auprés de fans japonais??
Si c'est vraiment une erreur de l'auteur...c'est clair que ça n'aura fait que compliquer davantage l'intrigue..

Bon quoi qu'il arrive,comme tu dis,il ne faut pas prendre au serieux cette vignette et remplacer ces chiffres par 17 et 18!
patriote de chôshû..
Avatar de l’utilisateur
Battosai l'Assassin
 
Messages: 99
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:06

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

cron