Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Tierts le Lun Oct 16, 2023 14:18

Antarka a écrit:Ah perso, je pense que les arcs qui ont le plus de chance d'être le moins pourraves sont justement les arcs de DBZ.

En soit, la grosse difficulté (propre à DBZ) ça serait les combats. Et bon depuis Man of Steel, je me dis qu'il y a moyen de mettre en scène des combats corrects en fait.


Là-dessus, je suis assez d'accord. Ce qui m'inquièterai plus dans l'adaptation d'un arc DBZ, c'est la proportion combat/scénario. En anime, tu peux faire 40 épisodes sur le combat Goku/Freezer, en entrecoupant avec beaucoup de chose. En live-action par contre, y a un moment, il faudra peut-être se calmer niveau combat.

Et y a certaines saga, je pense à Cell par exemple, où c'est quand même BEAUCOUP de combat avec pas énormément de scénario entretemps. Namek est un peu comme ça aussi une fois que le Commando Ginue débarque.

Après, mon avis est sans doute biaisé par le fait que je n'imagine honnêtement pas les saga de DB adaptés correctement en live-action, DBsansZ ou DBZ pareils.

Peut-être que n'adapter que l'un ou que l'autre permettrait au moins d'avoir un ton constant sur toute la série potentiel. Et du coup, pour répondre à Ataraxy, j'aurais tendance à penser qu'un film aurait beaucoup de mal à fonctionner même pour n'adapter qu'une sage parce que beaucoup d'information à donner aux spectateurs en peu de temps.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Ladybug le Lun Oct 16, 2023 20:05

Il y a un problème pour moi car si tu fais une série live tu ne peux pas seulement viser le public déjà acquis... Tu dois essayer de viser un public nouveau comme One Piece.
Là où One Piece a un avantage, c'est que pour le début tu n'es pas obligé de prendre des enfants comme acteurs. Et les enfants acteurs c'est pas ce qui attire le plus le public en général, on a besoin de sentir un enjeu. Sauf qu'au début de Dragon Ball c'est quand même compliqué d'y trouver un enjeu qui captiverait les spectateurs. Le mieux c'est un reboot ou de faire en sorte que la période Goku enfant n'ait pas existé....
🐞 🐞 🐞 🐞
Ladybug
 
Messages: 208
Inscription: Mer Avr 05, 2023 21:09
Localisation: Sur une île. Une île bien fortifiée entourée de requins.

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Ataraxy le Mar Oct 17, 2023 11:05

À mon sens :
- Il serait tout à fait possible d'adapter DBZ si c'est bien fait et pas bâclé. One Piece était mille fois plus complexe, et pourtant ils l'ont fait.
- Il serait nécessaire de commencer par DBZ et pas DB avec Goku petit, tout simplement car il ne faut pas changer d'acteur. Il faut garder le même Goku d'un bout à l'autre, et comme dit plus haut le même ton.
Exit donc l'humour (ou dilué évidemment), mais se concentrer sur les combats et la psychologie des personnages.
- La principale difficulté serait, pour moi, les cheveux des sayens. Les combats : facile aujourd'hui avec ce que l'on sait faire (Man of Steel etc). L'univers et les décors : plus simple que par exemple One Piece. Mais il faut en un coin d'œil reconnaître un Végéta et un Goku, et tout repose sur les cheveux.
- La deuxième difficulté serait Gohan. Comment rendre crédible un gamin entre 8 et 14 ans qui se bat contre Freezer ? Mais bon, on peut se dire qu'ils y arrivent bien dans Cobra Kai avec un petit budget.

Pour le reste, les intrigues sont assez simples et aucun soucis pour présenter les différents personnages. Un film ou une saison par arc : Piccolo, Sayens, Freezer, Cell (et Buu si on le souhaite)
Dernière édition par Ataraxy le Jeu Oct 19, 2023 17:39, édité 1 fois.
Ataraxy
 
Messages: 17
Inscription: Sam Déc 08, 2018 13:13

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Ichinose le Mer Oct 18, 2023 2:24

Perso, j'y crois pas.

Même pour One Piece, et je suis pas fan de One Piece, je me disais en matant le combat Mihawk contre Zoro : Mouais, je préférais voir la version animée.

Pas que c'était terrible, mais un film avec des vrais acteurs sera toujours à mon avis moins bon le produit d'origine. Donc, pourquoi tenter le coup si c'est nécessairement voué à l'échec.

Également, un arc pour un film, il faut couper, donc, on perd au change.

Le seul truc pouvant marcher, c'est un film avec des acteurs avec une intrigue inédite. Il ne souffrira pas de la comparaison et pourrait même attirer les fans qui seront encore plus curieux.
Dragon Ball Brain: Réécriture de passage de DB, mais avec un peu plus de réflexion!
_________________________________________
La critique exigeante, c'est une série de vidéo traitant de sujets très otakuesque! Une critique qui demande ce qu'il y a de meilleur!

Nouvelle vidéo! 16 mars 2024
Qui est le MEILLEUR héro de nekketsu?
L'arc Cell : Le pire de tout DB
Image
Avatar de l’utilisateur
Ichinose
 
Messages: 1660
Inscription: Mer Juin 22, 2016 5:05

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Xehanort le Mer Oct 18, 2023 9:26

Moi je vois pas pourquoi après avoir réussi (a peu pré) a adapter le Seigneur des Anneaux, Avengers, Transformers, et même One Pièce en Live.

Tu oserais dire que un gamin a queue de singe sur un nuage qui vole et qui vit des grandes aventures avec une fille inventeuse pourri gâté, un cochon métamorphe et sournois, un bandit du désert charmeur, et un maitre excentrique et pervers qui se battent contre des militaires qui ont dans leur rangs un assassin qui déplace sur un tronc d'arbre qui vole et/ou un Démon Vert qui veut conquérir le Monde avec 7 boules de cristal qui invoque un Dragon qui exauce des vœux. C'est Impossible a faire en Film Live ! Mais comment ose tu !? :wink:

Si tu pense vraiment ça, c'est que tu n'a aucune imagination, comme ceux qui ont fait DBE !!!!!! :evil: !
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Tierts le Mer Oct 18, 2023 10:05

Plus je lis le topic, plus je me dis qu'il y a beaucoup trop de problèmes logistiques à vouloir adapter une oeuvre comme DB.

Mettons qu'on veuille faire une série et qu'on refuse de changer d'acteur pour les personnages dont l'âge changent beaucoup au cours de l'oeuvre. On va très vite devoir réécrire le scénario pour introduire certains éléments quand même. On a tendance à penser à DBZ et DB en deux périodes distinctes mais en soi, c'est un seul et même manga.

Il y a tellement d'éléments de DB qui reviennent dans "DBZ" et qui ont une importance capitale tant au niveau scénaristique qu'émotionnel. Pour ne donner que deux exemples assez importants :
- Toute l'évolution de Piccolo au cours de la saga saiyen n'est appréciable que si on a eu l'arc Piccolo et Piccolo Jr. avant
- Toute la saga Cyborg repose sur le Ruban Rouge et l'affrontement qui a eu lieu quand Goku était petit

Si on veut une série qui soit fidèle et cohérente mais qu'on veut éliminer le côté burlesque, il faut au pire commencer avec le Ruban Rouge. Ou alors, on change drastiquement l'histoire de la saga en donnant à Gero d'autres motivations.

Je vais pas défendre DBE, loin de moi l'idée, mais dès qu'on veut adapter Dragon Ball on se heurte à un gros besoin de réécriture.

Sinon, je me demandais en relisant le commentaire d'Antarka sur les combats "à la Man of Steel"
C'est vrai qu'aujourd'hui le cinéma serait sans doute capable de créer un combat DBZ qui soit à la hauteur de ce qu'on peut attendre, avec une impression de vitesse et de puissance satisfaisante. Mais je me posais la question : est-ce que vous pensez qu'un combat DBZ adapté en live-action serait appréciable tout du long ? Parce que je me souviens bien des combats de Man of Steel ou Batman V. Superman (dont le combat final fait très DBZ par moment) et c'est pas les parties de ces films qui sont les plus appréciées. En général, c'est vu comme un peu trop long.
Selon vous, est-ce qu'un combat DBZ en live-action devrait être considérablement abrégé ou est-ce que le public pourrait apprécier un très long combat de ce genre ?
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Lenidem le Mer Oct 18, 2023 11:47

Tierts a écrit:- Toute la saga Cyborg repose sur le Ruban Rouge et l'affrontement qui a eu lieu quand Goku était petit
Ca n'a pas vraiment d'importance sur la saga elle-même. Red, Black, et les autres haut gradés ne sont même pas mentionnés, et aucun rapport n'est fait entre Gero et C-8, ou entre Gero et la cybernétisation de Tao Paï Paï. Si Gero n'était qu'un savant fou rêvant de conquérir le monde, qui aurait par exemple décidé d'espionner Gokû et sa bande après avoir vu leurs exploits aux championnats du monde, tout se serait passé exactement de la même façon. En dehors du logo qui apparaît discrètement sur deux ou trois fringues, d'une phrase ou deux prononcées par Gero, et d'un détail sur une page de couverture qui ne figurait même pas dans la V1 Glénat, ça ne changerait strictement rien au déroulement de la saga, et une adaptation n'est pas à ça près.

D'accord pour ton premier point, en revanche. J'ajouterais que le massacre des terriens par les sayiens n'est émouvant que parce qu'on les connaît depuis longtemps et qu'on a suivi leurs parcours.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Antarka le Mer Oct 18, 2023 13:57

On pourrait quasiment refaire tout DB(Pré-Z) en fait, sur le modèle des vieux films animés (les 4 la).

Pas que l'idée m'enchante, mais disons que faire la partie pre-Z en une seule saison, ça pourrait éventuellement le faire sur ce genre de modèle.


Sinon Ataraxy, c'pas parce qu'on a eu une bonne série OP que d'un coup il devient possible de faire une bonne série DB. Je considère DB beaucoup (beaucoup) plus compliquée à adapter perso.

Et bon, OP en série c'est un peu une exception. La norme de qualité des live action, c'est plutôt St-Seiya (purge), Death Note (purge) et DBE (wait for it : purge).

D'ailleurs la série One Piece est pas non plus si extraordinaire que ça. Elle est chouette oui. Mais c'est surtout par effet de contraste avec d'autres live action qu'elle a l'air si bonne.

Perso avec le dixième (beaucoup moins en fait) du budget de la série live-action One Piece, je préférerais largement un "vrai" DB Kai. Genre qui englobe aussi la période avant Radditz. En plus beau (graphismes genre OAV Janemba/Tapion). Et en plus rapide que DBKai (genre les 42 tomes du manga en 100 episodes, suis sûr c'est jouable). En vrai ça serait loin de coûter autant que le dixième du budget de la série OP.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Tierts le Mer Oct 18, 2023 14:04

Lenidem a écrit:
Tierts a écrit:- Toute la saga Cyborg repose sur le Ruban Rouge et l'affrontement qui a eu lieu quand Goku était petit
Ca n'a pas vraiment d'importance sur la saga elle-même. Red, Black, et les autres haut gradés ne sont même pas mentionnés, et aucun rapport n'est fait entre Gero et C-8, ou entre Gero et la cybernétisation de Tao Paï Paï. Si Gero n'était qu'un savant fou rêvant de conquérir le monde, qui aurait par exemple décidé d'espionner Gokû et sa bande après avoir vu leurs exploits aux championnats du monde, tout se serait passé exactement de la même façon. En dehors du logo qui apparaît discrètement sur deux ou trois fringues, d'une phrase ou deux prononcées par Gero, et d'un détail sur une page de couverture qui ne figurait même pas dans la V1 Glénat, ça ne changerait strictement rien au déroulement de la saga, et une adaptation n'est pas à ça près.


Bah tu vois, je ne suis pas entièrement d'accord avec ça.

Certes, si Gero voulait juste conquérir le monde, les évènements auraient été les même. Mais, c'est (selon moi) très important que les cyborgs et Cell aient pour objectif principal de buter Goku. Cela rend d'autant plus logique et poignante sa décision finale de ne pas être ressuscité parce qu'il attire les dangers pour la terre et sa famille.

C'est le genre de changement qu'une adaptation peut faire en se disant "En vrai, ça ne change pas grand chose aux évènements" mais qui fait perdre un des beat émotionnel de la saga.
Je pense d'ailleurs qu'une adaptation DB ferait sans doute beaucoup de ces petites modifications qui au début paraissent pas grand chose et finissent par complètement faire perdre le coeur de l'oeuvre originelle. Et pour moi, on sait comment ça finit... (*tousse* Game of Thrones *tousse*)
Dernière édition par Tierts le Jeu Oct 19, 2023 9:04, édité 1 fois.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Xehanort le Mer Oct 18, 2023 23:29

Le problème de Game of Thônes, c'est qu'ils ont commencé l'adaptation Avant que l'auteur ait fini les bouquins, qu'il a toujours pas fini. Ce qui a obligé les showrunneurs a improvisé, avec le résultat qu'on connait.

Dragon Ball si on compte pas DBS, on a les 42 tomes avec un début, un milieu et une fin, et la celui qui s'occuperait de la saga de films (J'en voit au minimum 10) saurait quoi garder, adapté et enlève.

Parce qu'il aurait forcément des modifications, déjà on commence avec Goku Petit ou Adulte ? Rien que ça change pas mal de choses.

Je vais réfléchir à un plan global pour demain.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Tierts le Jeu Oct 19, 2023 9:03

Xehanort a écrit:Dragon Ball si on compte pas DBS, on a les 42 tomes avec un début, un milieu et une fin, et la celui qui s'occuperait de la saga de films (J'en voit au minimum 10) saurait quoi garder, adapté et enlève.


La preuve avec DBE qui a été écrit bien après la fin du manga et qui est un merveilleux exemple d'adaptation pour le cinéma ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1279
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Black_Mass_Priest le Jeu Oct 19, 2023 13:00

Tierts a écrit:Plus je lis le topic, plus je me dis qu'il y a beaucoup trop de problèmes logistiques à vouloir adapter une oeuvre comme DB.


Je vais pas défendre DBE, loin de moi l'idée, mais dès qu'on veut adapter Dragon Ball on se heurte à un gros besoin de réécriture.

?


Pour avoir revu le film récemment, ce n'est même pas la fidélité au manga, le pire défaut. C'est un choix d'adaptations : il ne serait pas SI absurde que Goku soit réécrit comme Gohan ado et soit avec Chichi comme avec Videl. En réalité, c'est le reste qui ne va pas : comme je l'ai dit, le réalisateur voulait juste avoir un chèque, et le budget était de 30 millions de dollars. C'était presque perdu d'avance, et de toutes façons, c'est un sommet de ce qu'il ne faut surtout pas faire : c'est mal distribué (je parle du casting), c'est mal écrit, c'est mal joué, c'est mal filmé, les trucages sont cheaps (les SW de Lucas coutaient 30M MINIMUM) et la direction artistique est inexistante.
Comme je l'ai dit, c'est possible avec DBZ, mais finalement aussi avec Dragon Ball. Après tout, des films live action étaient donnés perdants, et Speed Racer avait montré à cette époque que c'était possible d'adapter un manga sans faire cheap. Simplement, c'est super dur. Faut du budget, faut de la chance, faut être là au bon endroit au bon moment. Et là, il va aussi falloir que les fans arrêtent de se la jouer Madame Soleil en espérant anticiper un résultat inattendu. Les cinéastes ne sont pas des télépathes.
Quant à la censure, inutile de vous inquiéter.

Ce n'est pas l'histoire qu'un fan veut toujours revoir. Il veut toujours ressentir la même chose. Comme au premier jour. Cela, c'est quasiment mission impossible, mais j'ose croire le contraire. Même si je crains l'hécatombe dans l'équipe technique : pour en finir avec les références à SW, n'oublions pas que Lucas a failli mourir sur le tournage de l'épisode IV.

Tierts a écrit:J'aurais tendance à penser, peut-être à tort, qu'il y a risque d'un gros clash entre l'humour très potache des tout premiers instants de Dragon Ball, et le ton sérieux d'une Saga Saiyen par exemple.


Au contraire, c'est à raison, et c'est même la principale critique des détracteurs de Dragon Ball : ce n'est JAMAIS une bonne idée de transformer une parodie en quelque chose de sérieux. Kaamelott en sait quelque chose.

Antarka a écrit:
Et bon, OP en série c'est un peu une exception. La norme de qualité des live action, c'est plutôt St-Seiya (purge), Death Note (purge) et DBE (wait for it : purge).

D'ailleurs la série One Piece est pas non plus si extraordinaire que ça. Elle est chouette oui. Mais c'est surtout par effet de contraste avec d'autres live action qu'elle a l'air si bonne.



Je ne suis pas d'accord. Autant DBE, on le sait tous, autant Saint Seiya, malgré ses défauts et ses problèmes de production (les financements espérés se sont retirés au prétexte du COVID et que ça n'avait qu'à avoir du succès aux USA), n'est pas la purge que tout les fans disent, ayant encore trop en tête le dessin animé des années 80, emblématique des adaptations de manga signé Toei : étiré, très mal vieilli et caricatural. Comme la série One Piece n'a pas que des qualités (les costumes font vraiment cosplay).
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Ataraxy le Jeu Oct 19, 2023 17:33

Ce n'est pas parce que jusqu'à présent les adaptations ont été foirées que c'est une vérité cimentée. Ça n'a pas été foiré parce que l'adaptation est impossible ; ça a été foiré parce que les producteurs n'avaient pas le budget et surtout pas la volonté de respecter l'œuvre.
Si une adaptation est faite avec amour et veut prétendre être une vraie réussite, c'est tout à fait possible. Exemple : Le Seigneur des anneaux, où tous les bons films de super héros tout simplement. Il faudrait certes faire des coupes mais si c'est bien fait et cohérent aucun soucis.

Pour revenir à Gero : 1-c'est la période Cell donc avant d'arriver là il aura fallu adapter le reste et on saura si c'est bon ou pas, 2-ça peut être tout simplement évoqué en flash back, à travers de beaux dialogues voire des images et scène avec un Goku enfant, au contraire même ça montrerait que l'univers est large et qu'il y a de quoi faire).
Pour Piccolo : aucun soucis à mon sens de fusionner le père et le fils en un seul personnage, ça n'a aucun impact sur l'histoire, tant que la psychologie et rédemption de piccolo est conservée. Au contraire, ça permet de mettre en avant tout le parcours qu'il aurait effectué depuis son arrivée sur terre, le scindement avec le tout puissant etc.

Certes, adapter la période DB est un sac de nœud, un véritable casse tête, devoir jongler entre l'humour potache, les personnages animaux etc c'est aller droit dans le mur,personne ne sera satisfait.
En revanche, DBZ est bien plus faisable. Même si c'est le même manga, c'est à mon sens deux approches et même deux univers différents. DBZ est bien plus cohérent que DB. D'ailleurs, c'est le problème de DB Super : ils essayent de jouer sur les deux tableaux (humour DB et combat DBZ) et on voit le résultat. Et justement, le seul arc réussi (Goku Black) est l'arc qui n'essaye pas de faire du DB.

@Antarka : c'est marrant, je pense justement que DBZ est bien plus facile à adapter que One Piece.
Dernière édition par Ataraxy le Jeu Oct 19, 2023 17:45, édité 1 fois.
Ataraxy
 
Messages: 17
Inscription: Sam Déc 08, 2018 13:13

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Xehanort le Jeu Oct 19, 2023 17:45

Après si on commence par Goku Enfant, on a pas besoin d'un budget de ouf non plus pour démarrer.

Alors Film 1 : Rencontre Goku-Bulma, puis avec Orlong, Yamcha, Muten Roshi, le pére de Chichi/chichi et enfin Pilaf, ensuite entrainement chez Muten Roshi avec Kulilin et pour finir Tenkaichi Budokai.

Film 2 : La 1 ere partie du Ruban Rouge avec le Commandant Blue, la Tour et on finit avec la défaite contre Taopaipan.

Film 3 : On démarre avec la revanche contre Taopaipan, puis Baba, 2 éme Tentaichi et on finit avec la mort de Kulilin;

Film 4 : Piccolo Daimao.

Film 5 : Ma Junior.

Film 6 : De Raditz a Nappa.

Film 7 : Combat contre Végeta a tout début de l'Arc Namek.

Film 8 : De Dodoria au Commando Jinyu.

Film 9 : Freezer tout simplement.

Film 10 : De Mirai Trunk a C17 vs Piccolo reunifié.

Film 11 : Cell 1 ére et 2 éme forme.

Film 12 : Cell Game.

Film 13 : Gohan ado au lycée et Badidi/Dabra.

Film 14 : Buu vs Gotenks et Gohan.

Film 15 : Buu vs Vegetto puis Final sur la planète des Kaioshin et Uub.

Voila le plan global avec on va dire 2H30 a 3H chacun, sinon autant faire un arc en 2H et multiplier par 2 le nombre de films. :wink:

Maintenant il faudra juste mettre disons 150 Millions pour le film 1 en en profiter pour commencer a tourner les scènes pour les films suivants un peu comme l'a fait Jackson pour le SDA, bien gérer le vieillissement des acteurs de Goku et Bulma, et hop le Jackpot pour le studio qui lance ça. 8-)

Sinon pour la difficulté d'adaptation de DB, je pense que omis les passages Gorille Géant, c'est pas quelques Kamehameha de temps en temps qui mettrons l'équipe Effects Spéciaux en syncope le temps des 1 ers films, scénaristiquement c'est pas trop dur a retranscrire non plus, peut être liée un peu plus les arcs ruban rouge et Cyborgs en montrant un peu des tentatives de Géro.

Après le coté humour a la Toriyama risque de passer en bonne partie a la trappe, l'aspect parodique passe encore, mais le reste. :mrgreen:

Et les combats serons dés le début a la DBZ, c'est a dire bien sérieux.
Dernière édition par Xehanort le Jeu Oct 19, 2023 17:55, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Messagepar Ataraxy le Jeu Oct 19, 2023 17:49

15 films qui reprennent l'intégrale de DB dans les moindres détails ? Sérieux ? 🙄 C'est ni faisable ni souhaitable.

1er film : Piccolo
2e film : sayens
3e film : Namek avec en ouverture Baddack
4e film : Cell avec en ouverture le futur de Trunks (possibilité de scinder l'arc en deux, cyborgs puis Cell avec Mirai Trunks en ouverture du second film).

C'est propre et efficace

Et exit les personnages secondaires comme Oolong, même Chaozu pourrair sauter.
Dernière édition par Ataraxy le Jeu Oct 19, 2023 17:57, édité 3 fois.
Ataraxy
 
Messages: 17
Inscription: Sam Déc 08, 2018 13:13

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités