Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Avr 24, 2020 19:38

Comment ?

Quelques pistes.

Premièrement, on va faire facile : le budget.
On est tous d'accord, la plupart des succès viennent d'un mot d'ordre tout simple, et que j'ai déjà rapporté sur le topic "comment VOUS verriez Dragon Ball" : "Cela coutera ce que cela coutera". Pas de rabotage, sinon ça donne un rendu cheapos. Pas de dépassement abusif sinon ça donne La Porte du Paradis. Ce film est excellent, mais il aurait pu l'être sans que Cimino ne se disperse trop, paie sa tournée d'ulcère et mette plein de gens dans la merde. On l'oublie souvent, c'est une horreur morale : mégalomanie à tous les étages, querelles de sous et cruauté animale (le film est sur les liste noire des associations de défense des animaux).
En 1982, il fallait bien 32 millions de dollars pour que Blade Runner soit beau visuellement et ait pu faire l'unanimité là-dessus. Les maquettes étaient détaillées et avoir un mec comme Douglas Trumbull à l'époque, ça facilitait grandement les choses. Dragon Ball en live action avec un budget de 30 millions de dollars en 2009, c'était perdu d'avance : il aurait fallu tout simplement rajouté un zéro. Ce n'est que maintenant que c'est possible avec le même chiffre. Mais histoire de faire bien, je dirais qu'un budget entre 150 et 200 millions de dollars est parfaitement cohérent. Le Seigneur des Anneaux, il faut le rappeler, aurait pu être possible 20 ans avant que Peter Jackson ne s'y colle. Cela aurait juste couté un blé monstre et ça aurait été deux films au lieu de trois. Et vu les soucis de rythme, cela n'aurait pas été la pire idée.

Deuxièmement : le public.

A fabriquer de toutes pièces. Comme n'importe que autre public.

Au bout d'un moment, il y en a marre de parler des attentes du public. Mais QUEL public ? On fait comme si les spectateurs étaient pré-existants à la création. Qui attendait Dragon Ball en 1984 ? Qui attendait Star Wars en 1977 (peut-être que oui mais peut-être pas de cette façon-là) ?
On n'attend pas. Jamais. On ne donne pas au public ce qu'il demande puisqu'il ne les demandait pas précisément. Il faut lui proposer quelque chose.

A partir de là, l'histoire de base, on peut ne pas la respecter. D'ailleurs, les fans seraient ravis d'avoir une histoire inédite. Tant que c'est bien fait.

Fondamentalement, qu'est ce qui oblige à mettre Son Goku ? Qu'est ce qui oblige à faire les passer les aventures sur Terre ? QU'EST-CE QUI OBLIGE A RACONTER LA MÊME HISTOIRE ? Du moment que ça parle des Dragon Ball, un artefact magique avec plein d'aventures, de blagues etc. on peut partir dans beaucoup de directions.
L'histoire tel quel, c'est trop casse-tête. C'est simple : c'est essayer de rendre un truc mal fait bien fait. Avant que vous ne me sautiez dessus, laissez-moi clarifier certaines choses : j'aime Dragon Ball et je pense qu'il y a beaucoup de bon points. Mais les mauvais points qui existent vont devoir exiger de changer d'histoire.

Déjà, Dragon Ball et Dragon Ball Z ne devront pas se succéder : la transition est totalement ingérable. Ensuite, comme dit à propos du design des personnages (la coupe de cheveux de Goku), ça part trop dans tous les sens pour se mettre à faire du copier/coller. Entre ça et certains concepts, Toriyama a traité son manga un peu par dessus la jambe. Souvent, c'est juste pour le lolz.
Le pire, c'est les gros changements de ton en mode yoyo de la mort. Cela me fait penser au travail de montage d'Orson Welles. Il a été dit à son sujet que ses méthodes ne comportaient aucune logique : il ne se rend même pas compte de ce qu'il produit comme effets. Comment pouvons-nous espérer faire comme si ce sera normal, alors que beaucoup d’œuvres marquantes ont été conçues au pifomètre ?
Un résultat qui fonctionne ce serait un film mutant de 5h oscillant entre George Lucas, Robert Zemeckis, James Cameron et Alejandro Jodorowsky. Un film reposant sur un équilibre qui serait celui d'un funambule qui essaierait de traverser un gouffre abyssal sur une corde fragile et avec du vent. Ou Speed Racer en 1000 fois pire. Si on change d'ambiance à chaque film, ce sera une bonne chose. Si on dit que ça a le même potentiel que Star Wars, il n'y en aura pas beaucoup qui résisteront.

Mais après, admettons qu'il faille s'intéresser au public. Je ne suis pas persuadé qu'on aura des éloges de la part de fan des comics devant les grosses similitudes entre Végéta et Krypton. Si on veut inclure les Saiyans, le mieux sera de les réé-imaginer. Et là encore il y en a des possibilités. Autant les méchants du début on n'est pas obligés (on m'explique comment on peut être pire que le mal à l'état pur ?), autant ce qu'en fait DBS, on évitera au moins un motif pour se fâcher.

Donc ouais, je pense que c'est possible. Avec du budget, comme toujours. Même si ça se maitrise (hein Richard Donner).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Lenidem le Ven Avr 24, 2020 19:53

Fondamentalement, qu'est ce qui oblige à mettre Son Goku ? Qu'est ce qui oblige à faire les passer les aventures sur Terre ? QU'EST-CE QUI OBLIGE A RACONTER LA MÊME HISTOIRE ? Du moment que ça parle des Dragon Ball, un artefact magique avec plein d'aventures, de blagues etc. on peut partir dans beaucoup de directions.
À ce moment-là, qu'est-ce qui oblige à adapter Dragon Ball ? Si on garde juste le concept d'un artefact magique, qu'on ne veut que des aventures et des blagues, et qu'on vire Gokû et les autres, autant créer une toute nouvelle franchise.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar goget le Ven Avr 24, 2020 20:06

Et si on vire Goku, le box office serait totalement misérable, par e que oui le titre c'est dragon ball, mais ce qui porte dragon ball à l'international c'est pas les artefacts, c'est Goku

Sans Goku et sans personnage iconiques moi c'est certain que j'irai pas voir, et pourtant j'adore dragon ball, alors ceux qui aiment juste vite fait parce qu'ils regardaient petits et qui représentent bien 80% des fans n'iront jamais voir

C'est ni rentable ni intéressant
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Nucleus le Ven Avr 24, 2020 20:59

Black_Mass_Priest a écrit:On ne donne pas au public ce qu'il demande puisqu'il ne les demandait pas précisément. Il faut lui proposer quelque chose.


Le film 2020 de Sonic The Hedgehog aimerez avoir une conversation avec toi et plus d'ailleurs car le film a été un véritable succès critique et commercial 8-)

Merci d'avoir écouter les fans ouf.

Et ton "comment ?" c'était par rapport à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Nucleus
 
Messages: 1224
Inscription: Sam Déc 02, 2017 21:30

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Black_Mass_Priest le Ven Avr 24, 2020 21:18

Je reprenais le titre du topic "Un bon film Dragon Ball, oui mais comment ?".

Quant à Sonic, c'est juste qu'il y a des exceptions qui confirment la règle.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Anaunsa le Lun Avr 27, 2020 18:12

Nucleus a écrit:En faite pour adapter un Dragon Ball en film live avec acteur il faudrait tout bonnement adapter le film Dragon Ball : L'Armée du Ruban Rouge sortie en 1996.

En ouverture du film ou pourrait avoir la destruction de la planète Vegeta/Plant ou la trouvaille de Goku/Kakarotto enfant par Son Gohan l'un ou l'autre.

Le long métrage "L'armée du Ruban Rouge" me parait en effet être une intéressante base de départ.
Mais ce serait dommage de montrer la destruction de la planète Vegeta et/ou la découverte de Goku par Grand-père Gohan en introduction. Même en supposant que la majeure partie des spectateurs connaissent tout des origines extraterrestres du héros avant même de rentrer dans la salle de cinéma, ça poserait dès le début des enjeux qui ne seraient pas résolus après la fin du film, ni développés pendant.

On a un gamin qui a une queue de singe... donc il peut soulever une bagnole et résister aux balles. Allez, ça marche. Ce postulat qui a fonctionné sur nous à la lecture du manga me parait suffisant pour qu'on y croit. Si on se concentre sur une quête où un dragon peut réaliser n'importe quel vœu, comme l’œuvre originale se contente avec brio de le faire sans déjà avoir à partir sur de la SF, là-dessus on est bon. Ça dépend du ton donné au film. Ce charme un peu naïf des premières aventures me semble - dans la mesure du possible - essentiel à préserver.



Black_Mass_Priest a écrit:On n'attend pas. Jamais. On ne donne pas au public ce qu'il demande puisqu'il ne les demandait pas précisément. Il faut lui proposer quelque chose.

A partir de là, l'histoire de base, on peut ne pas la respecter. D'ailleurs, les fans seraient ravis d'avoir une histoire inédite. Tant que c'est bien fait.

Fondamentalement, qu'est ce qui oblige à mettre Son Goku ? Qu'est ce qui oblige à faire les passer les aventures sur Terre ?

Chouette post.
Est-ce qu'un compromis ne serait pas envisageable malgré tout ? Suivre l'histoire à peu près telle que nous la connaissons tout en proposant quelque chose de nouveau ? (Difficile, c'est certain. Je partage absolument ton image du funambule.)
Et ainsi conserver Goku, si iconique comme l'écrit goget, et en offrir (imposer) une version nouvelle et acceptable en live...

Black_Mass_Priest a écrit:Déjà, Dragon Ball et Dragon Ball Z ne devront pas se succéder : la transition est totalement ingérable.

Essentiellement par rapport au problème de gestion des tons ?
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Ataraxy le Mar Mai 19, 2020 22:04

Je pense que le problème principal d'une adaptation Dragon Ball sera le design des personnages.
Les combats : check
L'univers : check
Le scénario : check
Les effets spéciaux : check
Les cheveux et dans une certaine mesure les costumes : euuuuhh

Les tuniques oranges, bon on peut les redesigner et les mettre au goût du jour (les films X MEN en sont un très bon exemple, out la tunique jaune et noire et les cornes de Wolverine), ou savamment dosé on peut bien sortir une tunique aux teints orange... Mais les cheveux ! Comment faire ! Il FAUT que d'un simple coup d’œil on puisse reconnaître nos personnages. Il faut qu'on puisse se dire "ah, là c'est Goku !" comment on a pu se dire "ah, là c'est Thor / Wolverine / Iron Man !", et ce sans l'ombre d'une hésitation. C'est à mon sens le gros défi de l'adaptation. Je ne vois que trois façons pour les cheveux : rester au naturel (coucou Dragon Ball Evolution), mettre une perruque (coucou les cosplays), faire ça en effet spéciaux...

Je sais pas, je pense que c'est pas loin d'être impossible.
Ataraxy
 
Messages: 17
Inscription: Sam Déc 08, 2018 13:13

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Xehanort le Mar Mai 19, 2020 22:43

Déjà faut commencer par Goku petit, c'est obligatoire.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4289
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Batroux le Mer Mai 20, 2020 7:20

Ataraxy a écrit:Les tuniques oranges, bon on peut les redesigner et les mettre au goût du jour (les films X MEN en sont un très bon exemple, out la tunique jaune et noire et les cornes de Wolverine), ou savamment dosé on peut bien sortir une tunique aux teints orange... Mais les cheveux ! Comment faire ! Il FAUT que d'un simple coup d’œil on puisse reconnaître nos personnages. Il faut qu'on puisse se dire "ah, là c'est Goku !" comment on a pu se dire "ah, là c'est Thor / Wolverine / Iron Man !", et ce sans l'ombre d'une hésitation. C'est à mon sens le gros défi de l'adaptation. Je ne vois que trois façons pour les cheveux : rester au naturel (coucou Dragon Ball Evolution), mettre une perruque (coucou les cosplays), faire ça en effet spéciaux...



Je suis pas spécialement convaincu.
On a vu depuis des années certains fan-films arriver sur Youtube où des libertés étaient prises avec les cheveux et le design des personnages. Les auteurs se permettant d'adapter en fonction de leur moyens et surtout pour rendre crédible l'univers pour le spectateur.
Je pense notamment à Fall of Men (le petit bijou français).
Est-ce que le fait qu'on n'ait pas les coupes originales avec les couleurs de cheveux originales vous a sorti du récit (à supposer que vous ayez aimé le court métrage) ?
Moi pour ma part non. Bien au contraire.

Si on prend le cas de Light of Hope les chara design sont plus respectueux (j'adore le dogi que porte Gohan) mais par exemple, la couleur de cheveux de Trunks fait quand même kitch au possible. Et on voit qu'avec des coupes de cheveux (comme avant, ref ?) "ordinaires" (Gohan en sera l'exemple) on peut quand même faire un truc crédible.


Je ne crois pas qu'adapter Dragon Ball, soit comme adapter Harry Potter ou Le Seigneur des anneaux. On a des visuels depuis notre toute jeune enfance.
Du coup, je pense que pour un projet rencontre du succès il faut une réelle proposition d'auteur. Une adaptation d'un passionné (enfin de quelqu'un qui montre de l'intérêt au manga et aux personnages) qui sera capable de faire des choix assumés pour la qualité du film qu'il veut réaliser. Je veux pas de coupes de cheveux fan service si ça rend le film kitch à souhait où si la prod" passe plus de temps sur la coupe de Vegeta et son armure que sur son développement de personnage. Je préfère voir un film d'arts martiaux qu'un Kaméhaméha tektonik evolution.

Z'avez compris où je veux en venir, je pense.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Login le Mer Mai 20, 2020 12:44

OMG
Je ne connaissais pas ces deux fans films. C’est incroyable ce qu’ils ont réussi à faire. Mais savez-vous s’il y a un projet plus ambitieux derrière ? Ils espèrent intéresser un producteur ?

Tout n’est pas parfait mais Dieu que c’était bon. Si nous avions eu un film de 2h de ce genre à la place de Dragon Ball évolution, nul doute qu’il serait devenu cultissime.
Login
 
Messages: 854
Inscription: Jeu Déc 05, 2019 13:42

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Anaunsa le Mer Mai 20, 2020 22:14

C'est fou comme cette histoire de coupe de cheveux revient systématiquement. Encore et encore.

Pardon mais souvent j'ai eu l'impression que, pour beaucoup, Toriyama est plus un coiffeur/styliste de mode qu'un raconteur d'histoire. Ça me dépasse.

Un bon comédien avec une bonne gueule (beau ou pas du tout hein, l'important c'est qu'il dégage quelque chose), bien dirigé et habité par son rôle, servi par de bons dialogues dans une bonne histoire et approchant à peu près le physique du personnage adapté : si pendant le visionnage du film on se focalise sur sa coupe de cheveux... franchement...


Fall of Men (le petit bijou français).
Est-ce que le fait qu'on n'ait pas les coupes originales avec les couleurs de cheveux originales vous a sorti du récit (à supposer que vous ayez aimé le court métrage) ?
Moi pour ma part non. Bien au contraire.

Light of Hope
les chara design sont plus respectueux (j'adore le dogi que porte Gohan) mais par exemple, la couleur de cheveux de Trunks fait quand même kitch au possible.

CQFD. Merci Batroux.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar goget le Mer Mai 20, 2020 22:26

Et si vous reconnaissez Goku uniquement à ses cheveux ça voudrait dire qu'il suffirait qu'on fasse un Fanart de lui enfant et chauve pour que vous y voyiez Krilin :lol:
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Batroux le Mer Mai 20, 2020 22:51

Anaunsa a écrit:C'est fou comme cette histoire de coupe de cheveux revient systématiquement. Encore et encore.

Pardon mais souvent j'ai eu l'impression que, pour beaucoup, Toriyama est plus un coiffeur/styliste de mode qu'un raconteur d'histoire. Ça me dépasse.


C'est un peu comme une signature graphique.
Avec un aplat noir, tu reconnais Goku qu'il ait 12 ans ou 45, qu'il soit "normal" ou transformé. Vegeta, c'est pareil.
C'est pas pour rien qu'ils soient les seuls à ne jamais changer de coupe de cheveux.
C'est aussi pour ça, je pense que les coupes de cheveux sont importantes pour les fans (en général), c'est le signe distinctif.
(Un peu comme la houppette de Tintin, mais on sait que ce n'est pas ça qui fait la qualité du personnage, mais c'est ça qui le rend reconnaissable parmi milles autres personnages.)

Anaunsa a écrit:
Un bon comédien avec une bonne gueule (beau ou pas du tout hein, l'important c'est qu'il dégage quelque chose), bien dirigé et habité par son rôle, servi par de bons dialogues dans une bonne histoire et approchant à peu près le physique du personnage adapté : si pendant le visionnage du film on se focalise sur sa coupe de cheveux... franchement...


C'est ce qui fait du Vegeta de Fall of men, l'un des meilleurs Vegeta que j'ai vu, je trouve.

Anaunsa a écrit:CQFD. Merci Batroux.


Oh bah, de rien. Quand je peux aider, hein. :)
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Ataraxy le Mer Mai 20, 2020 23:40

goget a écrit:Et si vous reconnaissez Goku uniquement à ses cheveux ça voudrait dire qu'il suffirait qu'on fasse un Fanart de lui enfant et chauve pour que vous y voyiez Krilin :lol:


Mais lol, quelle mauvaise foi. Est-ce que j'ai utilisé le terme "uniquement" ? J'ai dit que ça faisait partie et que c'était un des traits physiques principaux. Sérieusement, tu es un troll ?
Les cheveux sayens sont un signe distinctif, en plus d'être visuel et d'être utilisé pour le super sayen, on en parle à plusieurs reprises dans le manga (les cheveux des vrais sayens ne poussent pas, c'est quoi cette coiffure de punk etc). Bah oui, sinon on a les cheveux en gel de Dragon Ball Evolution, pourquoi

C'est comme Harry Potter sans ses lunettes, Tintin sans sa houppette (très bon exemple), Luffy sans ses vêtements paysans, Titeuf sans sa mèche...
Je peux comprendre que c'est un point de vue d'accepter de passer outre les traits physiques. Mais il faut bien être conscient que si certains ne s'y attarderons pas, d'autres seront clairement rebutés. Ça fait partie du jeu et c'est à prendre en compte.


"Fall of Men (le petit bijou français).
Est-ce que le fait qu'on n'ait pas les coupes originales avec les couleurs de cheveux originales vous a sorti du récit (à supposer que vous ayez aimé le court métrage) ?
Moi pour ma part non. Bien au contraire."
Personnellement oui, Trunks avec une gueule typée juif, ça sort du personnage, même s'il était bien joué. À ce moment-là, on n'a pas à se plaindre de Dragon Ball Evolution qui a fait un Roshi avec des cheveux et sans lunettes, tant que le personnage est bien fait.
Ataraxy
 
Messages: 17
Inscription: Sam Déc 08, 2018 13:13

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar goget le Jeu Mai 21, 2020 1:55

Absolument, c'est surtout que de mon point de vue tu as l'air de définir les personnages à leur apparence physique, pour moi si y'a un live action des cheveux un peu longs et ébouriffés et ça me suffirait, et je pense pas être un fan moins exigeant qu'un autre
Et les vêtements de Luffy c'est un mauvais exemple, il a juste une chemise rouge des tongs un chapeau de paille et un short-jean, je pourrais presque avoir les mêmes vêtements que lui à Kiabi, et la houlette de Tintin suffit juste d'un acteur roux et d'un brin de gel, le plus difficile ce serait plutôt de lui trouver un acteur adulte avec un visage de chérubin (je vais pas parler des lunettes de Harry Potter qu'on pourrait trouver à 2€ dans une brocante). Le seul truc pour lequel je suis d'accord c'est avec Titeuf, , c'est sa mèche qui le définit visuellement, lui enlever ce serait limite comme lui enlever un bras, ça fait parti de lui.

Dans Dragon Ball on se fiche des coupes de cheveux, y'a bien que Chichi qui les critique et encore elle parle juste du changement de couleur pas de la coupe en elle même. On peut totalement reconnaître Goku à son Gi, sa voix (s'ils prennent les voix de l'anime) son attitude, et même à sa coupe de cheveux selon l'arc qui serait adapté.
S'il adaptent l'arc Saiyan, alors personne n'aurait de cheveux similaires à Goku, Yamcha et Gohan ont les cheveux longs, Vegeta en pique et les autres sont chauves (bon là je prends le pire exemple possible mais le box office de DBE était de 58 millions de dollars, soit 2 fois le budget du film, pour une licence à l'arrêt depuis plus de 10 ans à part des jeux vidéos, et pourtant Goku était sur toutes les affiches, donc la coupe de cheveux si elle rebute vraiment ça doit être une très petite partie de la fan base).

Le problème d'une adaptation c'est déjà d'engager quelqu'un qui aime bien l'œuvre de base, d'engager des acteurs convainquants et qui ont au minimum le physique des personnages (genre Yamcha il était bien je trouve dans DBE alors que le Goku j'arrive pas à me dire une seule seconde que c'est Goku, sa carrure est trop petite pour et il a pas le charisme suffisant) et surtout que la direction artistique et le scénario soient au rendez-vous, adapter Dragon Ball pour intégrer une intrigue amoureuse à la zob et faire 2 combats c'est de la merde, si tu rajoutes un truc fait au moins faire en sorte que ça colle à l'œuvre, au moins les 2 fan films cités plus haut l'ont compris, et ce avec un budget qui serait jugé catastrophique à Hollywood, donc non les cheveux c'est pas un focus à faire, si le film est jugé comme très bien dans les avis internet après une semaine au cinéma, c'est certain que même ceux rebutés par les cheveux iraient voir.

Et pour les vêtements qui seraient trop flashys ou pas assez réalistes, je dois avouer que le Gi de Goku dans DBE était pas dégueulasse non plus, un des meilleurs éléments du film avec la scène où Bulma lance une capsule qui devient une moto, donc un truc dans le style suffira
Avatar de l’utilisateur
goget
 
Messages: 3555
Inscription: Mar Jan 13, 2015 23:02
Localisation: Chez le fermier qui me déteste

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités