Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Anaunsa le Jeu Sep 13, 2012 12:20

Dragon Ball serait-il inadaptable en live ?
Aux vues de "Dragon Ball Evolution" [2009], qui pour la très grande majorité des fans du manga est une insulte envers l’œuvre, on serait tenté de répondre "oui". Bien que l'adaptation de James Wong soit une (contre)référence inévitable, je vous propose ici de partir de zéro afin de tenter de répondre à cette question :
A quoi ressemblerait une adaptation live de Dragon Ball au cinéma selon sa communauté francophone de fans ?

Le sujet est très vaste alors voici quelques pistes de réflexions :

Par quelle période de Dragon Ball commencer ?
D'ailleurs, devrait-il y avoir plusieurs films ? Une trilogie ? Plus ?

Devrait-on faire une transcription à la lettre de l’œuvre ou faut-il nécessairement procéder à de grands changements ? Y a t-il dans Dragon Ball des scènes délectables dans le manga mais qui pourraient être nuisibles à une adaptation live réussie ?
Dans ce cas, où placer le curseur entre fidélité et réalisme ?

Quid des personnages ?
Cet autre topic proposait un débat sur le choix éventuel de la nationalité des acteurs et pourrait, je le pense, être un bon complément à celui ci.

Membres du forum, vous voilà producteurs !



Résultats des 3 premiers sondages :

Image

Image

Image
Dernière édition par Anaunsa le Ven Oct 24, 2014 23:48, édité 9 fois.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 13, 2012 13:15

Pour ma part, je pense qu'un shonen de ce type ne doit pas être adapté en live.
Pour tout ce qui est effets spéciaux et spectacle, c'est largement faisable. Depuis Matrix, n à vu que les scènes de combat spectaculaires étaient réalisables.
Mais ce qui ne peut pas être adapté pour moi, c'est l'essence même de Dragon Ball, son ambiance loufoque, drôle, qui est tout sauf sérieuse.
Alors, adapter Dragon Ball en enlevant le côté débile de Toriyama, ce n'est pas Dragon Ball. Après, pour le côté plus sérieux, oui, les saiyajins, Freeza ect ça peut être adaptable, mais l'ambiance que dégagent les personnages, non.

Après, pourquoi ne pas s'inspirer de Dragon Ball pour les histoires d'extraterrestres surpuissants etc, ... Mais que ce soit autre chose que Dragon Ball.

Je ne parlerais pas de Dragon Ball Évolution qui, en plus de ne rien à voir avec Dragon Ball est en lui même un très mauvais film.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Skyroth le Jeu Sep 13, 2012 13:19

Je pense qu'une adaptation film de Dragon Ball ne sera jamais bonne.. Pourquoi ? Avec Dragon Ball et tant d'autres Manga, nous restons tout de même dans le bon gros truc fantastique, magique etc. Les Dragons, les transformations, la manifestation d'énergie.. Tout ça dois rester en manga, en animé. Vous allez me dire qu'il existe des films bien plus fantastique que ça, notamment les sciences fictions, Star Wars en est la référence mais là c'est plus du futurisme et puis nous sommes dans un univers comme ça. Alors que Dragon Ball ce passe sur Terre. Nous avons déjà vu la catastrophe Dragon Ball Évolution et j'ai peur que tout les efforts seront insuffisant. Y'a des trucs qui doivent rester irréels je dis.

Quelques exemple d'adaptation foireuses :

- Le film Street Fighter et les dessins animés depuis le jeu mythique.
- Les films Mario, je ne présente même pas la série de jeux
Et pour plus d'exemple, regardez la vidéo de Grenier.

J'ai bien peur que Dragon Ball n'échappe pas à cette règle.
Après je soutiens que c'est mon avis, chacun à le sien.
Skyroth
 
Messages: 577
Inscription: Ven Août 17, 2012 2:41

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar rodjackie le Jeu Sep 13, 2012 13:42

Quand même quand tu vois le genre de films que sont capable de te sortir les asiats (Zu la montagne magique, Le royaume interdit, Tigre et dragon par exemple) tu te dis qu'il y a un truc à faire

Par exemple imaginons qu'on veuille faire un film sur Tsubasa, il n'y a qu'à voir Shaolin Soccer pour se dire qu'on peut avoir un résultat tout à fait crédible.

Pour moi un film DB efficace ne peut être fait que par des asiats, car ils ont les moyens de le faire, les techniques, et la passion (on sait tous que les States s'en carrent le homard de DB).

Ou alors une coopération US-Jap, je pense aussi que pour un film DB il faut un GROS casting, un truc à mi chemin entre Expendables et Avengers
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Hebijin le Jeu Sep 13, 2012 13:54

Si on prend en compte l'habituel format de 2h-2h30, il y aura forcément des choses à enlever, et comme Goten-kun, je ne prendrais pas n'importr quoi comme periode. Disons qu'on ferait une trilogie des sagas Saiyens/Freezer/Cell, tandis que tout ce qui se passe avant, ce serait eventuellement une série humoristique et avec de l'aventure évidement. Le format cinéma ne conviendrait pas. Voici comment je verrais les choses :

Film 1 - Les saiyens :

- La partie Raditz serait écourté, voir reporté à une arrivé du trio Raditz, Nappa, Végéta
- Pas de mort de Goku, ou alors très court
- Les saiyens seront sur Terre pour les Dragon Ball
- Shenron est appelé pour ressusciter les victimes des saiyens.

Film 2 - Freezer :

- Végéta n'abandonne pas et part sur Namek pour y chercher des Dragon Ball
- Gokû et cie apprennent ça (par Kaïoh ou Baba, tout dépend de si on a vu Kaïoh dans le film précédent)
- Gokû part et s'entraine en même temps que Gohan et Krilin dans le vaisseau en direction de Namek
- Pas de Grand Chef Namek, et au choix : soit Zarbon et Dodoria, soit le commando Ginue.
- Gokû mal en point se régénéré de son côté pendant que les autres affrontent Freezer
- Gokû rétabli, il va à son tour se battre. Lorsque Freezer aura laminé les amis de notre héros, il se transforme en SSJ et sort vaincqueur du combat. Les DB serviront comme dans le film précédent.

Film 3 - Cell :

- Gokû ne tombe pas malade
- Pas de 19 ni de 20, juste un Gero qui veut foutre sa merde.
- pas 16 est défectueux et n'obéis pas aux ordres contrairement à 17 et 18
- Cell ne vient pas du futur, c'est le dernier recourt de Gero.
- Pas de fusion entre Kami et Piccolo
- Végéta, Trunks, Goku, et Gohan s'entraîne en même temps pour le Cell Game.
- Pas de retransmission télé pour le Cell Game, et pas de Mr Satan.
- 16 intervient au Cell Game et sa mort servira le SSJ 2 de Gohan

Après, on peut évidement faire la quatrième saga, Buu, en deux film si les précédent fonctionnent bien, à 'instar d'Harry Potter, Twilight etc. Mais il y aurait quand même des chose à enlever. Le 25e tournoi par exemple, Satan encore une fois. Gotenks serait une aide à Vegetto à la fin, mais Vegetto serait une fusion danse, on enlève aussi les Kaïoh Shin. Pas de SSJ3 non plus... Si on en enlève pas des masses, il faut plus de deux films pour y placer une histoire afin de comprendre tout ce qu'il se passe, sinon, ça devient du combat sans cohérence...
ドラゴンボールZ
ImageImage
孫悟天 クリリン ピッコロ ベジータ トランクス ブルマ
Avatar de l’utilisateur
Hebijin
 
Messages: 273
Inscription: Sam Août 25, 2012 16:26

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Anaunsa le Jeu Sep 13, 2012 14:14

J'aime tes propositions Hebijin ! Je regrette seulement qu'il n'y ait aucun film consacré à toute l'histoire pré-saiyen dans ton plan.

goten-kun a écrit:...adapter Dragon Ball en enlevant le côté débile de Toriyama, ce n'est pas Dragon Ball. Après, pour le côté plus sérieux, oui, les saiyajins, Freeza ect ça peut être adaptable, mais l'ambiance que dégagent les personnages, non.

Ok mais je pense que tout ce qu'il y a avant Raditz est suffisamment riche pour constituer ne serait-ce qu'un film crédible.
"Dragon Ball Evolution" nous a laissé un souvenir exécrable parce que, comme tu le soulignes, avant de ne pas respecter le manga c'est surtout un très mauvais film. Partant de là, on pourrait imaginer un film de qualité où, sans entrer dans la caricature (voir l’adaptation philippino-taïwanaise de 1989), on retrouverait les personnages que l'on aime dans les grandes lignes.

rodjackie a écrit:il faut un GROS casting, un truc à mi chemin entre Expendables et Avengers

Heu... allons y doucement sur le casting. Nan je dis ça parce que je jette un oeil sur notre budget et là d'un coup il vient de se réduire comme peau de chagrin :D
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar return le Jeu Sep 13, 2012 15:07

Pas besoin de gros casting pour Dragon Ball.
Faut plutôt prendre des mecs qui ont lu le manga et qui savent ce qu'est Dragon Ball, et ce qu'il représente.
Mais faut pas se voiler la face, si on veut retracer fidèlement le manga, ça sera extrêmement difficile de faire ça en un ou plusieurs films.
Déjà il faudrait savoir quelle partie on raconte: La première quête de Dragon Ball? UnTenkaichi Budokai? La Bataille contre le Ruban Rouge ou contre Piccolo? etc, etc... Le découpage risque d'être la clé.

Posons nous la question: Quelles sont les informations intéressantes dont nous avons besoin?
Beaucoup parlent de commencer à l'arrivée de Raditz, comme le dessin animé.
OK, pourquoi pas, mais ça coïncide avec l'arrivée de Gohan, ce qui aux yeux du public ferait de lui le héros. Est-ce que c'est le but recherché?
Si oui, il faudra conclure sur son triomphe contre Cell
Si non, il faudra revoir les bases. Le public risquera d'être perdu et on pourra pas se contenter de dire que le type en orange et à la coiffure hirsute à déjà sauver la Terre AVANT le début du film, et que le bonhomme vert qui fait la gueule est son pire ennemi.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Anaunsa le Jeu Sep 13, 2012 15:26

return a écrit:Le public risquera d'être perdu et on pourra pas se contenter de dire que le type en orange et à la coiffure hirsute à déjà sauver la Terre AVANT le début du film, et que le bonhomme vert qui fait la gueule est son pire ennemi.

... et passer à côté du symbole qu'est l'entraînement qu'il fait subir à Gohan... si toutefois la scène est gardée. Parfaitement d'accord.
Un épisode réservé à Piccolo et/ou à son père me paraît inévitable.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 13, 2012 15:34

Vous n'avez pas vraiment saisi mon raisonnement, je dis que les parties saiyjains Freeza sont adaptables mais juste pour l'histoire, le style d'histoire mais les personnages ne le sont pas pour moi.
Les shonens en générale ne le sont pas d'ailleurs à moins de ne pas respecter l'ambiance issue des personnages. Les personnages ne sont pas adaptables en live a moins d'en faire une comédie débile mais en film ça ne passe pas.
Laissons Dragon Ball tranquille, je suis bien content que Evolution ait vu le jour finalement. Ca enlèvera toute envie aux ricains ou aux autres d'ailleurs d'en faire une adaptation.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar San999 le Jeu Sep 13, 2012 16:04

Le plus gros problème, ce sont les fans trop conservateurs. Si on veut retrouver exactement les mêmes sensations que l'on a eu avec le manga ou l'anime, dans un film, c'est par nature complètement impossible. Si on accepte d'essayer de redécouvrir Dragon Ball avec un autre point de vue, là, cela peut devenir faisable et même intéressant. Cela ne veut pas dire qu'on peut faire n'importe quoi. Il faut tout de même respecter certaines points essentiels. Par exemple, le design des personnages n'a pour moi, pas besoin d'être le même que dans le manga au détail près. Il suffit que cela nous rappelle le manga (je me contrefous de la coiffure de Gokû, ce qu'il faut, c'est simplement garder cette impression qu'il se fiche de son apparence et que ses cheveux partent dans tous les sens, tout en restant esthétique).

Ce qu'il faut avant tout, c'est garder la personnalité des personnages, et les rapports entre eux (du moins, les personnages importants, je veux dire par là que si Oolong ou Pu-Ehr n'apparaissent pas, on s'en fout un peu, alors que Yamcha ou Bulma sont plus importants), ainsi que l'univers de base. J'entends souvent des gens dire que mettre des humains-animaux ou des dinosaures serait ridicule, mais sincèrement, regardez Star Wars. Est-ce que ce serait vraiment plus ridicule? On sait faire des loups-garous, on peut donc faire des gens à tête d'animaux dans un film live, sans que cela soit ridicule, suffit de bien savoir faire son taf. Les dinos mélangés au monde moderne, pareil. Inutile que l'Île de Kame Sennin soit aussi petite que celle que l'on voit dans le manga. Il suffit qu'il vive dans une cabane sur une petite île déserte (mais aux dimensions réalistes, contrairement au manga où on se demande comment il fait durant les marées hautes). Bref! Respecter l'univers tout en l'adaptant.

Le scénario, il n'y a pas nécessairement besoin de respecter la time-line du manga. On peut mélanger les événements. L'esprit de Dragon Ball ne réside pas nécessairement dans l'ordre des événements. Après tout, comme je l'ai dit, s'il s'agit de redécouvrir Dragon Ball avec un autre point de vue, on peut aussi découvrir un scénario différent. N'y a-t-il pas plusieurs fanfics à succès utilisant le principe du what-if? Ici, on pourrait parfaitement faire plusieurs what-if. On pourrait parfaitement revisiter tout ça, pour donner un aspect plus clair à l'histoire. Si on fait plusieurs films, par exemple. Déjà, il faut choisir le ton. Cela a été possible dans le manga et dans l'anime, mais je ne crois pas qu'il soit possible de faire une suite de films en prenant un ton humoristique pour la moitié et un ton sérieux pour l'autre. Ca marcherait pas. Donc, soit on décide de virer l'humour, dès le départ, soit on décide de mélanger humour et sérieux tout le long de l'histoire, mais sans que certaines périodes ne soient aussi clairement plus burlesques que les autres.

Le premier film serait concentré sur le voyage de Gokû, Bulma & co., mais aussi sur le tournoi, et sur Piccolo. On oublie tous les autres tournois, et on n'en fait qu'un pour simplifier. Ensuite, on réorganise les événements, pour donner une cohérence au tout. On imagine qu'avant sa mort, Gohan a déjà parlé à Gokû de Kame Sennin. Dès le départ du film, Gokû part de lui-même retrouver Kame Sennin, qui a déjà Kulilin comme élève. Bien sûr, Gokû garde sa naïveté, en arrivant chez Kame Sennin, il est étonné par la télévision et toute la modernité. Kame Sennin garde aussi son côté loufoque, mais on oublie le coup du "ramenez-moi une jolie fille", car franchement, quand on y pense, transposé dans un film live, ça sonnerait un peu trop comme: "Kidnappez-moi une fille, pour que j'en fasse mon esclave sexuelle"... La perversité de Kame Sennin sera montrée autrement. La personnalité de Kulilin est gardée intacte également. Mais bref! Ce serait avant tout l'introduction du film, genre cela dure dix minutes. Puis, inscription au tournoi, qui ici est plus vaste. Il se déroule sur plusieurs jours et il faut se déplacer sur plusieurs points du globe. (Ok. Ca fait un peu Street Fighter, mais pas grave.) Avec pour participants Gokû, Kulilin, Kame Sennin, Yamcha, Tenshinhan, Chaozu, Gyûmaô, Chichi, Tsuru Sennin et d'autres personnages moins importants. Dans le même temps, dès le premier voyage, Gokû rencontre Bulma à la recherche des Dragon Balls. Elle est venue vers eux, car lui et Kame Sennin possèdent chacun un Dragon Ball. Elle leur raconte qu'elle cherche les DB, car un groupe de criminels veut ressusciter un vieux démon: Pilaf, Mai et Soba. Kame Sennin comprend que c'est Piccolo. Bref! Il y a une espèce de mêlée entre le tournoi, la lutte pour les dragon balls. Car vu que le tournoi se déroule sur plusieurs jours et en se déplaçant, il devient alors possible de faire les deux en même temps. L'équipe aidant Bulma changeant, selon qui a un duel, et au gré des disqualification. En bref! On essaie de mettre les intrigues principales là-dedans. Rivalité Kame/Tsuru avec leurs disciples, puis alliance entre eux. Gyûmaô et Chichi qui voudraient trouver un moyen d'éteindre le feu sacrée brûlant leur montagne et voyant avec les dragon balls une bonne occasion. Chichi qui tombe amoureuse de Gokû, promesse de mariage, sans que Gokû comprenne vraiment ce que cela implique. Puis, combat final de tout le monde contre Piccolo et ses démons réveillés, avec une rencontre avec Dieu au milieu. Avec un bon timing, montrer une finale Gokû/Tenshinhan gagnée par Gokû, cette fois. Bref! Ca fait un peu bordélique, à la façon dont je présente ça, mais il y a moyen d'organiser ça et de faire des intrigues croisées de façon intelligente. Et petite précision, Gokû, Kulilin et Chichi sont encore enfants (douze-treize-quatorze ans). Mettre aussi dans le tas, une allusion pas tout de suite compréhensible aux origines extraterrestres de Gokû et Piccolo, pour ne pas que cela fasse trop étrange, quand cela sera révélé.

Deuxième film, là, ils sont devenus adultes. Gokû et Chichi se sont mariés, éventuellement, une petite blague pour expliquer comment c'est arrivé. Chichi reste une combattante, Gohan n'est pas encore né. On apprend que Piccolo a un fils qui veut se venger. Mais le Red Ribbon s'en mêle. Eux aussi cherchent les Dragon Balls pour leurs propres ambitions mégalomanes. Ici, je pense qu'il vaut mieux déjà mettre l'intrigue des cyborgs et de Cell. Car quand on y pense, quelque part, cela paraît plus logique de d'abord faire une histoire qui concerne uniquement la Terre, avant de partir dans l'espace avec l'être le plus puissant de l'Univers. Piccolo s'allie finalement à Gokû pour combattre la menace que représente Cell, qui a des cellules de Piccolo père. Il n'y a toujours pas de Super Saiyan, désolé de vous décevoir, car les origines extraterrestres ne sont même pas encore révélées. Et non, pas encore de Trunks du futur non plus. Ca change beaucoup oui.

C'est dans le troisième film que les Saiyans débarquent. Gohan est né et n'est encore qu'un enfant, mais un peu plus âgé que dans le manga. Kulilin et N°18 mariés. Pas de mort de Gokû, les trois Saiyans viennent en même temps. Départ sur Namekk, après plusieurs morts, donc Piccolo. Rencontre avec Freeza, l'être le plus puissant de l'Univers (et qui est apparu dès le début du film, et apparaît en filigrane durant l'attaque des Saiyans, car il les manipule), alliance avec Vegeta. Résurrection de Piccolo. Combats contre quelques sbires de Freeza, mais à voir lesquels on garde. Combat final contre Freeza, Super Saiyan. Et fin.

Quatrième film, c'est là que Trunks débarque pour raconter ce qu'il va se passer à cause de Boo, cette fois-ci. Mais là, les gens savent qui il est puisque, Trunks enfant est né. Kaiôshin s'en mêle aussi d'une façon ou d'une autre. Bref! C'est la dernière bataille, et celle-ci sera gagnée par Gohan qui reprend le flambeau après la mort de son père, mais quand même avec Goten et Trunks qui ont un bonne importance pour l'histoire.

Bref! Oui, c'est totalement différent, mais je m'en fous. J'ai pas forcément raison sur ce qu'il faut faire exactement, mais en tout cas, je pense que oui, il faudra changer le déroulement des événements pour avoir quelque chose de potable pour un film live.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Davebond 00S le Jeu Sep 13, 2012 16:45

Je suis du genre conservateur mais suis quand même prêt à accepter quelques sacrifices intelligents pour voir ça en live !

Malheureusement je ne pense pas qu'il soit possible d'adapter Dragon Ball en live. L'histoire est trop longue et nécessiterait des remaniements de scénario qui ne conviendrai pas aux fans (ou à très peu).

La meilleure alternative pour moi, serait d'adapter le manga en série TV !

Des épisodes de 50 minutes et 12 épisodes par saison.

Première saison : Les saiyens
Seconde saison : Début Namek
Troisième saison : Fin Namek
Quatrième saison : Cyborgs jusqu'à l'apparition de Cell
Cinquième saison : Fin Cell
Sixième saison : Début Bou
Septième et dernière saison : Fin Bou

Je pense que comme ça y'a moyen de ne pas trop toucher au scénario principal et d'avoir un maximum de gras ! Mais bon, ça demande beaucoup d'argent, et suffisamment d'audimat pour exister... Autant ne pas rêver.

Sinon à une époque j'espérais voir une adaptation genre comme le film Final Fantasy...
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Bra le Jeu Sep 13, 2012 17:15

Si les boites qui souhaitent adapter Dragon Ball en film arrêtaient de toucher à la drogue, ça serait peut-être potable.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Anaunsa le Jeu Sep 13, 2012 18:31

San, je te savais sensible à la question de l'adaptation et ouvert aux changements nécessaires, et ça fait plaisir.
Je suis d'accord en tous points avec ta vision de l'adaptation en général, à l'exception de celui sur les humains-animaux. A leur sujet, et ça peut également valoir pour les dinosaures (mais ils me gênent beaucoup moins), il y a une parade simple : je pense que nous sommes d'accord pour dire que ce n'est pas parce qu'on ne montre pas quelque chose que ce quelque chose n'existe pas. Autrement dit, si on choisit de ne montrer aucun dinosaure par exemple c'est juste parce que il n'y en a pas dans cette région du monde où se déroulent nos scènes et non pas parce que nous en nions l'existence. Ainsi, pour les conservateurs, l'honneur est sauf !

Raconter comme ça, ton premier film est un joyeux bordel en effet ! Mais je vois bien l'idée. Bien vu le raccourci entre Pilaf et Piccolo. Et gamin, les effets de la marée haute sur l'île de Tortue Géniale me turlupinait drôlement ! Alors une île plus grande est le genre de changements pas bien méchants qui me vont très bien.
Une seul tournoi, c'est ce qu'il faut faire ! Le cinéma permet mal la répétition (Comment ça "l'Etoile Noire a bien été détruite deux fois" ? ^^) Mais l'idée d'abandonner le fameux terrain du Budokaï m'attriste un peu.

Tes changements radicaux de la time-line lors du second film sont diablement osés et ça me plaît ! Mais alors cela signifie qu'on dit au revoir aux Super Saïyens qui faisaient le Cell sel de cette période ? Pourquoi pas mais cela m'amène à vous demander à tous :
Comment envisageriez vous l'apparence Super Saiyen ?
Des guerriers qui passent du brun au blond en gueulant c'est très classe en anime mais en live...

En suivant le schéma de San999, j'opterai alors pour une simple trilogie, laissant la période Boo au manga ou à l'anime qui d'après moi seraient les seuls supports à lui rendre correctement hommage.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar goten-kun le Jeu Sep 13, 2012 18:44

Moi aussi je suis ouvert pour des libertés prises pour des adaptations.
Mais dans le cas de Dragon Ball, comme dans pas mal de shonens, le soucis vient de l'ambiance générale du manga.
L'humour principalement, je trouve que Dragon Ball, c'est avant tout loufoque, un peu barré. Toriyama a un humour limite pipi caca qui nous fait bien rire car bien amené et le dessin y fait beaucoup.
Si on ne retrouve pas un humour dans une adaptation de Dragon Ball, alors, c'est complètement loupé. Et en même temps, un humour de ce style dans un film live, perso, ça me plairait pas des masses.

Pour n What if, pourquoi pas, mais pour Lire ou voir un What if, il faut connaître l'œuvre de base car sinon, peu d'intérêt, donc, peu probable d'en faire un film. Mais ce serait en effet ce qui serait le mieux, et encore... Encore une fois, l'ambiance générale de l'univers de Toriyama bloque ...
Enfin, je pense que pour beaucoup, Dragon Ball, c'est avant tout l'adaptation animée "Z" qui est la référence et l'humour y est moins présent mais présent tout de même, mais pour des gens comme moi, Dragon Ball, ce n'est pas que du combat, loin de la, c'est avant tout un univers loufoque.
C'est un peu comme One Piece, je souhaite de tout cœur qu'il ne sera jamais adapté en live, ce serait catastrophique.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8119
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: VOTRE adaptation live de Dragon Ball

Messagepar Anaunsa le Jeu Sep 13, 2012 19:02

Goten-kun, en ce qui me concerne ton raisonnement m'est apparu clair dés le début et d'ailleurs je l'approuve. C'est moi qui n'est pas dû être très clair en te citant.
Je pense simplement que si on ressort d'un film Dragon Ball en s'étant marré parce qu'il y a des scènes comiques "classiques" (c'est à dire très loin de l'humour Toriyama effectivement impossible à retranscrire dans un film digne de ce nom) le contrat est rempli.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Suivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités