Les voyages dans le temps

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar barduck le Jeu Nov 24, 2016 19:20

Tu n'apportes toujours pas d'explications par rapport à ce que je t'ai dit avant...

J'ai repris mon exemple de la machine à remonter le temps, mais nada aussi...

De plus, si j'en crois ce qu'ils disaient dans l'anime (si je me trompe pas), on peut voyager d'un univers à un autre comme ça...En tout cas avec le cube de Whis...Alors pourquoi pas avec une machine à remonter le temps aussi?

Alors pourquoi le monde de Miraï Trunks serait forcément de l'univers 7 comme celui de Goku and co?

Bref, il y a une phrase que toi et d'autres disent, mais qui n'a jamais été dite dans le mangas (et anime) si je ne m'abuse...

Cette phrase comme quoi dans chaque timeline, il y aurait tous les univers (1 à 12)...aussi.

Vous ne pouvez pas inventer des choses non plus. Si vous dites cela, il faut une source, une preuve à l'appui...J'attends toujours et encore cette source.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar Imate le Jeu Nov 24, 2016 19:43

barduck a écrit:Cette phrase comme quoi dans chaque timeline, il y aurait tous les univers (1 à 12)...aussi.

Vous ne pouvez pas inventer des choses non plus.


Stop, personne n'invente rien, je t'invite à arrêter d'accuser tout le monde de toujours tout inventer alors que ce n'est pas le cas.

La seule chose qui change d'une timeline à une autre ce sont les ÉVÉNEMENTS, l'histoire, mais pas les choses. Un univers, c'est une chose, je vois pas pourquoi elle existerait dans une timeline mais pas dans une autre (à moins d'avoir été détruit mais ça c'est complètement autre chose). Dire le contraire serait comme dire : "Rien ne prouve que Namek existe dans toutes les timelines puisque personne ne le dit clairement", ça n'a aucun sens de raisonner comme cela. Une planète, une galaxie, un univers, ou même une personne, tout ça est soumis au temps de la même manière. Tout comme il existe un Zeno différent pour chaque timelines. Pareil on sait que Beerus existe dans les autres timelines (la preuve Whis dit qu'il va aller prévenir Beerus dans la timeline ou vont Trunks et Maï), on sait aussi que Beerus a un frère jumeau, Champa, qui vit dans l'univers 6 : Donc selon toi sans raison valable et logique, dans les autres timelines, l'univers 6 et Champa n'existent pas ?

C'est comme quand tu dis que Zamasu dans la timeline de Trunks ne viendrait pas forcément de l'univers 10, ça n'a aucun sens. Il y est née, il y vit, pourquoi en serait-il autrement sous prétexte que les événements sur Terre ont été changés ? C'est comme me dire "Rien ne prouve que dans la timeline de Trunks, Goku vient de la planète Vegeta, ça n'a jamais été dit" : Si tu remets en question l'univers d'origine de Zamasu, alors on peut remettre en question la planète d'origine de Goku, puisqu'un Univers et une planète ce sont deux choses physiques et liées au temps.

Et puis il faudrait arrêter également de dire que personne ne t'a apporté de preuve : Zamasu / Black dit avoir tué TOUS les Dieux de la Destruction et TOUS les Kaioshins de TOUS les Univers, surtout qu'on sait qu'il n'y a qu'un Dieux de la Destruction dans un univers, donc s'il parle de TOUS les Dieux de la Destruction déjà là c'est évident.

Donc même si c'est absolument et incontestablement logique que les 12 univers existent dans chaque timelines tout comme la Terre existe dans chaque timeline, et que normalement y'a pas besoin de "preuve" puisqu'il n'y a aucune raison qu'il en soit autrement, ici il y en a une, et ce sont les propos tenus par Black, aussi bien dans le manga que dans l'animé.

Mais je suppose que je perd mon temps et que tu vas demander une capture d'écran, donc si quelqu'un trouve le courage qu'il se fasse plaisir :mrgreen:

Au bout d'un moment il n'y a pas besoin de toute manière que tout soit dit texto pour que ce soit évident et certain. A ce train là je peux arriver et dire que rien ne prouve que dans Dragon Ball le ciel est bleu sous prétexte qu'aucun personnage n'a jamais dit texto : "Le ciel est bleu"

Alors pourquoi le monde de Miraï Trunks serait forcément de l'univers 7 comme celui de Goku and co?


Je...hein ?!

Un univers c'est juste une galaxie mais à plus grande échelle, la preuve en est qu'on peut aller d'un univers à un autre en véhicule, comme on le ferait d'une galaxie à une autre. Donc à quelle moment c'est logique de penser que parce que dans la timeline de Trunks l'histoire de la Terre est différente, elle ne se trouve pas dans l'Univers 7 ? Là aussi dire ça, c'est aussi logique que de dire "Ah bah personne ne dit que la timeline de Trunks se passe sur Terre" ; une fois encore : Planète, Galaxie, Univers, c'est la même chose mais à des échelle différente

De plus, si j'en crois ce qu'ils disaient dans l'anime (si je me trompe pas), on peut voyager d'un univers à un autre comme ça...En tout cas avec le cube de Whis...Alors pourquoi pas avec une machine à remonter le temps aussi?


Parce qu'une machine à voyager dans le temps, ça sert à voyager dans le temps. Pas dans l'espace.
Un Général...ne doit jamais faillir à son devoir - Les Chroniques d'une Guerre

Un Durian nait pour combattre, un Durian vit par sa force, et quand le jour viendra, aucun de nous ne versera de larmes, car un Durian meurt pour la gloire ! -
Le Briseur de Crânes

Le troisième œil d'un Mittsume-jin, jamais ne dort, jamais ne pleure, jamais ne se clôt. - L'Œil qui ne pouvait pleurer

Il est au moins une chose dont je ne manque jamais. - Hit up on Time
Avatar de l’utilisateur
Imate
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2695
Inscription: Ven Sep 04, 2015 0:23
Localisation: Amiens, Somme, Picardie

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar barduck le Jeu Nov 24, 2016 21:04

''Une machine à voyager dans le temps, c'est pour voyager dans le temps et rien d'autre.''


En temps normal oui, mais qui te dit que c'est vrai dans DB? Qui te dit que lorsque Trunks passe d'une timeline à une autre, il change pas d'univers? Tu n'en sais rien car dans DB, rien n'affirme ni même n'infirme cela.


Zamasu dit lui même qu'il vient du futur du Trunks...Qu'il vient de la timeline de ce dernier...Est-ce pour autant qu'il vient de l'univers 10? Non.


D'ailleurs, Supaman pense que le monde de Trunks, c'est l'univers 7 aussi...Or, si Zamasu du monde de Trunks vient aussi de cet univers, alors il ne peut pas venir du 10 également, tu comprends ce que je te dis là?


D'ailleurs, par ''preuve'', j'attends toujours une phrase de l'anime ou du mangas qui dit la chose suivante :


''Il y a tous les univers dans toutes les timelines''


Jusqu'à preuve du contraire, ça n'a jamais été dit encore et donc, si ça n'a jamais été dit, c'est que vous inventez ces propos, c'est tout...

Ce n'est parce que la majorité l'emporte, qu'elle a forcément raison...


Bon bref, pense ce que tu veux...Même si ce que tu dis est logique, c'est logique dès l'instant où la phrase que j'ai dite est tenue par un personnage dans le mangas ou l'anime...Mais il n'en n'est rien.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar Nosferatu le Jeu Nov 24, 2016 23:26

barduck :

La Terre est dans l'univers 7. La Terre qu'on voit dans le manga. Source Beerus dans BOG / super
Donc l'Univers dans lequel se situe la Terre est l'Univers 7.

Donc la Terre de Mirai Trunks, timeline qui aurait du être le futur du manga jusqu'à un certain point sans l'intervention de Trunks , est également dans l'univers 7 de sa propre timeline. Timeline de Mirai Cell idem. Ce sont des timelines qui ont TOUTES un passé commun jusqu'au premier voyage de Trunks (et de Cell)


Et donc, c'est pareil pour Zamasu. Il était déjà originaire de l'univers 10 dans le monde de Mirai Trunks en l'an 600, aucune raison qu'en l'an 800 il se retrouve miraculeusement natif de l'Univers 7, alors qu'en 600 le monde de Mirai Trunks est strictement le même que celui du manga.

Il n'y a aucune cause écrite dans le manga ou dans l'anime qui aurait pour conséquence un déplacement miraculeux des mêmes planètes ou que sais je encore dans un autre univers qui est le leur par nature. Ni aucune raison qu'il y ait moins d'univers dans chaque timeline que dans celle du présent, sauf destruction dans les "timelines futures" d'un ou de plusieurs univers depuis la divergence des timelines.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar barduck le Ven Nov 25, 2016 0:27

Pour des questions de compréhension, je vais répondre à ton post en gras.

Nosferatu a écrit:barduck :

La Terre est dans l'univers 7. La Terre qu'on voit dans le manga. Source Beerus dans BOG / super
Donc l'Univers dans lequel se situe la Terre est l'Univers 7.


Ok. Mais tu oublies quelque chose. Il y a la Terre dans l'univers 6 aussi et ça, c'est pas anodin.

Donc la Terre de Mirai Trunks, timeline qui aurait du être le futur du manga jusqu'à un certain point sans l'intervention de Trunks , est également dans l'univers 7 de sa propre timeline. Timeline de Mirai Cell idem. Ce sont des timelines qui ont TOUTES un passé commun jusqu'au premier voyage de Trunks (et de Cell)

Okay, rien à dire là dessus par rapport à la source que t'as donnée plus haut et même si bien sûr, je préférerais avoir un print screen de ça...


Et donc, c'est pareil pour Zamasu. Il était déjà originaire de l'univers 10 dans le monde de Mirai Trunks en l'an 600, aucune raison qu'en l'an 800 il se retrouve miraculeusement natif de l'Univers 7, alors qu'en 600 le monde de Mirai Trunks est strictement le même que celui du manga.

C'est là que ça ne joue plus. Le Zamasu qui est avec Black Goku dans le monde de Miraï Trunks dit bien qu'il vient du monde de Miraï Trunks. Donc il vient forcément de l'univers 7 puisque le monde de Miraï Trunks serait l'univers 7 comme tu le dis si bien. Sauf si dans le mangas (ou anime), il est bien spécifié que les univers 1 à 12 sont dans chaque timeline...Je demande une source à ce sujet...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar Supaman le Ven Nov 25, 2016 0:39

Barduck,
je vais t'apporter la preuve que le Zamasu de la Timeline de Mirai Trunks n'est pas du même Univers que Trunks. Que c'est même impossible.
Par voie de conséquence, si Zamasu n'est pas du même Univers, lorsqu'il dit être le Zamasu du monde de Trunks, cela signifie qu'il utilisait en fait le terme "Monde" comme synonyme du terme "Timeline". Donc Zamasu disait qu'il était le Zamasu de la Timeline de Trunks.

Peut-on tomber d'accord sur ce principe ?
Supaman
 

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar barduck le Ven Nov 25, 2016 0:50

Oui pour ce principe...

Maintenant, des preuves pour l'univers...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar Supaman le Ven Nov 25, 2016 7:54

Dans le manga et dans l'animé, Whis explique que les kaioshins et les dieux de la destruction fonctionnent par paire dans chacun des 12 univers. Et que lorsque le kaioshin d'un univers meurt, le dieu de la destruction de ce même univers meurt aussi.
Dans le manga et dans l'animé, Mirai Zamasu est l'apprenti du kaioshin Mirai Gowasu.
Dans le manga, nous voyons que le kaioshin de l'univers de Mirai Trunks est le kaioshin de l'Est, et il est dit que lorsque ce dernier est mort, le dieu de la destruction de l'univers de Mirai Trunks est mort aussi. (C'est pour cette raison que Goku Black choisi cette Timeline)
Pourtant si Mirai Gowasu faisait parti du même univers que Mirai Trunks, le dieu de la destruction de son univers ne serait pas mort en même temps que le kaioshin de l'Est.
Dans l'anime, c'est Goku Black qui va tuer Mirai Gowasu et cela lui permet de se débarrasser du dieu de la destruction de l'univers de Mirai Gowasu et Mirai Zamazu.

Conclusion :
Mirai Trunks et Mirai Zamasu sont bien du même monde mais pas du même univers.
Donc lorsque Zamasu employait le terme "monde", il l'utilisait comme un synonyme du terme "Timeline".
Je t'ai apporté cette preuve, donc si tu discute cette dernière, je serais forcé de penser que tu joues au troll et ne continuerais donc pas cette discussion.


Pour le reste, tu peux reprendre l'explication de Nosferatu. Je ne peux pas mieux expliquer.
Bulma et Mirai Bulma sont exactement le même personnage du même univers 7 jusq'aux voyages temporels de Mirai Trunks et Cell.
Pour quelle raison ces voyages temporelles auraient modifiés l'appartenance de la Terre à l'univers 7?
Aucune.
Donc il faut partir du principe que Mirai Trunks appartient toujours à l'univers 7, et surtout que le Mirai kaioshin de l'Est appartient lui-aussi toujoyrs à l'univers 7.
Pour la même absence de raison, il faut considérer que Mirai Gowasu et Mirai Zamasu appartiennent toujours à l'univers 10.
Supaman
 

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar barduck le Ven Nov 25, 2016 14:34

Supaman a écrit:Dans le manga et dans l'animé, Whis explique que les kaioshins et les dieux de la destruction fonctionnent par paire dans chacun des 12 univers. Et que lorsque le kaioshin d'un univers meurt, le dieu de la destruction de ce même univers meurt aussi.

Jusque là, rien de nouveau pour moi. Ce ne sont pas les dieux de la destruction et les kaioshins sinon qui fonctionnent par paire, mais les univers. Sinon, montre moi un print screen à ce sujet. Remontre moi des print screen à ce sujet tout court sinon, qu'on voie ça.

Supaman a écrit:Dans le manga et dans l'animé, Mirai Zamasu est l'apprenti du kaioshin Mirai Gowasu.
Dans le manga, nous voyons que le kaioshin de l'univers de Mirai Trunks est le kaioshin de l'Est, et il est dit que lorsque ce dernier est mort, le dieu de la destruction de l'univers de Mirai Trunks est mort aussi. (C'est pour cette raison que Goku Black choisi cette Timeline)
Pourtant si Mirai Gowasu faisait parti du même univers que Mirai Trunks, le dieu de la destruction de son univers ne serait pas mort en même temps que le kaioshin de l'Est.
Dans l'anime, c'est Goku Black qui va tuer Mirai Gowasu et cela lui permet de se débarrasser du dieu de la destruction de l'univers de Mirai Gowasu et Mirai Zamazu.

Non, c'est Zamasu (tout court) de l'univers 10 que l'on voit être l'apprenti du kaioshin Gowasu (tout court aussi).

Black Goku a choisi la timeline de Miraï Trunks pour la simple et bonne raison qu'il y a moins de personnes (dieux de la destruction...pour lutter contre eux). C'est dit dans le dernier chapitre du mangas aussi.

Mais qu'est-ce que tu racontes avec tes ''miraï'' là? On a bien compris que dans la timeline de Miraï Trunks, tous les dieux de la destruction...étaient morts.

Oui, pour Goku Black qui tue Mirai Gowasu...Après, ça me semble bizarre, mais bon... Pourquoi je dis ça? Parce qu'on sait que dans le monde de Miraï Trunks, les choses ont lieu en avance sur les autres mondes (ou timelines comme tu le dis si tu préfères). En tout cas, par rapport à la timeline de Goku and co qu'on connaît. Donc, que Miraï Zamasu n'ait pas tué Miraï Gowasu dans ce futur là est juste bizarre...Je ne vois pas pourquoi c'est Black Goku qui le fait, à la place de ce Miraï Zamasu...

Supaman a écrit:Conclusion :
Mirai Trunks et Mirai Zamasu sont bien du même monde mais pas du même univers.
Donc lorsque Zamasu employait le terme "monde", il l'utilisait comme un synonyme du terme "Timeline".
Je t'ai apporté cette preuve, donc si tu discute cette dernière, je serais forcé de penser que tu joues au troll et ne continuerais donc pas cette discussion.

Tu n'as rien apporté comme preuve du tout, tout ce que tu me dis là, je le sais...Tu n'as toujours pas apporté la preuve (dans le mangas) que dans chaque timeline, tous les univers (de 1 à 12) étaient présent...

Supaman a écrit:Pour le reste, tu peux reprendre l'explication de Nosferatu. Je ne peux pas mieux expliquer.
Bulma et Mirai Bulma sont exactement le même personnage du même univers 7 jusq'aux voyages temporels de Mirai Trunks et Cell.
Pour quelle raison ces voyages temporelles auraient modifiés l'appartenance de la Terre à l'univers 7?
Aucune.
Donc il faut partir du principe que Mirai Trunks appartient toujours à l'univers 7, et surtout que le Mirai kaioshin de l'Est appartient lui-aussi toujoyrs à l'univers 7.
Pour la même absence de raison, il faut considérer que Mirai Gowasu et Mirai Zamasu appartiennent toujours à l'univers 10.

J'ai dit avant que la Terre existait aussi dans l'univers 6. Pourquoi Miraï Trunks ne viendrait donc t-il pas de cet univers aussi hein? Qu'est-ce que tu en sais? Ils disent pas (dans le mangas et l'anime) de quel univers il vient...Même si on peut se douter qu'il vient du 7, on en est pas sûr forcément...

De plus, qu'est-ce que tu en sais si la Terre n'existe pas encore dans un autre univers hein? En tout cas, elle existe dans l'univers 6 aussi...Même si je vois ce que tu veux dire. Mais il manque la phrase de ''preuve'' dont je t'ai parlé encore plus haut...Et à ce que je sache, cette phrase n'a été employé ni dans l'anime, ni dans le mangas.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar Signun le Ven Nov 25, 2016 14:52

Ta logique est biaisée, on t'apporte des explication claire et précise, avec parfois des preuves à l’appui, et tu réfute toute logique pour rester enfermer dans ton idée folle et farfelue que les univers sont les différents mondes.

Trunk ne PEUT PAS venir de l'univers 6 car la planète Terre de ce monde était détruite jusqu'à la fin de l'arc Champa.

Mais bref, tu continueras à confondre "réalité alternative" et "Univers" malgré toute les explications qu'on pourra te donner. Je me demande comment des gens peuvent encore avoir la patience de t'expliquer un truc parfaitement logique que tu aurais déjà du accepter depuis plus d'une semaine.

Édit de la modération : j'ai retiré la partie trop incisive de ton message. Restons maîtres de nous-mêmes, pour la bonne santé de ce topic, si nous ne voulons pas le voir fermé une fois de plus (qui pourrait être la fois de trop).
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Nov 25, 2016 14:56

Non mais les gens, arrêtez de vous prendre la tête à vouloir lui expliquer tout ça. Il réfute tout ce qu'on dit en nous disant qu'il veut des preuves, mais il affirme des choses sans donner de preuve. Donc bon ... à un moment donné c'est le serpent qui se mord la queue.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar barduck le Ven Nov 25, 2016 15:30

Signun a écrit:
Trunk ne PEUT PAS venir de l'univers 6 car la planète Terre de ce monde était détruite jusqu'à la fin de l'arc Champa.



Ah quand même, c'est pas trop tôt. Ben ça, fallait le dire déjà avant pour que je comprenne. Ce n'est pas de ma faute s'il y en a qui ne savent pas expliquer les choses ici. Bon ça, c'est une information que j'avais oubliée.


Bien prochaines questions maintenant et tâchez d'y répondre correctement car non, jusqu'à présent, vous n'y répondiez pas correctement et n'apportiez aucune preuve.


1) Pourquoi Miraï Trunks ne viendrait t-il pas encore d'un autre univers? La logique voudrait évidemment qu'il soit du 7, mais pourquoi ne pourrait t-il pas être d'un autre univers malgré tout?

2) Où (dans le mangas, voire l'anime : citez moi le passage. Ca fait énormément de fois que je me répète à ce sujet) a t-il été dit que les univers 1 à 12 étaient présents dans chaque timeline?

Vous dites que vous apportez des preuves, mais non, vous n'en n'avez toujours apportées aucune pour cette question (principalement)...Et encore une fois, je radote, mais bon...Vous ne pouvez pas dire que c'est le cas si cela n'a pas été dit...


Vous me citez cette phrase de Zamasu comme exemple : ''Nous avons détruit tous les dieux de tous les univers.''

Ok, ben pour moi, il y a quelque chose qui me dérange dans cette phrase, pas vous? Soyez plus clairvoyants, voulez-vous!?

Déjà, moi j'aurais dit (si c'était ce que vous dites vraiment) la phrase suivante : ''Nous avons détruit tous les dieux de tous les univers de cette timeline.''

Or, ce n'est pas ce qui a été dit...Un manque de précisions dans la traduction? Je n'en sais rien, je ne suis pas japonais...

Quoi qu'il en soit, l'ajout de ''de cette timeline'' aurait dû être précisé, n'en déplaise à certains de vous. Sinon, ça n'est pas clair et vous conviendrez qu'on part dès lors déjà de suppositions ensuite.

Reprenons cette phrase : ''Nous avons détruit tous les dieux de tous les univers.''

D'accord, mais : ''de tous les univers de toutes les timelines''?

''de tous les univers de cette timeline''?

Evidemment, quand on voit que Beerus et Whis sont toujours vivant dans la timeline de Goku and co, on se dit que c'est dans la timeline de Miraï Trunks (tous les univers 1à 12) que tous les dieux...ont été vaincus...

Mais il manque une information capitale quand même, à savoir celle qui nous dit clairement aussi que les univers 1 à 12 sont présent dans toutes les timelines...

Bref, vous pouvez dire que c'est clair, ça ne l'est pas autant que ça puisque la Toei nous aide pas vraiment à ce sujet.

Même si votre logique est bonne (et même si je suis d'accord avec vous à ce sujet), il manque parfois des détails qui font que les choses seraient directement beaucoup plus claires.

Maintenant, une autre question encore :


''Trunks avait t-il déjà programmé sa machine avant de se faire tuer par Cell? Montrez moi un print screen à ce sujet.


@BlackWolf : En attendant, c'est moi qui ait parlé du passage où Miraï Trunks s'est fait tuer par Cell et qui ait éveillé en vous certaines choses. Pas bien de me rabaisser comme ça. Vous vous croyez supérieur, vous pensez avoir la science infuse, mais non, quand je vous ai parlé de ce passage là, vous avez répondu :

''Ah oui, quand même.''

Vous ne pouvez pas toujours nier la vérité non plus.

Je reprends en effet ta phrase suivante :


''mais il affirme des choses sans donner de preuve.''


Je donne toujours des explications quand je parle de quelque chose, ne dis pas de sottises.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Nov 25, 2016 15:38

Je t'ai déjà répondu 45 fois qu'il n'y AUCUN passage dans le manga où l'on voit Trunks programmer sa machine !!! C'est dingue de persister là dessus quand même.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar barduck le Ven Nov 25, 2016 15:51

@BlackWolf : T'es obligé d'hausser le ton?

Il y a plusieurs versions de mangas...De plus, il y a l'anime aussi...Peut-être qu'il y a des choses différentes par moment ou des petits détails encore en plus dans l'anime...

Cela dit, j'ai répondu à ce que tu as dit déjà aussi...

Si Trunks n'a pas programmé sa machine, alors cela signifie que cette dernière était déjà programmée (automatiquement?) pour que le voyage dans le temps se fasse en direction de la timeline de Goku and co.

Comme par hasard, cette machine était donc programmée (automatiquement?) pour aller dans cette timeline?

C'est très bizarre de tomber sur cette timeline précisément alors qu'il y en aurait eu plein d'autres de possible...Et pour la timeline en soit, arriver justement 1 an avant l'arrivée de Miraï Trunks dans cette timeline aussi je crois...

Cell n'a rien touché...

Trunks ne l'avait donc pas programmée...Bon, ben ça change ce que j'ai dit du coup à ce sujet avant alors...Mais on est pas sûr que Trunks ne serait pas allé dans une autre timeline que celle de Goku and co...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar Jack Le Flocon le Ven Nov 25, 2016 15:59

Je ne sais pas si c'est une bonne idée pour moi d'entrer dans le débat, mais je tente. J'espère faire avancer les choses, ne serait-ce qu'un peu.

barduck a écrit:Ce ne sont pas les dieux de la destruction et les kaioshins sinon qui fonctionnent par paire, mais les univers. Sinon, montre moi un print screen à ce sujet. Remontre moi des print screen à ce sujet tout court sinon, qu'on voie ça.

Kaioshins et Dieux de la Destruction fonctionnent effectivement par paire: la mort de l'un provoquera inévitablement la mort de l'autre, leurs destins sont liés (je ne fais que paraphraser Whis):
Image

barduck a écrit:Black Goku a choisi la timeline de Miraï Trunks pour la simple et bonne raison qu'il y a moins de personnes (dieux de la destruction...pour lutter contre eux). C'est dit dans le dernier chapitre du mangas aussi.

C'est un peu vrai, mais c'est imprécis. Goku Black a choisi cette timeline car il n'y a pas Beerus. Ca prouve au passage que la Terre dans laquelle vit Mirai Trunks appartient bien à l'Univers 7:
Image


barduck a écrit:Mais qu'est-ce que tu racontes avec tes ''miraï'' là? On a bien compris que dans la timeline de Miraï Trunks, tous les dieux de la destruction...étaient morts.

Oui, tués indirectement par Goku Black lui-même. En effet, Goku Black a assassiné les Kaioshin des autres univers, et comme les Kaioshin et les Dieux de la Destruction fonctionnent par paire, alors oui, ils sont bien morts.
Image


barduck a écrit:J'ai dit avant que la Terre existait aussi dans l'univers 6. Pourquoi Miraï Trunks ne viendrait donc t-il pas de cet univers aussi hein? Qu'est-ce que tu en sais? Ils disent pas (dans le mangas et l'anime) de quel univers il vient...Même si on peut se douter qu'il vient du 7, on en est pas sûr forcément...

Si (cf. print screen au-dessus).
Avatar de l’utilisateur
Jack Le Flocon
 
Messages: 216
Inscription: Dim Mai 29, 2016 18:48
Localisation: 上海市虹口区

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invités