La société saiyans.

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

La société saiyans.

Messagepar kelourame le Sam Sep 01, 2012 17:16

j'ouvre ce sujet pour que l'on rassemble les différente information sur la société saiyans, leur Hiérarchie, les dotrimes, les différentes possibilité d'avenir , l'éducation des jeune ext..; démêler le vrais du faux et en même temps donner sont opinion sur leurs choix.
(ps: je m'excuse si ce sujet a déjà été aborder)
kelourame

Re: La société saiyans.

Messagepar thejoy le Sam Sep 01, 2012 18:29

Canon ? :D
Bitch I ain't going nowhere O_O
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 01, 2012 18:39

Non seulement ce qui vient de l'anime. Le manga c'est pourri tout le monde le sait :P

Mais pour pas flooder, je dirais qu'on sait peu de chose. Il y a un Roi, pas forcément le plus fort, et donc une famille royale. Des élites (Nappa, Végéta, Baddack (il me semble) ) et la basse classe (Raditz, Goku et surement plein d'autres). Une basse classe peut devenir une élite si elle devient assez forte (il me semble que c'est le cas de Baddack).

Après pour ce qui est de leur croyances, on en sait rien, a part la légende du Super Saiyen. Tout comme l'éducation des jeunes. On sait juste que les bébés jugé trop faible sont envoyés sur des planètes avec des habitant aussi faibles (comme la Terre).

On sait aussi que se sont des conquérants et des marchands de planètes ainsi qu'ils ont éradiqués les tsufuls pour se faire une place sur la Planète Plant :p (ca c'est pour toi thejoy parce que tu les adores les tsufuls Image )

J'oublie peut être des choses mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Sam Sep 01, 2012 18:56

Teen_Gohan_757 a écrit:ainsi qu'ils ont éradiqués les tsufuls pour se faire une place sur la Planète Plant :p (ca c'est pour toi thejoy parce que tu les adores les tsufuls Image )

Spoiler
Mes boules sur ton front Image

C'est vrai qu'on sait assez peu de choses. Ils envahissent des planètes pour les revendre, en se débarrassant de la population locale (qu'ils n'hésitent pas à manger...). Plusieurs classes, déterminées a la naissance. D'après Vegeta, une basse classe reste une basse classe, seul Goku semble être une exception. Une monarchie donc, la royauté étant vraisemblablement transmise de père en fils (bien qu'on ait pas d'autre exemple), probablement au fils aîné. Une technologie avancée. A savoir si ils utilisent la technologie de Freezer ou si c'est Freezer qui utilise leur technologie. Dailleurs le rôle de Freezer dans tout ça est une grande question, on a aucun exemple à part le Telefilm de Bardock, mais c'est pas vraiment une source fiable (même si tout le monde, y compris moi, l'adore) des relations que les Sayens entretiennent avec Freezer. Personnelement je pense que les Sayens utilisent la technologie de Freezer (enfin la technologie qu'il a été voler quelque part), et pas l'inverse, en echange de quoi ils travaillent pour lui.
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 01, 2012 19:06

thejoy a écrit:
Spoiler
Mes boules sur ton front Image

Spoiler
Ca fait un :

Image

N'est-ce pas ? :P

Pour ce qui est de la technologie, les Saiyens l'ont piqués aux Tsufuls voyons Image (bon OK j'arrête :lol:)

Sérieusement, ca m'étonnerais fort que Freezer et son empire utilise la technologie Saiyen car ces derniers sont des combattants et non des scientifiques donc bon je crois que c'est plutôt les saiyens qui utilisent la technologie de Freezer. Après rien n'est indiqué dans le manga donc on ne peut que supputer. Mais cela me semblerait plus logique.
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Sam Sep 01, 2012 19:23

Teen_Gohan_757 a écrit:Sérieusement, ca m'étonnerais fort que Freezer et son empire utilise la technologie Saiyen car ces derniers sont des combattants et non des scientifiques donc bon je crois que c'est plutôt les saiyens qui utilisent la technologie de Freezer.

Ah tu vois qu'on est d'accord là dessus (et qu'au fond de toi tu penses que les Tsufuls c'est débile).

Sinon on sait aussi qu'ils ont une période juvénile assez longue, c'est donc assez difficile de déterminer leur âge. De ce fait, ils vivent probablement plus longtemps que les humains, mais pas de beaucoup je pense. Je dirai dans les 130, 140 ans mais pas plus. Si tout le monde vit 200 ans les "1000 ans" de la légende du Super Sayajin ça fait plus grand chose au final.
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 01, 2012 19:34

Non les Tsufuls c'est bien voyons :P De plus ca peut même être cohérent en se disant que les Saiyens ont bien piqués la technologies Tsufuls et après combiner ca avec celle de Freezer :p

Et bien vu pour la période juvénile, j'y avais pas pensé ! Ca me rappelle que les cheveux des saiyens restent identiques pour la vie (contrairement aux (glorieux, kawaii, puissant, fort, intelligent, beau, etc...) métis saiyens).
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar thejoy le Sam Sep 01, 2012 19:43

Teen_Gohan_757 a écrit:Ca me rappelle que les cheveux des saiyens restent identiques pour la vie

Ouais, alors va savoir si c'est un défaut ou une qualité. Je sais pas vraiment comment ça marche, on sait qu'ils ne poussent pas (ou plus, une fois la taille adulte atteinte) mais si ils se rasent ils restent chauve à vie ? Ils ont les cheveux noirs aussi, tous, TOUS MESSIEURS DE LA TOEI
thejoy

Messagepar Super être infini le Sam Sep 01, 2012 20:19

-Enorme puissance dès la naissance

-Cheveux noirs

-Queue

-Transformation en Oozaru

-Les transformations en Super Saïyens

-Grand appétit

-Désir du combat

-Vieillissement très très lent

-Mauvais
La bombe atomique de Hiroshima a fait beaucoup de dégâts sur les habitations mais il reste des débris tandis que un Kikoha rase une certaine zone.
Super être infini

Messagepar San999 le Sam Sep 01, 2012 20:22

Teen_Gohan_757 a écrit:Une basse classe peut devenir une élite si elle devient assez forte (il me semble que c'est le cas de Baddack).
Nan, ça, c'est dans DBM.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Magma Sacré le Sam Sep 01, 2012 20:37

Hum, pour moi, un Goku qui sort de la SET, avec le niveau qu'il a, est une élite.
Magma Sacré

Messagepar thejoy le Sam Sep 01, 2012 20:57

Magma Sacré a écrit:Hum, pour moi, un Goku qui sort de la SET, avec le niveau qu'il a, est une élite.

Pas besoin d'attendre la SET hein, Nappa est un élite et il se fait rétamer, et Vegeta prends cher. Alors sur Namek on en parle même plus. "Même un minable peut dépasser le niveau d'élite en faisant beaucoup d'efforts", c'est ce que dit Goku a Vegeta, mais c'est sans doute le premier basse classe a atteindre ce niveau. C'est Goku quoi.
thejoy

Messagepar Teen_Gohan_757 le Sam Sep 01, 2012 21:19

thejoy a écrit:Ouais, alors va savoir si c'est un défaut ou une qualité. Je sais pas vraiment comment ça marche, on sait qu'ils ne poussent pas (ou plus, une fois la taille adulte atteinte) mais si ils se rasent ils restent chauve à vie ? Ils ont les cheveux noirs aussi, tous, TOUS MESSIEURS DE LA TOEI

Bah au moins, ils ont pas besoin d'aller chez le coiffeur lol Après rien n'est sur le fonctionnement des cheveux donc aucune idée ^^

San999 a écrit:
Teen_Gohan_757 a écrit:Une basse classe peut devenir une élite si elle devient assez forte (il me semble que c'est le cas de Baddack).
Nan, ça, c'est dans DBM.

Ha zut j'ai confondu, c'est malin :oops: (la faut à Salagir aussi avec tous ses univers différent :P )
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar bishnouf le Dim Sep 02, 2012 12:55

Non mais les cheveux des Saiyans poussent, ils s'arrêtent juste une fois qu'ils ont atteint leur taille prédéfinie. Par exemple si Goku se coupe les cheveux, ils vont pas stagner, ils vont repousser jusqu'à reprendre leur forme initiale. Puisque vous allez me dire "anime pas canon", je prendrais l'exemple du passage où Taopaïpaï coupe une mèche de cheveux à Goku, quelques cases plus loin, celle ci a déjà repoussé ! xD

Si on prend en compte l'anime, Nappa semble être une exception, il a du chopper une maladie qui empêche la repousse de ses cheveux... Alors messieurs de la Toeï, à quand une préquelle centré sur les problèmes de calvitie de Nappa ?? xD
bishnouf

Messagepar Magma Sacré le Dim Sep 02, 2012 20:59

Pas besoin d'attendre la SET hein, Nappa est un élite et il se fait rétamer, et Vegeta prends cher.

Je sais bien, j'évoque le moment où il sort de la SET parce qu'à ce moment-là il montre son talent comme jamais, en surpassant Bejita et Trunks en un seul entraînement.
Magma Sacré

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées