Les voyages dans le temps

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar barduck le Ven Nov 25, 2016 16:06

En effet, les kaioshin et dieux de la destruction fonctionnent par paire. C'est moi qui (avec ma tête lourde sur le coup) n'avait sans doute pas bien lu...

Bon, avec ce qui est dit, on peut en déduire que tous les univers 1 à 12 font partie de cette timeline de Miraï Trunks...

Mais moi, ce qui m'intéresse en fait, c'est une phrase qui dirait ça : ''Tous les univers 1 à 12 sont compris dans toutes les timelines.''

Ou alors dans l'anime, avec une correction du type : ''J'ai vaincu tous les dieux de la destruction de tous les univers de cette timeline.''

J'aime bien les détails, vous comprenez? Car là, on extrapole...Alors oui, on extrapole sans doute de manière juste bien évidemment, mais bon...Ca me dérange...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar Supaman le Ven Nov 25, 2016 16:47

Heuuu...
Lorsque Goku Black dit qu'il a déjà supprimé tous les kaioshins des autres univers, il parle forcément a minima d'une Timeline.
Et comme le Kaioshin du monde de Goku est toujours vivant, il ne peut s'agir que de la Timeline de Mirai Trunks.

À ce niveau de simplicité et de logique, il n'y a pas de débat.
Supaman
 

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar ChrisToTheCrix le Ven Nov 25, 2016 17:45

Barduck je n'hausse pas le ton. C'est juste qu'au bout d'un moment, quand on t'explique plusieurs fois la même chose et que tu t'obstines, c'est juste dingue lol.

Cell n'a apparemment appuyé sur aucun bouton (à part celui de la mise en route du voyage). Mais ça c'est de son point de vue à lui. Après on peut imaginer tout un temps de chose.

Tu n'as qu'à te dire que oui, Trunks voulait aller dans cette timeline (qui d'ailleurs n'était même pas créée, m'enfin bon), si cela peut te faire plaisir ;)

Sinon contacte Toriyama et demande lui de t'expliquer (même si je suis sur que lui même n'a pas les réponses à autant d'interrogations.
Image


*** Anciennement BlackWolf_ ***


King de la Battle Musique 4
- L'ouïe du tigre - 2016

"Règle n°1 : Ne jamais croire Many"


San999 a écrit:Aimes-tu les ornithorynques?
Souhaiterais-tu aller au Nauru?
Crois-tu aux fées borgnes et unijambistes?
Avatar de l’utilisateur
ChrisToTheCrix
 
Messages: 3138
Inscription: Mer Fév 03, 2016 0:33
Localisation: Île de la Tortue - "L'Os à Moelle"

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar barduck le Sam Nov 26, 2016 17:10

Supaman a écrit:Heuuu...
Lorsque Goku Black dit qu'il a déjà supprimé tous les kaioshins des autres univers, il parle forcément a minima d'une Timeline.
Et comme le Kaioshin du monde de Goku est toujours vivant, il ne peut s'agir que de la Timeline de Mirai Trunks.

À ce niveau de simplicité et de logique, il n'y a pas de débat.




Si on veut...Il peut très bien avoir fait ça pour d'autres timelines aussi, on en sait rien...

Donc non, la précision s'imposait selon moi...Même si on peut en déduire cela...
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar Gakin le Dim Nov 27, 2016 0:06

Sincèrement berduck, je ne te comprends pas, tu as compris ce qu'on t'a expliqué sur le fonctionnement des timelines et des univers, mais tu continues de dire que ce n'est pas clair alors que t'as saisis le truc ...
Tu sais, tout n'est pas obligé d'être écris pour savoir ce qu'il en découle et déduire les possibilités de tel ou tel évènement ;) (comme par exemple, pour la modification de la Time Machine par Cell)
Avatar de l’utilisateur
Gakin
 
Messages: 1178
Inscription: Ven Mars 02, 2012 13:35
Localisation: Quèqu'part sur Terre

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar barduck le Lun Nov 28, 2016 23:58

Oui, mais bon, il pouvait très bien avoir fait ça pour d'autres timelines aussi...Pourquoi pas?


Enfin bon.


EDIT : Où est-ce que je peux lire l'arc des cyborgs (DBZ) en mangas sur le net?

Rappel modération : Merci de ne pas donner de liens vers des sites proposant de lire illégalement dragon ball ou d'autres œuvres.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar Masenko le Mar Nov 29, 2016 0:28

barduck a écrit:Oui, mais bon, il pouvait très bien avoir fait ça pour d'autres timelines aussi...Pourquoi pas?


Enfin bon.


Pourquoi pas n'est pas la question... C'est plutôt "pourquoi" qu'il faut se demander ? pourquoi encore compliquer les choses ? Dans l'absolu, c'est possible mais dans la "logique" c'est extrêmement peu probable parce que ça n'aurait aucun sens de rajouter cette donnée là ! ça n'apporterait rien à l'histoire ! Dans toutes les oeuvres de fiction, un événement est rarement présenté gratuitement... Sauf erreur (et de ce que je comprends, l'animation japonaise se construit TRES rapidement donc des erreurs peuvent, statistiquement, plus souvent arriver... mais enfin soit... ) quand on intègre une information, elle doit être utile, intéressante et cohérente avec le reste. Dans ce cas-ci, qu'est-ce que ça apporterait à l'histoire (et j'entends par histoire le fil conducteur de base...) que ça se passe dans plusieurs timelines ? ... Pas grand chose ... Alors cette info est sucrée !

De plus, et d'autres l'ont déjà dit, les informations ne sont pas spécialement explicitées clairement avec des mots et des images que tu rêverais visiblement que ça se passe mais au moins sous-entendu... Parce que, une autre "règle" d'une oeuvre de fiction : tout ne doit pas être explicité avec précision, le lecteur/public doit avoir une marge d'imaginaire ou de compréhension implicite, notamment pour s'approprier l'histoire, pour se sentir plus proche d'elle... Alors si pour toi, imaginer une démultiplication de timelines te fait du bien, fais-le !! Crois-le !! Mais arrête de chercher après des preuves qui n'existent pas !! Que ce soit une lacune du scénar ou une occasion posée par les auteurs pour que le public se fasse sa propre interprétation, le résultat est le même...


Le but de la plupart des conversations ici c'est de prendre plaisir à donner des points de vue de notre imaginaire ! Avec ou sans preuve tangible de ce qu'on avance...

Des preuves irréfutables tu n'en auras jamais ! C'est à toi de te créer tes preuves...

barduck a écrit:EDIT : Où est-ce que je peux lire l'arc des cyborgs (DBZ) en mangas sur le net?

Rappel modération : Merci de ne pas donner de liens vers des sites proposant de lire illégalement dragon ball ou d'autres œuvres.



Si tu n'as pas les moyens et/ou l'envie de dépenser des sous dans une bonne librairie...

La bibliothèque sera certainement ton amie ! ;) demande à la BNF ! (http://catalogue.bnf.fr/) ou appelle la Bib la plus proche de chez toi, ils sauront te renseigner...
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar barduck le Mar Nov 29, 2016 0:49

Je me disais que des méchants pourraient vouloir conquérir tous les univers de toutes les timelines existantes...Pourquoi pas?

Donc éliminer tout le monde partout...Pour s'assurer d'être vraiment les plus puissants.
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar Masenko le Mar Nov 29, 2016 1:00

barduck a écrit:Je me disais que des méchants pourraient vouloir conquérir tous les univers de toutes les timelines existantes...Pourquoi pas?

Donc éliminer tout le monde partout...Pour s'assurer d'être vraiment les plus puissants.


ah ouaaiis... Pas mal 8-) la mégalomanie c'est pas ce qui manque dans DB :D
- Masenko -


Fanfiction : A.G.P.

Chapitre 14 : Super Trahison

IL EST ARRIVE
Avatar de l’utilisateur
Masenko
 
Messages: 1035
Inscription: Sam Oct 21, 2006 15:33
Localisation: Liège, Belgique

Re: Les voyages dans le temps

Messagepar barduck le Mar Nov 29, 2016 15:59

Oui lol. :D
barduck
 
Messages: 303
Inscription: Lun Sep 19, 2016 16:34

Précédent

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités