Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Batroux le Jeu Mai 21, 2020 7:40

Ataraxy a écrit:Personnellement oui, Trunks avec une gueule typée juif, ça sort du personnage, même s'il était bien joué. À ce moment-là, on n'a pas à se plaindre de Dragon Ball Evolution qui a fait un Roshi avec des cheveux et sans lunettes, tant que le personnage est bien fait.


Il y a juste quelques subtiles différences entre Trunks de FoM et le Roshi de DBE.
C'est que l'un en tant que personnage adapté dans une fiction est bien écrit et parvient à faire oublier le "manque" de fidélité d'adaptation alors que l'autre est très mal écrit et en plus de ne ressembler ni physiquement ni "psychologiquement" au personnage original, ne fait voir que ça. Moi quand je vois "Roshi" dans DBE, je me dis "Mais c'est pas Roshi de DB", c'est personnage random, dans film random avec scénario random.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Ataraxy le Jeu Mai 21, 2020 10:26

Comme quoi, c'est marrant la divergence des avis...

Justement, dans DBE, pour moi Chatwin fait un bon Goku qui manque juste de direction artistiques. Mais son visage est crédible, et les cheveux bah c'est pas le pire (parce que y a tellement de défauts qu'on pardonne les cheveux). Yamcha par contre, c'est un chanteur de Boys Band qui ne représente pas du tout le personnage.

Et je pose une vraie question :

Nous, qui sommes la deuxième plus grosse communauté DBZ après le Japon, il n'y a pas moyen de faire quelque chose pour porter DBZ à un autre niveau ? Il y a Dragon Ball Multiverse, il y a les fan-films. Qu'est-ce que l'on pourrait apporter ? Un scénario de film à poser sur la table d'un producteur ? ^^

Ou rien faire et attendre.

Attention, les doubles posts sont interdits. Pense à actualiser ton précédent post en suivant cette méthode, merci ^^
Ataraxy
 
Messages: 17
Inscription: Sam Déc 08, 2018 13:13

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Batroux le Jeu Mai 21, 2020 14:08

Spoiler
Image

Ataraxy a écrit:Justement, dans DBE, pour moi Chatwin fait un bon Goku


Ataraxy a écrit:Justement, dans DBE, pour moi Chatwin fait un bon Goku


Ataraxy a écrit:Justement, dans DBE, pour moi Chatwin fait un bon Goku


Ataraxy a écrit:Justement, dans DBE, pour moi Chatwin fait un bon Goku


Ataraxy a écrit:Justement, dans DBE, pour moi Chatwin fait un bon Goku


Image

Ataraxy a écrit:Comme quoi, c'est marrant la divergence des avis...

Justement, dans DBE, pour moi Chatwin fait un bon Goku qui manque juste de direction artistiques. Mais son visage est crédible, et les cheveux bah c'est pas le pire (parce que y a tellement de défauts qu'on pardonne les cheveux). Yamcha par contre, c'est un chanteur de Boys Band qui ne représente pas du tout le personnage.


Blague à part, oui, effectivement, à partir de ce post, je pense que nous pouvons dire que nos avis divergent sincèrement.

Bien à toi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Ataraxy le Jeu Mai 21, 2020 14:17

Tu noteras que le Chef Otaku est du même avis que moi : https://www.youtube.com/watch?v=2d3WkxNza9A
Chatwin est crédible tandis que Yamcha ne l'est pas du tout. Mais j'avoue que ce n'est pas l'acteur lui-même qui pose problème, mais la direction du personnage. De manière générale, le casting de DBE était plutôt bon.
Ataraxy
 
Messages: 17
Inscription: Sam Déc 08, 2018 13:13

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Batroux le Jeu Mai 21, 2020 14:28

Ataraxy a écrit:Tu noteras que le Chef Otaku est du même avis que moi : https://www.youtube.com/watch?v=2d3WkxNza9A
Chatwin est crédible tandis que Yamcha ne l'est pas du tout. Mais j'avoue que ce n'est pas l'acteur lui-même qui pose problème, mais la direction du personnage. De manière générale, le casting de DBE était plutôt bon.


Ah, encore un fan du Chef Otaku.
Décidément, vous êtes partout.

Mais on dévie du sujet initial, qui est "Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?" pas "Est-ce qu'il y a des choses bien dan DBE ?"

:lol:
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Anaunsa le Jeu Mai 21, 2020 15:40

Batroux a écrit:C'est ce qui fait du Vegeta de Fall of men, l'un des meilleurs Vegeta que j'ai vu, je trouve.

Le meilleur, oui carrément !

Batroux a écrit:C'est un peu comme une signature graphique.
Avec un aplat noir, tu reconnais Goku qu'il ait 12 ans ou 45, qu'il soit "normal" ou transformé. Vegeta, c'est pareil.
C'est pas pour rien qu'ils soient les seuls à ne jamais changer de coupe de cheveux.

En effet, Toriyama, tout mangaka de génie qu'il est, ne pouvait pas toucher au look de son héros. Sans compter qu'il se serait fait gronder par son éditeur (ça a déjà été toute une histoire de simplement le faire grandir !). Pareil pour Vegeta, sauvé de la lame de Krilin par le plébiscite des lecteurs.
D'ailleurs, les versets de Vegeta qui veulent que les cheveux des Saiyans de sang purs n'évoluent pas, aussi canons soient-ils, sont surtout à mon avis une blague de plus de l'auteur qui n'avait pas envie de s'emmerder la vie. Il illustre le temps qui est passé à travers Trunks sans avoir à toucher au papa iconique.

C'est la qu'on arrive bien sûr au cœur du problème : la différence de format. Le problème réside maintenant dans le fait d'arriver à outrepasser ça.

Batroux a écrit:C'est aussi pour ça, je pense que les coupes de cheveux sont importantes pour les fans (en général), c'est le signe distinctif.

Ça m’amène à l'univers du cosplay.
J'ai du respect pour l'engouement des cosplayeurs, et même une admiration pour certain(e)s qui sont des artistes, mais il y a pour moi une différence fondamentale entre leur démarche et celle d'un professionnel qui travaillerait sur le design d'un film (live).
Pour moi, le cosplayeur va généralement privilégier avant tout la ressemblance avec le personnage au dépend du réalisme. Je trouve que c'est le coté festif, communautaire et rassembleur, qui prime. Ça a un charme certain.
Alors que pour un projet de film, on devrait selon moi d'abord chercher le réalisme, pour que le personnage puisse embarquer le spectateur sans qu'un élément "kitch" ne vienne freiner ça.

Il y aura toujours du monde pour regretter le slip de Superman et le costume jaune de Wolverine. Et pourtant, ça fonctionne.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Ataraxy le Jeu Mai 21, 2020 22:53

Sérieusement, est-ce vous ne seriez pas intéressés à ce que toute la communauté DB se réunisse pour ensemble écrire le meilleur scénario d'un film ou d'une saga Dragon Ball ?
Ataraxy
 
Messages: 17
Inscription: Sam Déc 08, 2018 13:13

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Lenidem le Jeu Mai 21, 2020 23:11

Ataraxy a écrit:Sérieusement, est-ce vous ne seriez pas intéressés à ce que toute la communauté DB se réunisse pour ensemble écrire le meilleur scénario d'un film ou d'une saga Dragon Ball ?
Non.

Désolé, mais c'est complètement irréaliste.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Dragon Ball live action : film ou série ?

Messagepar Ataraxy le Dim Oct 15, 2023 17:19

Hello !
L'avenir risque de nous prévoir une belle surprise ; suite au succès de One Piece Netflix, de nombreuses adaptations vont voir le jour et je croise les doigts que nous aurons ENFIN une adaptation digne de ce nom de Dragon Ball.
Mais alors, selon vous, qu'est-ce qui siérait le mieux à un Dragon Ball en live action : une saga cinématographique à la Star Wars (un épisode par arc en gros ? Film 1 Piccolo, film 2 sayians, film 3 Namek, Film 4 Cell), ou une série avec une saison par arc.

À titre perso, les deux me vont tant que c'est réussi :-)
Une saga cinématographique se concentrerait plus sur les combats et les effets spéciaux, une série travaillerait plus la psychologie et la relation entre les personnages.

À vous !
Ataraxy
 
Messages: 17
Inscription: Sam Déc 08, 2018 13:13

Re: Dragon Ball live action : film ou série ?

Messagepar Antarka le Dim Oct 15, 2023 18:02

Je vais faire le rabat-joie.

Mais j'espère qu'il n'y aura jamais plus de Dragon Ball en live-action.

Ton "tant que c'est réussi", même le considerer comme un exercice intellectuel, j'y arrive pas. Ça sera forcément tout pourri. Y'a une part de moi qui a bien envie de dire "Oh bah ça sera forcément mieux que DBE", mais je vais m'abstenir parce que les producteurs sont en général très doués pour prouver qu'ils peuvent toujours faire pire que leur bouse précédente.

Sinon ça serait ptetre mieux de continuer la dessus : https://www.lunionsacre.net/viewtopic.p ... 18#p447469

Edit Lenidem : En effet, fusion effectuée.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Tierts le Lun Oct 16, 2023 10:00

Un peu comme Antarka.

Je n'espère pas voir fleurir des films live-action Dragon Ball. A mon sens, il n'y a que très peu de chance qu'ils soient corrects et même s'ils le sont, je doute qu'ils apportent beaucoup. Ce sera au mieux ce qu'est la série Netflix pour One Piece : une oeuvre qui respecte l'oeuvre original, qui convertira peut-être quelques personnes, mais qui reste probablement inférieure à ce qu'une autre adaptation qui ait plus de possibilités artistiques (L'animé) puisse faire.
Il y a beaucoup trop de chose dans Dragon Ball qui auraient beaucoup de mal à être adapté en live-action tout en restant classe. Les designs et les combats pour commencer.

Si vraiment, une adaptation live-action devait être faite aujourd'hui, ce qu'elle aurait le plus de chance de réussir pas trop mal, ce serait tout bêtement les débuts du manga. Commencer par le commencement, une idée assez nouvelle j'entends bien. Le tout premier arc ne serait pas forcément incroyable, mais les tournois d'art-martiaux ou même la Saga du Ruban Rouge pourraient sans doute être corrects, en me basant sur le peu que j'ai vu de la série One Piece.
Déjà, ça sera un peu moins lourd niveau combat, moins de combats de rayons, d'explosion dans tous les sens, de Kamehameha, etc. Plus facilement adaptable en live-action pour une scène d'action lisible.

Le plus gros problème serai sans doute de trouver le bon ton, entre les débuts très humoristiques et le ton sérieux que peut prendre le manga à plusieurs occasions.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Lenidem le Lun Oct 16, 2023 10:55

Tierts a écrit:Le plus gros problème serai sans doute de trouver le bon ton, entre les débuts très humoristiques et le ton sérieux que peut prendre le manga à plusieurs occasions.
Je n'ai pas vu la série Netflix, et je n'ai lu que les premiers tomes du manga, mais est-ce que One Piece ne jongle pas avec l'humour et le sérieux autant que Dragon Ball ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7599
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Tierts le Lun Oct 16, 2023 11:04

Je n'ai pas vu non plus, je me base sur ce que j'entends de la série.

J'aurais tendance à penser, peut-être à tort, qu'il y a risque d'un gros clash entre l'humour très potache des tout premiers instants de Dragon Ball, et le ton sérieux d'une Saga Saiyen par exemple. Et je pense que ce clash de tons serait encore plus violent en live-action.

L'avantage est que ce changement est progressif donc une série pourrait peut-être s'en sortir avec ça. Reste à voir si elle garderait tous les gags originaux de Dragon Ball. J'aurais tendance à penser que certains ne seraient pas aussi drôle en live-action, bizarrement.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1271
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Antarka le Lun Oct 16, 2023 12:33

Ah perso, je pense que les arcs qui ont le plus de chance d'être le moins pourraves sont justement les arcs de DBZ.

En soit, la grosse difficulté (propre à DBZ) ça serait les combats. Et bon depuis Man of Steel, je me dis qu'il y a moyen de mettre en scène des combats corrects en fait.

Au moins, DBZ a l'avantage de mettre en scène des personnages moins burlesques, plus "réalistes". Étant donné que c'est "surtout" du combat, ça réduit aussi les chances de portnawak scénaristique.

Alors que DB, entre les animaux anthropomorphes, les "panpan" et quelques nichons qui seront jamais adaptés, le comportement irrévérencieux de MutenRoshi qui serait censuré, le fait de trouver des gosses suffisament talentueux pour jouer Goku et Krilin tatanner des adultes avec un semblant de maîtrise martiale, et la grande violence de DB (davantage de gens y meurent que dans DBZ en fait, sauf si on compte les explosions de planète), je suis vraiment pas convaincu (enfin, encore moins que la partie Z quoi).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14933
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar G(r)ogeta le Lun Oct 16, 2023 13:40

Antarka a écrit:Ah perso, je pense que les arcs qui ont le plus de chance d'être le moins pourraves sont justement les arcs de DBZ.

En soit, la grosse difficulté (propre à DBZ) ça serait les combats. Et bon depuis Man of Steel, je me dis qu'il y a moyen de mettre en scène des combats corrects en fait.

Au moins, DBZ a l'avantage de mettre en scène des personnages moins burlesques, plus "réalistes". Étant donné que c'est "surtout" du combat, ça réduit aussi les chances de portnawak scénaristique.

Alors que DB, entre les animaux anthropomorphes, les "panpan" et quelques nichons qui seront jamais adaptés, le comportement irrévérencieux de MutenRoshi qui serait censuré, le fait de trouver des gosses suffisament talentueux pour jouer Goku et Krilin tatanner des adultes avec un semblant de maîtrise martiale, et la grande violence de DB (davantage de gens y meurent que dans DBZ en fait, sauf si on compte les explosions de planète), je suis vraiment pas convaincu (enfin, encore moins que la partie Z quoi).


Totalement d'accord. Si les designs ne font pas trop kitsh à l'écran et que les persos et l'ambiance sont respectés, une adaptation de la partie Z, grâce à son sérieux et à son potentiel épique, semble moins casse gueule que les débuts de DB... Mais bon, j'ai d'avantage confiance dans les fans passionnés (genre l'excellent "Fall of Men" :shock: ) qu'en les producteurs.
J'ai encore des spasmes de DBE ...
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités