Un bon film live Dragon Ball, oui mais comment ?

Pour parler du manga, des productions animées et des films en long et en large : actualité, théories, discussions diverses, questions...

Re: Un bon film live Dragon Ball, est-ce réalisable ?

Messagepar Saya le Mer Juin 26, 2013 14:16

Je suis d'accord avec San, ce n'est pas crédible pour un film..Surtout la tête.
Pour les vêtements, ca devrait êtres plus "réaliste" et faire moins costume. Êtres un vrai Kimono quoi :)
Pour ce qui est de la tenue de Vegeta, en aucun ca ce ne sera du tissu comme le cosplay ci dessus, mais plutot d'un matière qui fait plus "futuriste".
Exactement comme ca :
Spoiler
Image

T'enlève le logo et la cape ringarde, ca fait classe cette tenue bleue, manque plus que l'armure les gants et les chaussure :)
En tout cas, pas comme le fan trailer sur la sagas Saiyan qu'on a deja vu :)
Ce fanart réaliste collerait bien en "vrai" avec les cheveux plus court pour rendre ca plus crédible
Spoiler
Image
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Un bon film live Dragon Ball, est-ce réalisable ?

Messagepar Foenidis le Mer Juin 26, 2013 14:34

Pourquoi plus crédible ?

Vegeta et Goku sont des extra-terrestres, je ne vois pas en quoi il n'est pas crédible que leurs cheveux ne soient pas conformes à ceux des Terriens.

De toute façon, un film live ne pourrait raconter qu'une infime portion de la saga... et comme pour toutes les adaptations, ce serait sans aucun doute pourri de dissonances, voire d'incohérences, par rapport à l’œuvre originale.

Les réalisateurs ne sont quasi jamais des fans des œuvres qu'ils adaptent, l'univers original, il s'en moquent... et Toriyama a prouvé qu'il ne se bouge absolument pas pour défendre ses créations.

Personnellement, ça ne m'intéresse pas.
Dernière édition par Foenidis le Mer Juin 26, 2013 14:42, édité 1 fois.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Un bon film live Dragon Ball, est-ce réalisable ?

Messagepar Torigins le Mer Juin 26, 2013 14:40

Je suis d'accord avec Foenidis.
Dans Dragon Ball la coupe de cheveux c'est quand même l'identité des personnages.

Je pense qu'une majorité crierait au scandale si on avait encore un GOku ou un Vegeta aux cheveux courts à la Justin Chatwin.
De même si les armures de Saiyans étaient d'une forme totalement HS (genre les armures des Kryptoniens dans Man Of Steel justemment).

Saya t'en peux vraiment plus avec ton Man Of Steel :D ! (au passage j'avais même pas remarqué qu'il n'y avait plus de calbute, il se sont inspiré des variantes plus récentes dans les comics)
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Un bon film live Dragon Ball, est-ce réalisable ?

Messagepar Saya le Mer Juin 26, 2013 16:44

T'es sérieux ta vus la coupe de Goku ? A la base elle est possible qu'en 2D, c'est par après dans les jeux qu'ils l'ont rendu en 3D et en vrai c'est impossible d'avoir ce genre de coiffure sans êtres ridicule.. Moi je préfère encore la coupe de chatwin, a la limite ca osef, moi je veux en prendre plein la vue lors des combat avec un minimum de cohérence avec le scénario..
Et puis c'est pas comme ci ca allait rendre mauvaise image a Dragon Ball, il y a tellement de mauvais fanmangas et surtout il y a GT et Evolution, pire on peut pas faire (sauf si on va voir les fanmangas genre AF et après GT xD )
Donc autant avoir un new film que rien, ca coute rien d'en avoir un ..
Pour Superman, c'est pas que je suis a fond dedans, mais les combats m'ont donné espoir de voir un jour un film DBZ :) Et puis, la matière du costume de Superman, je trouve que c'est la matière idéal pour la combinaison des Saiyajin :) J'aurai aussi pu citer le costume de Spiderman,on est loin des vieux film avec des costumes de carnaval :)
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Un bon film live Dragon Ball, est-ce réalisable ?

Messagepar Foenidis le Mer Juin 26, 2013 17:00

La tenue de ce Superman est pleine d'écailles (WTF ?), celles des uniformes Saïyans n'en ont pas.

Et Goku et Vegeta ne sont pas toujours de face, ni dans la BD ni dans les animés... :lol:
donc non, ce ne sont pas des coiffures 2D.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Un bon film live Dragon Ball, est-ce réalisable ?

Messagepar San999 le Mer Juin 26, 2013 17:27

Il a parfaitement raison. Si tu essaies de modéliser la coiffure de Gokû en 3D, tu te rends compte que les différents points de vue que Toriyama donne de la coiffure de Gokû ne sont pas cohérents les uns avec les autres. On le voit dans les jeux 3D de Dragon Ball. Ils essaient de faire au mieux, mais il y a toujours quelques angles où cela ne donne pas comme dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Un bon film live Dragon Ball, est-ce réalisable ?

Messagepar Torigins le Mer Juin 26, 2013 17:37

Bah ça m'étonne quand même de toi que tu ais si bon espoir pour un film, toi qui à la base est quand même très fermé d'esprit (c'est pas une insulte hein, juste un constat, depuis le temps qu'on se connait ;) ) à tout ce qui peut être inédit au manga ou à l'anime existant. Mais justement c'est intéressant de voir ton avis.

Mais c'est vraiment bizarre car on a l'impression que la seule chose qui serait susceptible de te satisfaire serait à la limite à peine une partie voir même un épisode de l'anime en film avec juste des combats à la Man of Steel avec un scénario n'ayant que besoin de "tenir la route", donc un scénar pas plus transcendant que ça.
Bah pour si peu, autant qu'un studio développe une cinématique d'intro (à la SW ou à la DCU) ou un court métrage avec des effets à la MoS. :lol:


Pour la coiffure je ne pense pas que ce soit impossible, certes pas une vraie coiffure mais une modélisation 3D doit être possible avec les ordinateurs d'aujourd'hui. Et je suis sur qu'il y a moyen de faire un truc regroupant les gros angles de vues, rien à foutre que dans le profil au 35/8 de rotation gauche il y ait un brin de cheveux incohérent par rapport au manga :D
Dernière édition par Torigins le Mer Juin 26, 2013 20:04, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Un bon film live Dragon Ball, est-ce réalisable ?

Messagepar Saya le Mer Juin 26, 2013 19:36

Foenidis a écrit:La tenue de ce Superman est pleine d'écailles (WTF ?), celles des uniformes Saïyans n'en ont pas.

Et Goku et Vegeta ne sont pas toujours de face, ni dans la BD ni dans les animés... :lol:
donc non, ce ne sont pas des coiffures 2D.

J'ai même plus envie de lire des que je vois tes messages..
Toi en fait ce que tu veux c'est ca ?
Spoiler
Image

La Goku est pareil au manga, si un film sort avec ce goku je me suicide..
Superman ou Spiderman n'ont pas non plus cette effet de texture dans le comics pour le costume car c'est du dessin, et surtout un comics ce qui simplifie les trait et les couleurs..
Encore pire donc pour les mangas avec encore moins de détails..
Je te rappelle que Superman dans les comics, c'est comme ca alors :
Spoiler
Image

Dans ce cas ci, ca fait ringard, ca fait costume de carnaval...Il en est de même pour Spiderman..
Les combinaisons Saiyan c'est la même chose, un simple tissus ne fonctionnerait p-e pas comme fonctionnerai cette texture qui font plus texture "moderne, réel"..

Pour ce que tu parles des personnages qui sont pas toujours de face, c'est quoi le rapport avec 2D-3D ? Qu'il soit de face ou peu importe, un manga et animé reste 2D..
Elle a été créer sous forme de dessin et donc en 2D sans imaginer comment cela pourrait etres vrai (donc 3D)
Dans les jeux videos , ils l'ont adapté
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Un bon film live Dragon Ball, est-ce réalisable ?

Messagepar Torigins le Mer Juin 26, 2013 20:12

Tu as mal compris pour les cheveux, elle voulait dire que la coupe possède une 3D dans le sens ou que ce soit de dos, 3/4, profil, bref quelque soit la vue, elle possède des configurations différentes. On a pas toujours les pics disposés comme de face quelque soient la position de la tête.
Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire :o

La tenue de ce Superman est pleine d'écailles (WTF ?), celles des uniformes Saïyans n'en ont pas.

Superman ou Spiderman n'ont pas non plus cette effet de texture dans le comics

Tout à fait ;)
Foenidis fait pas semblant de ne pas avoir compris :lol:
Saya voulait juste dire une texture qui fait effet futuriste.

Si bien à la réflexion même cette texture ferait un bon effet pour se sous-vêtement noir/bleu foncé de l'armure :)
Un simple truc moulant donnerait le même effet que les costumes des premiers films Supermans.
Image
Avatar de l’utilisateur
Torigins
 
Messages: 425
Inscription: Jeu Août 25, 2011 15:59

Re: Un bon film live Dragon Ball, est-ce réalisable ?

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 27, 2013 1:06

Saya a écrit:Toi en fait ce que tu veux c'est ca ?


Nan... moi je ne veux rien ! et je l'ai dit.

Je n'aime pas la dénaturation des adaptations ciné de bande-dessinées.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Un bon film live Dragon Ball, est-ce réalisable ?

Messagepar Anaunsa le Jeu Juin 27, 2013 4:00

Women of steel
Image
Image
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Re: Un bon film live Dragon Ball, est-ce réalisable ?

Messagepar Saya le Jeu Juin 27, 2013 15:24

Haha bien vu lol
Faudrait faire un montage du film et habiller Superman en Goku et l'autre la Zod en Vegeta :p
@Foenidis
On avait compris.. Mais c'est pas la question on parle ici si un film est réalisable ou non.. Alors stop dire des gamineries du genre "c'est pas comme ca dans le mangas blablabla"
Ce sera jamais comme dans le mangas.. C'est une adaptation cinématographique !! Aucun film Marvel ou d'autres super heros tiré de comics est identique aux comics...
Il y a des trucs qu'on est obligé de changer, d'adapter pour un minimum de cohérence en film tout en gardant un minimum de cohérence avec l'oeuvre original..
En contre exemple avec DB Evolution, si t'enlève les noms des perso et les Dragon ball (les boules), y a rien de Dragon Ball dedans..

Moi je dis un grand oui pour un film live, car il y a moyen de faire un bon truc tout en restant un minimum cohérent avec le manga
Et comme DB a deja était bien "dénaturé" par DB GT et Evolution et maintenant plein de Fanmangas comme DB AF, un bon film live DB ne ferait pas de mal..

Edit: ah j'oublié aussi la version Francaise de DBZ qui l'a quand même bien ridiculisé..
http://saya.supafan.net/
ANTI GT / AF
ANTI PYJAMAS
Avatar de l’utilisateur
Saya
Utilisateur banni
 
Messages: 584
Inscription: Mar Mars 16, 2010 19:03

Re: Un bon film live Dragon Ball, est-ce réalisable ?

Messagepar San999 le Jeu Juin 27, 2013 15:42

Ouais, enfin... Je mettrais pas GT dans le même panier que Evolution. On peut dire ce qu'on veut de GT, ça reste du DB. Alors qu'Evolution... C'est un peu comme Remoraid qui devient Octillery, tu te demandes comment l'un peut être appelé l'évolution de l'autre, tellement ils ont aucun rapport... (Métaphore pokémon, yeah! Même pas honte!)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Un bon film live Dragon Ball, est-ce réalisable ?

Messagepar Foenidis le Jeu Juin 27, 2013 16:39

Saya a écrit:Alors stop dire des gamineries du genre "c'est pas comme ca dans le mangas blablabla"


Je suis bien curieuse de voir où j'ai dit ça ?

J'ai juste dit qu'une adaptation ciné ne m'intéressait pas, point barre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Un bon film live Dragon Ball, est-ce réalisable ?

Messagepar Ginji le Jeu Juin 27, 2013 17:13

Ouaip, et du coup, à la question "Un bon film live de Dragon Ball, est-ce réalisable ?", ça fait que tu es hors sujet, vu que tu réponds à la question "un film live Dragon Ball, pour ou contre ?" :P
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball : Manga, Films et Productions Animées

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités