Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Un bon film live Dragon Ball, est-ce réalisable ?

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 27, 2013 23:25

Comme beaucoup d'autres...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Anaunsa le Ven Juin 28, 2013 4:20

Nouveau sondage pour la majorité.
Et résultat du sondage précédent ci dessous.
Spoiler
Image
Notez l'évolution consécutive du titre de ce topic.


Saya a écrit:Faudrait faire un montage du film et habiller Superman en Goku et l'autre la Zod en Vegeta :p

C'est vrai que Zod et Vegeta ont certains points communs. Tous les deux à la tête d'un groupe de survivants d'une race extraterrestre éteinte brutalement. A la différence notable que l'âme de Zod est entièrement dédiée à la résurrection de son peuple alors que Vegeta semble n'en avoir rien à faire. Sacré Vegeta.


Au sujet de l'inévitable question des coupes de cheveux, ça me fait penser à ce fan art :
Spoiler
Image

Est-ce que physiquement ce personnage dessiné de manière plutôt réaliste pourrait faire un bon Raditz live ? Perso, je répond oui, net et clair. Et pourtant, le Raditz que nous connaissons n'a bien sûr aucune dreadlock.
Ce que je veux dire c'est que Dragon Ball ne se limite pas aux coupes de cheveux de ses personnages.
Par exemple, si l'acteur qui interprète Goku est bien brun et n'a pas de raie sur le côté ou les cheveux gominés (et pas de dreadlock non plus hein), ça me va.
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Pinklaeti17 le Ven Juin 28, 2013 20:26

Alors, pour répondre à la première question :
Oui, selon moi, il est possible qu'on ait droit un jour à un bon film live Dragon Ball, et j'irais le voir :) ! "Dragon Ball Evolution" nous a pratiquement tous refroidis à l'idée d'une (bonne) adaptation live DB, mais je ne perds pas espoir qu'un bon réalisateur s'occupera un jour de l'oeuvre de Toriyama :) .

Seconde question à propos de l'âge de Goku à son apparition dans un :
Tout sauf en tant que père de famille ! Je trouve qu'il est bien plus intéressant de commencer un film Dragon Ball où on verra le héros enfant/ado, Goku, grandir au fur et à mesure de ses expériences, qu'en tant q'adulte déjà accompli, avec un foyer et tout le tralala :? ...

Concernant les coupes de cheveux, je suis d'accord avec toi :) .
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Piccolo76 le Sam Juin 29, 2013 21:17

Bah je viens de voir Man of steel et perso je vois pas trop l’intérêt que les combats ressemblent à ceux de ce terrible film. Dragon ball c'est aussi les arts martiaux donc pour un mélange de spectaculaire et de techniques, je vois plus un film qui se rapprocheraient de Matrix.
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar -anonyme le Sam Juin 29, 2013 23:47

Piccolo76 a écrit:Bah je viens de voir Man of steel et perso je vois pas trop l’intérêt que les combats ressemblent à ceux de ce terrible film. Dragon ball c'est aussi les arts martiaux donc pour un mélange de spectaculaire et de techniques, je vois plus un film qui se rapprocheraient de Matrix.


Pourquoi un mélange des deux films en termes de technique CGI ?

Bref je suis du même avis que San et ses scénarios de film me plait :D

J'ai envie de dire

Image

Par contre pour l'équipe de réalisation je verrais une team Asiatiques et Américaines combiné le meilleurs des deux cinéma

Et utiliser des screentest auprès de fan du manga afin d'obtenir les meilleurs conseil possible pour que le films soit correctement fidèle.
-anonyme
 

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Piccolo76 le Sam Juin 29, 2013 23:57

Tsoma The Naraiyan a écrit:
Piccolo76 a écrit:Bah je viens de voir Man of steel et perso je vois pas trop l’intérêt que les combats ressemblent à ceux de ce terrible film. Dragon ball c'est aussi les arts martiaux donc pour un mélange de spectaculaire et de techniques, je vois plus un film qui se rapprocheraient de Matrix.


Pourquoi un mélange des deux films en termes de technique CGI ?


CG quoi ? :?
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar -anonyme le Dim Juin 30, 2013 0:23

Computer-generated imagery CGI, soit en français les images de synthèse.

8-)
-anonyme
 

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar LightersZ le Dim Juin 30, 2013 3:00

Quand on voit ce qu'on peut faire avec le film Man Of Steel, je vous cache pas que le combat final entre Kalel et le général Zod m'a fait directement pensé à DBZ, quand on voit ce genre de combat, je me demande pourquoi on s'est limité à Dragon Ball Evolution avec des effets spéciaux qui laissent vraiment à désirer. Bref, tout ça pour dire, qu'un bon film DBZ est largement réalisable. Y'a juste à prendre le combat Zod vs Superman et mettre Goku SSJ vs Cell Perfect, et c'est nickel!
LightersZ
 

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Saya le Dim Juin 30, 2013 11:26

Pourquoi vs Cell ? Tu trouves que Zod ressemble plus a Cell ? Lol
En tout cas, c'est clair que ca faut DBZ, manque plus que des Kikohas, plus d'explosion et plus de rapidité et de combos :)
Et surtout plus "art martiaux" :)
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Anaunsa le Sam Juil 06, 2013 5:03

Résultats du second sondage :
Spoiler
Image


Nouveau sondage : "Parmi la liste proposée, quel principal ennemi pour un premier volet live ?"

...

Edit : Résultats du 3ème sondage :
Spoiler
Image
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Nouveau film Dragon Ball dans les années à venir ?

Messagepar Orphé le Dim Août 16, 2015 12:47

Avec le carton que fait la résurrection de Freezer aux USA, la nouvelle série Dragon Ball Super, les fan-films qui décollent sur le net et l'acquisition des licences de Naruto, Death Note, Bleach, Ghost in the Shell (et encore d'autres) par les studios d'Hollywood, pensez-vous que les américains pourraient reconsidérer un film Dragon Ball cette fois digne de ce nom ? Et même pour aller plus loin, que le filon super héros va se tarir (tous les grands personnages ont été adaptés, flop des 4 fantastiques etc) pour entrer dans l'ère de l'adaptation des animes en film ?
Peut-être que d'ici quelques années nous auront enfin le droit au Dragon Ball dont tout le monde rêve !
Orphé
 
Messages: 25
Inscription: Lun Déc 10, 2012 0:34

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Ginji le Dim Août 16, 2015 13:50

Les américains, peut-être pas. Parce que leur codes basiques du film à gros budget n'ont pas vraiment changé et qu'ils referaient un truc aussi pourri du coup, en massacrant la licence pour en faire une adaptation à leur sauce.
Par contre, les japonais se lâchent niveau adaptation de manga sur les 5 dernières années, avec notamment du Gantz ou du Shingeki no Kyojin. Et généralement, si c'est pas forcément aussi bien fait que les films 'ricains, c'est bien plus fidèles.
Moi, je pense qu'avec les technologies actuelles, ce serait facile de gérer tout ce qui est combat spectaculaire. Après, le problème, c'est que Dragon Ball est à la fois très vaste comme monde mais aussi assez léger niveau background en terme de scénario et qu'un film live doit pouvoir poser rapidement son univers et c'est là que résiderait toute la difficulté.

Bref, pour moi, c'est possible, mais il faudrait sans doute forcément un remaniement du scénario pour le caser dans des films, et ça plaira sans doute pas aux fans hardcore.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Orphé le Dim Août 16, 2015 15:36

Ils savent changer leurs codes y a pas de soucis, regarde la différence de "codes" entre les Batman de Schumacher et les Batman de Nolan. Tant qu'ils ne partent pas avec l'idée de bâcler le film pour en faire un produit commercial adressé à un public pré-ado, ils savent transformer les licences en de bons films, il y a pléthore d'exemples, y compris parmi les licens "geek" comme le Seigneur des Anneaux. Tiens, en parlant de ça par exemple, après avoir bâclé des Donjons et Dragons, ils s'y réattaquent avec cette fois la volonté d'en faire un vrai film.

Dragon Ball léger niveau background ? Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas le Seigneur des Anneaux c'est sûr, mais il y a largement de quoi dire et son univers n'a rien à envier à celui de Matrix, d'Aliens ou Avatar par exemple, en terme de profondeur. Réécriture de scénario oui évidemment, ça ne serait pas dérangeant tant que c'est juste remanié. Il y a un juste milieu entre le scénario du manga et la réécriture de Dragon Ball Evolution :-p

Pour moi, le VRAI GRAND problème de DBZ, ce sont les cheveux.
Orphé
 
Messages: 25
Inscription: Lun Déc 10, 2012 0:34

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar kouki le Dim Août 16, 2015 15:41

Ben, justement, c'pas tant un problème que ça les cheveux. Pour Goku, tant qu'il a une coiffure irsute au lieu de type " J'ai mis un gel viveldop " comme dans DBE, ça passera, je pense ^^ !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Veguito le Dim Août 16, 2015 15:45

Personnellement je serais vachement plus intéressé par une production des mêmes qui ont fait le dernier film de Saint Seiya.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités

cron